Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-09-2010 18:31:41

gabitbol
Nouveau membre

wrt54gl

bonjour!

voilà je dois installer chez ma belle soeur un routeur linksys wrt54gl , 1 vieux modem filaire , et 3 prise CPL sous la main!
a savoir que j'ai 1 pc portable branché en filaire qu'elle utilise pour son entreprise et qu'elle utilise un VPN.
et en haut y'a 2pc fixe pour les enfants , et y'a 1 pc portable et console.

alors voilà mon soucis c'est que je ne compte pas rester des jours là bas , donc je voudrai faire au plus simple.
surtout qu'au niveau pc je me dépatouille , mais en réseau j'y connais rien de rien.

donc deja en 1er , je compte brancher le modem vers 1 prise CPL! puis recevoir par une prise ou j'enverrai vers le pc pour entreprise histoire que je ne me casse pas la tete avec le vpn et le routeur.

ensuite en haut , resortir de la 3eme prise CPL et allé au routeur!
du routeur allé vers les 2pc fixe en ethernet!

puis du routeur configuré le wifi en wpa2 pour le pc portable et la console.

et aussi je compte resté avec le firmware d'origine pour commencer pour voir si tout marche bien , histoire d'éviter de mettre un firmware alternatif (wddrt ou tomato). ca je verrai par la suite en cas de galere.

j'ai essayé de faire un plan..

etage                                                 CPL___ routeur ___ pc fixe enfant par ethernet
Rez de chaussée       modem___CPL___CPL ___pc entreprise

au cas ou , j'ai aussi un cable reseau entre le modem et les 2pc a l'étage d'installé.
ps: le vpn du pc portable est deja configuré et marche tres bien quand il est branché en direct sur le modem.

qu'est ce que vous en pensez ?

merci!!

Dernière modification par gabitbol (16-09-2010 18:41:32)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-09-2010 19:31:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : wrt54gl

Salut gabitbol, bienvenue sur le forum smile

C'est quoi ta question, exactement ? Est-ce que ca a une chance de marcher ?
Oui, sur le papier ça m'a l'air bon. Si c'était moi, je changerais 1 ou 2 détails :
- le PC professionnel directement sur le modem, dans la mesure du possible (pour ne pas avoir de problème avec le débit fluctuant du CPL)
- la console de jeu, elle ne peut pas être en Ethernet sur le WRT54GL ? Même raison, débit fluctuant, pour un FPS c'est ce qui te fait passer de la vie à la mort big_smile Mais je n'ai pas d'expérience en CPL donc je me base sur des avis généraux wink

Après, il faut voir aussi ce que c'est comme modem, si c'est un bête modem ou un modem-routeur.
- si c'est un bête modem, tu n'as pas le choix tu DOIS mettre le WRT54GL en Ethernet dessus, pour partager la connexion
- si c'est un modem routeur alors c'est bon (branche toi sur une prise "LAN" du WRT54GL, pas la prise "WAN") mais tu vas te retrouver avec 2 niveaux de NAT, ca sera un peu laborieux si tu dois ouvrir des ports vers l'extérieur. Rien de méchant, mais c'est bien de le savoir wink

S'il faut choisir entre le CPL et l'Ethernet pour relier l'étage, je pencherais pour l'Ethernet, plus fiable. Genre relier le routeur au modem par RJ45 au lieu du CPL. De nouveau ca dépend du nombre de ports RJ45 dont tu disposes sur le modem de base smile

NB : ta question n'est pas directement liée au routeur, mais est plutôt générale. je déplace donc le sujet dans la section appropriée smile

#3 16-09-2010 19:57:28

gabitbol
Nouveau membre

merci pour ton accueil et ta réponse!
sympa comme forum , y'a des choses sympa..

alors ma question principale , c'est surtout a cause du vpn et du routeur en faite! j'y connais rien , mais si je branche ce pc avec le vpn sur le routeur , je n'aurai rien de plus a configurer? c'est surtout ca qui me fais peur , car j'ai fais des recherche là dessus et c'est l'horreur!
comme ca     http://www.vpnblog.net/linksys-wrt54gl- … n-openvpn/

mais je sais pas si cette galere est juste pour celui qui créer le vpn , ou bien tout ceux qui s'y branche par routeur!?

parce que si je peux y brancher sans soucis , a ce moment là je peux zapper pas mal de truc avec les CPL.
si ca peux aider , son truc c'est une clé qui donne un code chaque minute.

sinon le modem c'est un vieux modem d'y a 10ans.. 1 entrée , 1 sortie et une alim et basta! no wifi ni rien.
c'est  sa boite qui paye l'abonnement internet donc bon.. surtout en belgique! 70e le triple play!
et la console c'est juste une psp , donc bon..

sinon le CPL , je l'ai utilisé chez moi pendant 2ans et c'est tip top ! je downloadé a 2.2 mega/s , là en wifi ou en direct je dl a la meme vitesse , donc ca m'a l'air que du bon! et jamais eu de coupure avec.

merci !

Dernière modification par gabitbol (16-09-2010 20:03:42)

#4 16-09-2010 22:00:40

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Heuuu, j'ai peut-être mal compris, mais le routeur (le WRT54GL je suppose) n'a rien à voir avec le PC d'entreprise, dans ton schéma, si ?! hmm

Si tu passes directement par le modem et qu'il n'est pas "trop compliqué" tu n'auras rien à configurer (mais idéalement il nous faudrait le modèle du modem pour être sûr). Si tu passes par le WRT54GL pour le VPN, ben là ça dépend un peu...
- si le client VPN est un programme installé sur le PC d'entreprise, et qu'il est le seul à se connecter au-dit VPN, normalement il n'y a rien à configurer, le VPN Passthrough du routeur devrait faire son boulot. A mon avis il y a 90% de chances qu'on soit dans ce cas-là smile
- si tu veux que toutes les connexions du routeur passent par le VPN, et qu'il n'y aie pas besoin de programme spécial sur le PC d'entreprise, tu peux configurer le firmware DD-WRT pour qu'il serve de client VPN. C'est l'objet du lien que tu cites, mais c'est assez rare comme config pour un particulier. Je doute que ca soit le cas ici wink

Pour résumer : si le VPN est déjà installé sur le PC, alors tu ne devrais avoir aucune config supplémentaire à faire smile

Pour ce qui est du modem, il faudrait savoir s'il fait routeur ou pas, pour savoir s'il peut "servir" plusieurs machines lui-même ou si tu dois passer par le WRT54GL pour faire tout le routage. Donc si tu sais donner la référence, on saura mieux t'aider smile

#5 16-09-2010 22:26:34

gabitbol
Nouveau membre

c'est cool , merci !

ba pour la référence du modem , j'e sais pas du tout , tout le matos est chez ma belle soeur!
mais d'apres c'est un truc méga basic , sans routeur ni rien.

d'apres moi , le VPN est a la boite ou elle bosse , et elle a un programme sur son pc. surtout que peu importe ou elle se connecte , elle doit toujours utilisé sa clé avec code , donc c'est que le vpn est a sa boite et que c'est un programme dans le pc.

apres , je ne veux pas que toute les connexions passe par vpn! juste le pc qu'elle se sert pour son boulot!

donc en gros c'est encore plus simple! je branche le routeur , je branche en ethernet le pc qui marche par le vpn.
et derriere je branche les autres en ethernet ou wifi!

en faite je me cassais la tete pour rien.

j'm'interresse a tout ca avant , parce que si j'arrive là bas et que ca galere , là je vais pas etre bien , surtout que c'est a 80 bornes...

sinon le cd d'installe du routeur , je dois le mettre sur chaque pc ? ou bien sur un seul pour le paramétrer et ensuite il lanceront internet comme avant ? parce que jusqu'ici il était encore a appuyer sur le truc connecté sur xp..

merci

Dernière modification par gabitbol (16-09-2010 22:44:14)

#6 16-09-2010 23:28:45

antares145
Membre d'honneur
Site Web

OK, vu comme ca le VPN ne devrait pas être un problème wink Enfin, je ne connais pas trop le firmware d'origine du WRT54GL, mais y a 99,9% de chances que ca passe tout seul smile

Question de vocabulaire : c'est quoi que tu appelles "le routeur" ? Le WR54GL ? Je ne sais pas ce qu'ils proposent comme CD, mais normalement tu n'en as pas besoin tu peux tout configurer par l'interface Web. Tu connectes n'importe quel PC en RJ45, tu regardes l'adresse de passerelle, et tu tapes cette IP dans un navigateur, tout le réglage se fait par là, aucune configuration nécessaire du côté client (c'est l'avantage de l'Ethernet).

Une fois que tu as configuré ton routeur correctement (en filaire et en WiFi), tu peux y connecter les autres ordis, qui auront accès au net "naturellement" wink

#7 16-09-2010 23:55:15

gabitbol
Nouveau membre

oui pour le routeur , pour moi c'est le WR54GL.
si je parle du cd c'est que j'ai recus la boite ici , et en l'ouvrant y'a carrement un autocllant par dessus les prises qui disent de bien installer le cd avant.
et en + le cd est sur l'ouverture de la boite ou c'est dit de l'installer avant de brancher quoi que ce soit.

moi franchement hormis taper le 192.168.1.1 dans le navigateur , ou bien taper ipconfig/all dans le cmd , ba je sais rien de rien.
quand tu dis   

Tu connectes n'importe quel PC en RJ45,  tu regardes l'adresse de passerelle, et tu tapes cette IP dans un navigateur, tout le réglage se fait par là, aucune configuration nécessaire du côté client (c'est l'avantage de l'Ethernet).

ba j'avou comprendre les mots , mais pas trop dans le concret.

merci de m'aider!

Dernière modification par gabitbol (16-09-2010 23:55:30)

#8 18-09-2010 20:30:03

gabitbol
Nouveau membre

c'est bon tout marche ! merci !!

Dernière modification par gabitbol (19-09-2010 06:16:49)

Annonce