Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-09-2010 15:39:46

jujusous3
Membre

Carte pci wifi ou clé wifi ?

Bonjour à tous, j'ai besoin de changer ma livebox de place. Jusqu'à maintenant elle était reliée en ethernet au pc fixe, mais là je voudrais qu'elle le soit en wifi également, autrement dit, qu'elle ne dépende plus d'aucun pc en filaire.

Comme mon pc fixe ne dispose pas de carte wifi, je pensais lui adjoindre soit une clé wifi, soit une carte pci wifi.

La livebox ne sera pas loin, environ 5 mètres, et un mur assez fin entre les deux.

Pour les clés wifi, j'avais pensé à une Trendnet de ce type : http://www.topachat.com/pages/detail2_c … 38951.html

Et pour la carte pci, une Linksys WMP54G, pas cher.

D'après vous, qu'est ce qui est le plus stable et le plus performant ? (pas de CPL, car trop cher)

Merci wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-09-2010 16:15:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Carte pci wifi ou clé wifi ?

Salut !

Personnellement, je préfère largement le PCI à l'USB, pour plusieurs raisons :
- l'USB n'a pas été conçu comme un protocole de réseau, donc y faire passer de l'Ethernet (via le WiFi) entraîne une surcharge pour le CPU, et (à long terme) une usure des ports USB. Il est également peu optimisé pour le réseau.
- la carte PCI est dans l'ordi, et ne traîne pas dehors comme un adaptateur USB
- la carte PCI a généralement une bien meilleure antenne, souvent détachable, donc meilleure réception et meilleure évolutivité
- c'est moins vrai maintenant, mais historiquement Linux a moins de mal avec les NIC PCI que les USB wink

En matière de stabilité/fiabilité/performance je *pense* que le PCI est un peu meilleur, mais tu ne sentiras probablement pas la différence wink Par contre, essaie de te trouver un chipset bien supporté si tu veux travailler en Linux, tu te prendras moins la tête smile

Par contre, entre les 2 produits que tu proposes il y a une différence importante : ton dongle USB est compatible 802.11n tandis que ta Linksys PCI est seulement compatible G. Si tu veux "investir pour l'avenir", il vaut mieux prendre une carte PCI N aussi, genre la WMP600N (plus chère, j'admets). Le problème, c'est que les chipsets 802.11n sont généralement plus récents, donc souvent moins bien supportés par Linux. mais si c'est pour du Windows, no souci wink
Note qu'en matière de 802.11n, chaque canal physique (en gros : chaque antenne) permet de transférer 150 Mbps. Donc si tu rends une carte à 2 antennes, tu as 300 Mbps (grâce au MIMO). La carte USB que tu proposes annonce 300 Mbps, mais si tu regardes bien c'est seulement en TX (émission), le téléchargement reste bloqué à 150 Mbps smile Et vu la petite taille de l'adaptateur, l'antenne ne doit pas être géniale...
Évidemment, ces débits restent théoriques mais bon... The more the better, comme ils disent outre-Manche smile

Enfin, c'est mon avis, je n'ai pas d'action chez Linksys, ni dans le PCI en général tongue

#3 19-09-2010 20:03:42

jujusous3
Membre

Ok, en fait pour la compatibilité linux, ça n'a pas d'importance, la carte ne sera utilisé que sous Windows, et elle ne servira qu'à recevoir le wifi envoyé par la livebox.

Par contre, carte N ou pas, ça j'hésite un peu, enfin bon pour l'instant du G c'est largement suffisant, et puis quand j'aurais besoin de N, je changerai à ce moment là je pense...

#4 19-09-2010 21:03:39

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Je ne sais pas trop comment sont les prix en france, mais en Espagne, la marque TP-link propose des produits PCI tres competitifs avec de bon chipset (Atheros). Et Antares a 10 000 fgois raisons, si comme moi tu es très souvent connecté, tes ports USB vont souffrir, J'ai n***é tous ceux de ma assus, Une bonne carte PCI pour Internet et les USB pour les sticks, disaue durs et appareils photos etc... ta plaque durera plus. Salut

#5 20-09-2010 07:33:27

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

carte pci wifi,
de plus possibilité d'y adapter une antenne plus puissante,

mais l'usb à l'avantage d'aller de pc en pc.

Dernière modification par coyotus (20-09-2010 07:34:35)

1310812721.gif

Annonce