Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-09-2010 17:59:13

joula
Membre Hyperactif

[Pb] Attack chopchop

Hello,

Je tente l'attack chopchop...
Ca marche pas :

1. mode moniteur : airmon-ng start wlan1
2. capture : airodump-ng -c 11 --write rec --bssid MACMonAP mon0
3. nouveau shell :  aireplay-ng -1 30 -e NomMonAP -a MACMonAP -h MACcarte mon0
4. injection aireplay-ng -4 -b MACMonAP -h MACcarte mon0
ca tourne me propre l'adresse MAC de MonAP puis ca plante :

The chopchop attack appears to have failed. Possible reasons :
*You're trying to inject with an unsopported chipset (Centrino?).
*The driver.....

Le problème vient d'où ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-09-2010 19:31:41

Squaks
Membre Irremplaçable

Re : [Pb] Attack chopchop

C'est quoi ta carte wifi ?

Sharkoff

#3 21-09-2010 23:29:32

joula
Membre Hyperactif

un clé usb chinoise avec un RTL8187 wink

#4 22-09-2010 11:24:59

joula
Membre Hyperactif

Après réflexion, le problème doit venir du fait que je suis trop loin de l'AP (5m et qlq mur)
En m'approchant à 3m sans mur, j'ai pseudo réussi.
Pseudo réussite car mon routeur aime pas trop, j'obtiens un fichier .cap que je réinjecte. Ca marche mais c'est long.

#5 22-09-2010 15:00:14

Squaks
Membre Irremplaçable

Mouais c'est bizarre ...

Sharkoff

#6 22-09-2010 16:47:52

Dack
Membre Irremplaçable

Je pense plutot à un défaut de la carte wifi, quand c'est chinois c'est mauvais signe hmm

#7 22-09-2010 17:31:37

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Faut pas vous emballer les gars, moi je pense que c'est juste les limitations de l'attaque ChopChop qui se font sentir ici wink

Pour citer le site officiel (--> Korek ChopChop [aircrack-ng.org]) :

aircrack-ng a écrit :

This attack, when successful, can decrypt a WEP data packet without knowing the key. It can even work against dynamic WEP. This attack does not recover the WEP key itself, but merely reveals the plaintext. However, some access points are not vulnerable to this attack. Some may seem vulnerable at first but actually drop data packets shorter that 60 bytes. If the access point drops packets shorter than 42 bytes, aireplay tries to guess the rest of the missing data, as far as the headers are predictable. If an IP packet is captured, it additionally checks if the checksum of the header is correct after guessing the missing parts of it. This attack requires at least one WEP data packet.

Le problème de lenteur peut aussi s'expliquer par le paquet choisi. Plus un paquet est petit, plus vite il est décrypté smile

aircrack-ng a écrit :

When to say no to a packet?
You may ask if there are times when you should say “no” to selecting a specific packet. Here are some examples of when you might say no:
-The packet length was too short and you wanted/needed PRGA longer then the packet length.
- You were looking to decrypt a packet to/from a specific client and you would wait for a packet to/from that client MAC address.
- You may want to purposely pick a short packet. The reason being that the decryption time is linear to the length of the packet. IE Small packets take less time.

Faut bien se dire que l'attaque ChopChop est certes astucieuse, mais tellement "tricky" qu'elle en devient presque "aléatoire" quant à son taux de réussite (surtout s'il y a peu de trafic). Elle joue sur des aspects non spécifiquement traités par les spécifications, donc ca veut dire que chaque fabricant fait ça à sa manière, ce qui peut faire la différence entre le succès et l'échec smile
Mais je reconnais que si en plus tu n'as pas de bonne conditions de liaison entre la machine et l'AP, ca diminue encore tes chances de succès, l'idée de te rapprocher était bonne (regarde le RXQ la prochaine fois, il faut qu'il soit au moins à 85) wink

@Dack : ici, le fait que la clé soit chinoise ne change rien, parce que le chipset central reste le RT8187L, donc sa façon de travailler reste similaire à celui de l'Alfa wink Évidemment, tout ce qui est autour est sans doute moins bon (moins sensible, moins puissante, moins fiable) mais le chipset, lui, devrait faire son job smile

#8 22-09-2010 19:47:05

Dack
Membre Irremplaçable

D'accord Antares. Merci de l'explication wink

Donc joula, ne tiens pas compte de mon message

#9 22-09-2010 21:01:31

Squaks
Membre Irremplaçable

Si ! Prend la en compte ... Le chinois c'est moins chère mais ca marche moins bien ...

Sharkoff

#10 23-09-2010 09:44:12

joula
Membre Hyperactif

D'un autre coté, la carte marche pas bien, je l'ai payé 12€ il y a plus de 6 ans à rue montgallet-Paris12e. Elle est noire, sans aucune inscription, c'est pour cela que j'ai dis qu'elle était chinoise big_smile

Bon je laisse en stand-by l'attaque chopchop.
J'attends ma carte alpha, je ferais d'autre tentative plus tard.
a+

#11 24-09-2010 22:31:47

Dack
Membre Irremplaçable

joula a écrit :

D'un autre coté, la carte marche pas bien, je l'ai payé 12€ il y a plus de 6 ans à rue montgallet-Paris12e. Elle est noire, sans aucune inscription, c'est pour cela que j'ai dis qu'elle était chinoise big_smile

Bon je laisse en stand-by l'attaque chopchop.
J'attends ma carte alpha, je ferais d'autre tentative plus tard.
a+

Bonne chose d'avoir acheter une alpha, c'est LA référence !!

#12 26-09-2010 09:08:07

joula
Membre Hyperactif

Je suis impatient de l'utiliser smile

#13 27-09-2010 23:35:46

joula
Membre Hyperactif

L'attack chopchop fonctionne bien avec mon Alfa Network AWUS036H smile

Annonce