Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-09-2010 22:25:08

Rannucci
Membre

Un Bleu : Conseils pour acheter une carte (Alfa 50NH ou Skyvertex ?)

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum je vien de le découvrir et je m'intéresse de plus en plus à ce sujet.
J'en suis maintenant arrivé à vouloir acquérir du matériel : bien que j'ai lu la majorité des posts épinglés j'aurais voulu avoir plus de conseil pour l'achat d'une carte et d'une antenne wifi. J'hésite entre les deux modèles :
- ALFA NETWORK AWUS050NH V2 Carte USB Wifi Haute Puissance 500mW + Antenne 2dBi.
- La Skyvertex NSU-11NP10-2.

Je voudrais donc avoir des conseils pour un débutant comme moi et lequel de ces deux modèles me conviendrai le mieux. Toutefois si d'autres modèles jugés plus performant que ces deux là et mieux adapté je voudrais bien les connaitre.

Pour information je dispose d'un iMac avec une partition Windows XP et une MacOSX.
Merci en avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-09-2010 22:51:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Un Bleu : Conseils pour acheter une carte (Alfa 50NH ou Skyvertex ?)

Salut Rannucci, et bienvenue sur le forum smile

Je me permets d'éditer légèrement ton titre, pour qu'il soit un peu plus explicite wink

Pour ce qui est de ta question, parcourir les sujets épinglés sans entendre parler de l'Alfa AWUS036H ca tient de l'exploit ! big_smile Bon, voilà ce que j'en pense :
- la 50NH n'existe plus, elle a été remplacée par la 51NH. Très peu de différences entre les 2 modèles, cependant wink Elle est basée sur un chipset RT2770, qui n'est reconnu que sous BT4-R1 (BT3 tu oublies). Je ne l'ai jamais testée, mais je pense que pour une carte N elle est pas mal, même si elle n'est pas aussi sensible qu'une 36H
- la Skyvertex NSU-11NP10-2 n'est plus en vente sur avenir-informatique, mais tu as peut-être un autre fournisseur. Elle est basée sur un chipset RT3070, l'évolution du RT2870, donc même remarque concernant la sensibilité. Jamais testée non plus, mais j'ai entendu des avis comme quoi elle est "moins bien finie" qu'une Alfa, et moins sensible. Tu peux consulter ce test pour en savoir plus --> Test Adaptateur Wi-Fi USB SkyVertex NSU-11NP10 +5dBi
- l'Alfa AWUS036H reste pour moi la référence. Compatible avec tous les OS (Win, MacOS, BT3, BT4,...), super bonne sensibilité (une des meilleures que je connaisse), une bonne puissance d'émission (moins utile) et massivement testée et approuvée smile Bon, elle ne gère pas encore le 802.11N, mais ce n'est pas encore indispensable pour l'instant, surtout en première carte wink

Mon avis : prends une 36H, et si tu accroches vraiment tu pourras passer à une carte de dernière génération, au moins avec celle-ci c'est garanti sans prise de tête smile

Mais comme je l'ai dit, je n'ai jamais testé les 2 modèles dont tu parles, donc je laisse les autres membres donner leur avis.

#3 29-09-2010 23:12:48

Rannucci
Membre

Merci bien pour cette réeponse que je juge trés complèete.
Alors je n'ai pas parler de la 36H car je pensais que la 50H V2 qui est la 51H (d'aprés ce aue j'ai compris) est "l'evolution" de celle-ci. Mais d'après ce que tu me dis je ferais mieux de me tourné avec une 36H. Quant à BT je ne l'ai jamais encore utiliser mais je compte vraiment m'y mettre, d'ailleurs la carte que je vais acheter en dependra.
Sinon je peux avoir d'autre information quant aux antennes? 5dbi suffit ou investir dans une 8dbi? (d'après ce que j'ai lu le 5 suffit largement).
Et une derniére question aux vues des amplificateur : sont-ils nécessaire? quel sont le réel but et importance?

PS: Je reside au canada pour le moment connaitriez-vous des fournisseurs, tel que wifi-highpower, ou je peux me procurer ce materiel sur internet sans risque. (Sans faire de pub j'ai trouvé celui-ci qui me senmble correcte qu'en dite vous? http://www.bestpricecablemodem.co.cc/cheap-Alfa.html)
Merci

Dernière modification par Rannucci (29-09-2010 23:17:22)

#4 29-09-2010 23:24:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

"Évolution", oui et non. Oui dans le sens où la 50NH avait pour but d'ajouter la gestion du 802.11N à la 36H, mais le changement de chipset (Ralink au lieu de Realtek) a donné lieu à une moins bonne sensibilité que la 36H. De plus sa non-reconnaissance par BackTrack ont fait que la 36H est resté la référence de facto, même si ca pourrait changer maintenant que les chipsets Ralink sont reconnus smile
Tu peux également jeter un œil sur la 36NH si tu veux, par exemple via ce comparatif --> Comparatif Alfa AWUS036H (500mW) vs AWUS036NH (2000mW) [2, 5, 20.5dBi]

Pour ce qui est de l'antenne, la 36H apporte déjà un gain tellement important par rapport à un adaptateur no-name que la 5 dBi fournie devrait suffire largement wink Si tu es en conditions difficiles, tu pourras par après t'orienter vers une meilleure antenne mais pour débuter la 5 dBi est une bonne base.
Un ampli, tu n'en auras quasiment jamais besoin. Ils sont utilisés dans les conditions où la liaison est vraiment difficile, dans des bâtiments très grands ou avec des murs très gros, ou encore pour des liaisons kilométriques. A priori, ce ne sont pas des applications courantes dont je pense que ca ne te sert à rien d'investir là-dedans pour l'instant smile

A propos des fournisseurs, je sais qu'A-I permet la livraison internationale, mais les frais de port risquent d'être élevés hmm de même qu'avec d'autres e-boutiques européennes... A mon avis tu as plus de chance avec les fournisseurs américains, comme Rokland
Tu peux éventuellement poser la question à Syfer par message privé (ou attendre qu'il passe par ici), il est au Canada aussi et il a acheté quelques Alfa, il saura sans doute t'en dire plus wink

#5 29-09-2010 23:38:10

Rannucci
Membre

Merci. J'ai trouvé mon bonheur sur amazon pour des prix très raisonnable.
Allez Antares145 je te pose encore une question si tu t'y connais en routeur :
Il faut absolument que je change le mien et j'hésite encore une fois entre un AirPort Extrem d'Apple ou bien de la nouvelle gamme Cisco Linksys E3000. J'ai lu pas mal de test et je reste encore malheureusement pas convaincu.
Merci

#6 29-09-2010 23:50:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Juste un détail pour la suite, sur le forum on essaie d'appliquer le principe "Une question => un topic" wink Si plusieurs questions sont liées au même sujet ca ne pose pas problème, bien sûr, mais ici avec les routeurs on est un peu hors-sujet smile

Je ne connais aucun des 2 modèles dont tu parles, donc je ne saurai pas t'aider à choisir hmm
Par principe et goûts personnels je n'aime pas les produits Apple, donc je ne suis pas objectif. Si ca se trouve il marchera très bien avec MacOS et moins bien sous Windows. Ou pas, j'en sais rien en fait...

Par contre, le Linksys E3000 est supporté par DD-WRT, ce qui est une excellente nouvelle ! smile Bon, le support est encore jeune donc il peut y avoir l'un ou l'autre bug, mais si tu te renseignes sur DD-WRT tu verras que ca ouvre des possibilités énormes à ton routeur wink
Si tu n'es pas un "power user" tu ne verras sans doute pas l'intérêt de changer de firmware, mais en tant que "connaisseur" je sais que DD-WRT c'est de la dynamite wink

Je laisse d'autres membres donner leur avis sur ces 2 routeurs, ils en sauront sûrement plus que moi (je vous voir venir les gars, SI je vous assure que c'est possible ! big_smile)

Annonce