Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-09-2010 22:39:47

underw3b
Membre Radioactif

Garder sa connexion active via un routeur

Bonsoir à tous,

Je suis sous seven et relié en wifi via un routeur. Je voudrais savoir comment garder ma connexion active parce que lorsque je n'utilise plus le pc pendant quelques minutes, je reviens et je suis déconnecté !

Est ce une configuration à faire sur le routeur et sur le PC ?
Je n'ai pas trouver d'option "send keep alive packet", j'ai donc des petites deconnexion intempestive

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par underw3b (29-09-2010 22:50:49)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-09-2010 23:41:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Garder sa connexion active via un routeur

Salut !

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problème, je t'avoue... hmm
A première vue, je dirais qu'il y a une coui**e avec le mode d'économie d'énergie, tu peux toujours regarder comment c'est actuellement configuré dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire de périphériques > [Ta carte WiFi] > Propriétés > Avancé), en cherchant tout ce qui concerne le power saving, et en essayant de le désactiver.

Sinon, pour en savoir plus il nous faudrait une capture de l'échange exact de paquets qui mène à la déconnexion, mais c'est un peu pénible à faire (sous Windows). C'est quoi comme modèle, ton routeur ? Et ton OS ? Tu as regardé s'il y avait une option liée à l'économie d'énergie, ou au keep-alive ?

Y a une solution simple à la MacGyver : tu lances un ping continu en arrière plan, pour forcer l'utilisation du réseau big_smile

ping -t google.fr

éventuellement en script lancé au démarrage... C'est brutal mais efficace ! tongue

#3 30-09-2010 14:04:04

underw3b
Membre Radioactif

Alors j'ai désactive l'option "autoriser windows à eteindre ce perephirique pour economiser de l'énergie" que j'ai trouvé là où tu m'as dit.

Mon OS est Seven.

Le routeur est un R36 de chez Alpha : http://www.tandco.fr/boutique/fiche_pro … e_lg=lg_fr

Dans les options du router y'a pas mal de trucs, mais je n'ai pas trouvé de "keep alive packet". Ou peut être est ce un autre nom que je dois chercher  dans les options du routeur ?

Sinon même le ping a un peu de mal : voila ce que ça me fait en gros lorsque je suis sur le pc

Reponse de 66:249:92:104
delai d'attente de la demande depasse

Et donc ces coupures, lorsqu'il n'y pas de ping derriere pour stimuler un peu tout ça, me coupe ma connexion et je suis obligé de faire clic droit sur l'icone wifi = resoudres les problemes

Et voila lorsque je ne touche plus au pc au bout de quelques minute (parfois secondes) et que le ping tourne toujours :

...

Dernière modification par underw3b (30-09-2010 14:21:09)

#4 30-09-2010 17:24:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ah, un R36 OK (vu tes derniers posts j'aurais du m'en douter tongue)

Bon, tu l'utilises en relais (36H extender) ou en routeur direct ? Ta connexion au net vient d'où (WiFi USB ? câble WAN branché sur ... ?). il faut d'abord vérifier sur quel "segment" se trouve le problème.
Donc la première chose à faire, c'est de faire le "test du ping" directement sur le routeur :

ping -t <adresse_ip_routeur>

(si tu ne connais pas l'IP du routeur, tape la commande "route" en console et prends la passerelle par défaut)

Si tu as les mêmes problèmes de délai dépassé, alors le problème est effectivement lié au Wifi et au keep-alive. Sinon, il se situe en amont, sur l'autre segment de connexion (la partie "connexion au net". Effectivement, le R36 a une foule d'options liées au preamble, l'agrégation de paquets,... qui peuvent poser problème avec les clients non-compatibles, mais là comme ca je doute hmm

Donne-nous un max d'infos sur la structure de ton réseau, ca aidera pour la suite smile

#5 30-09-2010 21:51:04

underw3b
Membre Radioactif

Grace à toi on avance !

Alors je l'utilise en mode "extender" :

Mon pc en wifi avec une carte atheros  ----wifi------    R36 branché à la 36H en USB    -----wifi------ Livebox

J'ai fait ping -t 192.168.2.1 (adresse ip routeur)

et ça fonctionne sans problème ! aucun délai d'attente, réponses rapides de mon routeur.

Donc comme tu dis, je suppose que le probleme se situe "en amont" sur la partie "connexion au net" puisque la connexion entre le pc et le routeur fonctionne bien.

Alors maintenant que dois je faire pour configurer ou vérifier que les paramètres de ma R36 sont bon ?

#6 30-09-2010 23:26:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ah ben voilà, on a bien fait de se poser la question tongue

La première chose à faire, c'est vérifier que ton Alfa capte bien là où elle est. Donc tu te branches en USB directement dessus (en la laissant au même endroit, avec la même antenne) et tu fais quelques tests de connexion, genre télécharger un truc lourd, un petit speedtest.net, ou même bêtement vérifier que le ping est continu. Vérifie également la qualité du signal avec Netstumbler (sous Windows), et dis-nous quelle puissance de réception tu as avec l'Alfa (-60 dBm ? + ? - ?) smile

Si c'est le cas, ca voudra dire que c'est bien le R36 qui déconne dans le transfert entre interfaces, là je ne sais pas encore beaucoup t'aider je n'ai pas encore vraiment expérimenté le mode "extender". Mais tu peux déjà par exemple essayer de changer de canal pour le réseau "recréé" par le R36, si ca se trouve c'est bêtement des interférences avec le 802.11N (qui a tendance à s'accaparer plusieurs canaux). Donc prends un canal assez éloigné de celui de ta Livebox (regarde avec Airodump lequel c'est si tu n'en sais rien). Dans la foulée tu peux aussi essayer de configurer ton R36 en 802.11G only, pour voir si c'est le N qui fait tout foirer ou pas wink

#7 30-09-2010 23:40:57

underw3b
Membre Radioactif

Alors je vais pouvoir te répondre tout de suite parce que j'ai déjà essayé tout ça smile

Donc j'ai bien vérifié que l'alpha capté bien là où elle est plusieurs fois en la branchant directement en USB je n'ai aucun problème partout dans l'appart elle capte toujours à fond, je l'utilisai en continu avant de recevoir le routeur et je n'ai jamais eu de problème entre 36H ------wifi------- Livebox

Pour ce qui est du routeur je l'ai déjà mis en mode B/G en enlevant le N et j'avais aussi changéle canal sur 2 (celui de la livebox est 11 est aucune autre connexion aux alentours utilise le 2 !

Aprés dans le panneau de config de la R36 :
Routing protocol v1 v2 ou disabled ?
Il y a aussi pleins d'autres choses je vais faire des screenshots.

Faut il que je limite le nombre de packet ou je sais pas trop ? Il y a quelque chose qui cloche, si ça se trouve c'est un chiffre à changé ou une case à cocher comme toujours ça m'étonnerai pas yikes

#8 02-10-2010 23:18:49

underw3b
Membre Radioactif

Donc voilà quelques screenshot avec les parametres wifi de mon routeur R36.

Si vous voyez des choses que je peux changer, ou meme tester je suis ouvert smile

networksettingadvancedr.jpg

lien direct : http://img180.imageshack.us/img180/5571 … ancedr.jpg

networksettinglan.jpg

lien direct : http://img412.imageshack.us/img412/8021 … inglan.jpg

systemestatus.jpg

lien direct : http://img405.imageshack.us/img405/8128 … status.jpg

wirelesssettingadvanced.jpg

lien direct : http://img822.imageshack.us/img822/4179 … vanced.jpg

wirelesssettingbasic.jpg

lien direct : http://img718.imageshack.us/img718/4238 … gbasic.jpg

Dernière modification par underw3b (03-10-2010 18:22:14)

#9 03-10-2010 23:40:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

A priori je ne vois pas grand chose que tu puisses changer pour avoir un meilleur signal... hmm Tu peux essayer ceci :
- désactiver LLTP et le relais PPPoE (à mon avis ca changera rien mais bon)
- en mode protection B/G, si tu as "enable" au lieu de "auto", tu l'actives
- active le short preamble et désactive tous les autres (short slot, tx burst, packet aggregate)
- active le multicast-to-unicast (je doute aussi mais bon)

Si ca ne marche toujours pas, alors je ne vois pas. Il y a peut-être moyen de jouer sur le RTS et le Fragment threshold, mais c'est pénible à adapter, donc j'aimerais éviter (surtout que chui quasi sûr que ca changera rien) sad
Où est-ce que tu précises sur quel réseau tu veux te connecter en amont (donc avec ton Alfa), là où tu spécifies le SSID, le canal, eyc... Tu sais montrer ces réglages-là aussi ?

#10 04-10-2010 15:15:08

underw3b
Membre Radioactif

Voila j'ai fait tout ce que tu as dit, y'a plus qu'à attendre pour voir ce que ça donne ^^

Voila la capture d'écran de ce que tu as demandé :

sanstitre1ua.jpg

lien direct : http://img801.imageshack.us/img801/8379 … tre1ua.jpg

Encore merci

#11 04-10-2010 17:02:25

underw3b
Membre Radioactif

Voila près de 2h que ma connexion est active sans deconnexion ! Est ce trop tot pour crier victoire ?

Je ne sais pas mais en tout cas merci c'est mon record sur le routeur !

Juste pour ma culture perso ça veut dire quoi tout ça : (en gros)

protection B/G
short preamble
short slot
tx burst
packet aggregate
multicast-to-unicast
PPPoE
LLTP
...

Juste pour que j'essaie un peu de comprendre ce que je fais ^^ ça peut aider smile

Dernière modification par underw3b (04-10-2010 17:03:23)

#12 04-10-2010 18:42:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Cool que ca marche pour toi, espérons que ca tienne smile

Alors, pour ta culture :
- protection B/G : sert à "protéger" les clients 802.11b quand ils sont sur un réseau 802.11g (avec des clients 802.11g). En gros t'envoie un "signal de protection" en plus dans l'en-tête pour que les 2 normes travaillent en harmonie
- short preamble : le preamble c'est les premiers bits en tête de paquet que le client utiliser pour se "synchroniser". Ce sont des bits "inutiles" dans le sens où ils ne contiennent pas de données, donc si on peut le réduire on gagne en "débit utile" (pour faire simple). Les clients modernes peuvent utiliser un preamble court (9 bytes je crois, pas sûr) mais ca reste optionnel
- short slot : normalement, l'AP attend 20 nanosecondes entre 2 paquets pour ne pas avoir de "collision" à l'arrivée. C'est du temps perdu, donc si tu réduis ce délai tu gagnes (encore) en débit utile. Le Short slot permet de passer à 9 nanosecondes, mais tous les récepteurs ne le supportent pas (et le 802.11b a besoin des 20 ns)
- tx burst : permet à l'AP d'envoyer des "rafales" de paquets (plusieurs en un coup), toujours pour augmenter le début utile. De nouveau, tous les clients ne le supportent pas, donc ça reste une option wink
- packet aggregate : une autre technique d'envoyer plusieurs paquets en une fois => on les regroupe dans un seul gros paquet et on l'envoie
- multicast to unicast : transforme les requêtes multicast en requête unicast. C'est un détail, ca permet aux clients en mode économie d'énergie de se "réveiller" moins souvent, donc ca améliore l'autonomie. Mais le mode d'économie d'énergie en question est rarement utilisé hmm
- PPPoE : c'est le protocole utilisé par un modem ADSL pour se connecter. Tu peux utiliser le répéteur comme "relais" PPPoE pour donner ton login et ton mot de passe ADSL sans devoir te connecter au modem directement. Ici, ca ne te sert absolument à rien, puisque tu n'as pas de modem dans ton installation wink
- LLTP : c'est un protocole de Microsoft qui permet de dessiner une "carte" du réseau, pour montrer quel hôte est connecté via quel routeur, toutes les interconnexions, etc... Windows Vista peut s'en servir, mais c'est pas indispensable smile

Tu peux avoir + de détails dans le manuel du R36 (PDF sur le mini CD fourni), ou sur le net wink

#13 04-10-2010 18:54:58

underw3b
Membre Radioactif

Merci pour toutes ces précisions ! J'ai lu le manuel R36 mais il ne donne pas autant de détail en fait c'est dommage. Tout est en anglais en plus! J'ai fait quelques petites recherches sur google mais difficile à trouver pour certaines options du routeur.

En tout cas ma connexion tient toujours pour l'instant donc mon problème venait de quelque part dans tout ça! Maintenant pour savoir exactement d'où et pourquoi... roll le principal c'est que ça fonctionne !

Merci bien wink

Annonce