Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-10-2010 08:03:56

Hellanitoo
Membre

Crack wep par ssid

Bonjour,

J'ai une voisine avec qui je m'entend fort bien qui utilise une alice box avec une clé wep
Je voulais lui montrer à quel point ce type de protection est obsolète. Mais je ne suis pas un pro linux, bien que je m'y colle petit à petit...
Alors pour la démonstration j'ai chez moi 2 ordinateurs en wifi, l'un par carte wifi interne (un portable), et l'autre avec un dongle usb (un ordinateur de bureau).
avec le portable sous xp je regarde les réseaux c'est là que je vois le ssid de l'alice box vulnérable
il y a donc le nom de la box suivi de (réseaux sans fil sécurisé)
alors que tout les autre ont la mention (réseaux sans fil sécurisé WPA)
j'en déduis donc que l'alice box est en wep

avec l'ordinateur de bureau sous windows 7, je regarde les réseaux et à ma grande surprise j'ai bcp plus de détails notamment l'adresse mac le chanel utilisé.

hier soir je regarde encore les réseaux et je vois un réseau nommé "scan" non crypté, je me dit tien peut être un fraudeur dans le voisinage, il est temps de démontrer à ma voisine qu'il faut changer pour le wap.
Je lui en parle ça va être fait, j'en ai profité pour lui demander l'autorisation d'essayer de "pirater" son réseau, l'occasion est trop rare j'aurais fait ça au moins une fois, et ça me permet de frimer un peu devant cette voisine si charmante je l'avoue.
Mais pour l'instant j'arrive pas à aller bien loin... sic...

L'idée d'attaque est que les clé wep des alices box sont d'origine les 26 premiers caractère du hash SHA1 du SSID...
j'utilise donc cet outils : http://waccabac.fr/hack/clef_wep.php
je trouve donc la clé wep
mais au moment de me connecter avec mon portable sous xp, il passe du temps sur la lecture de l'adresse réseau et ça aboutie à une connexion limitée voire inexistante. Pourtant je capte bien 3 barres voir plus.
Je me demande s'il faut que je change mon adresse mac où s'il y a une manip particulière à faire...
Comme je l'ai dit je suis pas un pro, j'essaye de comprendre...
Bonne journée à tous

Dernière modification par Hellanitoo (01-10-2010 08:04:40)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-10-2010 12:39:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Crack wep par ssid

Salut Hellanitoo, bienvenue sur le forum smile

La "connectivité limitée" du réseau indique que la clé WEP n'est pas la bonne. La théorie dont tu parles est valable pour les clés WEP par défaut, il suffit qu'elle aie changé sa clé pour que ca ne marche plus wink

Mais si sa box est vraiment en WEP, c'est "très facile" à casser même sans connaître l'algorithme de génération. Applique n'importe quel tutoriel de crack WEP (il y en a sur ce forum et sur le site), et tu devrais pouvoir obtenir la clé smile Les étapes en gros :
- démarrer sur BT4 (ou autre Linux, mais c'est moins direct)
- mettre ta carte en mode monitor
- écouter ta cible avec airodump-ng
- t'authentifier auprès du réseau (en contournant un éventuel filtrage MAC)
- lancer une attaque par ARP replay et attendre un peu
- lancer le crack et attendre que la clé apparaisse

Bonne chance ! smile

#3 01-10-2010 14:27:39

Hellanitoo
Membre

Arf moi qui me croyait super bon sur ce coup là.... je pensais que quand une clé wep n'était pas la bonne windaube me le dirait, au lieu ne me faire croire que je suis faussement mal connecté... ^^
au temps pour moi, je ne pourrais donc pas frimer...
L'apparition d'un réseau non crypté appelé "scan" tard dans la nuit serait il un signe que quelqu'un attaque ?
Enfin j'ai commencé BT4 en virtual machine sur clé usb avec lili (http://www.linuxliveusb.com/)
je n'arrive même pas à connecter linux sur le net...  Je sais que ma carte wifi de mon ordi est compatible avec ces techniques. Alors bah je me dit que j'ai pas le niveau...
J'ose pas vous importuner j'ai de la lecture devant moi, malheureusement moins de temps... J'ouvrirai un autre sujet pour ce type d'attaque mais j'essaye aussi d'avancer par moi même.... ^^
Mais j'aurais plus de réseau wep dans mon voisinage, faudra que je configure ma propre box pour tester...
En tout cas merci et bravo pour votre forum très instructif. wink

Dernière modification par Hellanitoo (01-10-2010 14:36:24)

#4 01-10-2010 20:26:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Hellanitoo a écrit :

Enfin j'ai commencé BT4 en virtual machine sur clé usb avec lili (http://www.linuxliveusb.com/)
je n'arrive même pas à connecter linux sur le net...  Je sais que ma carte wifi de mon ordi est compatible avec ces techniques.

2 détails :
- en Virtualbox tu peux connecter BackTrack au net en tapant la commande [c]dhclient eth0[/c]
- Virtualbox ne gère pas les cartes WiFi internes, il t'en faut une en USB si tu veux faire des tests. Par contre en mode Live (USB, par exemple en bootant sur ta clé LiLi) ça devrait marcher smile

Alors bah je me dit que j'ai pas le niveau...
J'ose pas vous importuner j'ai de la lecture devant moi, malheureusement moins de temps... J'ouvrirai un autre sujet pour ce type d'attaque mais j'essaye aussi d'avancer par moi même.... ^^

Si ta question est un minimum sensée et qu'on n'y a pas déjà répondu 20 fois, ca ne nous "importune" pas, au pire on ne répondra pas tout de suite, rien ne nous y oblige smile

Bon réflexe de créer un nouveau sujet pour l'attaque par contre, j'apprécie wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]