Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-10-2010 12:15:17

Dack
Membre Irremplaçable

Différence entre gestionnaire de bureaux et de fenetres ?

Bonjour,
J'ai installé archlinux sur mon netbook et je suis actuellement en console.
Je me débrouille assez bien en console mais je trouve que pour aller sur internet c'est pas tip-top.
J'ai installé Xorg et X marche bien donc il me reste plus qu'un truc à faire.

Je regarde le wiki d'archlinux et il y a deux choix :
- Gestionnaire de Bureau
- Gestionnaire de fenetre personnalisé.

Je ne comprends pas la différence entre les deux.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci d'avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-10-2010 13:10:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Différence entre gestionnaire de bureaux et de fenetres ?

Salut !

Normalement, un gestionnaire de fenêtres s'occupe juste de gérer les différentes fenêtres (création, agencement, réduction, fermeture,...) tandis qu'un gestionnaire de bureau fournit un environnement de bureau complet (avec réglages globaux, intégration des programmes, panels & docks,...) smile Note qu'un gestionnaire de bureau embarque aussi un gestionnaire de fenêtre (kwin pour KDE, metacity pour Gnome, ou Compiz en remplaçement) wink

Après, je trouve que le classement sur le wiki d'Archlinux est un peu bancal, parce que e17 ou fluxbox (par exemple) fournissent + que la simple gestion des fenêtres hmm

A ta place je m'orienterais vers un des "3 grands" (Gnome, KDE ou XFCE), tu auras un environnement plus "unifié". Par contre si tu travailles sur une machine avec peu de ressources, ou que tu veux un système très réactif, tu peux regarder du côté de Fluxbox, e17 ou openbox. Attention, ces derniers sont moins courants, donc tu auras aussi moins d'infos disponibles pour les configurer smile
Fais un tour sur Google Images pour voir à quoi ressemble chacun des environnements, et tu n'auras qu'à choisir parmi ceux qui te plaisent. Le système de dépendances t'installera ce qu'il faut à côté pour avoir un environnement "utilisable" wink

[EDIT] Plus de détails sur ces pages :
--> Environnements de bureau VS Gestionnaires de fenêtres [Debian-facile]
--> Environnements de bureau en détail [Debian-facile]
--> Gestionnaires de fenêtres de votre bureau [Debian-facile]

#3 02-10-2010 13:24:15

Dack
Membre Irremplaçable

D'accord, je n'avais pas très bien compris mais maintenant c'est bon smile

Alors pour la machine, c'est un Acer Aspire One a110 donc c'est pas une machine de guerre mais pour aller sur internet ca suffit amplement.

Je vais suivre ton conseil, je vais faire un tour sur google images wink

#4 02-10-2010 16:39:28

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Je me permet de précisier qu'il existe aussi lxde comme gestionaire de Bureau pour les machines disposant de peu de ressources il est vraiment pas mal et est très prometteur à mon avis.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 02-10-2010 17:32:20

Dack
Membre Irremplaçable

D'accord.
J'ai mis OpenBox, un peu dur à paramétrer mais c'est bon ca marche.

Annonce