Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-01-2009 00:04:04

ex-tel
Banni(e)
Lieu : FRANCE

Demande de Conseils : ( Adaptateur + Antenne ) / Utilisation

Bonsoir,

Suite a un message avec M1ck3y, je franchi le cap ! Je post sur le forum...

Je vous contact ce soir pour vous souhaitez a tous une bonne annee 2009, et puisses les reseaux etre dociles ! cool

Plus serieusement j'ai besoin de conseil dans le choix des produits adaptateur et antenne. Je vais donc tenter d'etre le plus clair possible afin d'avoir les meilleurs conseils possible ! smile

Domaine d'utilisation : Dans un premier temps je souhaiterais avant tout un bundle (adaptateur+antenne) qui soit mobile, afin de pouvoir le transporter en voiture. Je souhaites qu'il soit efficace et fonctionnel !

Domaine secondaire : Il faut avouer qu'etre chez soit, pointer du "doigts" un endroit. Et y aller a vitesse grand G ! C'est plaisant en plus d'etre confortable. Mais c'est aussi plus cher.

Maintenant passons aux materiels.

Adaptateurs :

Alfa AWUS036E (Puissance de sortie jusqu'à 17 dBm en 802.11b et 14 dBm en 802.11g) 24.00 €
Alfa AWUS036EH (Puissance de sortie jusqu'à 20 dBm en 802.11b et 17 dBm en 802.11g) 29.00 €

Alfa AWUS036H (Puissance de sortie jusqu'à 27 dBm) 59.00 €

=====> Je sais que les 2 premiers presentes sont plus adaptes aux deplacements car moins encombrant. Ils sont aussi moins cher. Le rapport qualite/prix/utilisation est-il donc meilleurs que l'Alfa 500 (AWUS036H) ?

=====> L'Alfa 500 est biensur un engin de guerre spatiale ! Mais peut-etre moins adapte aux deplacements, et surement utilisable de preference avec une antenne directionnelle ou non ?

Antennes :

Yagi ou Omni ?

Pour du deplacement je pense avoir lu sur ce forum que les Omni etaient les reines due a l'angle...

Pour le chez-soit j'ai l'impression que le directionnel serait le plus adapte : on pointe du doigt et on y est !

=====> Vous allez me dire qu'il est toujours possible d'aller se foutre en altitude, dans un champs, et deballer une yagi 21dBi a 1km cache dans les orties ! big_smile

Bon outre le probleme du Yagi/Omni... Celui du dBi ! Un super post a ete fait sur l'etude de l'angle vertical des antennes. On s'apercoit qu'une atenne a fort gain aura un faisceau directionnel condense. Ce qui est scientifique logique. A moins de vouloir vraiment se connecter a 1km (en esperant avoir la portee necessaire... ou une AP tout simplement) et j'ai aussi pu constater qu'avec se genre d'antenne, se connecter a une AP trop proche pourrait provoquer des problemes sur l'adaptateur ? Ca ferait l'effet loupe avec le rayon du soleil qui brule la feuille de papier...

Pour du nomade un 8/9 dBi serait plus judicieux. Tandis que pour du At-Home, il faudrait determine la distance que doit parcourir le signal. Mais on serait dans du 12/18dBi en moyenne.

En bref :

Je m'apercois que finalement, on va choisir son materiel en fonction de son utilisation. La formule physique est donc [Adaptateur*(Antenne.dBi)*Prix].Utilisation = Great Success !

Le soucis c'est qu'on est jamais certain d'exploiter a 100% l'utilisation que l'on souhaite.

Ma grande question :

Finalement je souhaites etre nomade a 50% et sedentaire a 50%. Je voudrais donc un rapport a peu pret equivalent au niveau materiel. C'est a dire du materiel nomade pouvant etre parfaitement exploiter en nomade et sedentaire ! Et surtout ne pas etre decu de mon achat au final. Le prix n'est pas un probleme (enfin, disons que si... mais parfois il faut savoir mettre un peu plus pour etre sur de ne pas avoir un peu moins !).

Effectivement je ne connais pas du tout ses cartes, je ne connais pas leur potentiel et mieux je ne l'imagine meme pas !

Je m'en remet donc a vous ami(e)s passionne(e)s WiFiNaute ! J'attends tous vos commentaires, vos conseils, et autres !

Et j'en profite, meme si il est minuit un peu passe, pour cloturer se post en vous souhaitant une fois de plus mes meilleurs voeux !!! big_smile

( Passer le reveillon a lire se forum, et poste a presque 00:00 petante ! De quoi passer une bonne annee 2009 ! )

wifiso2.png

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-01-2009 15:33:44

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Demande de Conseils : ( Adaptateur + Antenne ) / Utilisation

Bienvenue sur le forum ex-tel wink

J'éspère que tu y trouveras de quoi enrichir tes connaissances dans le domaine du wifi, avec les conseils avisés des membres.

Tout d'abord, je te souhaite également une bonne année 2009 smile Pendant que tu postais sur le forum aux environs de minuit, moi j'étais en train de faire du montage hardware:

premier-montage-propre.JPG
Image taille réelle ici.

Et je me battais avec le bios pour peaufiner les règlages des différents ventilateurs sur la p5n32-e-sli, pas de doute possible quand on voit comment on passe notre réveillon, on est des passionnés big_smile

Bon, je vais essayer de t'aider en me servant de mes quelques connaissances et surtout en t'apportant mon expérience après avoir utilisé différents types d'antennes wifi.

Tout d'abord, il n'existe pas d'antenne "miracle", qui permettrait à la fois de te connecter sur un point d'accès situé à 5 kilomètre et de scanner les réseaux à 100 mètres à la ronde, tu l'as bien compris. Chaque type d'antenne correspond à une utilisation bien spécifique.

-Pour une utilisation domestique pure (point d'accès situé à quelques dizaines de mètres au maximum), une petite omni sera parfaite.

-Pour une utilisation domestique évoluée, nécessitant de pouvoir se connecter avec un point d'accès situé à plusieurs centaines de mètres, voire plusieurs kilomètres, il te faudra taper dans de la directionnelle, de type yagi ou parabolique. Là ce sont des antennes véritablement directionnelles, avec un gain élevé et nécessitant un règlage très précis.

-Pour du wardriving (en voiture), une petite omni donnera de bons résultats. Dans ce contexte, un support aimanté s'avèrera vraiment très pratique, voire meme indispensable.

Concernant la carte en elle meme, l'AWUS036H est LA référence, c'est une valeur sure. Au niveau de son encombrement, elle peut tout à fait etre utilisée en voiture (j'ai déja testé). Elle n'est pas réservée à un type d'antenne particulier, tu devrais en etre satisfait quelle que soit l'utilisation que tu en feras. En plus, au niveau solidité, j'ai fait le beta testeur, et je peux te dire que c'est du costaud! J'ai la mienne depuis plus d'un an et demi, elle a passé des nuits dehors, elle s'est pris la pluie (ce n'est pas du tout recommandé), plus des centaines de branchements/débranchements et serrage/déserrage des connectiques usb et RP-SMA, et elle fonctionne toujours nickel big_smile

Pour conclure, voici mon conseil pour ton futur équipement:

-Carte Alfa Network AWUS036H (Alfa 500 mW)
-Une antenne omni à support aimanté avec un gain entre 5 et 8 dBi (usage domestique et wardriving)
-Une antenne Yagi avec un gain entre 12 et 16 dBi (longue distance)

En complément, une Yagi ou parabolique avec un gain supérieur à 20 dBi te permettra de te lancer dans de la TRES longue distance (plusieurs kilomètres). Mais compte tenu de l'utilisation que tu veux en faire, si tu débutes par le matériel que je te conseille tu devrais etre très satisfait wink

J'espère que d'autres personnes posteront leurs expériences et témoignages histoire de te guider au mieux pour le choix de ton futur matériel.

#3 01-01-2009 17:01:31

ex-tel
Banni(e)

Belle tour ! smile

Franchement rien a redire... Je vois une carte mere Asus qui heberge un Zalman, de la Corsair XMS et une alim Hiper ! Je crois qu'on a les meme gouts. De bons gouts ? lol

Je te remercie de tes conseils concernant le materiel que je recherche. C'est effectivement ce que je prevoyais en theorie.

Par contre, pour l'antenne directionnel. Tu as parle de reglage avec precision... Ce n'est pas que ca me fait peur, mais quel est l'ordre de cette precision ? Bon je sais que cela depand de la distance que l'on souhaite atteindre et de l'angle de l'antenne.

J'ai vue sur ce forum un membre ayant fait un support pour une antenne directionnelle avec un trepried pour appareil photo/camescope. J'ai trouve ca vraiment sympas !

wifiso2.png

#4 01-01-2009 18:24:51

Grand Hibou
Membre d'honneur

Yep, ce matos m'a aussi l'air excellent, c'est aussi assez proche de mes goûts.
Ca va cogner! lol

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#5 01-01-2009 21:06:30

M1ck3y
Administrateur

Pour ce qui est du règlage d'une antenne directionnelle ex-tel, tout dépend de l'antenne et de la distance à laquelle se trouve le point d'accès. Une Yagi te laisse un peu plus de marge qu'une parabolique, en fait quand tu vises un point d'accès situé à plusieurs centaines de mètres, à quelques degrés près tu perds le signal, ou bien le débit chute énormément, d'ou l'importance d'avoir un règlage assez fin, et un bon support pour son antenne.

C'était alan-smithee il me semble qui avait fait un support pour une yagi avec un trépied d'appareil photo, c'est le genre de truc vraiment très utile pour faciliter l'utilisation d'une antenne directionnelle. Après, il y a aussi des supports muraux, ou des supports pour mats, type antenne satellite. Enfin, je te rassure, le règlage n'est pas non plus au dixième de degré près, ça reste tout de meme exploitable assez facilement.

#6 02-01-2009 09:53:23

ex-tel
Banni(e)

Impeccable !

Pour les supports muraux... Ca ne passe pas inapercu ! Meme si la pluspart des gens/autorite de proximite n'y connaissent rien. Il faut tout de meme rester vigilant a mon humble avis.

wifiso2.png

#7 02-01-2009 13:06:38

M1ck3y
Administrateur

Rien ne t'empeche, dans la mesure ou tu respectes la règlementation en vigueur en ce qui concerne la puissance d'émission de ton matériel wifi, de caler sur ton balcon un support mural avec une parabolique de 1 m 20 par 1 m 20 histoire de te connecter au réseau d'un ami situé à l'autre bout de la ville.

Mais il est vrai qu'à l'heure actuelle, les internautes et plus particulièrement les passionnés de wifi sont tous des pirates en puissance... Donc un minimum de discrétion s'impose effectivement.

Annonce