Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-01-2009 11:09:07

ex-tel
Banni(e)
Lieu : FRANCE
Inscription : 31-12-2008
Messages : 255

Agent Secret, la DGSE.

Drew

,
Le vendredi 18 juillet 2008, 12:24





    Pour entrer à la DGSE il y a une enquête extrêmement poussée sur vous, vos proches, votre famille...

    Après donc de très nombreuses vérifications, vous êtes convoqué pour une première série de tests de culture générale et de mémoire. Enfin, interviennent les entretiens et tests de motivation.

    Intégrer la DGSE est plus "facile" si l'on est militaire en poste et que vous demandez votre mutation à la DGSE car le seul véritable organisme entretenant des liens permanents avec la DGSE est l'armée. Elle ouvre à ce titre une troisième voie de recrutement : un militaire désirant faire acte de candidature pour les services secrets peut la transmettre par voie hiérarchique ou, solution plus viable et plus discrète, par le biais de l'officier de renseignement de son unité.

    A ce moment là, on donne un avis et tout sera analysé.
    La sélection se fera en fonction du :

    - grade et des états de service,
    - de la formation militaire,
    - de la moralité du candidat et de sa famille,
    - de ses origines ethniques,

    Le recrutement, quelle que soit sa forme, est soumis à l'approbation du service de sécurité de la Maison, au terme d'une enquête d'habilitation de plusieurs mois.Cette procédure reste un facteur de découragement pour le recrutement externe dans la mesure où nul n'est sensé connaître par avance les résultats de cette enquête, ce qui décourage les candidats les plus brillants auxquels des places sont offertes (Silberzahn).
    Au regard de cette procédure de recrutement, nous pouvons avancer que seuls les individus les plus motivés, après avoir réussi le concours d'entrée et répondu aux tests d'aptitude psychotechniques les plus poussés sont, au terme d'une année de patience, susceptible de suivre la formation d'agents des services secrets. Cela constitue sans doute un élément de réponse à la question initiale : comment et pourquoi devient-on agent secret ?

    D'une part, les qualités premières des agents de renseignement sont la patience, le souci du détail, la mémoire, le sens de la planification et la richesse des ressources intérieures sont indispensables aux agents. Ces derniers doivent savoir quand il faut attendre que des renseignements fassent surface naturellement et quand il est préférable de provoquer une situation pour obtenir les informations voulues. L'aptitude à mémoriser fidèlement les informations et à les restituer revêt une importance capitale, tout comme la capacité à s'adapter quand un plan tombe à l'eau. Comme le savent les militaires, aucun plan ne survit au premier contact avec l'ennemi. Cet adage est particulièrement vérifiable dans le monde du renseignement.

    Et d'autre part, si les connaissances générales sont évidemment utiles, les services du renseignement actuels cultivent sciemment le multiculturalisme. Les aptitudes linguistiques sont particulièrement prisées, notamment celles qui s'inscrivent dans la guerre contre le terrorisme. Les recruteurs recherchent également un esprit critique et stratégique. La capacité à rapidement assimiler des informations est tout aussi importante que le courage

    Mais, dans tous les cas, le candidat à un emploi à la DGSE doit disposer de qualités bien particulières et souvent contradictoires : discrétion et curiosité, sens du contact et aptitude à la solitude, précision et imagination, rigueur et débrouillardise, prudence et audace, loyauté et duplicité, patriotisme et goût pour la diversité, intégrité morale et souplesse intellectuelle, etc... , toutes qualités qui demeurent encore insuffisantes, si elles ne s'accompagnent d'un sens élevé du service de l'État et des obligations qu'il impose.

    En dehors de toutes aptitudes, la motivation et l'esprit de service de la republique sont determinants. Si vous vous engagez vous devez bien comprendre que vous serez tenu a une reserve et une distance obligatoire vis a vis de vos proches et conjoints. Le devoir doit primer ce n'est pas un metier alimentaire, mais un travail contre la mort, pour la vie, pour la Republique. songez-y.

    Pour un complement d'informations rendez-vous sur le blog http://hermes001.skyrock.com , ces informations y sont enrichies, détaillées et en sont issues.

    Bref, de la matière grise, encore de la matière grise et toujours de la matière grise. Futur espion, cultive-toi !





Source : http://redaction.blog.regionsjob.com/
Nature : commentaire d'un article


wifiso2.png

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-01-2009 11:24:24

ex-tel
Banni(e)
Lieu : FRANCE
Inscription : 31-12-2008
Messages : 255

Re : Agent Secret, la DGSE.

Et pour couronner le tout, j'ai trouve un petit reportage "exclusif" sur YouTube. Il est en deux parties, les voici :


wifiso2.png

Hors Ligne

#3 01-01-2009 12:12:22

ex-tel
Banni(e)
Lieu : FRANCE
Inscription : 31-12-2008
Messages : 255

Re : Agent Secret, la DGSE.

Un autre petit reportage de TF1 pour la route.

Flash required


wifiso2.png

Hors Ligne

#4 01-01-2009 14:44:37

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness
Inscription : 14-02-2008
Messages : 6 354

Re : Agent Secret, la DGSE.

Intéressant tout ça wink

J'avais vu le premier reportage dans son intégralité. Il avait été diffusé dans l'émission "Envoyé spécial" il y a quelques temps déja. Ce qui m'avait marqué, c'est quand le C-160 Transall atterrit dans l'obscurité, au milieu de nulle part pour récupèrer l'équipe. J'avais trouvé ça très impressionnant. Le renseignement, c'est vraiment un monde à part.

Hors Ligne

#5 01-01-2009 15:05:02

slax
Membre V.I.P.
Inscription : 30-12-2008
Messages : 250

Re : Agent Secret, la DGSE.

Apprenez à parler le patchoune, l'arabe, le chinois, le Russe, l'anglais, l'espagnol, quelque autre dialecte, ayez une vie saine, ayez fait polytechnique ou Centrale, et après l'ENS, faite un doctorat et sécurité informatique, ayez une très ( bonne condition physique, soyez ceinture noir de karaté  et sachez et connaissez par coeur le Krav Maga et ayez de bonne relations avec certains groupe terroristes et ainsi vous aurez peut être une toute toute petite chance d'intégrer ce service. tongue


Tenez je vous passe le lien vers ce très bon film sur ce service.

http://www.allocine.fr/pub/interstitiel … l&cpg=3677

Dernière modification par slax (01-01-2009 15:07:31)

Hors Ligne

#6 01-01-2009 16:43:39

ex-tel
Banni(e)
Lieu : FRANCE
Inscription : 31-12-2008
Messages : 255

Re : Agent Secret, la DGSE.

J'avoue que l'atterissage du C-160 est vraiment tres impressionant !

Comme tu le dis si bien M1ck3y, le monde du renseignement est un monde a part. C'est vraiment un tout autre univers. Ca peut etre passionnant, mais c'est aussi deroutant pour les agents exercant cette activite. C'est pour cela qu'une bonne condition/stabilite/force mentale est absolument necessaire.

Pour ce qui est du film dont parle Slax... Il n'y a vraiment rien a redire ! Ce film est vraiment tres bien realise. Si vous avez l'occasion allez le voir !

Tout en gardant a l'esprit que ce film bien qu'inspire de faits reels n'est qu'une fiction, et qu'il est fait pour susciter certains sentiments lors de sa visualisation.


PS : Pour ce qui est du recrutement, la DGSE et les RG fonctionnent de la meme facon. On ne cherche pas forcement des sur-hommes. Mais des gens qui ont les qualites/competences requises pour accomplir des taches qui pourraient etre utiles a ces deux organisations. Bon d'accords il ne faut pas non plus un QI d'ane ! big_smile


wifiso2.png

Hors Ligne

#7 01-01-2009 18:35:55

Grand Hibou
Membre d'honneur
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 280

Re : Agent Secret, la DGSE.

Agent Grand Hibou au rapport!  euhhhh chuuuttttttttttttttttttttttttt!  lol

J'avais déjà vu des trucs très intéressants sur ça aussi. J'irai bien voir secret defence, d'autant que j'aime bien Lanvin en plus.
Cela dit il y a un autre film que j'ai vu pas mal du tout sur le sujet, c'est "les patriotes" ou c'est cette fois le mossad qui est le sujet.
Les patriotes
Et on connais tous nikita aussi par exemple.

Dernière modification par Grand Hibou (01-01-2009 18:36:30)


Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 745 28-08-2010 16:42:59 par SecuObs.com
0 786 28-08-2010 16:42:59 par SecuObs.com

Pied de page des forums


Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:


|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   


Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]