Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-10-2010 05:11:28

Noobsnef
Nouveau membre

Un dico éphémère ? (rêveries moyennes d'un insomniaque baltringue...)

Hey...

Alors j'étais sous ma couette, trop chaud pour bien dormir à retourner cette question de taille de dico...

Est-il possible d'envisager un double script (genre je m'y connais...), une sorte de programme qui s'enroule /s'articule autour d'un autre programme (genre à coup de shell) pour générer un dico/le tester et agir dessus en même temps en réduisant sa taille, en éliminant les trucs absolument inutiles...

=> la double hélice cosmique, la structure de l'ADN, les 2 serpents qui s'enroulent...

J'entends :
Un programme de cassage de clefs qui réagit en direct au cassage de la clef... en réduisant sa taille ou en orientant sa recherche...

Ou alors, est-il envisageable d'imaginer une base de donnée sur le net où le logiciel irait chercher ? Genre un supermétadictionnaire online, et ce prog irait chercher dessus ?

Non, parce que au final, un des problèmes qu'on rencontre tous c'est la taille du dico...(Là C'EST LA TAILLE QUI COMPTE)...
Ils travaillent avec quels types de machines les mecs qui mettent ces trucs algorythmes au point ? (Il y a pas que des monstroPc dans l'affaire...)

Hein ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-10-2010 07:20:45

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Re : Un dico éphémère ? (rêveries moyennes d'un insomniaque baltringue...)

salut
fait une recherche mais ce que tu décris existe générer les passes les tester et les effacer plus de soucis de stockage

je ne saurais te donner le lien car le bruteforce c pas mon truc

#3 07-10-2010 14:38:15

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Noobsnef a écrit :

Est-il possible d'envisager un double script (genre je m'y connais...), une sorte de programme qui s'enroule /s'articule autour d'un autre programme (genre à coup de shell) pour générer un dico/le tester et agir dessus en même temps en réduisant sa taille, en éliminant les trucs absolument inutiles...

=> la double hélice cosmique, la structure de l'ADN, les 2 serpents qui s'enroulent...

J'entends :
Un programme de cassage de clefs qui réagit en direct au cassage de la clef... en réduisant sa taille ou en orientant sa recherche...

Heu, si je lis bien à travers les lignes de ton délire nocturne (avoue, t'as essayé d'autres trucs pour t'endormir ! big_smile), je dirais que non. Pour pouvoir adapter le dico en temps réel en se basant sur les essais passés, il faudrait du feedback. Mais on joue pas à Mastermind avec le système, il ne va pas nous répondre "alors là t'as 2 verts et 7 mal placés" smile Un clé est soit exactement bonne, soit complètement fausse, et il n'y a pas de clé plus "proche" qu'une autre, ou plus exactement pas moyen de le savoir.
C'est dû aux fonctions de hachage sur lesquelles le WPA est basé, la fonction SHA1 en l'occurrence. Regarde :

sha1(Noobsnef) = c55dacf01848b5258a9bbbb643513e10c69ddf09
sha1(Noobsneg) = 3798208f9cd1e4183c7e3b3865e27f879a257f30
sha1(NoobsneF) = 04106ec269e6cf28d85bd3782e2af80745601e09

Si tu changes la moindre lettre (en fait, le moindre bit) dans la phrase, le hash est complètement différent (il est conçu pour ca). Impossible de savoir que tu es "proche" du bon hash, d'autant plus que dans le cas du WPA, le hash dont on parle est lui-même haché par SHA1, et ainsi de suite 4096 fois ! Alors si déjà avec un hash tu ne peux avoir aucune info sur la phrase de départ, imagine avec le hash d'un hash d'un hash d'un... tu oublies wink

Ou alors, est-il envisageable d'imaginer une base de donnée sur le net où le logiciel irait chercher ? Genre un supermétadictionnaire online, et ce prog irait chercher dessus ?

En théorie, oui. Mais en pratique, non, pour plusieurs raisons :
- un tel dico continue à prendre une place inimaginable. Même si on pourrait envisager la possibilité de le distribuer sur plusieurs serveurs, il faudrait un système vachement costaud pour que ca reste réactif et rapide.
- à moins d'être câblé en fibre optique, le débit d'une ligne "normale" serait un facteur limitant qui ralentirait l'ensemble du process...
- et surtout, le cassage d'une clé WPA nécessite le SSID du réseau, ce qui empêche de faire une base de données commune pour tout le monde (combiner tous les passwords avec tous les SSID possibles, c'est les vendeurs de disques durs qui vont être contents big_smile)

Non, parce que au final, un des problèmes qu'on rencontre tous c'est la taille du dico...(Là C'EST LA TAILLE QUI COMPTE)...

Mais non, c'est la façon de s'en servir ! tongue
Je peux te faire un dico en une ligne, mois d'1 Ko, qui peut casser ma clé ; ca implique juste que je la connaisse avant (ou que j'ai une chance scandaleuse) wink
Bon, trêve de mauvaise foi, comme dit Veidam tu peux utiliser un dico sans le stocker. La plupart des programmes de cassage (Aircrack-ng, Cowpatty, Pyrit,...) acceptent de recevoir les mots de passe sur l'entrée standard, donc il suffit de générer le dico en l'envoyant directement sur la console (et pas dans un fichier), et que le programme le récupère ligne-à-ligne à travers un pipe (prononcer "païp"). Voir ce sujet pour un exemple --> Giga Password Generat0r: un script de génération de dicos et clés WPA

#4 07-10-2010 19:10:48

Noobsnef
Nouveau membre

C'est chouette d'avoir ce genre de réponse,

merci pour ta patience et ta grande pédagogie Antarès145.

Allez 1° j'ai rien pris pour dormir, mais j'ai pu ramener un palu d'un voyage... ^_^ 2° Promis je vais le lire ce topic Giga**** que tu me propose depuis le début wink

Ciao et merci les gars...

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]