Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-10-2010 15:16:46

Carto_
Membre V.I.P.

Il paraît qu'on se présente, parfois !

[b]Bonjour à tous et à toutes,
[/b]

Je suis déjà sur le forum depuis quelques temps mais j'avouerai n'avoir jamais pensé à me présenter en bonne et due forme, et comme le dit l'adage "il n'est jamais trop tard pour bien faire", j'ai décidé de vous en apprendre un peu plus sur ma petite personne.

Jeune étudiant d'une vingtaine d'année, mon domaine de prédilection est le droit. Je suis en effet en Master 1 de droit, droit des affaires pour être plus précis.

Cependant, cela ne m'a jamais empêché d'être passionné, et ce depuis mon plus jeune âge, par le beau monde tout noir de l'informatique. Si le domaine hardware me laisse froid comme un glaçon, du fait de n'avoir jamais étudié l'électronique, le monde software, entendu au sens très général, me passionne profondément.

Geek à toute heure du jour et de la nuit donc, je m'intéresse à beaucoup de domaines et je suis ce que l'on peut appeler un "touche à tout", j'étais du moins.

J'étais ? En effet, depuis environ une bonne année, si ce n'est un peu plus, je m'intéresse bien plus au domaine de la sécurité qu'aux autres domaines auxquels je touche aussi. C'est ainsi que j'ai commencé à orienter mon apprentissage vers ce domaine, avec en préambule à toute chose l'installation de BT3, puis BT4 et enfin BT4 R1.

Au fil de mes apprentissages je me suis rendu compte que dans ce vaste domaine qu'est la sécurité informatique, l'aspect "Sans fil" des choses est peut être ce qui m'intéresse et me "botte" le plus. D'ou ma présence ici donc, au fil des années, puisque le "réseau" et notamment le "réseau wifi", sont deux aspects de mon apprentissage sur lesquels je mets l'accent plus que sur toute autre chose.

Cela étant, j'apprends aussi depuis quelques temps à programmer en Python et j'avouerai commencer à m'en sortir un peu, je continue donc en espérant être rapidement capable de coder ce qu'il me vient à l'esprit (dans une moindre mesure). C'est un besoin né de mes différentes expériences dans mes tests, pour automatiser certaines tâches, rien de mieux que la programmation et force est de constater que le simple bash montre vite ses limites, d'ou l'intérêt pour moi d'apprendre un langage plus "haut-de-gamme".

Voilà donc, outre tous les autres aspects "privés" de ma vie, je suis un étudiant-juriste passionné d'informatique, plus spécialement de sécurité et plus spécifiquement encore dans le domaine du réseau, ou réseau-wifi pour être encore plus précis.

Chaque jour d'apprentissage me fait prendre conscience que je en sais moins que ce que j'escomptai et la tâche est immense. Je suis un peu jaloux de voir des membres du forum capables de comprendre des choses sur lesquelles je bloque désespérément et je me demande parfois comment ils ont bien pu apprendre tout ça !

Cela dit, avec persévérance et travail c'est un domaine dans lequel on progresse de façon relativement constante, avec des moments de latence et d'autres d'émulation totale mais je suis régulièrement étonné en constatant l'étendue de mes avancées.

J'espère donc rester avec vous encore un bout de temps, pour en apprendre encore et encore !

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passeront par la tête, je me ferais un plaisir de vous répondre, et si certains ont des conseils à me donner quant à mon apprentissage général, ou spécifique, n'hésitez surtout pas je suis avide de conseils avisés !

A vous les geek !

big_smile

--
Regarde au-delà de ce que tu vois
--

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-10-2010 15:35:03

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Il paraît qu'on se présente, parfois !

Salut Carto pour ta présentation mieu vaut tard que jamais étude dans le droit donc peut etre un futur avocat je l'espere pour toi bonne chance. wink

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#3 09-10-2010 15:44:12

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Bienvenue Carto_ !

masignature.gif

#4 09-10-2010 18:18:43

Carto_
Membre V.I.P.

Et oui, futur avocat, dans 1 ou 2 ans le concours du Barreau de Paris ! Un futurs rares avocats à se battre contre Adaubpi smile

--
Regarde au-delà de ce que tu vois
--

#5 09-10-2010 18:23:44

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Bienvenue chez nous Carto_ et merci bien pour cette présentation qui nous permet de faire un peu mieux connaissance, j'espère que les longues et laborieuses études de droit qui t'attendent ne te feront pas perdre ta passion pour l'informatique, les réseaux et la sécurité wink

#6 09-10-2010 21:00:29

Dack
Membre Irremplaçable

Bienvenue.
Belle présentation wink

Annonce