Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-10-2010 12:03:44

Neurosis
Nouveau membre

[Conseils] Améliorer la qualité de réception en centre-ville

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, étant tombé dessus par hasard.

Je cherchais une solution pour améliorer la qualité de la réception de notre matériel (cartes Wifi-N internes basiques sur PC portables). Nous avons beaucoup de mal à nous connecter aux Hotspots Neuf-SFR et Free, depuis notre appartement au rez-de-chaussé d'un immeuble. Nous ne captons que par intermittence à côté de la fenêtre.

J'ai songé un temps acheter ceci :

Dexlan - Antenne USB WiFi 54 Mbps haute puissance 9dB
http://www.amazon.fr/gp/product/B002QWB … ss_product

J'ai ensuite découvert ce forum et les cartes Alfa.

Me conseillez-vous plutôt d'acheter une ALFA NETWORK AWUS036H Carte USB Wifi 1000mW + 5dBi plutôt que cette antenne ?

Cela résoudra-t-il nos problèmes pour capter les réseaux ?

Cette carte peut elle émettre le signal capté dans l'appartement afin de permettre d'y connecter le second PC ?

Je suis totalement novice en matière de Wifi, j'espère ne pas froisser les plus aguerris d'entre vous.

Merci d'avance !

Dernière modification par Neurosis (12-10-2010 12:33:38)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-10-2010 12:20:55

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Re : [Conseils] Améliorer la qualité de réception en centre-ville

Salut et soit le bienvenue parmi nous smile

La Alfa AWUS036H est la référence en la matière wifi pour nous smile

Je ne connait pas "Dexlan" mais je peut te dire qu'une Alfa AWUS036H même avec une antenne 5dbi tu va avoir une assez bonne sensibilité et pour la puissance c'est de la petite bombe, dans votre cas, moi, je te conseil une Alfa AWUS036H que vous ne serez pas déçu ! wink

masignature.gif

#3 12-10-2010 13:05:05

Dack
Membre Irremplaçable

+1 avec Syfer ! LA AWUS036H est une bombe !

Pour ta 3eme réponse, tu veux que l'ordi sur lequel est branché la clé wifi, redistribue la connexion sur un autre ordinateur par le wifi ?
Si oui, c'est possible sauf qu'il faut avoir une carte réceptrice et une autre émettrice.
Mais vu que tu en as déjà une dans ton ordi et en plus la AWUS ca sera parfait.

#4 12-10-2010 13:20:03

Neurosis
Nouveau membre

Dernières questions :

Une antenne de 8dbi apporte-t-elle un vrai plus pour la réception ?

Une rallonge USB atténue-t-elle la qualité de la réception ? Je pense positionner le boîtier à la fenêtre.

Enfin, le site http://www.wifi-highpower.com/ semble être une bonne alternative pour l'achat. Existe-t-il malgré tout d'autres sites de confiance moins chers ?

Merci pour les réponses !

#5 12-10-2010 13:35:37

Dack
Membre Irremplaçable

Pour ta 1ère question, oui elle en apporte plus mais je ne pense pas que tu en aies besoin, une 5 dbi sera suffisant.
Les hotspots sont dans ton immeuble ?

Pour la rallongue USB, non ca n'atténue pas apart si elle est très longue, au-delà de 10mètres je crois. Normalement tu n'aurais meme pas besoin de mettre la carte à la fenetre.

Pour les autres sites de confiance, je ne sais pas trop. J'ai seulement commandé sur wifi-highpower

#6 12-10-2010 13:51:07

Neurosis
Nouveau membre

C'est commandé, merci pour vos conseils. smile

#7 12-10-2010 15:17:35

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais soit...
- +1 pour la 36H, c'est le meilleur modèle pour la compatibilité et la sensibilité
- la redistribution via une seconde carte est possible, mais surtout sous Win7 (avec le prog Connectify). Sous Vista et XP, j'ai pas encore trouvé de moyen "facile" wink
- la rallonge USB n'atténue pas la qualité de réception (contrairement à un câble coax). Par contre Dack, un câble USB a une longueur maximale de 5 mètres, après tu dois utiliser un répéteur smile Ce n'est pas tellement pour l'atténuation, pour surtout pour des problèmes de timing des signaux transportés wink
- autres sites de confiance, tu as Jetztfunkts en Allemagne, mais il faut commander en anglais

#8 13-10-2010 14:21:14

Dack
Membre Irremplaçable

antares145 a écrit :

Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais soit...
- +1 pour la 36H, c'est le meilleur modèle pour la compatibilité et la sensibilité
- la redistribution via une seconde carte est possible, mais surtout sous Win7 (avec le prog Connectify). Sous Vista et XP, j'ai pas encore trouvé de moyen "facile" wink
- la rallonge USB n'atténue pas la qualité de réception (contrairement à un câble coax). Par contre Dack, un câble USB a une longueur maximale de 5 mètres, après tu dois utiliser un répéteur smile Ce n'est pas tellement pour l'atténuation, pour surtout pour des problèmes de timing des signaux transportés wink
- autres sites de confiance, tu as Jetztfunkts en Allemagne, mais il faut commander en anglais

D'accord pour l'USB, je pensais qu'il y en avait de plus long wink

#9 09-11-2010 11:21:40

Neurosis
Nouveau membre

Retour d'expérience.

C'est très positif ! Je peux me connecter partout : un grand merci à vous.

Petite question : cette carte est-elle nocive ?

Merci.

#10 09-11-2010 15:04:21

Dack
Membre Irremplaçable

Pas trop. Les ondes du téléphone sont bien plus nocives que le wifi et puis de toute facon on se prend des ondes dans tous les sens donc ca ne va rien changer ^^

#11 09-11-2010 15:26:35

antares145
Membre d'honneur
Site Web

+0,5 pour Dack, parce que ce n'est pas tout à fait exact tongue

Il n'y a pas (encore) d'étude claire (et indépendante) par rapport à la nocivité ou non des ondes EM aux fréquences qui nous concernent. Mais une chose est sûre : si le WiFi est nocif, alors les portables le sont beaucoup plus (parce qu'ils ont des niveaux de puissance 10x plus élevés, et qu'ils sont "contre" le cerveau). Les ondes du téléphones ne sont donc pas "plus nocives" (c'est quasiment les mêmes que pour le WiFi, à quelques MHz près) mais elles risquent d'avoir + d'effet que celles du WiFi wink

La "bonne pratique" consisterait à adapter le niveau de puissance de ta carte pour ne lui faire consommer que le minimum pour avoir une connexion. C'est bien gentil, mais parfois ta connexion saute si t'es trop juste et en plus ça ne change pas grand chose (selon moi)... Si ta carte est en mode Europe (normalement on t'a posé la question à l'installation) alors elle émet max. 100 mW, contre 1W pour les portables donc tu es tranquille smile

#12 09-11-2010 20:17:46

*brush*
N00b

Hello,

petit incrust dans le topic... futur aquéreur d'une AWUS036H  et de son antenne 5dBi, j'aurrais souhaité savoir si le remplacement de cette antenne par une antenne à plus 'fort' dbi améliorerais la récéption?

Sachant qu'il est possible d'en trouver à pris dérisoire sur ebay de 9 à 22dbi.

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 4762wt_942

De même je me demandais si c'est bien normal que de 9 à 22dbi toutes les antennes mesurent environ 37cm ?

edit:

pour ma première question j'ai trouvé une réponse là :  http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=142

->inutile de prendre une antenne à haut dbi si on ne reste pas sur le même plan.

pour ma seconde question je n'est toujours pas de réponse concernant la longueur des dites antennes....

Dernière modification par *brush* (10-11-2010 21:57:51)

#13 10-11-2010 22:38:15

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut *brush*, bienvenue sur le forum smile

Alors pour moi c'est plus qu'une petite incruste, parce que tes questions n'ont pas grand chose à voir avec le sujet de base. Soit, ça devrait être rapide donc continuons ici wink

Pour ta première question, "savoir si le remplacement de cette antenne par une antenne à plus 'fort' dbi améliorerais la récéption?", ça dépend de quel type d'antenne tu parles. Si c'est une omni (antenne "droite") à gain plus élevé, effectivement tu ne gagnes que si tu restes dans le même plan (mais l'antenne devient moins sensible en diagonale). Si tu parles d'une antenne directive (type Yagi ou parabole) tu peux améliorer la réception en pointant vers l'AP, mais évidemment tu n'améliores le signal que dans une direction particulière (d'où le nom "directive").

Pour la longueur de l'antenne, normalement plus le gain augmente plus la longueur doit être importante. Donc typiquement un peu moins de 40 cm pour une 9 dBi. L'antenne que tu mentionnes ressemble (très) fort à une des miennes, mais elle ne fait que 9 dBi et pas 12 wink C'est le problème avec les marchandises sur eBay... wink
Une antenne omni au delà de 10 dBi généralement je me méfie, les omni ne sont pas faites pour avoir autant de gain...

#14 10-11-2010 23:52:46

*brush*
N00b

Ok merci pour la réponse.
Oui l'incruste est rapide, je m'en vais de ce pas wink mais le sujet est pourtant plutôt bien adapté.
donc après avoir parcouru tout ebay je me suis finalement fixé sur une 9dbi omni, avec pied car je pense quelle sera trop lourd pour tenir directement sur l'awus.
ebay 9dbi+pied

Et pour en revenir au ondes:
Les téléphone portables sont bien loin d'être les plus nocif, ceux-ci adaptant leur puissance d'émission en fonction du BTS le plus proche (cela permet de ne pas sollicité la batterie en permanence).
Ce qui n'est pas le cas de vos téléphone fixe sans fil qui eux émettent à puissance constante et souvent très élevée car ne suivant aucune normes.

Dernière modification par *brush* (10-11-2010 23:59:04)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]