Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-10-2010 01:23:43

djolarabe
Membre Indétronable

aide installation BT4 R1 (dualboot)

salut a tous,

après avoir teste le live cd et les machine virtuel je me décide enfin a l'installe en dur car  je pense que sa doit être la meilleur solution donc je souhaiterais m'informe avant de commence et de perdre mon système d'exploitation principal (windows 7)  je souhaite éviter les dégât et ne pas venir vous complique la tète par la suite

donc en gros je créer une nouvelle partions de 30 go par exemple , ensuite  j'insère le live cd de BT R1 je lance le fichier install.sh . ce trouve t il sur le bureau comme dans BT4 ou il et dans un emplacement spécifique ?

après avoir lance le fichier d'installation y a t'il des choix judicieux a prendre en compte ou il y a juste a choisir le réglages des paramètres (classic)...

en ce qui concerne bootloader il et compris dans le fiche d'installation ou faut il le rajoute sois même car si je ne dit pas de bêtise au démarrage du pc c'est via ce petit soft qu'il me permettra de choisir entre win7 et bt je me trompe ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-10-2010 01:46:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : aide installation BT4 R1 (dualboot)

Salut !

Alors, dans l'ordre :

djolarabe a écrit :

après avoir teste le live cd et les machine virtuel je me décide enfin a l'installe en dur car  je pense que sa doit être la meilleur solution

C'est ton avis, même si je ne le partage pas, pour moi BT est destiné à être un système "live". Mais je respecte smile
- [c]install.sh[/c] se trouve sur le bureau, comme d'hab. Au pire, le fichier est le même que pour BT4 donc tu peux le copier (ou on peut te l'envoyer) à partir de là wink
- pour les choix judicieux, la seule étape "sensible" se trouve au niveau du partitionnement. Pour être sûr, choisis l'option "partitionnement manuel", puis assigne ta nouvelle partition de 30 Go à "/" et valide (ca veut dire mettre tout le système, y compris /home etc... sur la même partition)
- le bootloader est inclus dans l'installation, c'est la dernière étape. Basiquement, tu auras le choix entre l'installer sur une partition en particulier ou bien à la racine du disque (option par défaut). Choisis la racine du disque, comme ca il va remplacer celui de Windows tout en permettant de booter sur ce dernier wink
Attention, BackTrack se mettra en "choix par défaut" au démarrage, tu devras modifier [c]/boot/grub/menu.lst[/c] pour remettre Windows en premier choix si c'est ca que tu veux.

Bonne chance ! smile

#3 13-10-2010 02:04:54

djolarabe
Membre Indétronable

merci Antares145

/boot/grub/menu.lst je tape sa dans un shell ?
car oui c'est ce que je veux : que win7 sois prioritaire au demmarage

#4 13-10-2010 04:34:11

berret
Membre Hyperactif

cd /boot/grub
nano menu.lst

Tu rentre en mode texte, après faut modifier quoi j'en sais rien.

#5 13-10-2010 09:19:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tu peux même le faire en mode graphique, avec kedit/kwrite/kate ou en cliquant simplement sur le fichier en question depuis l'explorateur wink

Pour ce qui est des changements à effectuer, tu verras que le fichier est composé de quelques réglages généraux et de plusieurs "blocs" correspondant à chaque fois à des options de démarrage. Un tel bloc ressemble à ca :

title        Ubuntu 9.04, kernel 2.6.28-11-generic
root        (hd1,0) remplacer par root    (hd2,0)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.28-11-generic root=UUID=25027e46-7165-47a3-bdbc-4c422d132af2 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.28-11-generic

(j'ai la flemme de booter sur BT4 pour aller chercher son menu.lst tongue)

Il te suffit de trouver le bloc qui correspond à windows (normalement c'est le dernier, le plus court) et de le couper-coller pour le mettre en première position smile

Fais quand même une copie de sauvegarde de ton menu.lst original, on ne sait jamais wink

#6 13-10-2010 11:56:53

Carto_
Membre V.I.P.

Je suis peut être un peu HS mais je ne suis pas tellement d'accord avec toi Antares lorsque tu dis que BT4 R1 n'a pas vocation a être installée en dur. Si on veut un laptop qui soit axé pentest, et qu'on puisse y faire tous ses tests sans avoir à changer de config à chaque fois ça me paraît pas bête.

J'ai longtemps fonctionné sur les LiveCD mais c'est lent et peu fiable. Je me suis décidé un jour à l'installer en dur, j'ai changé beaucoup de choses dessus pour le rendre vivable et franchement, ça fonctionne au poil !

--
Regarde au-delà de ce que tu vois
--

#7 13-10-2010 14:03:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Un peu hors sujet en effet, d'autant plus que ce genre de débat risque bien de plomber le topic smile

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que BT n'est à mon sens pas fait pour être un OS de tous les jours, pour 2 raisons principalement :
- difficile à maintenir à jour et sécurisé (c'est moins vrai avec BT4 qui reprend le système Ubuntu, avec BT3 c'était criant)
- dangereux car Root en permanence, y compris en mode graphique (une hérésie qui ferait bondir certains ténors de Linux)

Je préfère garder une base "saine" et créer 2-3 scripts que je garde à part pour la personnalisation. Au moins je sais que les conneries que je fais ne m'obligeront ps à réinstaller, et en cas de contre-attaque lors d'un pentest je ne garderai pas de trace/crasse. Vision paranoïaque j'en conviens, mais il ne faut négliger aucun risque tongue
Par ailleurs, je comprends qu'on puisse vouloir un système "personnalisé" pour travailler, et je respecte ton avis évidemment smile

Si tu veux on peut en discuter plus longuement, mais ca serait mieux de faire ca dans un nouveau sujet, ou au moins après que Djolarabe ait fini son installation wink

#8 13-10-2010 18:24:02

djolarabe
Membre Indétronable

j'ai oublie de récupéré un dvd vierge donc j'installerais tous sa demain je vous tien au courant

#9 17-10-2010 16:12:37

djolarabe
Membre Indétronable

merci de votre aide mon installation et reussite

#10 17-10-2010 16:28:05

djolarabe
Membre Indétronable

en ouvrant le fichier /boot/grub/menu.lst voici ce que j'ai :

# menu.lst - See: grub(8), info grub, update-grub(8)
#            grub-install(8), grub-floppy(8),
#            grub-md5-crypt, /usr/share/doc/grub
#            and /usr/share/doc/grub-doc/.

## default num
# Set the default entry to the entry number NUM. Numbering starts from 0, and
# the entry number 0 is the default if the command is not used.
#
# You can specify 'saved' instead of a number. In this case, the default entry
# is the entry saved with the command 'savedefault'.
# WARNING: If you are using dmraid do not use 'savedefault' or your
# array will desync and will not let you boot your system.
default		0

## timeout sec
# Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default entry
# (normally the first entry defined).
timeout		10

## hiddenmenu
# Hides the menu by default (press ESC to see the menu)
#hiddenmenu

# Pretty colours
#color cyan/blue white/blue

## password ['--md5'] passwd
# If used in the first section of a menu file, disable all interactive editing
# control (menu entry editor and command-line)  and entries protected by the
# command 'lock'
# e.g. password topsecret
#      password --md5 $1$gLhU0/$aW78kHK1QfV3P2b2znUoe/
# password topsecret

#
# examples
#
# title		Windows 95/98/NT/2000
# root		(hd0,0)
# makeactive
# chainloader	+1
#
# title		Linux
# root		(hd0,1)
# kernel	/vmlinuz root=/dev/hda2 ro
#

#
# Put static boot stanzas before and/or after AUTOMAGIC KERNEL LIST

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
## by the debian update-grub script except for the default options below

## DO NOT UNCOMMENT THEM, Just edit them to your needs

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
##      kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
##      kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro
# kopt=root=UUID=7a7705df-ea6b-4ff4-a3f7-94610b8b8677 ro

## default grub root device
## e.g. groot=(hd0,0)
# groot=7a7705df-ea6b-4ff4-a3f7-94610b8b8677

## should update-grub create alternative automagic boot options
## e.g. alternative=true
##      alternative=false
# alternative=true

## should update-grub lock alternative automagic boot options
## e.g. lockalternative=true
##      lockalternative=false
# lockalternative=false

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=0x317 resume=/dev/hda5
# defoptions=vga=0x317

## should update-grub lock old automagic boot options
## e.g. lockold=false
##      lockold=true
# lockold=false

## Xen hypervisor options to use with the default Xen boot option
# xenhopt=

## Xen Linux kernel options to use with the default Xen boot option
# xenkopt=console=tty0

## altoption boot targets option
## multiple altoptions lines are allowed
## e.g. altoptions=(extra menu suffix) extra boot options
##      altoptions=(recovery) single
# altoptions=(recovery mode) single

## controls how many kernels should be put into the menu.lst
## only counts the first occurence of a kernel, not the
## alternative kernel options
## e.g. howmany=all
##      howmany=7
# howmany=all

## should update-grub create memtest86 boot option
## e.g. memtest86=true
##      memtest86=false
# memtest86=true

## should update-grub adjust the value of the default booted system
## can be true or false
# updatedefaultentry=false

## should update-grub add savedefault to the default options
## can be true or false
# savedefault=false

## ## End Default Options ##

splashimage=7a7705df-ea6b-4ff4-a3f7-94610b8b8677/boot/grub/splash.xpm.gz

title		Ubuntu 8.10, kernel 2.6.34
uuid		7a7705df-ea6b-4ff4-a3f7-94610b8b8677
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.34 root=UUID=7a7705df-ea6b-4ff4-a3f7-94610b8b8677 ro quiet splash 
initrd		/boot/initrd.img-2.6.34
quiet

title		Ubuntu 8.10, kernel 2.6.34 (recovery mode)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.34 root=UUID=7a7705df-ea6b-4ff4-a3f7-94610b8b8677 ro  single
initrd		/boot/initrd.img-2.6.34

title		Ubuntu 8.10, memtest86+
kernel		/boot/memtest86+.bin
quiet

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title		Other operating systems:
root

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/sda1
title		Windows Vista/Longhorn (loader)
root		(hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader	+1

# on /dev/sda2
title		Windows Vista/Longhorn (loader)
root		(hd0,1)
savedefault
makeactive
chainloader	+1

pouvez vous me le modifer pour que je boot sur win7 au demarrage ?
je souhaiterais aussi modifie les noms de mes partions au demarrage car il y en a six au total de presente sur quel ligne du texte je peu faire mes retouche sans probleme ?

a chaque nouveau boot du pc mon passe wpa et bien enregistre sur le bon SSID mes il ce trompe de freebox et mens choisis une autre donc je suis oblige de refaire un scan et de le selectionne manuelement pour que je puisse me connecte ?

#11 17-10-2010 16:55:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Djolarabe

Je me suis permis d'éditer ton post, merci d'utiliser la balise "code" quand tu postes de longs contenus (code ou fichiers) wink

Alors pour booter sur Win7 par défaut, il faut que tu déplaces ce bloc (qui est tout à la fin du fichier) :

title        Windows Vista/Longhorn (loader)
root        (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader    +1

# on /dev/sda2
title        Windows Vista/Longhorn (loader)
root        (hd0,1)
savedefault
makeactive
chainloader    +1

et que tu le mettes avant le premier bloc d'Ubuntu (en dessous de la ligne "splashimage", ligne 127 donc). Laisse une ligne vide après la commande splashimage, et une autre avant le "title Ubuntu 8.10, kernel 2.6.34" du premier bloc Ubuntu. Avec ca, Windows va se retrouver tout en haut de la liste des OS et sera le choix par défaut smile

Renommage des partitions : si ce sont des NTFS, tu peux aller dans l'éditeur de partitions "Menu > System > Partition editor", ou bien "gparted" en console) et faire un clic droit > Etiquette sur chacune des partitions à renommer. Si ce ne sont pas des NTFS (ou que la méthode précédente ne marche pas) il faudra sans doute jouer avec le fstab mais là je sais pas trop comment ça marche hmm

pour Wicd j'en sais rien, tu n'as pas une option "BSSID" dans ton profile de connexion ?

#12 17-10-2010 18:07:29

djolarabe
Membre Indétronable

pardonne moi je corrigerais le tire sur mes prochain poste pour les balises code
pour ce qui et des priorités de démarrage sa fonctionne smile mais pour renomè  les partions je n'ai pas réussi a le faire mais ce n'est pas trop grave

tu parle d'option BSSID non il n'y en a pas j'ai juste ouvert wicd clické sur properties j'ai note ma clee wpa dessus de nouveau un click sur le petit carre automatically connect et je me connecte mais après le redémarrage je suis oblige de faire un scanne pour trouve ma freebox et il galère pas mal pour trouve sa position alors que j'y suis a moins de 1 mètre c'est peu être pour cette raison qu'il me choisie la freebox d'un voisin vu qu'il ne voit pas ma box pourtant la sienne et pas plus proche étrange ?

#13 17-10-2010 19:59:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Si tu es très proche de ton AP et que tu travailles avec une clé très sensible (au hasard : une Alfa) tu peux avoir un effet de saturation qui fait qu'il réceptionne moins bien ton AP proche que la box du voisin. Mais ce n'est pas pour ca que WiCD doit te connecter sur l'autre box, normalement tu lui donnes le nom de ton réseau et il doit se connecter à celui-là, point. Étrange hmm Je vais voir si je peux trouver une solution, mais comme je n'utilise pas WiCD (wpa_supplicant directement, plus léger) je le connais assez mal...

Bête question : si tu es à moins d'un mètre de ta box, pourquoi tu ne mets pas un câble ? smile

#14 18-10-2010 00:56:13

djolarabe
Membre Indétronable

je ne le branche pas au cable ethernet pour la simple et bonne raison que ce pc ce deplace un peu partout dans mon domicile et que ce n'est pas mon pc principal donc le wifi et l'une des meilleur solution pour mes surfe sur internet
ce problème de connexion me le fait avec l'alfa et ma carte wifi intégré d'origine sur mon pc j'ai fait le teste avec les 2 carte

deuxieme soucis depuis que j'ai installe BT en dur je n'ai plus de son alors quand live cd sa fonctionne impec ?
dois-je suivre les sujet de discutions qu'il y a deja la dessus sur le forum mon soucis technique et t--il en rapport avec le leurs ?

#15 18-10-2010 06:49:05

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

pour le son si tu as créer un user, ce lien peux peut être t'aider.

son en mode user sur BT4

1310812721.gif

#16 18-10-2010 19:16:03

djolarabe
Membre Indétronable

merci de ton aide mais sa n'a pas arrange mon problème de son

#17 18-10-2010 21:52:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

djolarabe a écrit :

je ne le branche pas au cable ethernet pour la simple et bonne raison que ce pc ce deplace un peu partout dans mon domicile et que ce n'est pas mon pc principal donc le wifi et l'une des meilleur solution pour mes surfe sur internet
ce problème de connexion me le fait avec l'alfa et ma carte wifi intégré d'origine sur mon pc j'ai fait le teste avec les 2 carte

T'as essayé à différents endroits, un peu plus loin de la box et tout ? Histoire de voir si c'est un problème de saturation ou pas wink

deuxieme soucis depuis que j'ai installe BT en dur je n'ai plus de son alors quand live cd sa fonctionne impec ?
dois-je suivre les sujet de discutions qu'il y a deja la dessus sur le forum mon soucis technique et t--il en rapport avec le leurs ?

Pour savoir ça, il faut que tu nous donnes le modèle de ta carte, ca donne quoi le résultat de la commande [c]lspci[/c] (la partie "audio") ?

Si t'as la même carte que sur ces sujets, tu peux tenter les solutions proposées wink
--> Problème son avec bt4
--> probléme son bactrack 4

#18 19-10-2010 00:49:15

djolarabe
Membre Indétronable

non j'ai pas encore fait le teste de déplacé mon pc je vais teste cela demain et en profite pour te donne le résultat de la commande lspci etrange mon pc et un vaio aussi , comme les membres du forum qui on eu le même soucis

j'ai encore un petit soucis en tapant airmon-ng impossible de voir eth0 je fait comme même le test physiquement et je branche le câble Ethernet mais celui ci ne fonctionne pas donc pas de connexion internet par câble
je tien a précise que le câble et en bonne état et que sous win7 sa fonctionne sans problème

#19 19-10-2010 01:03:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Airmon-ng n'a rien à voir avec les connexions câblées, il sert juste à mettre l'interface WiFi en monitor. Donc c'est pas un problème s'il ne voit pas eth0 il ne saurait quand même rien en faire wink
(en supposant qu'eth0 est bien ton interface câble)

Si tu veux te connecter en filaire, la commande c'est

dhclient eth0
#ou bien
/etc/init.d/networking start

Tu peux aussi passer par Wicd, qui gère les connexions en RJ45 smile

#20 19-10-2010 01:08:59

djolarabe
Membre Indétronable

merci Antares145 je teste sa demain
bonne nuit

#21 19-10-2010 19:01:48

djolarabe
Membre Indétronable

effectivement sa change tout en déplacent le pc j'ai pas eu mon problème de connexion wifi
voici le résulta de ma commande :

lspci
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)

apparemment c'est la même carte qui pose problème vu par les autres membre du forum en me redirigent vers t'es liens j'ai pu lire comment résoudre le problème mais pour tout te dire je n'est pas réussi a tape toutes les lignes de commandes car sa parait très bête mais si tu peu m'éclaircir pour la façon de procédé ?

j'ai réussi a me connecte via le câble ethernet en mode console en suivant ton message plus haut le seul soucis c'est cas chaque redémarrage je suis oblige de le refaire comment faire pour que cela sois enregistre de manière définitive ?

en utilisent cette commande :
[c]kate /root/.bash_profile[/c]
que faut t il note pour automatise au démarrage root , toor et startx ? 

merci

#22 19-10-2010 21:25:46

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors dans l'ordre :

* Cool pour le Wifi, t'avais sans doute un problème de saturation (ou d'interférences, ou...), si ca s'arrange en bougeant c'est que le système est bien configuré smile

* pour le son, la solution est assez simple :
- tu ouvres le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base (par exemple avec la commande [c]kate /etc/modprobe.d/alsa-base[/c])
- tout à la fin tu ajoutes cette ligne : [c]options snd-hda-intel enable_msi=1[/c]
- tu enregistres et tu redémarres la machine wink
[Solution ici --> carte son Intel 82801I(ICH9 Family)=son haché [forum.ubuntu.fr]]

* pour automatiser des commandes au démarrage, on en a un peu parlé ici --> login et startx automatique sur bactrack 4.
- tu ouvres ton fichier .bash_profile ([c]kate /root/.bash_profile[/c]), tu le crées s'il n'existe pas
- tu y ajoutes toutes les commandes que tu veux lancer à l'ouverture de la session Root. Par exemple :

dhclient eth0
startx

Pour que la session Root s'ouvre toute seule dès le départ, la solution est donnée dans le sujet que je t'ai donné plus haut, donc ca sert à rien que je la copie-colle ici smile

#23 20-10-2010 01:08:59

djolarabe
Membre Indétronable

cool le lien c'est exactement ce que je cherche a mettre en œuvre pour le boot de BT
pour ce qui et de la ligne a ajoute pour ma carte son je te tien au jus

#24 20-10-2010 19:37:18

djolarabe
Membre Indétronable

pour ce qui et de automatise la commande [c]dhclient eth0[/c] sa fonctionne big_smile

par contre j'ai modifie et enregistre en console pour rajoute [c]options snd-hda-intel enable_msi=1[/c] je n'est toujours pas de son hmm ?

meme chose pour mes commande automatise des mot de passe au demarrage j'ai bien ajoute
[c]#exec /sbin/getty 38400 tty1
exec /sbin/rungetty tty1 --autologin root[/c] en dessous de la derniere ligne mais sa ne marche pas je suis oblige de nouveau de rentre les passe a chaque reboot

#25 21-10-2010 12:19:58

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour le son, tape la commande alsamixer en console, et regarde les différentes jauges :
- elles doivent être en vert/jaune/rouge (sinon ca veut dire qu'elles sont au minimum)
- il ne doit pas y avoir de "M" en dessous, sinon ca veut dire qu'elles sont mutées (prononcer mioutées)
=> utilises les flèches du clavier et la touche M pour adapter si nécessaire.

Pour l'autologin, tu as bien installé le programme rungetty ? Normalement tu ne dois pas ajouter les 2 lignes, mais juste la dernière (la première devrait déjà être là, mais commentée)

Annonce