Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-10-2010 03:35:46

Carto_
Membre V.I.P.

Antenne pour Rogue_AP

Bonjour à tous et à toutes,

Je dispose d'une Alpha 36H et d'un WRT54G et je voudrais faire l'acquisition d'une antenne haute portée pour pouvoir la monter sur l'un ou sur l'autre.

J'idée est ici de pouvoir monter une AP avec le plus de puissance possible pour la capter aussi loin et aussi puissamment, en Centre-Ville.

Peu importe le prix en un sens, je voudrais savoir ou je peux trouver les meilleures antennes pour ce faire smile
     J'ai d'ores et déjà trouvé pas mal de choses mais je veux vérifier avant que je ne passe pas à coté d'une antenne indispensable. Je ne cherche pas un truc "énorme", qui soit ininstallable mais qu'elle soit grande et grosse ne me dérange pas plus que ça.

Merci d'avance pour vos liens et conseils avisés, comme toujours.

Carto_

--
Regarde au-delà de ce que tu vois
--

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-10-2010 09:36:50

Dack
Membre Irremplaçable

Re : Antenne pour Rogue_AP

Salut,

J'ai pas tout compris à ton post.

Tu veux monter une AP dans une maison en dehors du centre-ville et pouvoir s'y connecter dessus à partir du centre ville ?

Si oui, quelle est la distance ? le "relief" ? et comme tu as du surement le lire, plus l'antenne est puissante, moins l'angle est grand.

#3 14-10-2010 10:45:40

Carto_
Membre V.I.P.

Oulah, je me suis mal exprimé. Je suis dans ma maison dans le Centre-Ville et je voudrais émettre le plus possible pour être capté le plus loin dans le quartier.

Je sais bien pour l'angle, j'aurais besoin d'un 40° minimum mais sinon ça me suffit, peu importe la taille en un sens. Tu as des idées?

--
--

#4 14-10-2010 11:23:57

Dack
Membre Irremplaçable

D'accord, j'avais pas du tout compris ça.

Pour l'antenne, je viens de trouver Antenne wifi omnidirectionnelle 19 Dbi mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut.

Mais je trouve que c'est bizarre car j'avais vu sur ce forum que le maximun pour une omnidirectionnelle était d'environ 8 dbi.

Sinon tu voudrais que ca émette à environ combien ? 100 ? 500 m ?

Dernière modification par Dack (14-10-2010 11:26:44)

#5 14-10-2010 11:36:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Carto !

Vu le titre je suppose que ta question est en lien avec ton autre projet ? tongue Fais quand même gaffe aux aspects légaux, si tu vois ce que je veux dire wink

D'un point de vue strictement matériel, si tu veux pouvoir "rayonner" de façon large, c'est vers une omni que tu dois regarder (ou alors faudra être très ingénieux avec une yagi big_smile). Le problème, c'est que le gain des omni est plutôt limité (au delà de 9 dBi tu oublies), surtout si tu veux 40° d'ouverture hmm
A ta place je prendrais une bonne petite omni 8 dBi (éventuellement à base magnétique, 20 euros chez AI) avec derrière un "signal booster" qui amplifiera ton signal en émission et en réception, genre celui-là --> 500mW W-LAN booster 2,4GHz (existe aussi en 1000 mW mais je suis contre la débauche de puissance) :
+ 12 dB en réception
+ 23 dB (ajustable) en émission

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce genre d'ampli, mais c'est sur ma to-do list depuis un moment smile
Si tu veux pouvoir adapter ca à ton WRT54G, il te faudra également un connecteur pour brancher le tout dessus. Normalement, pas besoin de doubler le système, le WRT travaillera avec sa meilleure antenne (et tu peux même lui dire de désactiver l'autre).

#6 14-10-2010 12:33:41

Carto_
Membre V.I.P.

D'accord pour l'omni, je vais regarder ça, un grand merci pour ta réponse smile

Par ailleurs, c'est pas forcément une omni qui m'intéresse dans la mesure ou je voudrais surtout émettre vers un PC précis.

Pour l'aspect légal des choses ne t'en fais pas, rien d'illégal je fais juste des tests pour optimiser une éventuelle attaque, ça reste pour le moment à titre d'expérimentation et comme je vis dans une maison qui se situe en face d'un appartement qui appartient à mes parents 500m environ en ville l'un de l'autre, je voudrais pouvoir effectuer mes tests avec cette distance comme contrainte, d'ou l'intérêt de l'achat d'une antenne. Dans la mesure ou je sais ou se situe mon PC/Victime, une omni n'est pas forcément nécessaire si ?

--
--

#7 14-10-2010 12:36:21

Carto_
Membre V.I.P.

Merci pour le lien vers le Wlan Booster, je pense que je vais l'acheter pour le coupler avec mon Alpha 36H et son antenne 8dbi. Quelqu'un a déjà essayé avec une Alpha, le gain en émission est intéressant ?

--
--

#8 14-10-2010 12:43:29

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Carto_ a écrit :

Pour l'aspect légal des choses ne t'en fais pas, rien d'illégal je fais juste des tests pour optimiser une éventuelle attaque

lol "T'inquiète, je m'entraîne au fusil d'assaut, mais je ne compte tuer personne" Bon, je ne prendrai pas le risque de discuter législation avec un futur juriste tongue

Évidemment, si tu sais dans quelle direction se trouve le PC victime (appelons-le ainsi par facilité), tu as fortement intérêt à travailler avec une antenne directionnelle (type Yagi). Surtout si tu veux émettre à 500 m en milieu urbain (il y a beaucoup d'obstacle dans la "ligne de vue" ?)

Pour le booster, je connais assez bien le vendeur donc tu peux lui dire que tu viens de ma part wink Si tu veux vraiment de la puissance en émission, tu peux regarder le modèle à 30 dBm, quoi qu'en dise l'ARCEP tongue A l'occasion je me prendrai un petit booster comme ca aussi, mais plutôt pour la réception wink

#9 14-10-2010 13:20:31

Carto_
Membre V.I.P.

Bon, je vais donc investir dans une bonne vieille Yagui et dans le booster 30dBm et je vous renverrai les fruits de mes premiers tests. Il y a pas mal d'obstacles oui, entre les deux appartements.

Tu sais Antarès, pour ce qui est de l'aspect légal des choses, le moindre petit incident sur mon casier judiciaire, ne serait-ce qu'une pauvre plainte pour piratage m'enlève le droit de présenter les concours du barreau donc je ne vais pas me risquer à des expériences en "situation réelle", ce serait bien trop inconscient même si le risque est infime. Par contre, en être matériellement capable, c'est là un défit que je souhaite relever.

--
--

#10 14-10-2010 13:51:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Carto_ a écrit :

Bon, je vais donc investir dans une bonne vieille Yagui et dans le booster 30dBm et je vous renverrai les fruits de mes premiers tests. Il y a pas mal d'obstacles oui, entre les deux appartements.

<mode_pointilleux>
Ca s'écrit Yagi, pas Yagui (tu confonds peut-être avec un célèbre animateur de la télé française ? big_smile)
Pour l'anecdote, les antennes Uda-Yagi ont été inventées dans les années 40 par Shintaro Uda, mais c'est son assistant Hidetsugu Yagi qui les a fait connaître, et la postérité (ingrate) a oublié le nom du premier intéressé smile
</mode_pointilleux>
Perso ca m'intéresse de voir ce que ce matos a dans le ventre, donc vivement ton feedback ! J'ai peur que ça ne suffise pas pour passer à travers un milieu urbain "dense" mais je pourrais être agréablement surpris.

Tu sais Antarès, pour ce qui est de l'aspect légal des choses, le moindre petit incident sur mon casier judiciaire, ne serait-ce qu'une pauvre plainte pour piratage m'enlève le droit de présenter les concours du barreau donc je ne vais pas me risquer à des expériences en "situation réelle", ce serait bien trop inconscient même si le risque est infime. Par contre, en être matériellement capable, c'est là un défit que je souhaite relever.

Pas de problème pour moi smile En tant que modo ca fait partie de mon boulot que les discussion restent "cadrées", c'est juste ta réponse qui m'a fait rire big_smile Je me doute bien que tu ne comptes pas moissonner des mots de passe à la pelle wink Et je comprends très bien le point de vue "je suis matériellement capable d'attaquer, mais je suis assez malin pour ne pas le faire" wink

Annonce