Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-10-2010 12:21:00

Dack
Membre Irremplaçable

Deux antennes sur WRT54GL si internet par WAN ?

Bonjour,

J'ai branché ma livebox sur mon WRT54GL par un cable ethernet branché sur le port WAN.
Je voudrais changer les antennes mais je me pose la question suivante :

Faut-il changer les deux ou une seul suffit ? vu qu'une antenne sert à la réception et l'autre à la transmission.

Merci d'avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-10-2010 12:33:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Deux antennes sur WRT54GL si internet par WAN ?

Salut

En fait c'est un peu plus complexe que ca... DD-WRT permet effectivement de spécifier quelle antenne sert en TX et laquelle sert en RX, mais si tu laisses le choix en "auto" les 2 antennes servent à la fois en émission et en réception. En fait, il semble que le routeur regarde avec quelle antenne il "communique le mieux" avec chaque station, et il utilise cette antenne pour le RX/TX avec cette antenne.
Donc en gros, il garde une "liste" des différentes stations, avec à chaque fois la meilleure antenne, et il met cette liste à jour quand les conditions de transmission changent.
Je ne suis pas sûr que c'est comme ca que ca marche, voilà ma source --> Re: Linksys WRT54G antenna system

So, how does the WRT54G (Broadcom chipset) do diversity? As far as I can tell, from reverse engineering, he algorithm used is rather crude. With a lack of signal, the WRT54G scans (switches) between the two antennas waiting for valid data. When it hears and decodes enough to extract a source MAC address, it stores the antenna number (L or R) along with the MAC address. From that point on, it will use the stored antenna to communicate with the stored MAC address. However, if the WRT54G decodes errors, garbage, interference, or trash from that MAC address, it will assume that the selection of antenna is no longer optimimum and will try the other antenna. This will continue until it receives a valid packet which defines the current "best" antenna. In other words, it uses the antenna from which it received the last good packet.

Donc apparemment, même si tu ne laisses qu'une antenne, il sera capable de se débrouiller (mais tu perdras l'intérêt de la diversité spatiale). A ta place moi je changerais les 2, mais c'est toi qui vois wink

Quoi qu'il en soit, ta question est mal posée,ton routeur aura toujours besoin d'envoyer ET de recevoir des données depuis les stations, même quand il reçoit sa connexion par câble smile

#3 14-10-2010 13:09:12

Dack
Membre Irremplaçable

D'accord wink
Merci pour ta réponse !

Dernière question : L'adaptateur que tu donnes sur le post de Carto, est-ce qu'on peut brancher dessus cette antenne ?

#4 14-10-2010 13:41:31

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors l'adaptateur en question, il vient d'une réponse que je t'ai donnée encore avant wink

Dans ce cas-ci il ne conviendra pas. Il permet de passer d'un format RP-SMA (comme celui de l'Alfa) à un format RP-TNC (comme les connecteurs du WRT54G). Ici, l'antenne dont tu parles a un connecteur N-mâle (c'est marqué dans la fiche), donc il te faut un connecteur qui permet de passer du N au RP-SMA (si tu veux la brancher sur l'Alfa) ou du N au RP-TNC (si tu veux la brancher sur ton WRT54G) wink

Tu peux trouver tous les connecteurs de type N sur cette page --> Adaptateurs N - MHzshop
Selon le cas, il te faudra un N femelle => RP-SMA femelle, ou bien un N femelle => RP-TNC (je crois, vérifie la forme des connections)

Pour en savoir plus sur les différents types de connecteurs --> Les connecteurs wifi: jack, plug, RP-SMA, N, MC-CARD, RP-TNC...

#5 14-10-2010 15:32:14

Dack
Membre Irremplaçable

Il me semblait aussi wink
C'est bien ce que je pensais, j'avais vu marqué N male mais je n'étais pas sur.
D'accord, je vais voir wink

#6 14-10-2010 15:46:35

Dack
Membre Irremplaçable

Pour brancher l'antenne donné ci-dessus sur le WRT54GL, il faut prendre cette adaptateur RP-TNC-PLUG vers N femelle ?

Une question un peu HS : Quelle est la différence entre un RP-TNC-Plug et RP-TNC-Jack ?

#7 14-10-2010 22:09:03

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oui, ca m'a l'air d'être ca smile Pour être sûr il suffit de vérifier que le côté "RP-TNC" ressemble au connecteur de ton antenne actuelle, mais il me semble que c'est bon.

Pour la différence entre le Plug et le Jack, tu peux voir un résumé à catte adresse --> RF Connector – RP TNC Connector Introduction

Par contre, pourquoi avoir créé 2 modèles, j'avoue que j'en sais rien hmm Pour la solidité, peut-être. Ou l'isolation électro-magnétique, ou bien juste pour faire ch*er le peuple, va savoir wink

Annonce