Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-10-2010 18:13:57

juliette
Membre V.I.P.

Comment faire un produit en croix avec de l'hexadécimal ?

Bonjour

Je voudrais faire un produit en croix avec de l'héxa, si certains y ont déja songé ou l'ont déja je suis tout ouie.

Sachant qu'au final je veux retomber sur un résultat hexa.

[c]Il faut 1024 mètres pour faire 1 kilomètre[/c]

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-10-2010 23:11:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Comment faire un produit en croix avec de l'hexadécimal ?

Salut

Tu sais détailler un peu ? Qu'est-ce que tu appelles "un produit en croix" ? Un produit vectoriel ? La vache (non, pas toi Noireaude, l'autre), où est-ce que t'as été chercher le besoin de te taper un produit vectoriel en hexa ? big_smile

Sans plus d'info, je ne sais pas t'en dire plus smile

[EDIT] Je crois que je m'emballe un peu trop sur la traduction anglaise ("cross product"), ça n'a aucun sens un produit vectoriel en hexa roll

#3 16-10-2010 00:26:32

Raphu
Membre Indétronable
Lieu : localhost

Bah, comme ça à froid, je pense que le mieux est encore de tout convertir en décimal, de faire ton produit en croix et de reconvertir en hexa.

De tout façon, un produit en croix c'est pour pouvoir multiplier une valeur par un rapport de proportionnalité, qui reste "le même" qu'il soit exprimé en décimal comme en hexa.

Le mieux c'est encore que tu proposes un exemple juliette.

#4 17-10-2010 01:01:49

NoCrash
Membre d'honneur

Même avis que Raphu, la conversion en décimal sera nettement plus simple

#5 17-10-2010 02:20:03

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

antares145 a écrit :

Salut
La vache (non, pas toi Noireaude, l'autre)

Zut j'étais déjà en route, mes quatres plus beaux souliers vernis aux sabots et le poil peigné impec !!!   

Pour le reste je ne suis d'aucune utilité , j'ai essayé de comprendre l'hexa un jour de folie, bilan, une grossesse nerveuse, une mamitte aïgue et j'ai frôlé l'anervrisme.

Pis <--- (jeu de mot) les produits en croix j'en m'en méfie, ça me rappel mon prof de math un vilan bonhomme avec des lunettes à double foyer et une haleine à flinguer une majorette. (grand fan de munster et de roquefort).

Trop dangereux pour une vache ces machins la, je préfère squatter mon champs et regarder passer le corail de 17H30 au son des cloches lol.

Dernière modification par noireaude (17-10-2010 02:37:55)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 17-10-2010 17:53:28

faptiem
Membre Indéboulonnable

Quand tu parles de produit en croix, c'est bien " a,b,c connus, a -> b, c -> x donc x = cb/a" ?

Si c'est le cas alors simplement il te faut connaitre la multiplication et la division en hexa, l'hexa c'est simplement une représentation du binaire (je te ferais pas de cours la dessus je suppose que tu connais le codage sachant que un caractère hexa est sur 4 bits).

On en arrive à la multiplication et division en binaire, on va diviser ça en cas pour faciliter la programmation :

Attention ! Le codage utilisé ici est le complément à 2 ! (je t'invite à te renseigner sur le web)

Multiplication par 2^k : Pour multiplier un entier a codé sur n bits par 2^k tu décales la série de bits de k positions vers la gauche => les k nouveaux bits de poids faible sont remplacés par des 0, attention au débordement !

Division par 2^k : Même chose, mais en décalant vers la droite de k positions, et en remplaçant tous les nouveaux bits de poids fort par le bit de poids fort présent au départ.

Maintenant les cas plus généraux :

C'est le même principe que la multiplication en base 10, sachant que 0.0=0; 0.1=0; 1.0=0; 1.1=1.
Pour la division c'est la même chose.

Algorithmiquement ça donne : Pour tout  A x B
Résultat y = 0.

Tant que B =/= 0 :

1. m = bit de poids faible de B
2. Si m = 1 alors y = y + A
3. A = A + décalage d'un cran à gauche
4. B = B + décalage d'un cran à droite

return y

Si le produit en croix dont tu parles est le produit vectoriel, de toute façon ça utilise aussi seulement la multiplication et la division binaire donc en partant de ces bases t'as la réponse à tout smile

Dernière modification par faptiem (17-10-2010 17:54:23)

#7 22-11-2010 22:34:22

faptiem
Membre Indéboulonnable

A vrai dire j'attendais un léger feedback

Annonce