Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-10-2010 18:57:50

pamputt
Membre Hyperactif

À quoi servent les fichiers créés par airodump

Bonjour, lorsque je lance un scan des réseaux wifi avec airodump et que j'enregistre tout ça dans un fichier que l'on appelle sauvegarde  par exemple, il y a quatre fichiers qui se crée
- sauvegarde.cap
- sauvegarde.cvs
- sauvegarde.kismet.cvs
- sauvegarde.kismet.netxml
J'ai bien compris que c'était le fichier sauvegarde.cap qui était important car c'est lui qui est utilisé par aircrack-ng pour trouver la clé WEP. Mais à quoi servent les trois autres fichiers ?

Dernière modification par pamputt (17-10-2010 18:58:42)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-10-2010 19:09:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : À quoi servent les fichiers créés par airodump

Salut

Comme tu l'as dit, le seule fichier nécessaire pour cracker la clé WEP c'est le fichier.cap. ce fichier contient également tous les paquets capturés, donc tu peux t'en servir (une fois décrypté avec airdecap-ng) pour extraire des infos utiles comme des mots de passe en clair ou les sites web visités smile

Les 3 autres fichiers sont en fait des "listes" des réseaux détectés et des clients associés. Le .csv tout court contient une liste "générale";  les 2 autres sont enregistrés au format Kismet (qui est un autre analyseur WiFi, + puissant), que tu peux utiliser par exemple pour afficher les réseaux détectés sur une carte via Google Earth (nécessite un gps), ou pour faire des statistiques ou une base de données,...

En gros, ces fichiers ne servent à rien si tu n'as pas besoin de la liste des réseaux détectés (basiquement, le contenu de l'écran d'Airodump-ng quand il scanne). Tu peux ouvrir les .csv avec un tableur (Excel, ou OOo) pour voir à quoi ca ressemble smile

#3 17-10-2010 19:22:25

pamputt
Membre Hyperactif

Merci de ta réponse. Encore une question sur les fichiers créés même si ceux-ci ne sont pas créé par airodump. J'ai tout un tas de fichier de la forme replay_src-*.cap et replay_arp-*.cap. Je ne me rappelle plus comment je les ai créé et je n'ai aucune idée de à quoi ils servent ? Ils contiennent la même chose que les fichiers créés par airodump mais en plus fragmenté ? Quelle est la différence entre les replay_src et les replay_arp ? Merci d'avance.

#4 17-10-2010 19:56:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors effectivement, ces fichiers ne sont pas créés par airodump-ng, mais par aireplay-ng smile
- les fichiers de type [c]replay_arp-*.cap[/c] contiennent un paquet ARP capturé dans le cadre d'une attaque par ARP replay (aireplay-ng -3). C'est ce paquet ARP qui va être réinjecté pour générer de nouveaux IV's, et tu peux le garder pour pouvoir relancer une attaque plus tard sans devoir capturer un nouvel ARP (le système réinjecte l'ancien, qui est toujours valable si la clé n'a pas changé)
- les fichiers du type [c]replay_src-*.cap[/c] sont similaires aux [c]replay_arp[/c], mais plus généraux (ca peut être n'importe quel type de paquet, pas spécialement un ARP). Ils sont plutôt utilisés lors d'une attaque par injection interactive (aireplay-ng -2), ou bien via les attaques avancées (ChopChop, Fragmentation, P0841). De nouveau, ils sont sauvés pour que tu puisses reproduire l'attaque plus tard sans avoir besoin de re-capturer un paquet de données smile

Si tu ne comptes pas ré-attaquer ton réseau, ou que tu vas quand même le faire de A à Z, tu n'as pas besoin de garder ces fichiers et tu peux les supprimer sans risque wink

Annonce