Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-10-2010 19:06:27

vinz
N00b

[debutant] Probleme driver awus036H + BT4F + vmware

Bonjourà tous!

Alors voila, après avoir fais des recherches sur  la carte wifi qui apperement me poserait le moins de soucis pour Backtrack, je me suis acheté la awus036H.

J'étais tout content de voir que ma carte est directement reconnu par "iwconfig" et que airodump se lance sans aucuns soucis! C'est après que je suis tombé de haut quand j'ai vu que je chopai que dale en paquets et ivs et que le signal wifi est vraiement très faible..

Donc là je pense qu'il y a un probleme de drivers. Suis dégouté car elle fonctionne nikel sur windows ( je vois les reseaux des voisins a 100% que je ne voyais pas avant avec ma carte interne) 

ça fais bien une semaine que je m'arrache les cheveux  à essayer de trouver et d'installer le bon driver tout seul comme un grand mais j'y arrive pas! je debute avec linux

Avant de poster j'ai bien regarder sur le forum tous les messages en rapport avec la 36H mais ça m'aide pas à part ce tuto là: TUTO Avenir informatique qui explique clairement comment mettre a jour des drivers sur la 50NH:  J'ai essayé de faire la meme chose avec les drivers linux que j'ai sur mon cd et qui correspondent à ma carte mais rien à faire!

J'ai essayé d'installé ces drivers là on faisant la manip qui y est expliqué mais ça merde!
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/linux/ … tl8187.php

J'ai essayé ça aussi mais toujours rien!
http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=r8187

puis ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=411341

Je vous montre quelques screen de mon problème:

screenshot001gwg.jpg

screenshot002eq.jpg

airodump.jpg

installation du driver avec patch:

screenshot004fx.jpg

screenshot005ut.jpg

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par vinz (20-10-2010 19:30:26)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-10-2010 13:32:45

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : [debutant] Probleme driver awus036H + BT4F + vmware

Salut Vinz, bienvenue sur le forum smile

Bon, quand je regarde ton screenshot d'Airodump, effectivement 0 data en 2 minutes c'est pas normal. Par contre, tu as quand même réussi à choper un handshake WPA au milieu de 6 réseaux WEP (la box WPA n'est même pas dans les réseaux à portée), et ca c'est fort ! big_smile
C'est la première fois que je vois Airodump déconner comme ça, la capture d'écran a été faite avant ou après que tu tentes l'installation des drivers patchés (accessoirement, tu ne montres aucune étape ni résultat de l'installation du driver...) ?

Il faudrait d'abord voir si c'est dû à VMWare ou pas (quelle version, d'ailleurs ? Et quel OS de base ?). Tu saurais faire un essai en LiveUSB (avec Unetbootin ou LiLi USB Creator), ou bien en LiveDVD ? Les pilotes seront les mêmes, donc ça permettra de vérifier si c'est bien eux qui posent problème wink

#3 22-10-2010 12:07:29

vinz
N00b

Salut Antares!

Alors pour le handshake wpa ça doit etre normale! enfin moi ça m'étonne pas vraiment vu qu'a 10 kilomètres de chez moi je voyais encore mon propre réseau... lol

La capture d'écran avait  été faite avant que j'essais d'installer le driver. J'utilise la dernière version VMWare sur seven. Autrement j'ai installé Backtrack sur clé usb avec lili, j'ai essayé airodump sur 3 pc different mais c'est pareil.  j'ai essayé avec BT3 final et beta BT4F et BT4 R1.

Le truc bizarre c'est que chez moi ça n'a pas l'air de fonctionner correctement alors que quand j'ai essayé chez un ami qui a une livebox j'ai trouver sa clé en 5 min.

Je n'ai montré aucune étape ni résultat de l'installation du driver tout simplement parceque je ne sais pas comment faire! J'ai encore du mal avec linux et justement ca serai cool que quelqu'un m'explique pas à pas comment instalé les bons driver de A à Z .

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre

#4 22-10-2010 23:41:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ce n'est pas tellement le handshake que je trouve bizarre, c'est que le réseau qui y correspond (02:51:88:...) n'apparaît pas dans la liste smile C'est un peu normal, tu me diras, ce sont tous des réseaux WEP big_smile

Bon. Quand tu dis que tu as essayé avec LiLi, c'était en machine virtuelle aussi, ou en bootant sur la clé à partir du bios (sans lancer Windows, donc) ? Parce que bon, si tu restes en virtuel ca ne va pas répondre à la question smile

Si ca fonctionne chez ton pote, c'est que la carte est hors de cause. Ou bien qu'elle ne déconne pas tout le temps, enfin hmm C'est quoi comme réseau que t'essaie de casser, exactement ? WEP ou WPA ? C'est quoi la ligne de commande (exacte, avec tous les paramètres) que tu as lancée pour avoir la capture d'Airodump ?

Pour l'installation du pilote, je pense que ca devrait rester la solution de dernier recours, parce que à priori il n'y a aucune raison de le changer (celui fourni par BT4 fonctionne pour 99,999% des gens). Si tu y tiens absolument, la procédure d'installation est décrite sur la page Aircrack que tu mentionnes :

ifconfig wlan0 down	 
rmmod r8187 rtl8187 2>/dev/null
wget http://dl.aircrack-ng.org/drivers/rtl8187_linux_26.1010.zip
unzip rtl8187_linux_26.1010.zip
cd rtl8187_linux_26.1010.0622.2006/
wget http://patches.aircrack-ng.org/rtl8187_2.6.27.patch
wget http://patches.aircrack-ng.org/rtl8187_2.6.32.patch
tar xzf drv.tar.gz
tar xzf stack.tar.gz
patch -Np1 -i rtl8187_2.6.27.patch
patch -Np1 -i rtl8187_2.6.32.patch
make
make install

--> r8187 [aircrack-ng.org]
Si tu t'arrêtes juste après l'étape "patch", tout ce que tu as fait c'est patcher (= modifier) le code-source du pilote, c'est le "make" qui va le compiler (= construire) et le "make install" qui va l'installer smile
(Mais je persiste à penser que l'installer n'est pas une bonne idée, parce qu'il va en plus falloir trouver tous les modules en conflit...)

[EDIT]

vinz a écrit :

Alors pour le handshake wpa ça doit etre normale! enfin moi ça m'étonne pas vraiment vu qu'a 10 kilomètres de chez moi je voyais encore mon propre réseau... lol

Alors ou bien c'est pas vraiment ton réseau (t'as vérifié le BSSID ?) ou bien t'es au delà des limites légales de puissance d'émission, mais ça c'est un autre débat big_smile

Annonce