Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-10-2010 12:35:22

Esmax666
Nouveau membre

Besoin d'un peu d'aide sur le WPA

Bonjour tout le monde!

J'ai un peu parcouru le forum qui est tres sympa et je voulais vous poser quelques question

Si j'ai bien compris le piratage d'une clé WPA n'est pas possible si elle est personnalisé du genre
"ghyr38756.cdidgcd.devddvf" ?

par contre elle sera plus facile a retrouver si on met pour WPA
"totomange2pizza"

Mais qu'en est il est des clé d'origine leneuf free et livebox? j'ai pas tres bien compris pour les dictionnaires. Il existe des dictionnaires qui contiennent l'ensemble des clé que l'on peux trouver d'origine sur les box? Donc il suffit de personnalisé la clé et mon reseau ne sera pas piratable?

Dans mon qu'a j'ai une box le neuf je dois donc suivre ce tuto pour tester le reseaux?
http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crac … lib-ng.php

mais quel est la difference avec celui ci
http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crack-wpa.php

Si une une methode ne permet pas de trouverla clé il faut utiliser l'autre?

Pour information j'ai une alfa  AWUS036H avec une antenne un peu plus grande que celle d'origine

Je pense que globalement que les clé WEP sont piratable et que les personnes qui ont du WPA ou WP2 sont globalement bien protegé non?

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-10-2010 13:11:09

jer21000
Membre

Re : Besoin d'un peu d'aide sur le WPA

Je pense que globalement que les clé WEP sont piratable et que les personnes qui ont du WPA ou WP2 sont globalement bien protegé non?

Les clefs wep sont maintenant très facile a cracker.
En ce qui concerne le wpa: c'est comme tu le dit bien plus protéger à la seul condition que le mot de passe soit long et dépourvu de sens.

Bactrack 4 r1 /xubuntu 10.04 / Alfa 36h

#3 24-10-2010 13:23:29

Squaks
Membre Irremplaçable

Contrairement au WEP, le WPA n'est "crackable" que par une attaque appelé dictionnaire. Le principe de cette attaque est donc de tester une multitude de mots de passe contenu dans un simple fichier texte. Le probleme c'est que si le mot de passe n'est pas dans le dictionnaire, le mot de passe ne peut etre cracké. Pour l'instant la methode par dictionnaire n'est pas tres concluante étant donné des possibilité qu'offre le WPA (De 7 à 63 caractere utilisant des Majuscules, Minuscules, Chiffres et Symboles). Conclusion : Tout réseau est piratable en théorie.

Pour remedier à cette lacune face au WPA, on se penche sur le developpement d'outils bassé sur le social engineering (cf.GTWPA)

La difference entre les deux tutos que tu cite est que le premier utilise airolib-ng qui compute (applique l'algorythme WPA) les mots du dictionnaire puis les stocke dans une base de donnée pour une utilisation ulterieure. Le probleme c'est que pour "computer" les motsdu dico, on a besoin de l'essid (nom de reseau) cibler hors en France peu d'essid sont identique (Livebox-aaaa,Livebox-aaab, etc ...) donc ta base de donnée de sera utilisable qu'une seule fois.
Le deuxieme tuto fais la meme chose mais compute les mots "à la volé" c'est à dire qu'il les compute puis les teste directement.
Dans les deux cas tu peux (en théorie) cracker ta clée WPA avec n'importe lequel de ces tuto wink

La protection WEP est aujourd'hui devenu obsolete alors que le WPA lui est assez resistant.

Conclusion: Utilise le WPA au lieu du WEP et encore mieux, utilise un fil ! wink

Sharkoff

#4 24-10-2010 13:27:44

Esmax666
Nouveau membre

Merci par contre j'ai encore d'autres questions:

1)Par rapport au dictionnaire que l'on peut trouver sur le net, ils contiennent l'ensemble des clé qui sont d'origine? Il suffit de le remplacer des mot qui n'existe pas et on ne pourra cracké la clé ?

2)Quel est la difference entre c'est 2 reseaux
http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crac … lib-ng.php
http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crack-wpa.php

L'une est plus rapide? plus efficase ? prevu pour un certain type de materiel ?

3) Je vois que les tuto il on passe par backtrack, et il possible d'utiliser les versions modifier sur VMWare? comme faire?

Merci

#5 24-10-2010 13:50:12

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Esmax666, et bienvenue sur le forum smile

[EDIT] Oulààà, j'me suis fait über-griller là big_smile Pardon pour les répétitions, donc...

Juste une petite remarque en passant, je préfère que tu parles d'une clé "cassable" (ou crackable) que d'une clé "piratable", la mode du Pirate à toutes les sauces je ne suis pas fan wink

Alors comme tu l'as très bien compris, le cassage d'une clé WPA ne peut se faire qu'avec un dictionnaire. Donc plus la clé risque de se retrouver dans un dico, plus elle est faible.
- ghyr38756.cdidgcd.devddvf est une très bonne clé
- totomange2pizza est pas terrible, mais il y a peu de chance qu'elle se retrouve "par hasard" dans un dico général donc ca peut passer
- WpI,+"p$">4Tl1FM8:<d<9fu5z|1#A7&54nquMY_8^7;[email protected]#Q2TOki9fLnL est virtuellement incassable wink

Pour ce qui est des clés d'origine, dans la plupart des cas on sait juste la forme qu'elle a (par exemple, 26 caractères hexadécimaux pour les Livebox). Par contre, il n'existe pas de dico qui contienne l'ensemble de ces clés, il y en a beaucoup trop. Regarde ces sujets pour + de détails :
--> Combinaisons Possibles WPA Livebox ?
--> Création d'un dictionnaire complet de clé wpa NEUFBOX
--> Dico FREE ??

Il existe donc des programmes pour générer des clés aléatoirement et en faire un dico, là on espère avoir de la chance et que la clé-cible se trouve dans les 500 millions de clés générées (par exemple). C'est donc mieux de changer la clé par défaut, parce que le jour où on trouve comment elle a été générée elle va devenir faible smile

En ce qui concerne la différence entre les 2 tutos, elle tient surtout à la puissance de ta machine. Le premier (avec airolib-ng) permet de pré-traiter les clés avant de les tester, tandis que le second traite directement les clés. Dans les 2 cas, tu pars quand même d'un dico, donc si la première foire la seconde foirera aussi (avec le même dico) smile

#6 24-10-2010 13:52:06

Squaks
Membre Irremplaçable

1) Les dictionnaires trouvé sur le net ne sont pas complet : Une livebox a une clée WPA de 26 caractères avec un charset de 16 caractères (ABCDEF0123456789). On peut donc facilement calculer le nombre de clée potentiel : 26^16 = 4.360874289942889e+22. Ce qui est impossible aussi bien niveau stockage qu'au niveau du test de chaque clée.

2) Ce sont tous les deux des réseaux en WPA. Je t'ai expliqué la difference entre ces deux maniere de proceder dans mon post précédent.

3) De la meme facon que n'import quel OS en machine virtuelle

Sharkoff

Annonce