Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-10-2010 10:43:43

Dack
Membre Irremplaçable

Déconnexion wifi sous ubuntu

Bonjour,

Je tourne sous ubuntu avec mon netbook.
Je voudrais télécharger Damn Vulnerable Linux mais il n'existe qu'en Torrent. Je commence à le télécharger sauf qu'au bout d'un certain temps, la vitesse tombe à 0 kio/s donc je vais voir sur internet si c'est ma connexion qui a un problème ou si c'est le torrent.
C'est bien la connexion mais je suis toujours connecté au routeur donc je me déconnecte puis reconnecte et ca remarche .... pour un certain temps.
J'ai ce problème qu'avec les torrents et jdownloader, si je ne fais que naviguer sur internet je n'ai jamais ce problème

Comment régler ce problème ? car c'est vraiment embêtant.

Ma carte wifi est une Atheros AR5001.
Mon routeur est un WRT54GL connecté sur une Livebox Inventel.

Merci d'avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-10-2010 11:13:35

Squaks
Membre Irremplaçable

Re : Déconnexion wifi sous ubuntu

J'ai le même probleme.

Ubuntu 10.04, Awus036eh et une Livebox. Ca viens peut-être de la Livebox non ?

Sharkoff

#3 26-10-2010 14:30:51

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

C'est peut être parceque tu as installé les drivers de compat-wireless, qui fonctionnent très bien avec les alfa et autres mais avec les cartes de faible puissance ils provoquent des problèmes d'instabilités et des coupures fréquentes dans la conection. Notes tu lorsque tu scane avec network manager ou vicd une irrégularité dans les signaux, certains qui apparaissent et disparaissent?

#4 26-10-2010 14:42:18

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

C'est parce que les torrents fonctionnent au niveau de nombre de gens qui télécharge le "torrent" en question, moin qu'il y as de gens connecté au torrent que tu télécharge moin sa va être rapide, et aussi si plusieurs gens est rendu a 100% et reste quelque heure connecté au serveur via le torrent sa va être plus rapide mais plusieurs gens ne joue pas le jeux et sa devien pas vraiment bon pour les autres... car il attendent plus mais...bon hmm

Dernière modification par Syfer (26-10-2010 14:49:25)

masignature.gif

#5 26-10-2010 15:12:40

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Squaks a écrit :

J'ai le même probleme.

Par expérience je penserais plutôt que c'est Ubuntu, mais on va encore dire que je médis roll

Dack (& Squaks), il faut voir à quel endroit de la "chaîne" ca déconne. Donc quand tu remarques que ta connexion a sauté, tu lances un ping à tous les étages :
- d'abord vers le point d'accès WRT54GL
- ensuite vers la Livebox
- puis vers un hôte externe, genre [c]ping 8.8.8.8[/c]
- et finalement vers un nom de domaine, [c]ping google.com[/c]

Il est possible que ça soit la mise en cascade du WRT54GL avec la Livebox, mais si c'est le cas ca va pas être drôle dutou dutou de trouver où est le problème hmm

Dack, t'as essayé avec un autre OS ? Win, ou bien un autre linux (au hasard : BT4) ? Et avec un autre gestionnaire de torrents ?

@Syfer : pour le fonctionnement tu as bon, mais je pense qu'ici le problème n'est pas lié à un manque de peers :

Dack a écrit :

je vais voir sur internet si c'est ma connexion qui a un problème ou si c'est le torrent.
C'est bien la connexion mais je suis toujours connecté au routeur donc je me déconnecte puis reconnecte et ca remarche .... pour un certain temps.

#6 26-10-2010 16:04:33

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

antares145 a écrit :

@Syfer : pour le fonctionnement tu as bon, mais je pense qu'ici le problème n'est pas lié à un manque de peers :

D'accodak wink

Dack a écrit :

je vais voir sur internet si c'est ma connexion qui a un problème ou si c'est le torrent.

Ah oui ! la sa me revien vous vous rappellez j'avais eu le même problême avec BT4-R1, et je croyais que j'était une victime, mais antares m'a dit qu'il croyait que c'était plus au niveau matériel, c'est peut-être la même chose en tout cas c'est les même symptôme j'en avais marre alors j'ai branché mon pc en ethernet et la tout beigne. J'avais aussi essayer avec winoob7 et tout marchait bien je crois que c'était au niveau des pilotes ? car mon linksys répondais bien a winoob et non a linux mais, bon...

C'est peut-être un problême similaire ? mais sous ubuntu ?

antares145 a écrit :

Par expérience je penserais plutôt que c'est Ubuntu, mais on va encore dire que je médis roll

T'as surement raison ...

@Dack as tu essayé en wired connection pour voir si sa fait la même chose ?

Dernière modification par Syfer (26-10-2010 16:12:09)

masignature.gif

#7 27-10-2010 10:33:20

Dack
Membre Irremplaçable

Squaks a écrit :

J'ai le même probleme.

Je ne sais pas du tout mais sur le netbook je n'ai pas d'Alfa branché.

kcdtv a écrit :

C'est peut être parceque tu as installé les drivers de compat-wireless, qui fonctionnent très bien avec les alfa et autres mais avec les cartes de faible puissance ils provoquent des problèmes d'instabilités et des coupures fréquentes dans la conection. Notes tu lorsque tu scane avec network manager ou vicd une irrégularité dans les signaux, certains qui apparaissent et disparaissent?

Je ne me souviens pas d'avoir installé les drivers de compat-wireless car je n'ai jamais branché ma AWUS036H sur mon netbook.
Apres non je n'ai pas d'irrégularité quand je scanne.

Syfer a écrit :

C'est parce que les torrents fonctionnent au niveau de nombre de gens qui télécharge le "torrent" en question, moin qu'il y as de gens connecté au torrent que tu télécharge moin sa va être rapide, et aussi si plusieurs gens est rendu a 100% et reste quelque heure connecté au serveur via le torrent sa va être plus rapide mais plusieurs gens ne joue pas le jeux et sa devien pas vraiment bon pour les autres... car il attendent plus mais...bon hmm

Je sais bien que ca fonctionne comme ca wink Si c'était le cas, je ne serais pas venu vous demander de l'aide, ca me le fait aussi avec jdownloader donc avec megaupload, hotfile etc.... et là il n'y a pas besoin de pair wink

antares145 a écrit :

Dack (& Squaks), il faut voir à quel endroit de la "chaîne" ca déconne. Donc quand tu remarques que ta connexion a sauté, tu lances un ping à tous les étages :
- d'abord vers le point d'accès WRT54GL
- ensuite vers la Livebox
- puis vers un hôte externe, genre [c]ping 8.8.8.8[/c]
- et finalement vers un nom de domaine, [c]ping google.com[/c]

D'accord. Dès que ca me le refait, je fais les tests wink

antares145 a écrit :

Dack, t'as essayé avec un autre OS ? Win, ou bien un autre linux (au hasard : BT4) ? Et avec un autre gestionnaire de torrents ?

Avec mon autre ordi qui a la AWUS036H et qui est sous Win 7, je n'ai pas ce problème. Je ne pense pas que ce soit Transmission le problème car meme avec Jdownloader ca me le fait.

Syfer a écrit :

@Dack as tu essayé en wired connection pour voir si sa fait la même chose ?

Wired connection ?? Késako ??
Si c'est en ethernet, oui j'ai essayé. Directement branché à la livebox et ca marche impec.

#8 27-10-2010 14:13:18

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

C'est exactement les même symptômes que j'ai avec BT4-R1 hmm je sais pas si c'est le même problême mais maleheuresement j'ai pas encore réussi a le solutioner hmm

masignature.gif

#9 29-10-2010 19:00:19

Dack
Membre Irremplaçable

Alors j'ai fait comme Antares m'a dit.

Donc quand ma connec a sauté, j'ai fais un ping vers le WRT54GL pas de réponse et comme vous pouvez vous en doutez pareil pour le reste.

Annonce