Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-10-2010 22:22:46

ThenOOb
Membre Hyperactif

Qui se considère comme hacker?

Combien de gens franc et de bonne état d'esprit répondront a cette question:

Te considères tu comme un hacker?

Sur ce forum je pense qu'il n'y a pas que des gens qui ont des connexion,mais des petits malin qui cachent ptetre leur jeux...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-10-2010 22:50:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Qui se considère comme hacker?

Commence par définir ce que tu appelles "un hacker", et tu te rendras compte que tu viens de lancer un troll big_smile

A l'origine, le hacker (de l'anglais "to hack = hacher, mettre en pièce) est quelqu'un de curieux, qui aime savoir comment fonctionnent les choses, et est capable de les adapter pour un autre usage. En français, on pourrait traduire ca comme "bidouilleur" (encore que, c'est pas exactement pareil), et par exemple on pourrait dire que MacGyver est un pur hacker (alors qu'il n'a, à ma connaissance, jamais détourné un système informatique) smile
Les premiers "pirates" informatiques étaient des hackers : grâce à leur ingéniosité, ils ont réussi à détourner les systèmes avec des moyens de base (le sifflet des céréales Captain Crunch, par exemple). Par la suite, les 2 activités ont été ramenées sous le même nom, et par simplicité (le grand public aime les choses simples) tous les types de "hackers" ont été assimilés aux black hats. Assez dommage d'ailleurs... hmm

Si on s'en réfère à cette définition, bon nombre d'entre-nous sont des hackers. On aime comprendre les systèmes pour trouver la faille, chercher des solutions innovantes à des problèmes nouveaux (ou insolites), utiliser les moyens du bord pour bricoler une solution "système D" qui a néanmoins le mérite de dépanner, ne pas réinventer la roue pour le plaisir mais trouver une nouvelle façon ingénieuse d'utiliser des blocs/fonctions existants. Pour moi c'est plutôt ça un hacker, et ça ne se limite pas à l'informatique smile

Bon, vu le sens de ta question, je suppose que tu entends par "hacker" une personne qui utilise ses connaissances informatiques pour infiltrer/détourner des réseaux/systèmes à son profit. Il y en a sans doute ici, mais il faut bien se dire que toute l'info nécessaire pour "avoir une connexion" est largement disponible (ici et ailleurs) sans avoir besoin de s'inscrire. Et les "hackers" qui s'inscrivent avec des intentions louches sont suffisamment malins (un hacker, au sens premier du terme, est rarement idiot) pour ne pas le montrer. Les autres, qui se prétendent hackers parce qu'ils ont réussi à casser une clé WEP avec Spoonwep2, sont au mieux des script-kiddies, au pire des boulets tongue

--> Hacker [Wikipedia FR]

#3 28-10-2010 00:41:18

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

plus_un avec antares145

Secondo un "Hacker" est en premier lieu, une personne qui se consacre en quelque sorte a une passion artistique et qui comme antares l'explique son très ingénieux du sens astucieux ou même débrouillar, donc ne pas confondre "Hacker" et "Script-Kinddies"

Les premiers "Hacker" ont été jadis des élèves de quelque grande université a travers le monde et qui selon moi avaient tous un même but d'écouvrir si l'informatique (ou électronique) avait de si meilleurs qu'un cerveau humain, en quelque sorte pour défier un système, plus ou moin bien conçu.

Ensuite, les createurs d'internet étaient eux aussi des "Hackers" comme ceux qui ont inventé des systèmes d'exploitations tel que, les dévellopeurs de Linux, Macintosh, Microsoft et etc...

En résumé un "Hacker" est plutôt quelqu'un qui as un but et une passion et as un très fort savoir dans le milieu informatique ou bien électronique se débrouillant souvant par lui même.

(Quelque sitation sont tiré du documentaire "Nom de code Linux")

Pour répondre à ta question je dirais que moi je ne me considère pas comme un vrai "Hacker" ou "Cracker" mais juste une personne qui aime bien ce monde noble car j'ai une passion et que je trouve ce monde est très intéressantt et surtout très éducatif.

Dernière modification par Syfer (28-10-2010 05:39:07)

masignature.gif

#4 28-10-2010 07:05:31

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Moi non plus je ne pense pas etre hacker,juste pentesteur a mes temps perdu:)

#5 28-10-2010 10:33:03

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Pour être Franc moi j'aime coder et les failles
mon niveau est celui d'une brêle mais oui je pourrais faire des truc pas net avec les bouts de code que je gère
et BT

Mais je suis fondamentalement honnête c dans mes gênes mon éducation et mon prof d'instruction civique m'ont laver le cerveau il m'est impossible de nuire a autrui

Je m'amuse en apprenant tous simplement après croire que mal acquis profite c'est être né de la dernière pluie

On peut gagner de l'argent honnêtement j'en suis certain il faut juste trouver comment

vider le compte en banque de son voisin c pas terrible comme ambition
créer un rat pour passer les pare feu les AV et les uac et être multi os ça je trouve que c pédagogique

La vie sans passion et sans but ne sert pas a grand choses gérer plusieurs langage de prog permet de s'évader du quotidiens ...

je ne suis donc ni hackeur ni pirate ni mac gyver mais juste un autodidacte amateur au grand cœur

Dernière modification par Veidam (28-10-2010 10:38:18)

#6 28-10-2010 10:46:14

Squaks
Membre Irremplaçable

Veidam a écrit :

Je ne suis donc ni hackeur ni pirate ni Mac Gyver, mais juste un autodidacte amateur au grand cœur

Whaow ! yikes

T'es poête en plus nan ?

Sharkoff

#7 28-10-2010 11:27:46

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Je ne peut rien cacher décidément oui mais seulement a temps perdu Veidam==Voltaire

La pucelle d'Orléans

La pucelle d'Orléans
                       Chant premier

Argument.- Amours honnêtes de Charles VII et d'Agnès Sorel. 
Siège d'Orléans par les Anglais. Apparition de saint Denys, etc.

Vous m'ordonnez de célébrer des saints :
Ma voix est faible, et même un peu profane.
Il faut pourtant vous chanter cette Jeanne
Qui fit, dit-on, des prodiges divins.
Elle affermit, de ses pucelles mains,
Des fleurs de lys la tige gallicane,
Sauva son roi de la rage anglicane,
Et le fit oindre au maître-autel de Reims.
Jeanne montra sous féminin visage,
Sous le corset et sous le cotillon,
D'un vrai Roland le vigoureux courage.
J'aimerais mieux, le soir pour mon usage,
Une beauté douce comme un mouton ;
Mais Jeanne d'Arc eut un coeur de lion :
Vous le verrez, si lisez cet ouvrage.
Vous tremblerez de ses exploits nouveaux ;
Et le plus grand de ses rares travaux
Fut de garder un an son pucelage.

O Chapelain, toi dont le violon,
De discordante et gothique mémoire,
Sous un archet maudit par Apollon,
D'un ton si dur a raclé son histoire ;
Vieux Chapelain, pour l'honneur de ton art,
Tu voudrais bien me prêter ton génie :
Je n'en veux point ; c'est pour la Motte-Houdart,
Quand l'Iliade est par lui travestie.

me taper pas lol

Dernière modification par Veidam (28-10-2010 11:29:04)

#8 28-10-2010 15:22:35

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Perso je n'ai jamais revendiqué aucune apartenance, c'est typiquement Français de vouloir mettre une étiquette sur tout et tout catégoriser.

soyez vous même.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#9 28-10-2010 16:04:00

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

Je ne pense pas que ca soit une question d'appartenance ou de revendication mais plutôt une façon de vivre, un état d'esprit , s'intéresser aux fonctionnement d'un système au lieu de simplement de l'utiliser comme une personne "normal" et subir ces dysfonctionnement  , le pousser a bout ,faire faire a la machine ce qu'on veut, la dominer ^^!!!

fete.gif

#10 28-10-2010 16:07:12

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Oui tu as raison, mais personnelement j'appel cela être curieux tout simplement.

Je pense également que personne à partir du moment ou il ne revendique pas d'appartenance ne peut alors ce considérer comme hackers ou autre chose, ce serait plutôt les autres qui le verrait comme cela.

Et personnelement si on en venait à penser cela de moi, ce qui n'est pas le cas (plutôt un brin geek) je viendrais à réctifier cette personne la de suite ( ce qui est le cas quand on m'appel le geek d'ailleurs).

Bref tout ça ce n'est que des étiquettes, ça ne veut pas dire grand chose ou alors au contraire tout et rien.

antares145 a écrit :

Pour moi c'est plutôt ça un hacker, et ça ne se limite pas à l'informatique smile

Quand on parle de hackers je pense également que le terme ne se résume pas à l'informatique mais reflète juste une curiosité qui permet d'envisager les choses en général d'un autre point de vue (non influencé).

Si tu l'entendais de cette manière l'idée (ou l'étiquette) me plait bien en revanche et j'adhère totalement.

Et j'ajoute, Einstein était dans ce cas le plus grand des hackers de mon point de vue.

Non pas pour ce qu'il a trouvé (ou adapté) car d'autres auraient fini par le trouver aussi, même si cela aurait pris plus de temps (pour la relativité générale du moins).

Mais plutôt pour le fait qu'il ait pu adopter une autre vision des choses et une approche différente du fait qu'il n'était pas influencé ou du moins pas directement par ses confrères ayant plutôt travaillé en solitaire.

Et ce avec presque 60 ans d'avance (toujours pour la relativité générale) sur les possibilités d'expérimentation.

Ca c'est du vrai "hacking" et à ce titre tout le monde l'est un peu à son niveau (au sens large du terme)  smile

Dernière modification par noireaude (28-10-2010 19:38:39)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#11 28-10-2010 18:46:30

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

De toute manière pour la plupart des gens ce n'est qu'un défi d'aller au dela des limites techniques,je ne pense pas qu'on a une invasion de cyber terroriste sur ce forum:P

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.036 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]