Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-11-2010 13:26:10

gibson123456
N00b

Mon experience wifi et quelque questions sur les antennes et les VMC

Bonjour,

Je capte chez moi un réseau d'un voisin, avec ma vieille clef usb sagem fournie avec le premiere livebox

Mon nouveau téléphone portable capte le wifi j'essaie même résultat, mais en me baladant dans mon appartement je me rend compte que le téléphone a l'interieur de la bouche VMC je capte une dizaine de réseau.

la bouche vmc étant éloigné de mon pc, j'emprunte  un pc portable pour verifier si ma vieille sagem capte de même: oui, faible mais je capte.

j'achète un rallonge active de 5m et je rajoute une passive de 3 m, c'est bon je capte, et plus besoin d'être dans les WC.

On me prete une TP link WN 321G, pas d'amélioration par rapport a la sagem, signel trés faible, pour le reseau qui m'intéresse.

J'achète une Trend net TEW 645 UB, avec antenne interne de 3dbi, la le résultat s'améliore sensiblement, mais je ne suis pas encore satisfait et aimerais avoir une meilleure reception. Je me rends compte également que les meilleurs résultats semble être quand je suis juste a l'entrée de la VMC.

Je pense acheter une ALFA

Mais ma question c'est :
Est ce que le conduit vmc joue un rôle d'antenne, il doit être gainé a l'intérieur surement, ou joue t'il un rôle uniquement mécanique, en supprimant des obstacles?

du coup pour moi quelle serait la meilleure clef et antenne a acquérir?

quelqu'un aurait'il un retour d'expérience sur les conduit de ventilation?

PS: je suis au rez de chaussée donc toutes les box sont a ma hauteur ou au dessus de moi, cela doit il entrée en compte dans mon choix d'antenne.

Autre question quel est le meilleur soft pour réellement évaluer la force du signal?

Dernière modification par gibson123456 (01-11-2010 14:11:59)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-11-2010 18:47:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Mon experience wifi et quelque questions sur les antennes et les VMC

Salut gibson123456, bienvenue sur le forum smile

J'aime bien ton "ma question c'est..." avant de poser 5 question d'affilée big_smile

Petite remarque au passage : te connecter sur le réseau OPN du voisin sans son accord, c'est pas ouvertement illégal, mais c'est bof quand même... Attaquer la clé WEP/WPA du même réseau par contre c'est la ligne rouge, donc fais gaffe à ce que tu fais, sinon tu resteras pas longtemps sur le forum smile

Ensuite, dans l'ordre :
- si le conduit de ventilation est métallique (fortes chances), il peut avoir les 2 effets : suppression d'obstacle et guide d'onde. Dans ce cas-ci on ne peut pas parler d'antenne (puisque le conduit lui-même n'émet rien) mais bien de guide d'onde, puisqu'il dirige l'onde sans (trop) l'atténuer. Un peu l'équivalent de la fibre optique, si tu veux, mais à d'autres fréquences smile
Cet effet sur le wifi s'est déjà vu dans des couloirs, mais c'est la première fois que j'en entends parler à propos des conduits de ventilation (ou alors t'as de très gros VMC big_smile). Je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre, mais bon comme on dit : "apprécie sans comprendre" ! wink
- la meilleure clé et antenne, ben je dirais qu'il n'y a pas vraiment de matériel adapté aux conduits, mais n'importe quel adaptateur à haute sensibilité (genre Alfa 36H) devrait faire l'affaire.
- perso je n'ai pas ce genre d'expérience, d'ailleurs je ne veux même pas savoir comment t'as pu avoir l'idée de mettre ton téléphone là-dedans tongue
- pour le choix d'antenne, tu pourrais choisir une antenne panneau pour ne "viser" que vers le haut, mais je crois que tu ne gagnerais pas grand chose avec ça... Enfin, si t'as un budget énorme pourquoi pas.
- le meilleur "soft" c'est un analyseur vectoriel, mais c'est hors de prix wink Tous les autres softs se basent sur la mesure de signa reçu que le driver leur donne : même si le soft derrière est ultra-précis, si le driver donne une mesure de merde ça va pas aider smile Éventuellement tu as les mesureurs de champ de type Wi-Spy, mais je ne suis pas sûr que l'investissement vaille la peine dans ton cas...

#3 01-11-2010 19:18:36

El-Kodar
Membre Radioactif
Lieu : Liège, Belgique

Salut,

Juste une petite précision, si tu restes en Omnidirectionelle. Une 2 Dbi sera parfait pour émettre sur un grand angle vertical.

Guillaume

Il est dit que seul 4 personnes comprenaient Einstein ... Est-ce parce que personne ne vous comprend que vous êtes un génie ?

#4 02-11-2010 12:51:47

gibson123456
N00b

Salut et merci pour vos réponses,

Effectivement un voisin m'as autorisé a utiliser son réseau, mais la vitesse étant tellement faible le souhaite augmenter la réception.

J'ai poster aussi pour partager "mon expérience" des conduits de ventilation car j'en avait jamais "entendu" parler sur le forum.

Je vous tiendrez au courant de mes différents test. (Si cela peut servir a quelqu'un).

Je vais essayer de dégoter les plans de l'immeuble pour "essayer de comprendre"

Annonce