Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-11-2010 16:28:01

spycher
N00b

Meilleur couple antènne / carte wifi ?

Bonjour,

J'ai cherché si des sujet récent traitai cette question et je n'en ai pas trouvé.

Je recherche le meilleur couple antènne / carte wifi pour capte le maximum de réseau, donc avec un rayon d'action maximum avec tout de même une bonne réception.

Combien faut-il compte pour un petit (100m  ?), moyen (1km ?), grand (2km et + ?) ?

Merci d'avance smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-11-2010 17:44:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Meilleur couple antènne / carte wifi ?

Salut spycher, bienvenue sur le forum smile

Si on a pas traité cette question, c'est parce qu'elle n'a pas de réponse "simple" wink Ca dépend énormément de l'environnement dans lequel tu travailles : centre-ville, banlieue, village, rase campagne,...
En fait ca dépend aussi du matériel que tu utilises pour tes points d'accès, mais là je suppose que c'est pas les tiens, donc faudra faire avec...
Voilà quand même quelques remarques générales :
- il te faut une carte avec une excellente sensibilité (genre Alfa 36H), ou avec un ampli en réception (+ cher, du coup)
- une antenne omni ("rayon d'action maximum") n'est pas du tout adaptée pour des liaisons longue distance, justement parce qu'elle est omni...
- si tu veux 100m de rayon ou + avec du matériel standard, il faut que l'antenne soit à l'extérieur

Si tu as très peu d'obstacles et que tu peux mettre l'antenne dehors (en hauteur), une Alfa 36H + son antenne de 5 dBi pourrait suffire. Quand je dis obstacle, je veux dire arbres ou équivalents, pas des bâtiments (s'il y a bien une chose que le WiFi n'aime pas c'est le béton, surtout s'il est armé). 1km ou plus, même en plate campagne sans obstacle c'est très limite avec une omni, alors 2km ou + en omni tu oublies smile

#3 04-11-2010 15:50:07

spycher
N00b

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Pour plus de précision, je suis en appartement donc pas de possibilité de grosse antenne, et pas de toit dispo. Je suis proche d'un centre ville (genre 200m), donc il y a forcément du béton un peu partout hmm
Sachant que c'est surtout pour capter des hotspots donc je n'ai pas accès aux points d'accès.

C'est de sa que tu me parle ? http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 0662077052

Un critère de plus (facultatif) est que je puisse la transporter dans un sac à dos et la brancher sur un portable sans difficulté smile

Dernière modification par spycher (04-11-2010 15:58:12)

#4 04-11-2010 17:56:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oui, la carte dont je parle c'est bien celle-là (la référence en matière de sensibilité), par contre à ta place je ne l'achèterais pas sur eBay. Après, c'est toi qui vois wink

Bon, vu la situation comme tu me la décris, 1 km et plus tu oublies. En mettant la carte contre une fenêtre, 100 m c'est peut-être jouable mais j'y crois pas trop hmm Pourquoi tu veux accéder à plusieurs hotspots ? Tant que tu sais te connecter sur 1 (ou 2) ça devrait te suffire non ? smile

Si tu sais où se trouve l'AP, tu auras de meilleurs résultats avec une antenne directive (genre Yagi) mais c'est moins portable. Si tu veux la transporter, faudra que tu restes en petite omni, 8 dBi max, mais bon n'espère pas des miracles avec cette configuration en milieu urbain (quoique, l'Alfa 36H a déjà fait des miracles big_smile)

#5 04-11-2010 19:38:36

syllar666
Membre Hyperactif

Bonjour,
Un ami a acheté son awus036H avec une antenne 9Dbi chez ce vendeur. Celle-ci fonctionne très bien mais il n'ya pas d'autocollant holographique Alfa donc il s'agit d'une copie. L'antenne 9Dbi d'origine chinoise est une grosse daube! Inl semblerait que ce vendeur qui est aussi sur Priceminister et dont le site est Wifi-nomade propose maintenant des Alfa avec autocollant holoographique. Je t'enverrai par courriel dès que tu auras activé cette option les adresses de deux cybermarchands cerifiés par le site officiel  Alfa networks.
Merci

Dernière modification par syllar666 (04-11-2010 19:40:49)

#6 04-11-2010 21:05:55

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Si tu veux l'adresse d'un site sérieux qui est un revendeur certifié Alfa Network, c'est ici: Wifi-highpower.com wink

#7 05-11-2010 06:06:26

spycher
N00b

Merci pour tout vos conseils je vais voir ce que je fait et je vous tient au courant smile

#8 05-11-2010 07:07:54

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

Je rajoute mon grain de sel un peu tard, moi je fonctionne avec une carte 2000mw (clone de Alfa) et une antenne omni 8dbi. Voila, si cela peut t'être utile.

Mon site : Wifi, développement, sécurité, électronique...

#9 06-11-2010 14:13:39

spycher
N00b

Peut tu donner plus de détail sur les avantages que sa t'a apporté et la zone dans laquelle tu est ?

Annonce