Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-11-2010 14:26:29

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable
Lieu : var\mobile

Derrière un iPod Touch / iPhone

Bonjour tout le monde,

Mise à part la sécurité informatique, je suis un passionné de l'iPod Touch / iPhone. Tout ce qui est jailbreak, baseband, desimlockage, SHSH etc. Je voulais savoir si il y avait d'autres membres de CW intéresses aussi.

Donc voilà histoire de papoter un peu, voir quel iDevice vous avez, ce que vous avez installé, s'échanger des astuces. ^^

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-11-2010 15:02:29

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Derrière un iPod Touch / iPhone

J'ai essayé un ipod touch pour pas finir bête, je l'ai revendu au bout de deux jours bel objet comme tout ce que fait Aplle en général mais trop fermée.

Leur matériel me donne l'impression d'être en taule dès que je le touche , cela va à l'encontre de tout ce qui prône la liberté de choix en général et de l'interopérabilité (il n'y a qu'à voir la tronche d'Itunes) , donc pour moi ce fut le première et la dernière expérience en la matière.

Deux jours m'ont suffit pour ne j'amais avoir envie d'y revenir, sachant qu'au niveau smartphone ou balladeurs il y a plein d'autres produits tout aussi bien et que l'ont peut utiliser comme bon nous semble sans devoir jaillebreaker ou faire d'autre manips qui finalement nous mettent en "tort" légalement parlant, alors que ce que ces manips permettent de faire sont accessibles sans bidouilles sur d'autre plateformes matériel ou logiciel.

Exemple : Pouvoir faire un glisser déposer d'un mp3 sans devoir passer par une plate forme spécifique.

On critique souvent Microsoft mais pour moi le pire reste apple je pense que les gens devraient boycotter ce genre de produits qui si ils sont très bons techniquement et visuelement parlant il faut le reconnaitre, quand même, sont très cher pour au final te dicter la façon dont tu peux ou dois les utiliser.

Dernière modification par noireaude (14-11-2010 15:11:41)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 14-11-2010 15:07:09

Squaks
Membre Irremplaçable

+1 pour noireaude

Sharkoff

#4 14-11-2010 15:31:42

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Un bon vieux mp3 fait largement l'affaire pour moi wink

#5 14-11-2010 18:24:59

faptiem
Membre Indéboulonnable

Evitez de faire dériver le sujet sur des questions idéologiques sinon Avmaktslave va pas être content :p
Justement ce dont il parle est une tentative en quelque sorte d'échapper de l'emprise d'Apple.

#6 14-11-2010 18:42:14

Squaks
Membre Irremplaçable

Effectivement, j'ai jaillbreaké un iTouch 1ere génération mais je n'ai pas vraiment eu le temps de vraiment exploiter toute les possibilités hmm

Sharkoff

#7 14-11-2010 18:52:42

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

koala a écrit :

Un bon vieux mp3 fait largement l'affaire pour moi wink

Je suis d'accord , un bon vieux radio cassette ferait l'affaire pour moi lol

le-storytelling-sebastien-durand-conseil-communication-le-blog-sony-walkman.jpg
Je sors ,je s[small]ors[/small]
---->[]

fete.gif

#8 14-11-2010 21:49:43

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Je me sers encore de mon vieux baladeur ^^

Je suis tout à fait d'accord avec noireaude.
Effectivement, un iPod d'origine offre des fonctions très limité, le côté payant à chaque tournant (jeux, e-books, films etc) laisse à désirer. Il en est de même qu'avec iTunes, le simple glisses déposer pour un simple lecteur MP3 à disparu, mais c'est pas plus mal pour autant, étant donné que je me sers d'iTunes comme lecteur par défaut. On branche simplement son iPod, et tout se fait instantanément, le coté synchronisation automatique me plait aussi !

Avec le jailbreak, enfin pour moi, maintenant j'ai comme un ordinateur de poche (manque la 3g quand même ^^), toutes les fonctions que ca apporte une fois tout installé, c'est excellent je trouve. Après c'est mon avis ^^. Depuis le 2.2.1, Squaks, le jailbreak et ses possibilités ont bien évolués ;D

Dernière modification par Avmaktslave (14-11-2010 21:51:35)

#9 14-11-2010 22:17:26

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Avmaktslave a écrit :

Je me sers encore de mon vieux baladeur ^^

Je suis tout à fait d'accord avec noireaude.
Effectivement, un iPod d'origine offre des fonctions très limité, le côté payant à chaque tournant (jeux, e-books, films etc) laisse à désirer. Il en est de même qu'avec iTunes, le simple glisses déposer pour un simple lecteur MP3 à disparu, mais c'est pas plus mal pour autant, étant donné que je me sers d'iTunes comme lecteur par défaut. On branche simplement son iPod, et tout se fait instantanément, le coté synchronisation automatique me plait aussi !

Mouais, le glisser déposer devrait être une fonction de base incontournable et ça parait logique.

La sychro même si elle peut convenir à certains utilisateurs après tout il en faut pour tout le monde, est vraiment trop restrictive.

Quand tu tournes sur un pc ça va encore, mais quand tu en as trois ou quatre pc ou que tu veux rajouter des trucs quand tu n'es pas chez toi via un autre pc ça deviens vite l'enfer, à moins de maintenir une bibliothèque à jours sur tout tes pc.

Pour moi Itune c'est Alcatraz.

Avmaktslave a écrit :

Avec le jailbreak, enfin pour moi, maintenant j'ai comme un ordinateur de poche (manque la 3g quand même ^^), toutes les fonctions que ca apporte une fois tout installé, c'est excellent je trouve. Après c'est mon avis ^^. Depuis le 2.2.1, Squaks, le jailbreak et ses possibilités ont bien évolués ;D

En effet les capacités d'un ipod touch ou d'un Iphone sont pas dégueulasse (j'ai même failli craquer pour un iphone4).

En revanche je ne vois pas l'intêret d'acheter un produit que l'ont va devoir Jailbreaker avec tous les problèmes que cela peut apporter, (faille de sécu, refus de la garantie en cas de problème, voir même bloquage de l'appareil dans certains ca, ou l'impossibilité de faire une mise à jours tant que le nouveau jailebreak n'est pas sortit).

Alors qu'un blackberry ou un smartphone sous Androïde sont aussi bien et bien plus efficace à utiliser.

Tu me diras ça reste un choix, ca ne se discute pas, mais je parie que si les produits apple n'étaient pas aussi bien soignés niveau design et que le marketing fait autour d'eux et moins bon ils n'auraient au final que peu de succès.

Mis à part ça je le répète je ne vois pas ce qui peut motiver l'achat d'un produit comme cela.

Toi qu'est ce qui t'attires dans un produit comme l'ipod ou l'iphone ?

Moi par exemple avant de vite m'en débarasser pour les raisons cités plus haut, c'était le design et les possibilitées wifi de l'ipod touch.

Raylook :
Tu me fends le coeur avec ta photo, ça me rappel que j'ai vu il y a moins de deux semaines que Sony a annoncé avoir arrêté définitivement la fabrication des balladeurs sad.

snif

Une page qui se tourne, la fin d'une époque ..... Tout fout le camp (comme les 45% d'audition au niveau des 2 oreilles qui se sont barrés avec, à caus de ce genre d'engins  lol.. ) ....

Dernière modification par noireaude (14-11-2010 22:32:55)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#10 14-11-2010 23:21:35

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

noireaude a écrit :

Quand tu tournes sur un pc ça va encore, mais quand tu en as trois ou quatre pc ou que tu veux rajouter des trucs quand tu n'es pas chez toi via un autre pc ça deviens vite l'enfer, à moins de maintenir une bibliothèque à jours sur tout tes pc.

C'est vrai que c'est un gros point négatif.
D'autres points aussi, le grand nombres d'erreurs lors d'une restauration ou d'une maj ou d'un downgrade.

noireaude a écrit :

Toi qu'est ce qui t'attires dans un produit comme l'ipod ou l'iphone ?

Le fait qu'au départ, c'est un appareil verrouillé à mort, et qu'avec un simple logiciel (RedSn0w en l'occurence), ça nous offre la possibilité de profiter au maximum des capacités de l'appareil. Certes, c'est très limite avec le 1G, en raison de la lenteur de la mémoire vive, qui elle même est limitée. Chacun ses passions tu diras wink

Pour les problèmes que cause le jailbreak, personnellement, je n'en ai jamais eu, j'ai toujours su ce qu'était les sources ajoutés, les paquets ce qu'ils contenaient, la compatibilité entre deux paquets, j'ai déjà eu des crash du springboard, mais j'ai su d'où ça venait.

Dernière modification par Avmaktslave (14-11-2010 23:25:58)

#11 14-11-2010 23:35:28

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Si c'est le côté verouillé qui t'attires afon d'en découdre c'est vrai que tu dois y trouver ton bonheur alors wink.

Annonce