Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-11-2010 19:29:13

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

C'est grave de supprimer les fichier dans /var/log sur ubuntu 10.10 ?

Salut les champions !

J'ai effacer des fichiés dans le répertoire /var/log... mais avant je vous explique pourquoi je l'ai fait.

J'ai fait un backup de quelques dvd et je l'ai ai transférés ver mon disque dur externe avec cette commande ->

vobcopy -m

Les "backups" ne son pas dans mon "disque dur",  j'utilise Ubuntu 10.10 sur une clé usb configuré comme un "disque dur de 16GO", mais la je me rend compte que même si j'ai utilisé mon disque dur externe la commade écris des données sur ma clé usb quand même hmm j'ai donc chercher ou les plus gros fichiées étaient localisées et j'en ai éffacé quelques un, par example -> messages.log1 ou user.log ou user.log1 il y en avait de tout genre en .log et je me demandait si c'était grave.

J'ai récupéré l'espace que j'avais perdu mais je sais pas si c'est bon signe hmm ou si la commande vobcopy qui copy les imformations pendant les opérations dans ce répertoire ?

Cordialement

Bonne journée a vous tous les champions=(anglicisme)

[EDIT] Je crois que c'est un peu bordelique mon message ^^ plus clairement ma question est, est-ce que c'est le bon emplacement pour les données écrites sur ma clé usb ?

Merci !

Dernière modification par Syfer (15-11-2010 20:22:22)

masignature.gif

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-11-2010 20:58:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : C'est grave de supprimer les fichier dans /var/log sur ubuntu 10.10 ?

Normalement, le dossier [c]/var/log[/c] rassemble tous les fichiers journaux des applications. Les supprimer ne devrait pas poser problème, sauf si tu veux consulter les opérations/erreurs récentes d'un programme en particulier wink Ce qui est curieux c'est que ces fichiers journaux prennent autant de place. De mémoire il y a un système de nettoyage/archivage qui fait que la taille des logs reste raisonnable.

Après, je ne vois pas trop le rapport avec vobcopy hmm S'il est bien conçu (je ne connais pas), il devrait utiliser [c]/var/tmp/[/c] et pas [c]/var/log/[/c] pour stocker ses fichiers temporaires (de travail). Supprimer le contenu de [c]/var/tmp/[/c] ne pose aucun problème, d'ailleurs le système vide ce dossier lui-même à la fermeture smile

T'as des raisons de penser que t'as des problèmes depuis que t'as viré les logs ?

#3 15-11-2010 20:59:22

eiennnoai
N00b

Il n'y a pas de soucis à supprimer quelques logs : c'est certes utile quand on rencontre un problème pour aller y faire un tour et s'en aider, mais quand tout va bien cela s'accumule inutilement et certains logs peuvent être "mal gérés" et s'accumuler au fur et à mesure du temps (normalement ils doivent se vider soit au bout d'un certain temps, soit d'une certaine taille etc... mais parfois ce n'est pas le cas).

C'est même recommandé d'inclure le vidage des vielles lignes de log dans son script de nettoyage système (style suppression des fichiers backup avec "~" à la fin, vidage des divers /temp(tmp), caches, paquets téléchargés précédemment et maintenant inutiles etc...).

Bref pas de soucis, sauf si t'as fait une connerie juste avant et que tu vas t'en rendre compte au prochain démarrage, pour voir que tu n'as plus les logs ARRRG. lol.

#4 15-11-2010 21:09:43

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Whats up antares !

antares145 a écrit :

Après, je ne vois pas trop le rapport avec vobcopy hmm S'il est bien conçu (je ne connais pas), il devrait utiliser /var/tmp/ et pas /var/log/ pour stocker ses fichiers temporaires (de travail).

Pour dire vrai je c'est pas ou il stock les fichiers temporaires hmm j'ai été voir dans /var/tmp/ et il y as rien très bizarre...

antares145 a écrit :

d'ailleurs le système vide ce dossier lui-même à la fermeture smile

Encore plus bizarre de mon côté sa reste la même chose, j'veux dire ils baissent et ne remontent plus.

antares145 a écrit :

T'as des raisons de penser que t'as des problèmes depuis que t'as viré les logs ?

Oui sous linux effacer un fichier important peut être très catastrophique hmm sourtout en mode root, mais tout as semblé normal au redémarage smile

Mais j'ai peur de me taper un reinstall ! 56k sourtout que j'ai pas la motivation aujourd'hui hmm

Dernière modification par Syfer (15-11-2010 21:26:52)

masignature.gif

#5 16-11-2010 04:18:16

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

upupup Pas besoin de faire une réinstall nux j'avais pas trop le courage en plus. J'ai fait un arrêt complet du système ubuntu, j'ai redémaré et voila que mon espace "disque dur" est revenue big_smile très bizarre que ça n'avait pas marcher la première fois, je comprend pas, je crois que j'avais fait un logout la première fois mais je ne vois pas le rapport hmm

En tout cas maintenant c'est redevenu normal nux merci pour vos explications.

Dernière modification par Syfer (16-11-2010 05:58:11)

masignature.gif

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]