Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-11-2010 21:08:24

juliette
Membre V.I.P.

Paradoxe du reglement

Bonsoir,

Petit extrait du reglement :

La législation française précise de manière bien explicite qu'il est strictement interdit de s'introduire sur un réseau informatique sans l'accord de son propriétaire.

Conformement à cette regle, tout les petits crackers se font bannir.

Maintenant ma question est :
Pourquoi se referer à la legislation française concernant ce probleme, alors que l'objectif meme du forum,
qui est de rechercher entre amis des failles de sécurité pour ensuite les rendre public, est completement illégal.

La révélation publique de failles de sécurité est un délit.

Cette petite regle sur le forum ne serait elle donc pas là uniquement pour justifier le nettoyage des crackers sur le forum ?
Si oui pourquoi s'appuyer sur la législation française alors que le forum en lui meme est illegal, on tombe dans le ridicule (sans parler du titre "CRACK wpa" qui est plus que revelateur).

[c]Il faut 1024 mètres pour faire 1 kilomètre[/c]

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-11-2010 21:18:17

juliette
Membre V.I.P.

Re : Paradoxe du reglement

En exemple imagé : c'est comme si un automobiliste qui roule plein gaz sur l'autoroute demandait à son passager d'arreter de fumer sa drogue car c'est illégal.
Il suffit que l'automobiliste dise qu'il n'a pas envie que sa voiture soit pollué et là ce serait recevable. Mais pas le coup de la loi.

#3 15-11-2010 21:32:31

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable
Lieu : var\mobile

Il faudrait alors interdire la lecture des différents sujets en étant non identifié.
Mais le serveur de Crack-WiFi n'est pas en France, si ?

#4 15-11-2010 21:39:01

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Tu est en furi aujourd'hui Juliette wink

Des fois dans la vie il ne faut pas se posé 1024 questions si tu n'aime pas le forum ou les membres du forum tu c'est ou aller nahh ? pas besoin de tout sa. On est ici car ont est passioner et aussi pour partager nos connaissances pas pour faire des membres des petits malins craqueurs illégaux de système informatique wink

masignature.gif

#5 15-11-2010 22:02:12

juliette
Membre V.I.P.

Syfer a écrit :

Tu est en furi aujourd'hui Juliette wink

Des fois dans la vie il ne faut pas se posé 1024 questions si tu n'aime pas le forum ou les membres du forum tu c'est ou aller nahh ? pas besoin de tout sa. On est ici car ont est passioner et aussi pour partager nos connaissances pas pour faire des membres des petits malins craqueurs illégaux de système informatique wink

Il faut juste se mettre à la place des personnes qui se prennent la legislation française en pleine figure sur un forum de crackage, c'est assez déstabilisant bien que je conçoive que ce n'est pas agreable non plus pour les personnes qui lisent ce que ces crackers postent.

Avmaktslave a écrit :

Mais le serveur de Crack-WiFi n'est pas en France, si ?

Ce n'est pas le probleme qu'il soit hébergé en France ou en Ukraine.

Bien que je conçois que l'attitude "cracker" soit très désagréable, s'appuyer sur la législation française pour sanctionner des membres n'est pas recevable dans le contexte de ce forum.

Dernière modification par juliette (15-11-2010 22:24:18)

#6 15-11-2010 22:25:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Effectivement, elle est remontée ce soir la Juliette big_smile

Si tu regardes bien, en général on invoque les Règles (la section 3) quand on bannit un cracker/lamer/... Pour s'inscrire, les membres doivent reconnaître qu'ils ont lu et accepté le règlement, dont la section en question. On peut donc s'appuyer sur le règlement pour bannir un membre qui ne le respecte pas, et on n'invoque pas directement la législation française (même si on était un peu obligés de l'indiquer pour se couvrir, du temps où le serveur était hébergé en France) smile

De plus, on discute de failles existantes (et de leurs applications), on n'a révélé aucune faille critique sur le WiFi (ou un autre protocole), donc la jurisprudence sur le full-disclosure ne nous concerne pas wink

Je te trouve bien directe pour dire que quelque chose "n'est pas applicable sur le forum", en quoi est-ce que ça te pose un problème ? A cause du fait qu'on traite de thèmes considérés comme "borderline" on devrait aider tous les petits c*ns qui veulent juste avoir Internet gratos ? Si tu as des critiques à faire sur le forum, sois plus explicite smile

[EDIT] Je pense que M1ck3y sera mieux placé pour te répondre en fait wink

#7 15-11-2010 22:35:12

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

De toute façon sans même parler de divulger une faille, si on se réfère à la loi Française, le simple fait d'expliquer en détail une méthode de piratage est illégal.

Alors après banir ou ne pas banir sachant que dès que l'ont répond à une demande d'aide on se met en tort ?

Je ne suis pas pour l'hypocrisie qui consiste à dire que l'ont ne répond que si la personne fait sa demande que dans le cadre d'un "test" sur sa propre infrastructure, car :

1 : Malgrès notre intime conviction on ne peut pas dire de manière certaine que la personne fait des tests effectivement sur sa propre plateforme.

2 : Quand bien même cela ne serait pas le cas si la personne n'est pas un abrutit total il peut nous faire croire ce qu'il veut on aura de toute façon aucune preuve de sa bonne foie.

En gros on peut se demander l'intêret de bannir des gens alors que je suis certains et j'en mettrais ma tête à couper que bien des posteurs fidèles et établis sur le fofo pour ne pas dire tous on déjà testé leur connaissances en situation réelle.

Après si on réfléchis un peu plus loin , voir un gars débarquer avec son premier post qui demande explicitement comment cracker le wifi du voisin sans même être passé par la case présentation ou la case règlement, ont peu difficilement ne pas envisager de le bannir.

Je pense  que cela peut paraitre hypocrite de bannir un posteur vu le contenu du site à première vue mais qu'au final c'est quasiment obligatoire pour garder une comunauté le plus clean possible.

Après les meeeuuuhdérateurs ne sont pas naïfs au point de croie que tout le monde n'a que de bonnes intentions non plus, mais si on regarde bien ils agissent sur des cas "FLAGRANTS" et franchement souvent c'est pas du luxe smile.

Clean ne veut pas dire des anges bien sur, mais "responsable".

Je vais être très franc à ce sujet, je bosse de nuit, j'ai accès à internet de façon légalle,.

Si ce n'étais pas le cas, sachant que je passe souvent 12H d'affilées enfermé seul comme un rat (une vache) morte je ne sais pas si je ne ferais pas chauffer aircrack histoire de pouvoir jouer aux échèques en ligne pour tuer le temps.

Cela serait illégal certes, mais vous vous feriez quoi "honnêtement" dans ce cas je suis curieux de savoir ?

Je vous parle pas d'une nuit de 12H00 car au début on trouve toujours de quoi s'occuper hein.

Mais de déjà 5 ans à passer 4 ou 5 nuits de 10 ou 12 heures par semaine seul enfermé sans pouvoir parler à personne ou sortir pour des raisons de sécurité.

Dernière modification par noireaude (15-11-2010 23:19:04)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#8 15-11-2010 22:38:57

juliette
Membre V.I.P.

antares145 a écrit :

Effectivement, elle est remontée ce soir la Juliette big_smile

Si tu regardes bien, en général on invoque les Règles (la section 3) quand on bannit un cracker/lamer/... Pour s'inscrire, les membres doivent reconnaître qu'ils ont lu et accepté le règlement, dont la section en question. On peut donc s'appuyer sur le règlement pour bannir un membre qui ne le respecte pas, et on n'invoque pas directement la législation française (même si on était un peu obligés de l'indiquer pour se couvrir, du temps où le serveur était hébergé en France) smile

De plus, on discute de failles existantes (et de leurs applications), on n'a révélé aucune faille critique sur le WiFi (ou un autre protocole), donc la jurisprudence sur le full-disclosure ne nous concerne pas wink

Je te trouve bien directe pour dire que quelque chose "n'est pas applicable sur le forum", en quoi est-ce que ça te pose un problème ? A cause du fait qu'on traite de thèmes considérés comme "borderline" on devrait aider tous les petits c*ns qui veulent juste avoir Internet gratos ? Si tu as des critiques à faire sur le forum, sois plus explicite smile

[EDIT] Je pense que M1ck3y sera mieux placé pour te répondre en fait wink

Il faut juste assumer d'etre au dela de la bordeline et de ne plus se voiler la face.

Il etait d'ailleurs utopique de penser qu'un jour le forum hébergé en france ne serait pas fermer si quelqu'un de physique ou morale se plaignait.

L'exemple de la Bbox avec Mickey est un très bon exemple.
Si j'etais Bouygues telecom je n'aurais eu aucun mal à faire fermer le site pour differentes raisons dont celles que j'ai précisé.

Donc au final on peut se demander à quoi bon se couvrir si le resultat est le meme ?
Il est impossible pour ce forum d'etre dans la légalité donc il est impossible de parler de sanctions légales.

Dernière modification par juliette (15-11-2010 22:40:48)

#9 15-11-2010 22:41:05

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

juliette a écrit :

Il est impossible pour ce forum d'etre dans la légalité donc il est impossible de parler de sanctions légales.

Parlons alors de sanction morale  smile celle ci peut se permettre d'être un brin plus relative à des critères personnels (la façon dont les boss veulent voir évoluer leur forum par exemple) sans forçément paraitre paradoxale..

Dernière modification par noireaude (15-11-2010 22:43:19)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#10 15-11-2010 22:50:55

juliette
Membre V.I.P.

noireaude ta notion d'hypocrisie est très importante aussi.

Je ne veux pas raconter ma vie mais je vis tout les jours dans une ambiance hypocrite et je ne dis rien pour eviter les conflits.

Maintenant les soirs quand je me connecte à mon ordi et que je vais discuter avec mes amis hacker (;)) et que je ressens encore cette hypocrisie general
et bien parfois je me sens mal... et ça explose car ici je peux me le permettre poliment smile

#11 15-11-2010 23:10:09

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Il ne faut pas trop te formaliser sur l'hypocrisie sachant que de toue façon elle est à peu près partout en ce moment , quel que soit l'endroit ou le domaine.

La plus part des gens sont même hypocrites avec eux même dans le sens ou une fois sortit des chez eux ils ne savent ou ne peuvent plus être eux mêmes.

Cela vient au final de toutes les images qui nous sont renvoyé par la société, il faut être comme ci ou comme ça, il ne faut pas faire si ou ça etc etc...

Ajoute à ça le sentiment d'incertitude qui découle d'exigences de performances toujours plus élevées

On en demande toujours plus dans tous les domaines en te faisant comprendre que si ça va pas y en a d'autre que toi etc etc ...

Au final tu à aucun mal à comprendre que la plus part des gens savent même plus vraiment qui ils sont et ce qui à vraiment de l'importance.

Dans ce contexte qu'en attendre de plus ? Est ce totalement eur faute ?

Par contre en ce qui me concerne j'ai trouvé la solution, d'une je me compare à personne ni à rien, et de deux jai choisi de faire l'inverse de toi.

Quand je rencontre des gens hypocrites je ne me tais pas, je parle tout de suite même si c'est pour lui dire ferme la t'es un c.. et tu me gonfles.

Et franchement du coup je n'ai pas à subir quoi que ce soir car tout est clair de suite que cela plaise ou non.

Je trouve que les temps sont dur, le seul luxe qu'il nous reste est de pouvoir être soi même et se permettre dire ce qu'ont veut et surtout ce que l'on pense qu'importe ce que les gens pensent.

Donc ne te renfermes pas sur toi même pour éviter les conflits, dis toujours ce que tu penses sois toi même et ne garde rien sur la patate ça ronge au quotidien sinon.

En gardant à l'esprit qu'il faut aussi savoir écouter.

Dernière modification par noireaude (15-11-2010 23:15:14)

#12 15-11-2010 23:21:42

juliette
Membre V.I.P.

On ne peut malheuresement pas toujours se permettre de l'ouvrir, sinon tu prends le risque d'etre mis à l'écart.

Je parle du boulot par exemple.

#13 15-11-2010 23:22:18

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Je suis assez d'accord avec noireaude et concernant ce forum il n'est pas hébergé en france car il a été fermé.J'ai pu voir sa du temps ou j'étais encore visiteur.Si on écoute toutes les lois a la lettre alors on a pas fini(hadopi si tu m'entends hmm ) Ici oui il y a surement des hackers mais ce mot la et vraiment vaste et on ne peut pas accusé quelqun injustement de "piratage" si la personne vient demander un coup de main sur un sujet...Faut pas non plus pousser la parano.Ce forum et un outils intellectuel pour les gens passioné de réseaux wifi,malgré ce que les lois disent sur le piratage,le but n'est pas de pirater son voisin mais de montrer des failles dans les système et si cela et considéré comme un déli c'est contre l'avancement technologique.

#14 15-11-2010 23:24:47

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Pour répondre à ta question juliette, cette partie du règlement remonte à l'époque ou le site était hebergé en France et donc soumis à la législation française. En plus d'un rappel à la loi, cette partie du règlement était là pour signaler aux membres qu'ils n'étaient pas sur une board de haxors mais sur un forum qui rassemble une petite communauté qui s'intéresse à la sécurité informatique et au pentest, et ce sont bien deux choses différentes.

Notre ancien hébergeur n'aurait pas du nous virer comme ça, mais bon je ne vais pas me prendre la tete maintenant le problème est reglé. Je ne vois pas ce qui te choque juliette, ni meme ou est le paradoxe dont tu parles. Ici on échange des infos, on discute entre nous, mais personne n'incite quiconque à faire des choses répréhensibles. Si tu étais sur un forum de black hats purs et durs, tu serais connectée en https sur le port 443, le forum serait protégé par .htaccess et accessible seulement sur invitation, et il ne serait pas référencé sur google. Nous avons choisi d'avoir un espace de discussion libre et ouvert, il faut bien cadrer les choses sinon on va avoir tous les kiddies qui vont venir nous demander comment on hack msn et comment cracker la box des voisins, ce qui n'est pas la vocation de notre espace de discussion.

Alors bien sur je ne suis pas derrière chaque membre pour voir si il se livre à du pentest sur son propre réseau, mais en toute franchise comment veux tu que je réagisse quand un gars débarque et nous pond en guise de premier post: "bonjour je veux cracker le wifi de mes voisins je suis sous windows xp je cherche les drivers wildpackets"? On fait du tri pour que tout le monde se sente à l'aise sur le forum, c'est dans notre intéret à tous. Notre forum ne serait pas ce qu'il est si nous n'avions pas dégagé un paquet de personnes aux intentions douteuses et peut etre que tu ne serais meme pas venue t'inscrire si nous avions laissé le forum partir en sucette depuis le début.

Si c'est le coté rappel de la législation qui te gène, saches que ça n'a plus vraiment lieu d'etre maintenant que le site est hebergé en Ukraine, mais je laisse pour la forme car l'essentiel de nos visiteurs provient de France.

Bien sur notre passion pour la sécurité informatique peut nous mettre en porte à faux avec la loi française puisque soi disant la révélation de failles de sécu est un délit, mais bon ça c'est valable en France et ça ne concerne pas notre site hébergé en Ukraine, et puis les lois et le bon sens ne font pas forcément bon ménage. Ce n'est pas parce que la loi me dit que je dois mettre des oeillières que je vais aller en acheter demain... Il y a des informations disponibles sur notre forum, chacun est responsable de la manière dont il les utilise. Acheter un couteau est légal, découper quelqu'un avec ne l'est pas. Dans le cas d'un meurtre à l'arme blanche ce n'est pas le vendeur du couteau qui est responsable que je sache.

Pour clore ce débat, notre règlement est là pour cadrer les choses histoire que notre forum conserve une bonne ambiance et un bon état d'esprit, le rappel à la loi ne fait pas de mal à notre public français, et c'est normal de bannir des membres qui ont de mauvaises intentions. Je te signale que beaucoup d'autres forums traitant de sécu ont le meme genre de règlement et de comportement vis à vis des membres aux intentions louches.

#15 15-11-2010 23:39:06

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

malgré ce que les lois disent sur le piratage,le but n'est pas de pirater son voisin mais de montrer des failles dans les système et si cela et considéré comme un déli c'est contre l'avancement technologique.

Malheureusement la loi ne fait pas de distinction.

Après il est certains que paradoxalement l'informatique internet et les nouvelles technologies ne seraient pas ce qu'elles sont si il n'y avait pas de gens curieux, c'est pour ça qu'il est  important qu'il reste des endroits comme ce forum et de gens qui cherchent les failles je suis d'accord avec toi.

Par contre une seule chose me choque quand on parle de hacking en ce moment.

Je constate que la plus part des gens qui divulgent des failles le font pour la bonne pub et le petit moment de gloire que ça va leur apporter, faire le buzz quoi.

Je trouve que c'est un comportement irresponsable, personnellement je suis pour une divulgation responsable des failles.

Prévenir l'éditeur ou le fabricant ( ce qui n'est pas toujours facile c'est vrai ) et l'avertir avant de publier.

Passé un certain délai et seulement après alors on peut envisager une divulgation publique.

Je trouve que cela serait plus sains que de balancer du 0 day sans avoir avertit les intéréssés.

Mais bon c'est un peu utopique comme vision .

Dernière modification par noireaude (15-11-2010 23:42:24)

#16 15-11-2010 23:45:09

koala
Membre d'honneur

Tout a fait d'accord noireaude wink j'ai appris des choses sur sfr que je ne divulguerai pas,quand une belle faille et ouverte(enfin si on peut appelé sa une faille pour sfr)vaut mieux la garder pour sois c'est ce que je m'efforce a faire.

#17 15-11-2010 23:45:39

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

juliette a écrit :

On ne peut malheuresement pas toujours se permettre de l'ouvrir, sinon tu prends le risque d'etre mis à l'écart.

Je parle du boulot par exemple.

En général quand tu dis ce que tu pense beaucoup de gens t'évitent c'est vrai mais si tu regardes bien le peu qui reste valent de loin tous ceux qui t'ont mis à l'écart, au final tu es gagnante.

En plus quand les gens voient que rien ne peut t'atteindre il se lassent vite et laisse tranquille car de toute façon ils savent que tu n'en à rien à faire wink.

Après il est vrai que si tu as de l'ambition être franche peut être nuisible à toute possibilité d'avancement dans ce cas le prix peut être de devoir garder le silence.

Perso je préfère ne pas avoir d'avancement et pouvoir dire ce que je pense (je dis beaucoup de conneries aussi hi hi ) mais ça reste un choix que tout le monde ne peut pas faire j'en suis consient.

Dernière modification par noireaude (15-11-2010 23:51:48)

#18 15-11-2010 23:46:44

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

Tout a fait d'accord noireaude wink j'ai appris des choses sur sfr que je ne divulguerai pas,quand une belle faille et ouverte(enfin si on peut appelé sa une faille pour sfr)vaut mieux la garder pour sois c'est ce que je m'efforce a faire.

Tu peux contacter SFR par contre. smile

#19 15-11-2010 23:49:05

juliette
Membre V.I.P.

M1ck3y a écrit :

Pour répondre à ta question juliette, cette partie du règlement remonte à l'époque ou le site était hebergé en France et donc soumis à la législation française. En plus d'un rappel à la loi, cette partie du règlement était là pour signaler aux membres qu'ils n'étaient pas sur une board de haxors mais sur un forum qui rassemble une petite communauté qui s'intéresse à la sécurité informatique et au pentest, et ce sont bien deux choses différentes.

Notre ancien hébergeur n'aurait pas du nous virer comme ça, mais bon je ne vais pas me prendre la tete maintenant le problème est reglé. Je ne vois pas ce qui te choque juliette, ni meme ou est le paradoxe dont tu parles. Ici on échange des infos, on discute entre nous, mais personne n'incite quiconque à faire des choses répréhensibles. Si tu étais sur un forum de black hats purs ert durs, tu serais connectée en https sur le port 443, le forum serait protégé par .htaccess et accessible seulement sur invitation, et il ne serait pas référencé sur google. Nous avons choisi d'avoir un espace de discussion libre et ouvert, il faut bien cadrer les choses sinon on va avoir tous les kiddies qui vont venir nous demander comment on hack msn et comment cracker la box des voisins, ce qui n'est pas la vocation de notre espace de discussion.

Alors bien sur je ne suis pas derrière chaque membre pour voir si il se livre à du pentest sur son propre réseau, mais en toute franchise comment veux tu que je réagisse quand un gars débarque et nous pond en guise de premier post: "bonjour je veux cracker le wifi de mes voisins je suis sous windows xp je cherche les drivers wildpackets"? On fait du tri pour que tout le monde se sente à l'aise sur le forum, c'est dans notre intéret à tous. Notre forum ne serait pas ce qu'il est si nous n'avions pas dégagé un paquet de personnes aux intentions douteuses et peut etre que tu ne serais meme pas venue t'inscrire si nous avions laissé le forum partir en sucette depuis le début.

Si c'est le coté rappel de la législation qui te gène, saches que ça n'a plus vraiment lieu d'etre maintenant que le site est hebergé en Ukraine, mais je laisse pour la forme car l'essentiel de nos visiteurs provient de France.

Bien sur notre passion pour la sécurité informatique peut nous mettre en porte à faux avec la loi française puisque soi disant la révélation de failles de sécu est un délit, mais bon ça c'est valable en France et ça ne concerne pas notre site hébergé en Ukraine, et puis les lois et le bon sens ne font pas forcément bon ménage. Ce n'est pas parce que la loi me dit que je dois mettre des oeillières que je vais aller en acheter demain... Il y a des informations disponibles sur notre forum, chacun est responsable de la manière dont il les utilise. Acheter un couteau est légal, découper quelqu'un avec ne l'est pas. Dans le cas d'un meurtre à l'arme blanche ce n'est pas le vendeur du couteau qui est responsable que je sache.

Pour clore ce débat, notre règlement est là pour cadrer les choses histoire que notre forum conserve une bonne ambiance et un bon état d'esprit, le rappel à la loi ne fait pas de mal à notre public français, et c'est normal de bannir des membres qui ont de mauvaises intentions. Je te signale que beaucoup d'autres forums traitant de sécu ont le meme genre de règlement et de comportement vis à vis des membres aux intentions louches.

Le soucis c'est que toi meme tu as utilisé le couteau pour decouper quelqu'un d'apres la loi française : divulger des failles est un délit (Bbox)

Donc je comprends les regles mais ce qui me dérange et je le redis c'est le renvois aux lois française alors que d'après ces meme lois,
ce forum n'est pas legal meme s'il se dit éthiquement correct.

Donc pour resumer :
oui aux regles du style : - crackeurs interdit car considérés comme nuisible
non aux regles du style: - crackeurs interdit car illégal ( ça ne vous fait pas rire de lire ça sur ce forum ? )

Comme ça on regle d'une pierre deux coup, une partie de l'hypocrisie.

Dernière modification par juliette (15-11-2010 23:49:52)

#20 15-11-2010 23:54:22

koala
Membre d'honneur

Si on fait un forum de sécurité informatique on est obligé de parlé des failles...du moment qu'on le fait modérament.Et se forum et légal dans le sens ou il nest plus hébergé en france ce qui règle le problème,pour le reste comme mikey l'a dit on ne peut pas vérifier qu'un membre fais du pentest ou du piratage.

#21 16-11-2010 00:08:20

juliette
Membre V.I.P.

koala a écrit :

Et se forum et légal

Si le meurtre est légalisé dans un pays, il restera illégal en france donc non ce forum est illegal aux yeux de la loi française.
Tout ce qu'à permis la délocalisation c'est que ça ne concerne plus la loi française, c'est tout.

Et le modérément n'existe pas dans la loi, il existe par contre des circonstances attenuantes, comme ne pas tolerer des crackers sur sont forum meme s'il est illegal.

Pour conclure, histoire de se tenir à jour, je pense qu'un Règlement  2.0 pourrait regler une partie du probleme wink

#22 16-11-2010 00:14:01

koala
Membre d'honneur

Le mot "modérément" dépends de chacun mais il et en effet inexistant pour la loi quand a la loi française concernant le piratage il y aurait a redire,pour le reglement parle en a mickey si ça te chante lol

#23 16-11-2010 03:30:24

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Je me permet de divulguer une information d'une pièce a ce puzzel, il y as quelques année  OUI c'était illégale de faire du "hacking" maintenant faire du "hacking" dans certain pays c'est devenu un choix de carrière et bien ententu je parle bien des personne qui ce consacre a la sécu et au test de faille, et non PAS monsieur script kiddie qui a juste un but nuire et détruitre déranger voler mordre, j'ai tu dit mordre ? bref c'est devenu dans certain pays le hacking, un métier.

Dernière modification par Syfer (16-11-2010 03:37:55)

masignature.gif

#24 16-11-2010 11:17:26

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

si je parle en ukrainien sur le forum suis je toujours sous le coup de la loi Française ? boulet

#25 16-11-2010 11:20:21

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Syfer a écrit :

Je me permet de divulguer une information d'une pièce a ce puzzel, il y as quelques année  OUI c'était illégale de faire du "hacking" maintenant faire du "hacking" dans certain pays c'est devenu un choix de carrière et bien ententu je parle bien des personne qui ce consacre a la sécu et au test de faille, et non PAS monsieur script kiddie qui a juste un but nuire et détruitre déranger voler mordre, j'ai tu dit mordre ? bref c'est devenu dans certain pays le hacking, un métier.

Ca reste néanmoins très encadré et sous autorisation est supervision  des admins réseaux, les spécialistes y vont pour les former et leur démontrer les faiblesses de leur plates formes mais tu as raison cela existe.

Et de plus tu as amplement raison de le préciser car je pense que la charte du forum va dans le sens du cas que tu cites.

Ca implique à la base des passionnés qui mettent leurs connaissances au service des entreprises moyennant finances bien sur, d'ailleur la ou je bossais avant on été souvent audité par des gens comme ça.

Je pense que le but du forum est le même en voulant partager ses connaissances tout en se voulant ouvert à tous.

Juliette n'a pas tort fondamentalement, comme je l'ai dit au premier abord ce la peut paraitre ""hypocrite"" de banir quelqu'un, mais d'un autre coté dans toute communauté il faut bien un code de bonne conduite pour pas que cela tourne au carnage.

Sans pouvoir tout contrôler cela va de soi ne sachant pas à qui on a vraiment à faire, loi ou pas loi il est quand même de bon ton je pense d'essayer de maintenir une communauté (saine) qui à la base n'a pas vocation de nuire mais de partager une passion commune.

De ce coté la d'ailleurs les forum affiche clairement son orientation et je pense que si la personne qui se fait banir réfléchit 10 secondes, elle saura que quelque part elle en est en grande partie responsable, quand on va quelquepart ou chez quelqu'un on fais en sorte de bien se tenir et de ne pas faire n'importe quoi.

Je pense que c'est la même chose dans tous les forum de discution, et que celui ci est encore assez tolérant je trouve comparé à certains autres.

Un petit exemple de ce qui m'est arrivé il y a quelques années.

Je me suis mis assez tard à l'informatique et j'étais pas très doué au début (ni maintenant mais je m'accroche smile ) je me suis inscrit sur un forum pour poster sur un sujet qui m'avait tappé dans l'oeil sur info-du-net (je le cite volontairement.

N'y connaissant pas grand chose je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais le titre n'apparaissait pas, donc il y avait un blanc dans la section ou juste un point je ne sais plus trop bien boulet .

J'ai pas réussi à éditer le titre, j'ai eu un truc à faire entre temps (téléphone) je suis revenu pour éditer le post et m'excuser mais c'était trop tard j'étais déjà banni pour non respect des standards.

Comme ça sans plus d'hésitations ni même un avertissement, j'ai été un peu choqué et je ne suis d'ailleurs jamais retourné sur ce site.

Bref je pense qu'ici on en est pas la.

Dernière modification par noireaude (16-11-2010 11:25:37)

Annonce