Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-11-2010 22:06:58

us3r
Membre Hyperactif
Lieu : Besancon

Wifi - Problème de configuration - Pfsense

Bonjour,

Voici quelques temps que je ne suis pas venu poster sur ce forum..mais toujours agréable à ce que je vois.
Alors voila, aujourd'hui, je viens vous expliquer mes difficultées.

Mon objectif est de mettre en place une solution de portail captif, Pfsense. L'authentification des utilisateurs se fera de manieres local par la console d'administration - donc aucun besoin de serveur Radius.
Je dispose d'un PC sur lequel j'ai installé Pfsense. Ce PC possède 2 cartes réseaux. Une carte est relié a ma Freebox ( DHCP-WAN ) tandis que l'autre carte (Static-LAN) est relié pour l'instant à un PC client, sous Windows XP. J'ai paramètrer Pfsense via interface Web. Au final , Pfsense attribue une adresse DHCP à mon client et lorsque celui-ci veut aller sur internet, ces requetes sont redirigées vers la page du portail ou l'utilisateur doit rentrer le couple login-password (authentification).
Jusque la, tout va bien.

Mon objectif est mainenant de remplacer mon PC client Windows XP par une borne Wifi qui fait serveur DHCP. Ensuite, l'utilisateur qui se connectera à la borne wifi tombera de meme sur le portail captif. Mais je n'y arrive pas.
- Si je désactive le serveur DHCP de la borne, le client ne recoit pas d'adresses ( Il faut qu'il recoivent les adresses que j'ai défini dans Pfsense )
- Si j'active le serveur DHCP, le client recoit les adresses de la borne et non de Pfsense.
- Le mode relais ne m'attribue pas d'adresse IP.

Si il y a des solutions ou commentaires, je suis preneur.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-11-2010 22:18:01

juliette
Membre V.I.P.

Re : Wifi - Problème de configuration - Pfsense

Ce que tu peux faire c'est activer le serveur DHCP et le parametrer pour qu'il corresponde aux meme caracteristiques que le DHCP Pfsense

Du style l'adresse locale de départ, le nombre de CPEs, la durée du bail etc..

[c]Il faut 1024 mètres pour faire 1 kilomètre[/c]

#3 15-11-2010 22:18:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut us3r, ca faisait longtemps smile

Je pense que la solution à ton problème c'est effectivement le mode relais. De mémoire, il faut activer l'option dans Pfsense (case à cocher du côté du DHCP), tu l'as fait ? Si oui et que ça ne marche pas, essaie de changer le port LAN du routeur WiFi que tu utilises pour te connecter à ton firewall (Pfsense).

Sinon, c'est grave si les clients reçoivent une IP de l'AP WiFi plutôt que du firewall lui-même ? D'accord avec toi, c'est moins propre, mais bon si c'est la seule façon de faire marcher le truc... wink

#4 15-11-2010 22:42:50

us3r
Membre Hyperactif

antares145, Oui cela fesait longtemps. Je me souviens bien de toi et toutes tes réponses argumentées. Un vrai pro !

Je ne me suis pas éternisé sur les configuration de Pfsense. Il faudra que je regarde pas rapport au Service-relais.

- Mettre en place un relais DHCP, c'est lorsque l'on est sur plusieurs réseaux différents en principe. Tandis que la, je suis dans le meme réseau IP (Classe/Masque). C'est ca qui me pose probleme, mais à voir !

- Pour l'histoire du "double" serveur DHCP, c'est bidon. Ce n'est pas juste une adresse, derriere il y a toute la "pile" du protocole IP, avec adresse MAC, encapsulation, etc. Il ne faut jamais installé plusieurs serveurs DHCP qui distribue une meme plage d'IP sur un meme réseau. Le cas échéant, ce sera toujours ma borne wifi qui serait contactée.

Le but est que la borne soit passive. Son role serait de faire AP + Transférer les adresses IP fournisent par Ipsense - rien de plus.

#5 15-11-2010 23:15:34

juliette
Membre V.I.P.

Et si tu laissais le PC XP que tu transformais en point d'acces ? C'est ce que je fais chez moi et ça marche très bien.

Après si c'est quelque chose de très professionnel que tu recherches, avec beaucoup de clients connectés par exemple, ça risque d'etre limite.

[c]Il faut 1024 mètres pour faire 1 kilomètre[/c]

#6 16-11-2010 07:33:26

us3r
Membre Hyperactif

Slt. Oui, transformer un PC en point d'accès, ca serait possible.
Mais bon, je suis informaticien, je ne suis pas bidouilleur - il faut que j'utilise ma borne Wi-Fi.

#7 16-11-2010 22:17:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, j'ai vérifié, apparemment la fonction relais DHCP de Pfsense c'est pour court-circuiter son serveur DNCP à lui pas pour autoriser des relais à s'y connecter. Enfin, vérifie toujours, mais je pense que ça ne nous aidera pas ici.

Tu saurais en dire plus sur ta borne WiFi ? C'est un simple AP ou un routeur ? Si possible, il faudrait que tu désactives toutes les fonctions de routage (puisque c'est Pfsense qui s'en occupe), et que tu le mettes en mode "simple AP". Tous les modèles ne proposent pas ça, donc faut voir si c'est applicable dans ton cas hmm Au pire tu peux acheter un AP simple mais bon...

Tu travailles avec des réservations d'IP en fonction de la MAC ?

#8 16-11-2010 22:59:26

us3r
Membre Hyperactif

Merci pour l'info.
J'ai fais des tests aujourd'hui et j'en suis arrivé aussi à la conclusion que c'est mon AP qui pose probleme. C'est un AP tres haut de gamme avec tout un panel de fonctions. Je vais me procurer un AP basique et re-faire le test avec.
Je tiens au courant,

Annonce