Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-11-2010 21:14:32

Taenia
Membre

Installation BT4 R1 bug 94 % ( configuring boot loader )

Bonjour tout le monde.

Cela fait déjà quelques jours que j'essaye d'installer une version de Backtrack sur un ordinateur portable.

Cet ordinateur portable fonctionnait sous Ubuntu correctement et je souhaite à présent installer Backtrack.

J'ai d'abord commencé par essayer avec la version 3 ( BT3 ) j'ai réussi à créer mes partitions via la console. Mais je rencontrais des problèmes lors du copiage des fichiers. ( toujours avec les commandes dans la console )

J'ai donc décidé d'essayer avec BT4 R1, cependant vers la fin de l'installation, ça bug. Elle bug à 94% au moment du "configuring boot loader."

J'ai déjà essayer pas mal de chose, je ne sais plus quoi faire. J’espère trouver de l'aide sur ce forum.

Merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-11-2010 21:29:55

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

Re : Installation BT4 R1 bug 94 % ( configuring boot loader )

Salut Taenia et bienvenue sur le forum smile
Ta quoi comme ordinateur portable ? il est récent ? j'ai eu un problème similaire (peut être pas la même erreur ) y a longtemps lorsque j'ai essayé de l'installer sur disque dur assez ancien, ca bloque comme toi vers la fin de l'installation hmm.

fete.gif

#3 16-11-2010 22:21:56

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Taenia, bienvenue ici smile

Ton post manque un peu de précisions. D'abord tu ne précises ni les commandes que tu tapes ni les messages d'erreur pour BT3, donc là on sait rien faire... Ensuite, pour BT4 "ca bug" n'est pas une description suffisante. Détaille un peu : ça plante (le système se fige et ne répond plus) ? Ca crashe (le programme d'installation disparaît sans rien dire) ? Tu as un message d'erreur, et si oui lequel ? Qu'est-ce que tu as essayé d'autre et qu'est-ce que ça donne ? Bref, un max de détails, ça ne peut pas faire de mal wink

Au passage je rappelle quand même que tu n'es pas obligé d'installer BackTrack pour l'utiliser, donc à moins d'avoir une bonne raison de le faire, commence par l'utiliser en mode Live (DVD ou USB) pour voir si c'est vraiment ce dont tu as besoin smile

#4 17-11-2010 18:08:13

Taenia
Membre

Lorsque que j'ai essayer d'installer BT3 toute les commande fonctionnaient. J'ai en effet suivis un tuto j'ai donc pu créer mes partitions avec la console, jusque la pas de problème. mais lorsque que je tapé les commandes suivantes :

bt ~ # cp /boot/vmlinuz /mnt/BT/boot
bt ~ # cp --preserve -R /{bin,dev,home,lib,opt,sbin,usr,etc,pentest,root,var} /mnt/BT/

Et bien plus rien. J'ai patienté environ une heure mais la console ne me proposait toujours pas de taper une nouvelle commande.

J'ai donc décidé d'essayer avec BT4 R1 la dernière version sur le site officiel.
Je lance donc en live cd et je tente de l'installer via l'installer.
Je fais tout comme il faut je suis les instructions, fuseau horaire, réglage du clavier, je choisis ensuite d'installer Bactrack sur la totalité de mon disque dur. Ensuite je continu et je fais installer.
A noter tout de même qu'il ne me demande pas de configurer un nom d'utilisateur et un mot de passe contrairement a ce que j'ai pu voir sur différente vidéo.

L'installation ce lance et elle bloquera a 94% a chaque fois, j'ai même laisser l'ordinateur tourner une nuit pour voir. Je précise tout de même que je ne freeze pas, l'heure continu de défilé par exemple.

Pour la petite histoire j'ai récupérer l’ordinateur portable récemment c'est un Time 755S14 une marque que je ne connaissez pas auparavant. C'est un modèle assez âgé il est cependant dépourvu de lecteur disquette. A l'origine il fonctionnait sous windows XP.

Lorsque que je l'ai récupéré j'ai voulu le formater pour installer XP pour par la suite installer backtrack en dual boot.
Seulement l'installation de XP bug elle aussi. je m'explique : le formatage se passe correctement la copie des fichier également ensuite il reboot automatiquement et lorsque windows charge la la barre de chargement se fige.

J'ai fais quelques recherches sur ce bug il s'agirait de problème de pilote. Mais comment installer des pilotes sans windows XP...

J'ai donc fini par abandonné pour installer ubuntu qui s'installe a merveille.

Depuis je voudrais seulement installer backtrack sur l’ordinateur car je trouve le live CD assez lent il arrive d'ailleurs quelque fois que sa plante. (freeze) de plus j'aimerai le mettre en français. etc...

Je commence à être plutôt perdu dans tout ce merdier, j'ai testé tellement de choses depuis quelques jours.

Voila j’espère avoir été assez clair, désolé pour le roman.

Merci encore.

#5 18-11-2010 22:20:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, si c'est le bootloader qui plante, t'as peut-être un disque dur tatoué roll C'est le genre de problème qui est difficile (et ch*ant) à résoudre, donc s'acharner là-dessus ca va être prise de tête hmm

- si tu veux "accélérer" le mode Live, utilise un Live-USB (avec Unetbootin ou LiLi USB Creator)
- tu veux faire quoi exactement avec BackTrack ? Avec un peu de chance, tu peux installer les outils nécessaires sous Ubuntu et règler le problème directement smile

#6 24-11-2010 19:16:06

Taenia
Membre

Oui effectivement je pense également que le DD est la cause de tout mes probleme.

Je veux dans un premier temps utiliser backtrack pour cracker un wifi. Et après je veux tester un peu toute ses fonctionnaités.

J'ai trouvé un tuto pour utiliser BT4 en USB live je pense que c'est ce que je vais faire en attendant de trouver un nouveau DD.

#7 29-11-2010 16:47:44

Taenia
Membre

Problème résolu, mon disque dur n'est pas un tatoué smile
Un lecteur en revanche pour le moins défectueux. Je l'ai remplacé, et tout s'installe à présent à merveille. Je m'exerce d'ailleurs au crackage de clé wifi WPA et j'ai quelques petites questions.

Si j'ai bien compris actuellement mon pc sous BT4 me génère des PMK via airolib afin de les tester par la suite lorsque je lancerai la commande aircrack... Il semble qu'il combine un dictionnaire que j'ai télécharger, avec les essids  récupérés dans le rapport airodump.

Je suis déjà a 5 million et ce n'est toujours pas fini. Est-ce normal ? Je finis par me demander si il est vraiment possible de cracker une clé WPA. ????? Je me demande également que viens faire le dictionnaire pour ce type d'attaque.

Et surtout combien de temps sa va mettre, c'est maintenant que j'ai le nez dans tout ca que je me m'imagine le nombre de possibilité c'est énorme !!!

Peut-être ai-je besoin d'éclaircissement  ?

Annonce