Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-11-2010 07:02:18

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

section inaccessible

Salut à tous

j'aimerais savoir si il serais possible de créer une section ou il faudrait 200 message pour y être admis
mais pas seulement un petit questionnaire sur des bases wifi et codage seront demander pour valider l'accès

je n'ai plus envie de parler de certains truc que je trouve et que le premier venue puisse lire pour des raisons de moral

je suis prêt a contribuer a sa mise en place si besoins

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-11-2010 13:10:51

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Re : section inaccessible

Moi je trouve ça bien, super idée Veidam !

En plus ça enrichirai le forum !

[EDIT]

Veidam a écrit :

je n'ai plus envie de parler de certains truc que je trouve et que le premier venue puisse lire pour des raisons de moral

Mais ça serait un peu compliqué... Tu voudrait parler de quoi en fait ? Car le forum est accessible a tous... mais il faudrait qu'on y travail sur cette idée qui n'est pas une mauvaise idée de crée une section du genre "spéciale" pour les membres qui veulent parler de leurs passions plus ouvertement ou plus inaccessible au "script kiddie" ou aux "lamers" et compagnie...

Je suis pour cette idée.

Dernière modification par Syfer (19-11-2010 13:28:34)

masignature.gif

#3 19-11-2010 13:25:06

Veidam
Membre Indispensable

je sais que M1ck3y n'est pas chaud pour ça

mais si une partie étais moins facile cela motiverais plus de membres à s'instruire à apprendre et à nous rejoindre juste une section pas plus pour éviter "les petits con" (pardonnez moi l'expression) qui nous juge comme des méchants pas bô et qui ne sont là que pour casser nos recherches et qui ne s'inscrivent pas

ça serais bien d'y penser sinon je ne partagerais plus rien en mode leach pour ma part

car j'ai trouver des truc vraiment top mais impossible d'en parler ici ensuite libre a nous de donner ou pas nos sources et nos trouvailles aux AV

enfin je pense que c'est à étudier mr l'admin smile

#4 19-11-2010 13:32:32

Veidam
Membre Indispensable

j'ai déjà deux truc con mais vraiment sympa qui pourrais lancer débat smile

Dernière modification par Veidam (19-11-2010 18:12:20)

#5 19-11-2010 18:24:52

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Mmmh pas mal ton idée smile on pourrait inciter les gens a apprendre et virer les feignants qui ne sont la que pour cracker le voisin... Il faudrait établir un questionnaire sur les bases WEP,WPA,wifi en général,malware etc... et pourquoi pas quelque question pieges(oui car une recherche sur internet c'est vite fait...)

Le principe et bon reste a trouver les question a rédiger.

#6 19-11-2010 19:02:54

Veidam
Membre Indispensable

Le but n'est pas non plus d'empêcher tous les membres de s'inscrire comme chez zenk là j'ai pas le niveau de leurs challenge je trouve que c'est trop fermé (c ce qu'on dit quand on n'arrive pas a s'inscrire tongue )

juste une sections réservé a un niveau un poil plus élevé et surtout qu'il faille être inscrit pour y échanger et lire ce qui s'y dit

après on peut me dire d'aller voir ailleurs mais j'ai commencer par le wifi sur tuto.fr avec slax et aircrack sans ptw je crois que mon premiers teste je l'ai fait sur la version deux de christophe devine alors je suis bien dans mon élément ici et je connait bien notre hôte j'ai confiance en lui et en sa motivation !

smile

#7 19-11-2010 19:23:36

koala
Membre d'honneur

Le mieux(je pense après toutes les suggestions sont bonnes a prendre)que pour accéder a cette section il faudrait faire des questions ou des challenges comme tu l'a fait avec wkv.

#8 19-11-2010 19:37:47

Veidam
Membre Indispensable

tout a fait avec toi koala

ps : j'ai un fud 100% sur Wkv si je le file il sera dect dans deux jours donc ça ne servira a aucun testes des passionnés qui viennent sur le fofo

ps 2 : j'ai eu ton mail j'utilise un truc jetable mais c intéressant ce dont tu m'as parler même si ce n'est pas ma voie ce serais un endroit ou tu pourrais nous en parler plus facilement

#9 19-11-2010 19:44:38

koala
Membre d'honneur

ps 1: Bravo pour le 100% wink

ps 2: Oui en effet,et aussi de parler des box de sfr smile

#10 19-11-2010 19:54:25

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

C'est une idée à laquelle j'avais déja pensé, mais ce n'est pas faisable de cette manière. Je ne veux pas d'une section affichée publiquement mais inaccessible pour la majorité. En revanche, il serait possible de mettre en place un forum totalement caché, mais le hic c'est que ce genre d'espace de discussion risque vite de devenir borderline par rapport à notre coté white hat si tu vois ce que je veux dire... Donc il faudra faire attention. Et puis tu parles de membres totalisant plus de 200 posts, il n'y en a que 24 sur le forum (toi et moi y compris) et certains ne sont plus actifs, donc est ce que ça vaut vraiment le coup de créer un espace de discussion pour si peu de personnes?

Tu parlais de Zenk, leur coté élitiste est une autre manière d'aborder les choses, en tout cas c'est le choix de leur admin et ça a surement contribué au succès de leur forum. Chaque forum a ses usages, son public. J'en profite d'ailleurs pour saluer au passage Nico, l'admin de Zenk, avec qui j'avais eu l'occasion de discuter un peu il y a quelques temps.

Si tu es réellement motivé, alors contacte via le forum tous ceux qui seraient susceptibles d'etre invités sur un espace de discussion caché, et demande leur si ça les intéresse. Tate le terrain, et si il y a vraiment du monde intéressé alors on mettra ça en place.

J'attend ton feedback, c'est vrai qu'on se connait / cotoie depuis l'époque de tuto-fr, whax et aircrack ancienne génération, j'espère que tu continueras encore longtemps à te plaire chez nous wink

#11 19-11-2010 19:55:52

Veidam
Membre Indispensable

et bien je vais retourner continuer a apprendre demain il fera mauvais "déluge" sur ma région, super !!

une bonne raison de ne pas sortir big_smile

#12 19-11-2010 20:37:23

Veidam
Membre Indispensable

je n'ai pas vue ton poste ^^

oui nico est un gars bien il estime notre noob espace j'ai pu voir qu'il est doué même si au début je pensais qu'il étais tourner vers le fric facile enfin bref je me suis trompé...

je n'avais pas pensé ni a regarder combien de membre actif venais ici je pensais plus et bien tant pis mais comme il y a une trentaine de personne qui leach le forum ça aurais pu leurs donner envie de s'inscrire

je comprend ta positions et tes argument mais on est pas assez technique et trop ouvert pour ça ...

sinon je continuerais a fréquenter le fofo c un réflexe et je m'y plait smile

#13 19-11-2010 20:49:16

koala
Membre d'honneur

on est pas assez technique et trop ouvert pour ça ...

C'est vrai

#14 22-11-2010 20:43:28

Squaks
Membre Irremplaçable

Moi je suis pour un espace genre "Restricted Area" wink

Sharkoff

#15 22-11-2010 21:13:13

koala
Membre d'honneur

Oui sa nous permettrait d'échanger pas mal de choses je pense smile

#16 22-11-2010 22:25:39

faptiem
Membre Indéboulonnable

On en parlait il y a quelques mois, et la réponse n'était sensiblement pas la même si je peux me permettre..

Je peux pas linker le sujet pour l'instant étant donné que la recherche ne marche pas mais ouais vous pourrez y trouver d'autres défenseurs de l'idée.

#17 22-11-2010 22:43:10

M1ck3y
Administrateur

Si la réponse n'était pas la meme c'est probablement que la question non plus n'était pas la meme... J'ai dit non pour une section à l'accès limité, en revanche j'ai dit pourquoi pas à une autre façon de faire: un forum totalement caché, sous réserve que ça intéresse suffisamment de monde. La recherche fonctionne très bien, le moteur de recherche interne a été remis en route ce soir meme. Coche "crack-wifi.com" et tu fais une recherche sur le site.

Si tu es sur qu'il y a d'autres membres intéressés par cette idée, invite les à se manifester dans ce topic. Si il y a vraiment du monde alors ça sera faisable.

#18 22-11-2010 22:44:14

Nico34
Membre

Bonsoir tout le monde,

Un moment que je n'avais pas eu l'occasion de faire un tour par ici, ça fait plaisir de voir que le forum tourne toujours aussi bien à première vue.
En ce qui concerne votre idée, je comprends totalement les propos de Veldam. Mais, comme dit Mick3y, restreindre un accès, alors que ça fait plusieurs années que ce forum fonctionne dans le même sens, risque de chambouler pas mal de personne. Le forum a une réputation à tenir, et notre bien aimé administrateur, une politique qui lui a plutôt bien réussi jusqu'à maintenant.
Certaines personnes n'y viennent pas spécialement pour leecher, mais pour apprendre ou se cultiver. Dans ce groupe de personne, on peut compter ceux qui n'osent pas participer de peur de paraître trop 'noob' comme on dit dans le milieu. D'autres n'ont tout simplement, je pense, pas l'audace d'aller remercier les membres actifs, ceux qui aident, et qui participent activement au développement de la communauté.
Le savoir est un atout que l'on obtient avec persévérance, c'est pourquoi je comprends que certaines personnes n'osent pas poster leurs trouvailles personnelles, de peur que d'autres personnes se les approprient ou en fassent un mauvais usage. L'idée de créer une partie réserver aux actifs, risque de nuire au forum en lui même, chose vécue, c'est pourquoi j'émets mon opinion à ce sujet. Intéressant pour les actifs et les passionnés me direz vous, je ne contredirais personne à ce propos. Or pour faire tourner cette partie, il vous faudra des objectifs, quels qu'ils soient, que ce soit des projets communs ou un partage de connaissance avec de nouvelles personnes qui auront accès à cette partie. Mais vous le savez aussi bien que moi, qui de nous peut savoir si ces connaissances seront utilisées à bon escient. Ceci n'est que mon opinion personnel. En aucuns cas une morale, je ne suis pas la voix de la sagesse, loin de là.

Pour tout vous dire, j'ai été notifier par email. L'image de la communauté Zenk, à l'extérieur, est à prendre en compte, alors j'essaie au maximum de me tenir informer et d'être à l'écoute des propos et critiques de certains. Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, je vous l'accorde, mais nos choix sont amplement justifiés. J'ai d'ailleurs lu dernièrement que nous étions 'élitiste'. C'est justement l'image que nous ne voulons pas mettre en avant car elle est fausse. Nous ne sommes pas en compétition, loin de là, nous sommes seulement un groupe d'amis partageant les même centres d’intérêts et souhaitant les partager avec des personnes qui font l'effort de s'intéresser / s'intégrer. Pour cela, il est vrais, il y a un chemin à parcourir, plus ou moins long selon les personnes.

En passant, salut M1ck3y, il est vrais qu'on avait discuter, il y a de ça un petit moment, déjà une année !. Je te félicite, ainsi que les membres de la communauté, pour cet espace, aussi libre qu'il soit. Toutes plantations portent ses fruits, et je ne peux que vous encouragez à continuer dans cette lancée.

Cordialement, Nicolas.

#19 22-11-2010 23:01:48

M1ck3y
Administrateur

Hello wink

Quand je parlais du coté "élitiste", c'est tout simplement parce que le principe meme de l'inscription qui nécessite de passer quelques challenges peut en rebuter certains. Après, cela n'est bien sur pas un souci pour tous ceux qui sont réellement motivés à rejoindre une communauté comme celle de Zenk qui a d'ailleurs une très bonne réputation et qui est très active. Ici nous sommes plus ouverts dans le sens ou n'importe qui peut s'inscrire et ou tout le contenu est visible meme pour les simples visiteurs, alors nous avons parfois des questions de vrai noobs mais cela ne nous dérange pas, c'est la vocation de notre forum d'etre un lieu d'échange entre membres débutants et membres plus expérimentés.

Bravo à toi Nico pour le développement de Zenk qui est devenu maintenant une communauté vraiment très active, je suis content de voir que tu as fais bon usage des quelques conseils que j'avais pu te donner il y a un an, quelle belle évolution! smile

Pour en revenir au sujet de ce topic, dans l'hypothèse ou il y aurait suffisamment de membres actifs intéressés par l'idée d'un forum "invisible", je suis d'accord pour le mettre en place, et comme c'est quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté ici nous verrons alors si cela doit durer. Tout d'abord, il faut qu'il y ait une véritable demande de nos membres.

#20 23-11-2010 06:29:25

koala
Membre d'honneur

Pour ma part un forum caché serait bien utile roll que les membres intéréssé par sa se manifeste smile

#21 23-11-2010 21:27:59

faptiem
Membre Indéboulonnable

http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=2507&p=2

Tadam.

Vous en conclurez que je suis d'accord avec cette idée que j'avais évoquée dans ce poste précédent, même si dans l'absolu je n'y aurais pas forcément accès vu mon nombre de posts ça reste une idée intéressante pour vous wink

Dernière modification par faptiem (23-11-2010 21:28:35)

#22 23-11-2010 21:43:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Perso je suis partagé...

Oui, une telle section peut être utile (il y a des sujets dont je ne parlerais pas ici, justement parce que c'est en libre accès), mais j'ai un peu peur des dérives potentielles. Ce qui fait la force du forum pour moi c'est justement son côté "ouvert à tous", avec cette section je crains un peu qu'on aie un forum à 2 vitesses "ceux qui ont accès" et "les autres". Je trouve que ca donnerait un côté un peu "exclusif" ou "élitiste" qui pour moi ne colle pas trop au reste de crack-wifi.com hmm

Ensuite, le critère d'accès.
- Le nombre de messages, c'est pas parfait : comme le signale M1ck3y, il y a peu de membres qui passent les 200 posts. Et il y a plusieurs membres "de qualité" qui pourraient ne pas avoir accès à la section. Sans parler des petits malins qui vont aller taper un "lol" dans 200 topics différents juste pour voir de quoi on parle "de l'autre côté"...
- Le coup du "challenge d'accès" est pas mal, mais il faut voir quel type et quelle difficulté (en fonction des "spécialités" de chacun).
- Sur invitation ? C'est à double tranchant : ça permet de traiter au cas par cas, mais qui déciderait ? L'admin ? Les modos ? Tous les membres qui ont accès à la section ? Autre problème : c'est subjectif. Un type mal intentionné mais un peu malin sait exactement ce qu'il doit nous dire pour qu'on accepte, même s'il n'a que 5 messages...

En bref, je pense qu'on peut faire le test (si suffisamment de membres sont intéressés), mais j'attends de voir les modalités avant de me prononcer pour ou contre smile

#23 23-11-2010 21:53:33

faptiem
Membre Indéboulonnable

Pour ma part je pense qu'un système d'invitations est plus adapté que les autres proposés, peut-être même couplé avec le "challenge d'accès".

Après j'ai réfléchi à l'idée de forum à 2 vitesses et je ne pense pas que ça arrive, car les personnes qui aident tous les jours les débutants ou les ingrats qui viennent demander un truc stupide sans recherche et qui s'en vont ne changeront pas d'attitude, ils sont patients et altruistes donc ils ne changeront pas, ils participeront des deux cotés.

Pour ceux qui ne participent pas trop souvent ou qui n'aident pas vraiment les "débutants" pour des raisons diverses et variées ne verront pas leur comportement changé non plus, et posteront même plus dans cette partie car ils y verront un moyen d'aborder des sujets sérieux.

Ça peut de plus permettre d'ouvrir de nouveaux débats sans pour autant tomber dans le piège (c'est caricatural) de la partie black hat toussa.
Le système d'invitation est là pour éviter ça, de plus on a pu analyser les comportements de chacun un tant soit peu et je pense honnêtement que pour qu'une section dérive dans le "black hat" , il faut que les admins la poussent dans cette direction, ce qui n'est pas le cas..

My 2 cts

#24 23-11-2010 22:18:53

koala
Membre d'honneur

Le mieux serait (mode fleme d'écrire) :Dun
if tu réussi a passer le challenge pour rentrer dans la zone51
       alors tu peux rentrer
else
       persévère wink
if tu as créer un projet intéréssant(ex:atxwpa/gtwpa)
       alors tu reçois une invitation et tu peux rentrer
else
       persévère wink

Je suis d'accord pour dire que la sélection par nombre de post ne serait pas vraiment génial.

#25 23-11-2010 22:32:48

Squaks
Membre Irremplaçable

Le probleme du challenge est la spécialités de chacun ...

Sharkoff

Annonce