Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-11-2010 17:52:50

Fx2010
N00b

Connaitre adresse mac d'une station branché en câble réseaux ??

Bonjour,

Est t'il possible de connaitre l'adresse mac d'une station connecté par le systéme filaire (RJ45) d'une LiveBox?Comment la découvrir étant donné que nous ne somme pas en wifi ( on oubli airodump) mais en filaire??
Kismet me permettrai t'il de trouver l'adresse mac??

Merki

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-11-2010 17:58:39

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Connaitre adresse mac d'une station branché en câble réseaux ??

Oui tu peux la trouver en sniffant le réseau avec Wireshark ou kismet de la même manière que tu le ferais pour le reste à partir du moment ou tu es connecté dessus.

Après si je ne répond pas à ta question tu donner plus de précision sur la configuration dans laquelle tu veux obtenir cette adresse, tu n'a pas été très précis à ce sujet.

Dernière modification par noireaude (20-11-2010 18:01:20)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 21-11-2010 12:10:26

Fx2010
N00b

Bonjour allez je m'explique un peu mieux.

Imaginons que nous surveillons (ex avec Airodump) un réseaux avec une encryptions " WEP " comme par exemple une Livebox ou autre,n'importe.

Nous lançons "Airodump" ,nous voyons apparaitre notre réseaux:

------------------------------------------------------------------------------
BBSID       |        PWR   |     DATA   | .............|    ENC   |   ESSID
------------------------------------------------------------------------------
00:16:........                                                        WEP       Livebox......

Mais aucune station connecté dessus par wifi.

Etant donné que dans notre exemple c'est notre propre réseaux ( bien sur ) , nous connaissons la configuration de notre installation,nous savons qu'une station est connecté sur notre Livebox mais uniquement par câble réseaux et non par wifi! (par contre wifi activé = donc ne sert à rien mais est activé)

Notre Livebox à un filtrage MAC activé

Je veux dans mon exemple récupérer l'adresse mac de la carte réseaux ( RJ45 ) de la station pour ainsi par la suite m'associer sur la "Livebox" grâce à "Aireplay".

Est ce possible ?

Il y' a t'il une solution quand une Livebox n'est relié à la station que par câble réseaux et non par wifi (mais qui a son wifi activé)(avec encyption WEP) et ainsi pouvoir s'associer et cracker la clef wep ?

Merci

#4 21-11-2010 12:24:52

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

C'est possible juste si tu fait un ping a l'adresse IP et que tu vérifie le cache ARP.

[EDIT]

Mais  si c'est bien TON réseaux que tu veut lancer une attaque tu devrait être en mesure de bien réussir roll

Dernière modification par Syfer (21-11-2010 12:41:37)

masignature.gif

#5 21-11-2010 12:37:27

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

Salut smile
Je vois pas comment ca pourrait possible hmm , si le pc n'utilise jamais le wifi  je crois que c'est mort ^^ (en tous cas airodump ne donnera rien). Par contre tu pourrais  tenter le brute force avec mdk3 pour tester tous les adresses mac possibe ^^

Dernière modification par raylook (21-11-2010 12:38:03)

fete.gif

#6 21-11-2010 13:07:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Fx2010, bienvenue sur le forum smile

Bon, première chose, même si tu arrives à récupérer l'adresse MAC de la station câblée, elle ne te servira à rien pour contourner le filtrage MAC hmm Les 2 interfaces sont séparées, et les adresses MAC des stations en RJ45 ne doivent pas être renseignées comme "adresse valide" du côté du WiFi. Donc le principe de base est déjà foireux smile

Pour répondre quand même à la question, il est effectivement possible de récupérer les adresses des stations câblées avec Kismet (via la liste des stations connectées à un réseau, il y a un flag spécial qui indique si la station est en WiFi ou en RJ45), mais ce n'est pas toujours faisable.
Pour qu'une station câblée apparaisse dans la liste, il faut qu'elle communique avec une station sans-fil, ce qui dans ton cas ne risque pas d'arriver smile Certains routeurs, lors d'une mise à jour ARP, font passer l'info "câblée" vers le côté WiFi, mais ce n'est pas garanti. Certains prétendent que si tu sniffes suffisamment longtemps avec Kismet, les stations câblées finissent toujours par apparaître dans la liste des clients, mais je n'ai jamais vérifié wink
Comme dit Syfer, si tu lances un ping depuis cette station (à laquelle tu as accès, bien sûr), il est possible que l'ARP request finisse du côté WiFi et que ça fasse apparaître la station dans la liste des clients. Mais c'est un peu tricher tongue

@Raylook : le bruteforce pur d'adresse MAC, c'est bien joli en théorie mais infaisable en pratique smile D'abord parce qu'il y a beaucoup trop d'adresses MAC possibles (si on a aucune info à priori), et ensuite parce que cette fonction dans MDK3 est un peu buggée wink

#7 21-11-2010 16:36:22

Fx2010
N00b

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
Il est évident que la brute force d'adressse mac n'est pas pour moi  (juste pour faire foirer la connexion et mettre dix ans pour trouver une suite de nombre et de chiffre mais attention bien utile le programme de MDK3!)

Je me dit donc donc tout simplement,  si une station est connecté en câble réseaux il n'y a aucun moyen de faire des merveilles sur du "WEP".

Merci

Annonce