Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-11-2010 17:02:19

nimido
Nouveau membre

alfa 36h non détectée

Bonjour,

J'ai installé bt4 r1 avec lili sur ma clé, et j'ai acheté une alfa 36h pour pouvoir travailler avec windows allumé en même temps et suivre pas à pas les tutos. Alors j'ai 2 questions:

-Est-ce que je dois cliquer sur install.sh quand je suis dans BT? Est- ce que c'est la même marche à suivre que sur VM, parce qu'en suivant le tutos de [email protected], j'arrive sur une impasse concernant le partionage (impossible).

-Ma 36h ne se connecte pas à mon mon live usb; est-ce en rapport avec la 1ere question?
j'ai ce message d'erreur:Code d'erreur :
E_INVALIDARG (0x80070057)
Composant :
HostUSBDevice
Interface :
IHostUSBDevice {173b4b44-d268-4334-a00d-b6521c9a740a}
Fonction appelée :
IConsole {6375231a-c17c-464b-92cb-ae9e128d71c3}

Je suis sous Vista et je suis débutant en linux...

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par nimido (21-11-2010 18:15:44)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-11-2010 22:06:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : alfa 36h non détectée

Salut Nimido, bienvenue sur le forum smile

Alors pour la première question, je dirais "non", mais ça dépend.
- si tu utilises le système tel-quel, sans installer, les changements ne seront pas sauvegardés d'une fois à l'autre.
- si tu veux que les changements soient sauvegardés, alors tu dois effectivement installer le système, mais alors tu devras créer un disque dur virtuel, le lier à ta machine virtuelle, et en revenir au tuto de [email protected] (au passage, c'est justement parce que tu n'as pas créé de disque dur virtuel que le partitionnement est impossible wink

Pour la seconde question, il faut commencer par vérifier que ta clé est détectée par le système. Donc tape la commande "lsusb" en console, et regarde si tu y vois un Realtek 8187L. S'il n'y est pas, c'est que Virtualbox n'a pas le contrôle sur ton Alfa, et donc tu ne sais rien en faire ; le message d'erreur que tu cites me fait penser à ça. Où est-ce que tu vois ce message, d'ailleurs, et qu'est-ce que tu fais pour le provoquer ?

PS : si tu es débutant sous linux, BackTrack n'est sans doute pas la meilleure distribution pour commencer, mais c'est juste mon avis wink

#3 21-11-2010 22:36:05

nimido
Nouveau membre

Mais alors comment procéder avec une live usb sans installer install.sh, peut-on travailler sans, de quoi s'agit-il d'ailleurs?. Il me semblais d'ailleurs que le mode persistant résolvait le problème de sauvegarde, ou ai-je mal compris?

Par ailleurs ma clé est détectée par le système, je pense, car quand je vais sur l'icône  clé usb en bas à droite, elle apparait dans la liste et c'est donc en cliquant dessus que le message apparait.

Merci encore.

Dernière modification par nimido (21-11-2010 22:54:26)

#4 21-11-2010 22:53:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon. Dans l'ordre :
* comme l'indique son nom le mode Live USB travaille en mode "Live",c-à-d par définition en RAM sans rien installer. Dans le cas de Lili, tu utilises une machine virtuelle (via virtualbox) qui dispose d'une certaine quantité de RAM, et c'est celle-là que le système Live utilise. Toujours par définition, la RAM est vidée dès que la machine redémarre, donc les changements ne sont pas maintenus (par défaut) smile
Tu peux également installer BackTrack, toujours dans la machine virtuelle, mais alors tu dois créer un disque dur (virtuel lui aussi). Pour l'instant tu n'en as pas, donc tu ne peux pas le formater pour y mettre BackTrack, donc tu ne peux pas l'installer wink Si tu veux absolument l'installer, je peux t'expliquer comment créer un tel disque virtuel, mais la question n'est pas là...
Pour le mode persistant, si en théorie il maintient les changements, mais je t'avoue que je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne sais pas comment on s'en sert ni s'il marche bien tongue

* Quand je demande si la clé est détectée par le système, je parle bien évidemment du système virtuel smile Donc le fait qu'elle apparaisse dans la liste de Virtualbox (ec bas à droite) ne veut rien dire, ça signifie juste qu'elle est disponible pour que la machine virtuelle (BackTrack, ici) puisse en prendre le contrôle. Et c'est justement cette prise de contrôle ("je veux brancher ma clé à BackTrack") qui pose problème, un problème que j'ai déjà eu plusieurs fois avec LiLi hmm Parfois en redémarrant la machine virtuelle ça passait, parfois pas, donc je sais pas te donner une solution exacte hmm

A mon avis, si tu veux juste avoir BT4 dans une machine virtuelle avec ton Alfa, tout en ayant Windows à côté pour les tutos, t'as intérêt à ne pas utiliser LiLi et appliquer directement le tuto de [email protected] en entier --> VirtualBox : Installation d'une VM Backtrack-4 wink

#5 21-11-2010 23:19:16

nimido
Nouveau membre

J'ai opté pour Lili car je n'ai plus de place sur mon disque dur et je lisais sur le forum que ça marchait bien comme solution.

Donc si je comprend bien tant qu'on n'a pas installé install.sh on n'est encore vraiment dans Backtrack, n'est-ce pas? Et c'est donc pour ça qu'il ne peut y avoir de prise de contrôle:"("je veux brancher ma clé à BackTrack")" pour te citer.
J'aimerais bien avoir le témoignage d'un adepte de Lili en mode persistant s'il passe dans le coin... please.

J'ai essayé la commande lsusb et j'obtiens ceci:
Bus 001 Device 001: ID ld6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID ld6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 002: ID 80ee:0021

Merci.

Dernière modification par nimido (21-11-2010 23:34:35)

#6 22-11-2010 22:22:35

nimido
Nouveau membre

up

J'ai booté le pc directement sur la clé, j'ai fait la commande lsusb et j'ai pu constater que ma 36h fonctionnait. Comment avoir le même résultat en lançant le live usb depuis Windows?

Merci.

Dernière modification par nimido (22-11-2010 22:39:34)

#7 22-11-2010 22:49:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

nimido a écrit :

Donc si je comprend bien tant qu'on n'a pas installé install.sh on n'est encore vraiment dans Backtrack, n'est-ce pas? Et c'est donc pour ça qu'il ne peut y avoir de prise de contrôle:"("je veux brancher ma clé à BackTrack")" pour te citer.

/me va se chercher un tube d'aspirine ><

Bon, on s'embrouille ici. Reprenons :
BackTrack, sur un ordi, peut être utilisé de 2 façons :
- en mode Live, intégralement en RAM, les changements ne sont pas sauvegardés mais le système est complet et opérationnel
- installé en dur (sur un disque dur, donc), comme un linux classique : les changements sont sauvegardés, mais on a pas + de possibilités qu'en live (les outils sont les mêmes,...)
=> Tant que tu n'as pas cliqué sur install.sh, tu es en mode live. Tu es quand même "vraiment dans BackTrack", tu peux tout faire, mais les changements ne perdureront pas.

Dans le cas de Virtualbox, tu crées une machine virtuelle. Donc un ordi complet dans l'ordi "physique". Sur cet ordi virtuel, tu peux utiliser BackTrack des 2 façons mentionnées ci-dessus :
- soit dans la RAM (virtuelle) de l'ordi (virtuel)
- soit installé sur le disque dur (virtuel) de l'ordi (virtuel)
Les complications arrivent quand tu veux que l'ordi (virtuel) aie accès à un composant réel (ton Alfa 36H). Il faut que le système physique (Windows) donne le contrôle de ta carte au système virtuel (BackTrack). Pour ça, c'est le programme Virtualbox qui doit la prendre en charge via un driver spécial. Normalement, ledit driver spécial s'installe au premier branchement de la clé et ne fait ch*er personne smile
Dans le cas présent, le driver en question foire, ce qui fait apparaître le message d'erreur. Normalement, quand Virtualbox est installé sur le disque dur, ce message d'erreur disparaît au second lancement (en tout cas chez moi). Le truc, c'est que comme Virtualbox est installé sur ta clé (avec le reste de LiLi), je ne sais pas s'il peut ajouter des drivers (et s'en souvenir). Donc en ce qui me concerne, je sèche un peu hmm

C'est clair que si tu veux utiliser BackTrack, sans installer Vbox sur le disque dur, et pas en mode Live pour garder windows à côté, c'est un peu exigeant tongue

PS : au passage, un "up" après 24 heures je trouve ça un peu prématuré wink Mais ça n'engage que moi ! smile

[EDIT] C'est bien ce que je dis : si BackTrack peut avoir directement accès à la carte sans passer par Vbox (ce qui est le cas en LiveUSB comme tu viens de le tester), alors il n'y a pas de problème wink Par contre je ne sais pas ce que tu dois faire pour obtenir le même résultat avec LiLi hmm

#8 22-11-2010 23:32:14

nimido
Nouveau membre

Je comprend mieux à présent, d'ailleurs le message d'erreur me disait que mon Alfa était occupé à gérer une autre tâche que je suppose être l'emprise de Windows sur la carte Wifi.
Pense-tu que la video de Sypher réponde à ce problème? Je n'ai pas osé la mettre en pratique:

Merci.

#9 23-11-2010 01:22:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Si tu as Windows 7 édition 64 bits, peut-être smile J'ai un doute (parce que ton USB est reconnu, y a juste un bug avec le driver), mais si rien d'autre ne marche, bah...

Essaie, tu ne peux rien faire de grave en effaçant cette clé du registre donc tu verras bien wink

PS : pense à utiliser la balise Video (5ème icône en partant de la droite) pour intégrer tes vidéos au forum, c'est plus sympa smile (j'ai édité ton message pour l'ajouter)

#10 24-11-2010 19:59:34

nimido
Nouveau membre

Bonjour,

Finalement j'ai imprimé les tutos qui m'intéressaient et je boot directement sur ma clé.
Maintenant, je n'arrive pas à trouver comment rendre mes changements persistants comme le clavier azerty par exemple, ou comment sauvegarder mes fichiers de capture, ou encore ou enregistrer un fichier dictionnaire.

Merci encore

Dernière modification par nimido (27-11-2010 20:27:27)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.034 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]