Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-11-2010 12:28:26

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

irc confiance ou pas ?

Hola a todos

je lance mon p'tit troll wink

perso je n'ai aucune confiance en irc et vous qu'en pensez vous ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-11-2010 19:57:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : irc confiance ou pas ?

L'Insuffisance Rénale Chronique ? Ouais, t'as raison c'est une vraie crasse, méfiance ! tongue

Bon, plus sérieusement, pour que ça devienne un troll faut argumenter un minimum, pour faire croire que t'es vraiment convaincu, c'est la meilleure façon de faire réagir les autres (qui, eux, sont convaincus du contraire) troll.gif

Tu parles de confiance à quel niveau ? Fiabilité, securité ? Quel genre de crainte/méfiance ça t'inspire ? Allonge-toi sur le divan et dis-nous tout smile
- si c'est le sniffing, ça dépend du serveur+client utilisé. Par défaut tout est transmis en clair (y compris le mot de passe), mais de plus en plus souvent il est possible d'utiliser SSL (comme du HTTPS, en gros).
- si c'est les failles logicielles, en utilisant un client sérieux (éventuellement open-source) connu et à jour, il n'y a quasiment aucun risque.
- si c'est le contenu douteux dont tu te méfies, ben c'est à toi à ne pas accepter n'importe quoi (et à ne pas ouvrir/exécuter les fichiers qu'on te propose sans raison, évidemment)
- si c'est autre chose, je t'invite à détailler tongue

Tu peux aussi te rabattre sur le SILC, c'est l'évolution blindée (peut-être trop) de l'IRC smile

#3 24-11-2010 20:48:33

Veidam
Membre Indispensable

on a ce que l'on mérite ... merci de ton aide

je parler en tant qu'utilisateur je n'aime pas irc mais a force de fouiller le net je vois des logiciels irc-botnet sortir de plus en plus pointus

je m'intéresse peu a son fonctionnement et je voulais des avis sur le niveau des risques par un serveur irc pirate que l'on installe sur son pc si cela pouvais être une source facile d'attaquer un pc ou si je me plante de pensé ça

j'ai pas envie d'essayer a le mettre en place pour le tester alors ben je pose ma question de noobs comme les autres tongue Na !!

#4 24-11-2010 20:58:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ah, OK dans ce sens-là...

IRC est à la base seulement un protocole de communication de type "t'chat". Mais ces derniers temps, certains concepteurs de malwares l'utilisent également pour contrôler leurs botnets (réseaux de machines zombie). C'est une façon simple de gérer plusieurs milliers/millions de machines en même temps :
- le malware s'installe au chaud sur la machine infectée, reste discret et se connecte à un serveur IRC pour écouter les ordres
- quand le méchant a un ordre à donner à ses zombies, il le tape directement sur le t'chat IRC : tous les zombies (qui lisent ce qui est écrit sur le t'chat) reçoivent l'ordre en même temps.
=> le malware n'installe généralement pas le serveur IRC lui-même, il embarque un client pour écouter ce qui se dit sur un serveur "public". Ca pourrait même marcher avec Caramail, mais ça fait un peu moins sérieux big_smile

En soi, IRC n'est ni néfaste ni dangereux. Tu ne cours aucun risque à installer un client ou un serveur IRC, ni à l'utiliser sur des serveurs/chans publics. D'ailleurs, on commence à voir des malware qui ont remplacé IRC par Twitter, le principe est le même : tous les malwares deviennent des "followers" d'une certain compte twitter, sur lequel le méchant concepteur poste juste les ordres pour les zombies smile

Ne pas confondre la technologie et l'usage qu'on peut en faire ! Tu peux faire très mal à quelqu'un avec un fer à repasser, c'est pas pour ça qu'il est interdit d'en vendre wink

#5 24-11-2010 21:34:56

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

Salut !!
Personnellement j'ai jamais utilisé de IRC (c'est grave docteur ? tongue) , l'été dernier parti en vacances avec mon lapotop big_smile je devais me familiariser avec le protocol IRC pour un challenge , tous naturellement j'ai décidé d'installer un serveur IRC sous Vmware pour mes tests , j'ai donc télécharger une version de UnrealIRCd et la c'est le drame ^^ , cette même version contient un backdoor (security_focus ) j'ai du tous supprimé (ds la panique ^^), notamment la machine virtuelle (c'est pas trop grave), et depuis j'ai plus touché a irc hmm , ca commence déja mal entre nous deux tongue.

D'ailleurs, on commence à voir des malware qui ont remplacé IRC par Twitter, le principe est le même : tous les malwares deviennent des "followers" d'une certain compte twitter, sur lequel le méchant concepteur poste juste les ordres pour les zombies

Une video que j'ai vu récemment sur le sujet smile qui montre l'importance du Botnet HTTP face Botnet IRC.

fete.gif

#6 24-11-2010 21:53:31

Veidam
Membre Indispensable

et bien j'aime toujours pas irc merci de vos témoignage et connaissances sur ceci

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]