Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-11-2010 07:25:45

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Configuration du dhcpd d'un routeur ? avec un modem internet.

Me revoilou les copains smile j'avoue que ce forum m'avait manqué j'ai du m'absenter quelque jours car j'ai changer de fournisseur internet smile ..... et il y en avait des messages a lires yikes tongue

J'ai du changer de fournisseur internet car celui avec qui j'étais il voulais me "piyer" mon pognon alors j'ai tout canceller et je m'en ai trouver un autre smile

Mais hmm me voila avec un autre genre de problême si on veut, le modem que j'ai avec le nouveau fournisseur internet a une surveillance au niveau des intrusions, je ne peut pas le désactiver, le modem détecte mon routeur comme une intrusions non acordé pour le modem, donc pas internet sur mon routeur,  ils m'ont conseillés de configurer le dhcpd sur mon routeur pour que le modem puisse détecter le routeur étant un de ses réseaux, mais je ne mi connais rien vraiment a ça enfin du moin tongue. hmm si vous voulez plus d'info sur l'interface du routeur faite moi signe. smile merci de m'aider smile

@+ les copains wink

masignature.gif

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-11-2010 22:31:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Configuration du dhcpd d'un routeur ? avec un modem internet.

'me disait bien qu'il y avait une baisse de trafic, soudain ! big_smile Content d'te revoir smile

Bon, pour ton problème c'est un peu confus... Je vois pas trop le rapport entre un détecteur d'intrusion et le DHCP hmm Ton explication est un peu floue aussi, donc on va essayer de clarifier. Ta configuration est bien celle-ci ?

[Ligne extérieure]<--->[MODEM]<==RJ-45==>[Routeur]))) WiFi ((([Ordi]

- tu as quoi comme ports sur ton routeur ? Juste un port téléphonique et un autre RJ-45 (ethernet) pour y brancher une station ?
- comment fonctionne le détecteur d'intrusion ? Sur l'IP, l'adresse MAC, ... ?
- tu as quoi comme routeur, est-ce qu'on peut mettre DD-WRT (ou assimilé) dessus ? Et comme modem, t'as quoi ?
- quelle est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste ?

[un intrus s'est glissé dans ces questions, sauras-tu le trouver ? smile]

#3 25-11-2010 23:24:49

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Bonsoir antares,

Et oui je suis bien comme ça ->

[Ligne extérieure]<--->[MODEM]<==RJ-45==>[Routeur]))) WiFi ((([Ordi]

Mais j'ai juste pas d'internet sur mon ordi en wifi ni en ethernet quand mon routeur est branché au modem hmm la configuration de mon routeur marchais bien avec l'ancien modem... sur le routeur voici les port je connecte bien le modem dans le port jaune "internet" ->

img0095gl.jpg

Et pour la détection de l'intrusion sur le modem je comprend pas grand chose voici un screenshot ->

screenshotg0.png

antares145 a écrit :

[un intrus s'est glissé dans ces questions, sauras-tu le trouver ? smile]

lol je crois que c'est "ports" mais pas certain lol

[EDIT] J'ai oublier de mantionner j'ai un modem ADSL pour une connection ADSL c'est comme par téléphone je crois mais un peu plus rapide...

Ah aussi pour avoir une connection au modem par internet j'ai du rentrer des identifiant un nom d'utilisateur et un mot de passe. Je sais pas si c'est ça le hic !!

[EDIT] J'ai fais un scan avec nmap et j'ai trouvé le fabricant de mon modem je crois, ce que j'ai eu comme scan c'est un (Thomson Telecom Belgium) ça vous dit quelque chose ?

Cordialement

Dernière modification par Syfer (26-11-2010 10:38:17)

masignature.gif

#4 26-11-2010 11:36:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je confirme que c'est bien un Thomson, le screenshot parle d'un "Speedtouch" (qui est le nom de leurs modems/routeurs grand public). Tu saurais nous donner le modèle exact, genre "546" (ça doit être écrit sur l'étiquette) ? Ca aiderait pour trouver une solution adaptée smile

A première vue, ton routeur est "standard" (donc pas compatible DD-WRT), ça va être chaud d'aller modifier son dhcpd.conf (ou équivalent propriétaire) hmm Je pencherais plus pour la désactivation du détecteur d'intrusion sur le Speedtouch (oui, c'est possible, quoi qu'en dise Mr le technicien...). Ca doit ressembler à la procédure citée ici --> Telnet pour configurer speedtouch (c'est pour ça que j'aimerais avoir le modèle exact, pour vérifier si c'est applicable, mais je pense que oui).

Tu as essayé de brancher ton câble jaune (Internet) sur un des autres ports du routeur ? J'ai vu des cas où ça marchait, donc ça coute rien de le tenter smile Au passage, je veux bien le modèle (+marque) du routeur aussi, pour voir s'il y a pas un truc à régler avec le mode (s'il essaye de faire du PPPoE on peut comprendre que le modem soit pas content).

Accessoirement, si tu as lancé Nmap sur ton modem, il a du se faire plaisir le détecteur d'intrusion ! lol A voir ça, il détecte toutes des techniques de scan (ou d'attaque) utilisée notamment par Nmap... Perso je pense que c'est peu utile pour un réseau domestique, mais bon...

#5 26-11-2010 12:31:18

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Salut !!!! antares wink

Voila je confirme problême RÉSOLU !! voila j'ai juste configurer le DHCP en PPPoE (Tu avait bien vu bravo) et ensuite rentrer mes identifiant internet et mot de pass smile et enregistrer les paramêtres. Le model du routeur est un Lyksys Cisco WRT610N.

Voila un screenshot ->

screenshotw0.png

Merci encore pour l'aide c'est sympa wink

Cordialement

masignature.gif

#6 26-11-2010 12:57:19

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Heu, ouais, sauf que moi je disais précisément le contraire, que si tu étais en PPPoE le modem risquait de ne pas aimer lol

Bah, ce qui compte c'est que ça marche hein ! smile

Tiens, j'ai médit, ton modem est effectivement compatible avec DD-WRT... Enfin, le support a encore l'air un peu foireux pour l'instant, donc reste plutôt avec le firmware Linksys, ça vaut mieux tongue

#7 30-11-2010 11:09:31

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Bonjour a vous tous !

C'est juste pour vous informer que, j'ai essayer la démarche a suivre dans le tuto Telnet pour configurer speedtouch, et ça marché a la perfection (merci antares pour le lien) le model de mon modem est le suivant -> Speedtouch ST5 16 V6.

@antares, J'ai juste une petite question, est-ce que la "détection d'intrusion" pourrait faire foirer une attaque RogueAP ?

PS. En plus le "détecteur d'intrusion" n'avait pas détecté le scan de nmap... donc pas très très utile a mon avis aussi.

masignature.gif

#8 30-11-2010 22:20:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

@antares, J'ai juste une petite question, est-ce que la "détection d'intrusion" pourrait faire foirer une attaque RogueAP ?

A voir à quoi il ressemble, je pense pas... Il a plutôt l'air de cibler différents types de scan (TCP, UDP, Syn, Xmas,...) + quelques attaques par "fuzzing" (envoyer des données imprévues, genre des paquets fragmentés, pour voir comment la cible réagit). Ce sont toutes des techniques que Nmap utilise pour ses scans, c'est pour ça que c'est curieux qu'il n'aie pas été repéré par ton modem... De 2 choses l'une :
- Nmap est encore meilleur que ce que je pensais
- Le détecteur d'intrusion de ton modem est une daube lol

Par ailleurs, un Rogue AP n'est pas une intrusion, donc il n'existe (à ma connaissance) aucun firewall/mécanisme de défense pour les contrer wink

#9 30-11-2010 22:46:15

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

antares145 a écrit :

Par ailleurs, un Rogue AP n'est pas une intrusion, donc il n'existe (à ma connaissance) aucun firewall/mécanisme de défense pour les contrer wink

Merci pour l'information  smile

C'est drole que tu précise ça car j'ai vu sur youtube des routeur/modem qui peuvent détecter une Rogue AP dans les environs et il block la connection neutral

antares145 a écrit :

- Le détecteur d'intrusion de ton modem est une daube lol

lol:lol: Il est pire que windobe haha big_smile

[EDIT] Bon... j'exagère un peut il y a rien qui bat windobe hihi lol

Dernière modification par Syfer (30-11-2010 22:48:10)

masignature.gif

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]