Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-01-2009 15:18:34

pandrus
N00b

Problème Startx

Bonjour j'ai téléchargé la version bt3final, puis je l'ai gravé sur un cd.

Lorsque je lance le live cd, au moment où je dois lancer le mode graphique startx donc j'ai une erreur du genre could not connect to x server.

Je me suis renseigné, et apparement c'est un problème de compatibilité avec ma cg.

Le problème c'est que j'ai tout testé kde, vesa, flux, sans échec, de lancer xconf xorgsetup etc mais rien n'y fait.

Alors peut-etre qu'il faut télécharger des drivers de ma cg ( nvidia 7600 gt) pour lancer startx, mais par défaut je n'ai pas accès à internet, je n'arrive pas à configurer mon wifi.

Voilà merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-01-2009 18:14:23

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Problème Startx

Salut pandrus, bienvenue sur le forum wink

Je pense que tu as 2 solutions, vu que tu utilises apparemment la version de Backtrack 3 Final live cd:

-Mets à jour le kernel

-Utilises la version usb

Source: How To Installing NVIDIA Driver in Backtrack 3 Final?.

Sinon, une petite recherche devrait te donner quelques renseignements utiles, car pas mal de problèmes similaires ont déja été évoqués sur le forum wink

#3 09-01-2009 18:26:35

pandrus
N00b

Je viens d'installer bt3 final sous vmware, comme ça je pourrais avoir accès à internet à coté.

J'ai toujours le même problème je ne sais pas comment installer les drivers.

Je dois les télécharger via windows, les mettre dans le répertoire de ma machine virtuelle pour pouvoir les utiliser sous Linux ?

Ou dois je configurer mon wifi pour faire des apt-get ou wget directement sous bt ?

Si tu peux me dire comment faire ça parce que je vois pas trop :x

Autre chose si j'arrive à configurer des choses sous vmware, est ce que tout est enregistré dans mon répertoire de ma machine virtuelle,si je la relance plus tard j'aurais pas à refaire toutes les manips ?

Pour avoir internet sous bt3 émulé par vmware que dois je faire ?

Dernière modification par pandrus (09-01-2009 18:30:15)

#4 09-01-2009 18:52:56

M1ck3y
Administrateur

Oulah oulah que de questions! Je vais essayer de t'aider un peu.

Je te le répéte, tu n'as apparemment pas besoin d'installer les drivers, les drivers Nvidia sont inclus dans le kernel, le souci c'est que tu utilises la version live cd avec le kernel "tronqué" (plusieurs éléments ont été enlevés, y compris les drivers dont tu as besoin, histoire de faire tenir le tout sur un live cd). Tu dois donc mettre à jour le kernel, ou bien utiliser la version usb de Backtrack 3 Final.

Dans la mesure ou tu as installé BT3 sur ta machine virtuelle, tu peux la considérer comme un véritable ordinateur indépendant avec une installation en dur, elle se comportera comme tel.

Et pour le net, tu peux par exemple utiliser BT NETWORK MANAGER: script de gestion eth0 pour Backtrack 3 Final si tu es connecté par l'ethernet.

Je pense que tu vas devoir te livrer à quelques recherches pour règler ton souci, mais en cas de besoin on essaiera de t'aider wink

#5 09-01-2009 19:33:11

Grand Hibou
Membre d'honneur

Pour ton problème de serveur x, tu peux essayer de booter sur un autre live-cd nunux. Par exemple knoppix. si le serveur graphique fonctionne, tu ira jeter un oeil du coté du fichier xorg.conf de knoppix. Tu en fais une copie, puis tu essaiera de comparer puis d'adapter par rapport  au fichier xorg de bt3. Tu n'as pas besoin de l'interface graphique pour récuperer ce fichier bien sur, tu boot sur BT3 et en ligne de commande tu vas le chercher...

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#6 09-01-2009 20:41:54

pandrus
N00b

Donc j'ai le net sous vmware, apparement ça le configure automatiquement avec le bridge.

Mais si vous pouviez me dire quel kernel ou quel boot je dois télécharger et quels manips je dois faire ensuite pour pouvoir lancer ce satané mode graphique hmm

Une question à part : Comment peut-on sauvgarder ses fichiers sous vwmare ? ( du genre les .cap les dicos etc)

J'aimerais bien les mettre soit sur une clé ou sur une partie de mon disque dur, mais j'ai pas les lecteurs qui se montent automatiquement hmm ( c'etait le cas quand je bootais sur mon live cd)

Désolé de vous mitrailler de questions hmm j'essaye de faire des recherches par moi même, mais de découvrir linux en même temps c'est pas évident ( n'empeche que c'est intéréssant :p ).

Dernière modification par pandrus (09-01-2009 20:42:44)

#7 09-01-2009 22:21:48

M1ck3y
Administrateur

Et oui c'est intéressant wink

Un peu de recherche sur le forum et tu aurais trouvé ceci:

-Mise à jour du kernel de Backtrack 3

M1ck3y a écrit :

Tout d'abord, tu télécharge le module contenant les sources du kernel de Backtrack. Tu n'as plus qu'à installer le module kernel.lzm:

lzm2dir kernel.lzm /

Dans la mesue ou tu as

Installé

Backtrack 3 sur ta machine virtuelle, en créant un disque dur virtuel, tout ce que tu vas y enregistrer sera sauvegardé de la meme manière que des données sauvegardées sur un disque dur réel. Si tu veux rapatrier tes données vers l'hote (donc vers un autre ordinateur, puisque, au risque de me répéter, tu dois considérer ta machine virtuelle comme un ordinateur à part entière), il existe une multitude de manières:

-Copy & paste depuis un ordi vers l'autre si tu as installé les vmware tools
-Envoi client/serveur en ftp sur ton réseau local
-Utilisation d'un périphérique externe (disque dur, clé usb) pour stocker les données
-Utilisation d'un site sur le web permettant l'hébergement de fichiers
...

Là encore, une petite recherche sur le forum t'aurait sans doute aidé à y voir plus clair mais je me doute bien que tu dois te sentir un peu perdu avec toutes ces nouvelles connaissances concernant le monde de Backtrack... Prend le temps de bien faire les choses, lis bien attentivement les Tutoriels du site, parcours le forum, continues à apprendre et en cas de besoin on sera là pour essayer de t'aider wink

Annonce