Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-11-2010 16:16:37

gibus48
Membre

WRT associé avec antenne Amos

Bonjour.
Pour me connecter sur un point SFR WIFI FON situé a environ 200m de ma résidence secondaire j'ai acquis un WRT 54 GL sur lequel le soft DD-WRT v24-sp2 (07/22/09)mini - build 12548M NEWD Eko a été implanté. J'ai aussi réalisé l'antenne amos décrite sur la page http://yu1aw.ba-karlsruhe.de/invertamos … tamos.pdf.
Quand je me connecte au WRT et que j'analyse la page "réseau sans fil à portée", je constate aucune variation des  RSSI des AP reçus lorsque je met l'antenne Amos en lieu et place de l'antenne RX d'origine. Cela me semble anormal.  Qu'en pensez vous? Avez vous un conseil à me donner?

Merci de votre aimable réponse

Je n'ai pas de moyen particulier de mesure si ce n'est inSSIDer installé sur mon PC.
Pour vérifier l'antenne amos  quand je la met en TX en lieu et place d'une antenne d'origine (l'autre n'est pas sélectionnée et enlevée) je constate une augmentation de quelques DB du champ mesuré par inSSID.
Je n'ai pas confiance dans la mesure car elle est instable.
De plus quelque soit l'antenne quand je fais varier la puissance émise par le WRT de 1 à 100mW je ne constate que quelques DB de variation et pas les 20DB attendus.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-11-2010 20:54:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : WRT associé avec antenne Amos

Salut gibus48, bienvenue sur le forum smile

Le problème avec les antennes home-made, c'est que leurs performances dépend fortement de la qualité de la réalisation hmm Je m'y connais pas trop dans ce domaine-là (pas assez bricoleur tongue), faudrait voir avec sub ce qu'il en pense (s'il passe par ici).

Pour ce qui est du changement de puissance, je n'ai jamais vérifié si elle varie bien comme indiqué, mais tu n'es pas le premier à dire que ça n'a pas l'effet attendu wink Mais je ne sais pas t'en dire plus, je n'ai pas de WRT sous la main pour l'instant...

#3 30-11-2010 11:20:28

gibus48
Membre

Bonjour, merci pour la réponse
Je suis un assez bon bricoleur qui est bien équipé. C'est peut être vaniteux mais je pense que l'amos est correcte.
Mais ayant quand même un doute j'ai aussi réalisé 2 antennes colinéaires à inductances (http://www.softanim.com/photos/colin/photo_full.jpg et http://patrice.gina.online.fr/Antenne_C … tenne.htm) les résultats ne sont pas plus convaincants. Quelque soient  les performances des antennes je devrais trouver des différences de niveaux de réception des AP en changeant les antennes et ce n'est pas le cas.

La carte interne du micro (Intel(R) WiFi Link 5100 AGN) détecte plus AP que le WRT avec ses antennes colinéaires d'origine. Avec le micro ou le WRT, les niveaux de réception sont faibles (-80 à -85D Bm) et avec des disparitions totales.
Le choix  du soft DD WRT est il optimum pour cette utilisation en répéteur?

encore merci
Cordialement

#4 02-12-2010 19:18:53

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Salut gibus48,

A mon avis si tu ne voit pas de différences, c'est que tu n'est pas si bon bricoleur que ça...  tongue

Je rigole bien sur, la réalisation des antennes wifi est très délicate car il faut être TRÈS précis sur les dimensions, pour avoir déjà réalisés pas mal de modèles, l'amos est de loin ma préférée, grand angle d'ouverture et très bonne puissance, je tourne pour le moment avec une Inverted Amos 9 tongue

si tu ne connais pas bress wireless a fait un ptit tuto sur sa réalisation pas mal dutout

bien mesurer la longueur totale du brin en cuivre et respecter le diamètre
bien plier a angle droit,
marquer les brins pour un pliage plus précis
la mesure du balun varie en fonction du câble choisi
40.7 mn pour du  rg58 de chaque extrémité de la gaine extérieure, 1mm en plus de chaque coté pour l'âme
bien soigner les soudures

ps moi aussi j'ai eu mes ratés avec les antennes colinéaires et les yagis roll

#5 03-12-2010 14:56:52

gibus48
Membre

C'est exacte la réalisation de l'amos est délicate et j'ai fait 2 réalisations avant d'obtenir une réalisation qui respecte les dimensions à + ou - 1/10 de mm. Pour arriver à cette précision j'ai réalisé des gabarits en métal et à la lime pour obtenir les dimensions exactes ainsi que des angles et une linéarité parfaite. J'ai évidemment vu le tuto dont vous parlez et je n'ai aucun complexe si je me réfère à la photo des brins rayonnants qu'il présente. J'essaierai de prendre le temps de présenter mon travail afin de compléter ce tuto.
Le problème est ailleurs. Ne rigolez pas. Je ne me permet pas de mettre votre compétence en doute donc ne mettez pas la mienne.  Merci  et attention à l'ort!!!!!

#6 03-12-2010 20:07:46

sub
Membre Indéboulonnable

Salut gibus48,

Essaye peut être de refaire le balun, c'est souvent lui qui pose problème,

mais normalement la différence de puissance entre une omni d'origine et l'amos est flagrante, après je me base sur les db théorique de l'antenne en comparant sur les niveaux de réception pour voir si je l'ai vraiment bien réalisée.

Est-tu sur aussi qu'il n'y a pas de problème au niveau du pigtail ou du connecteur, on ne sait jamais. . .

#7 03-12-2010 21:55:27

gibus48
Membre

merci SUB,
Le balum je l'ai refait plusieurs fois.   Sa longueur au 1/10 près étant difficile à obtenir, dans la dernière version , j'ai serti à chaque extrémité une bague de cuivre sur la tresse. J'ai donc pu à l'aide d'une lime et d'un pied à coulisse avoir la longueur exacte 40,7mm pour du RG58. J'ai vérifié le coax ainsi que l'extrémité balum (sertissage d'une bague cuivre) et le connecteur TNC
Pour moi il y a un problème soit avec le WRT, soit avec  la méthode de mesure (voir précédemment).
cordialement.

#8 04-12-2010 00:57:30

sub
Membre Indéboulonnable

hum si tu est si précis dans ta réalisation et que tu as déjà refait le balum plusieurs fois je ne vois pas !

La mesure la plus importante c'est la longueur totale des 2 brin en cuivre (299.3mm) avec le balum, le reste est moins important,

Ma première réalisation de l'amos ne fut pas une réussite non plus, un peu plus puissante qu'une omni d'origine mais pas non plus les 13db annoncés, après avoir refait le balun et soigné mes soudures c'était déjà bcp mieux,

Maintenant je les réalise sans problèmes mais j'en ai déjà plusieurs a mon actif.

Je te conseillerai d'essayer d'utiliser l'antenne sur autre chose que ton routeur, par exemple une petite alpha ou une autre carte wifi et de comparer les db avec une ptite colinéaire d'origine a l'aide d'un programme.

Bonne chance tongue

#9 04-12-2010 16:42:17

gibus48
Membre

Bonjour,

Euréka smile
En fouillant dans les différents forums, j'ai découvert qu'il était possible de faire un reset hard total en appuyant plus de 45s sur le bouton situé à l'arrière du WRT.
C'est ce que j'ai essayé et après avoir rechargé la config, il s'avère que le WRT réagit beaucoup mieux aux divers changements d'antenne.  Avec l'InvAmos 7 prévue pour 15.4 DBi je constate entre 10 et 12 DB de mieux qu'avec la colinéaire d'origine annoncée à 2DB, soit un gain de 12 à 14DB.
j'ai fait les mesures avec inSSIder qui mesurait sur le PC le champ émis par le WRT.

Je vais ouvrir une autre discussion afin de savoir s'il est possible avec inSSIDer d'analyser les champs reçus par le WRT car les infos fournies par ce dernier ne sont disponibles qu'à un instant donné. Les champs variant en permanence, il est difficile analyser un AP.
  MERCI à tous ceux qui ont cherchés à m'aider.

#10 04-12-2010 18:15:13

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Gibus48, merci de ne poster que des urls valides sur le forum, et d'utiliser la balise appropriée si tu veux poster des images. J'ai rectifié ton post, édites le si besoin.

Annonce