Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-11-2010 16:54:50

Taenia
Membre

Elève motivé mais besoin d'éclaircissement !

Je m'intéresse au crackage d'une clé WPA j'ai fais pas mal de recherche et je me suis enfin lancé. Tout se passe pour le mieux mais cependant je me pose certaine questions.

Si j'ai bien compris actuellement mon pc sous BT4 me génère des PMK via airolib afin de les tester par la suite lorsque je lancerai la commande aircrack... Il semble qu'il combine un dictionnaire que j'ai télécharger, avec les essids  récupérés dans le rapport airodump.

Je suis déjà a 5 million et ce n'est toujours pas fini. Est-ce normal ? Je finis par me demander si il est vraiment possible de cracker une clé WPA. ????? Je me demande également que viens faire le dictionnaire pour ce type d'attaque.

Et surtout combien de temps sa va mettre, c'est maintenant que j'ai le nez dans tout ca que je me m'imagine le nombre de possibilité c'est énorme !!! Il va falloir 20 ans ?

Peut-être ai-je besoin d'éclaircissement  ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-11-2010 17:49:00

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Elève motivé mais besoin d'éclaircissement !

Si la clef est solide 20 ans c'est peu en utilisant le brute force et les outils que nous avons entre les mains, nous autres commun des mortels...

#3 29-11-2010 18:00:03

Taenia
Membre

Le genre de clé solide c'est des clés par défaut que fournisse les FAI avec leur box ? En revanche ça veut dire qu'un mot de passe personnalisé est facile a cracker ?

Pas d'autre méthode sinon ?

#4 29-11-2010 19:29:37

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour le crack WPA, le dico reprend tous les mots de passe qui vont être testés par Aircrack pour casser la clé. Aucun mot qui n'est pas dans le dico ne sera testé, donc si ta clé n'est pas dans ton dico ça ne vaut même pas la peine de continuer smile

Pour ce qui est du temps de génération des PMK avec Airolib-ng, ça dépend de la longueur de ton dico. S'il contient 500 millions de clé, ben tu es à peine à 1% de la génération wink Il y a moyen de les générer plus rapidement avec Pyrit si tu as une (ou des) bonne(s) carte(s) graphique(s), mais on en revient quand même au problème de base : si ta clé n'est pas dans ton dico c'est mort d'entrée de jeu, même avec des PMK smile

20 ans, c'est encore sympa pour cracker une "grosse" clé, ça peut monter au milliers de siècle si t'as vraiment pas de bol... Est-ce qu'une clé personnalisée est plus facile à casser ? Ben ça dépend comment elle est générée :
- [c]paflechien[/c]  --> c'est cassable (encore que...)
- [c]..3s(aD9ihc&78Kl"SSh[M;BKL)'nP.?C3`{1V6JhKvxdP[zh^xpA}bYxo;QOl'[/c] --> c'est virtuellement incassable tongue

Et non, pour l'instant il n'y a pas d'autre méthode pour casser une clé WPA... Tu peux la récupérer autrement (RogueAP, social engineering, chantage, extorsion, kidnapping, terrorisme ou bien tout à la fois), mais c'est pas vraiment du "crack" dans ce cas-là smile

#5 29-11-2010 20:13:32

Taenia
Membre

D'accord voila une réponse qui à le mérite d’être claire.

J'ai décidé de m'attaquer une une box en WEP, j'ai cru comprendre que c'était plus simple. Cependant il n'y a pas d'AP sur cette box c'est celle d'un amis. J'ai réussi à faire fonctionner airodump, au début il ne me détectait rien car il n'y avait aucun trafic. j'ai donc simuler une tentative de connexion ce qui à permis la détection. Mais visiblement comme il n'y a pas d'AP je suis obligé d'effectuer une attaque par fragmentation... Je cherche une tuto histoire de m’aiguiller un peu ce n'est pas forcement évidant je trouve que déjà pour le moment je me débrouille pas mal, meme si je n'est toujours rien cracker.

Qu'est-ce que le RogueAP,  je vais bien sur faire ma petite recherche mais ton explication m’intéresse également.

Quant au social engineering c'est un art que j'adore cependant dans le cas présent pas facile à mettre en place.

#6 29-11-2010 20:45:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon. Si tu veux partir sur du WEP, il va falloir que tu crées un nouveau sujet ailleurs parce que tu n'es pas du tout dans la bonne section smile Et si tu t'attaques à la box d'un ami, il faut bien sûr que tu aies son accord wink

Ensuite, détail de vocabulaire : apparemment on a pas la même définition d'AP. Pour moi (et une série de gens dans le milieu), un AP c'est un Access Point (point d'accès en bon français), c'est un appareil qui sert à relier un réseau WiFi à un LAN. Dans la majorité des cas, le même appareil sert à relier les clients sans fil et les clients par câble, on parle alors d'un routeur WiFi. Bref, l'AP dans ton cas c'est la box, et il ne peut pas y avoir de réseau sans AP wink

Si tu veux des tutos pour t'attaquer au WEP, il y en a plein sur la toile, y compris sur ce site (rubrique "tutos" de la page principale, ou sujets épinglés dans la section WEP du forum). Ce n'est pas spécialement plus "simple" (surtout s'il n'y a pas de station connectée), mais c'est généralement beaucoup plus rapide.

Le RogueAP, c'est un programme (ou un routeur modifié mais c'est plus rare) qui sert à imiter la box d'une victime, sur laquelle il se connecte en pensant être chez lui, et où on lui demande d'entrer son mot de passe (suite à une "mise à jour" par exemple). C'est une forme un peu technique de social engineering wink

Annonce