Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-11-2010 23:05:52

Grand Hibou
Membre d'honneur

Contourner l'ICANN

C'est une initiative de Peter Sune (the Pirate bay)

free DNS

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-11-2010 23:26:40

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Contourner l'ICANN

Je me permets de citer sebsauvage :

sebsauvage a écrit :

Pirate Bay en a assez de la mainmise de l'ICANN sur les DNS racines, principalement sous la coupe du gouvernement américain. Il lance un appel aux FAI du monde entier pour participer à un nouveau DNS racine.

Je trouve que c'est vraiment une idée à la con. Cela va fragmenter internet, créant deux univers qui ne peuvent pas communiquer entre eux.

Tim Berners-Lee se retournerait dans sa tombe s'il était décédé.

Je suis assez d'accord avec lui, ça risque de créer un Internet parallèle, encore moins contrôlable et contrôlé (ça tombe bien c'est le but), avec des risques conséquents au niveau du DNS (à cause de la structure en P2P)...
Et puis même si (je dis bien si) le concept se développe fort, tu peux être sûr que les USA vont faire pression comme il faut pour que les grands FAI ne passent pas à ce système (et Wikileaks nous l'apprendra dans quelques années/mois/semaines...)

Autant je ne suis pas partisan de la mainmise américaine sur les serveurs DNS racines, autant je préfère savoir que la gestion desdits serveurs est faite par une entreprise clairement définie dont c'est le boulot... Les enjeux sont trop énorme pour laisser le système s'autogérer, faut un peu croire aux bisounours pour penser que ça se fera sans problème hmm Une sorte d'ICANN gérée par l'ONU, c'est peut-être une solution (bien que pas optimale non plus...)

Notez que l'ICANN elle-même aimerait bien se détacher des USA, mais ces derniers ne sont pas chauds-chauds pour la lâcher smile

#3 03-12-2010 22:56:51

Mycomeback31
Membre Hyperactif

Re : Contourner l'ICANN

antares a écrit :

Notez que l'ICANN elle-même aimerait bien se détacher des USA, mais ces derniers ne sont pas chauds-chauds pour la lâcher

Bien vrai, et puis la mainmise gouvernementale ne fait que siéger au conseil d'administration (de la société à but non lucrative de droit californienne), ils n'ont de en théorie pas de pouvoir technique direct pour se mettre à censurer à tout va.

PS : encore une fois, on a les mêmes références (sebsauvage) yikes

Annonce