Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-12-2010 10:42:23

necromoine
Membre Radioactif

Parabole ? Comment faire ?

bonjour, je suis un peu décu par l'antenne fournie avec mon AWUS036H, j'ai donc décidé de changer.
Je me suis tourné vers l'antenne suivante :
http://www.wifi-highpower.com/antennes- … rsn19.html
Mais que va t'elle réellement m'apportée ??
Sinon, j'ai une ancienne parabole canalsat au fond du grenier, pensez vous que je puisse l'utiliser ?
Si oui, comment ?

Merci.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-12-2010 22:21:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Parabole ? Comment faire ?

necromoine a écrit :

Mais que va t'elle réellement m'apportée ??

Sans connaître la configuration des lieux, impossible à dire hmm Il y a de fortes chances que tu captes mieux ton signal, en tout cas dans l'axe horizontal (perpendiculairement au milieu de l'antenne) smile

Mais il n'y a pas de secret : une antenne avec un plus haut gain devient également plus directive, donc suivant la direction d'où arrive ton signal, tu devras peut-être jouer un peu sur son orientation pour trouver la meilleure position wink

Pour ce qui est de la parabole, elle est récupérable si tu utilises une tête "spéciale WiFi" à la place de la tête d'origine. Mais j'ai jamais testé ce genre de solution, donc je ne peux pas te dire ce que ça vaut (même si sur le papier ça a l'air intéressant).
Un exemple de tête WiFi --> W-LAN YAGI LNB 2,4GHz 23dBi feed [jetztfunkts.de]

#3 01-12-2010 23:04:36

necromoine
Membre Radioactif

Je pense que je vais me contenter d'une simple antenne pour le moment.
Mais j'aimerais plus de precision. Je vais donc vous donner des precisions :
Lieux : ville
Residence : maison (assez haute)
Rzlief : tres peu (luxembourg)

Voila. Une antenne m'opporteraisdonc un meuilleurbsignal?

Pourrais t'elle m'aider pour les attaques xchop cop (car quand j'essaye sur le reseau de mon grand pere, je recoit enormement de paquets, maisnaucun du bon reseau.

Merci

Ps : esescusez.moi pour l'ecriture, sous iphone, la boite de texte s'affiche tres mal, je tappe donc a l'aveuglette.

Dernière modification par necromoine (01-12-2010 23:06:58)

#4 01-12-2010 23:18:35

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ca dépend d'où se trouve ton AP, et où tu te trouves par rapport à lui smile Si le routeur est dans la cave et toi au grenier, la question n'est pas de savoir s'il y a une montagne ou 2 immeubles entre les deux smile
La vraie question (et donc les précisions utiles) concernent tout ce que tu peux trouver entre toi et le point d'accès que tu veux accrocher : distance, obstacles (immeubles, arbres,...), éventuellement conditions atmosphériques mais ça joue bcp moins smile

Si tu veux établir une connexion entre 2 bâtiments et en environnement urbain,tu as intérêt à avoir une antenne directionnelle et pas une omni (droite) pour "concentrer" ton faisceau. Si en plus tu n'as pas une vue directe entre toi et l'AP (genre t'as un bâtiment entre les 2), c'est mort n'essaie même pas hmm Le WiFi a horreur du béton...

Si tu chopes des paquets du mauvais réseau dans une ChopChop, c'est que tu te plantes dans les paramètres d'aireplay (ou airodump) smile Si tu veux traiter de la ChopChop en particulier, crée un sujet dédié.

#5 02-12-2010 19:34:31

necromoine
Membre Radioactif

Alors, j'ai une vision presque entière de la zone que je veux captée, aucune bâtiment entre.
Quel antenne directionnelle me conseillez-vous pour un prix raisonnable. (20euros max) car je ne suis qu'un débutant.
Si les prix sont trop élévé, je me rabbatrais donc sur mon 1er choix, meme si je doit changer de place dans la maison pour me rapprocher.

#6 02-12-2010 22:21:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Une antenne directionnelle pour 20 euros, ça va être chaud... Tu en as éventuellement une en promo ici mais je ne sais pas ce qu'elle vaut --> PROMO! Antenne Yagi 2.4 GHz 11 dBi [MHzshop]
Attention qu'elle a un connecteur de type N, il te faudra un adaptateur N > RP-SMA pour le brancher sur ton Alfa. Comme je suis pas sûr du modèle, tu devrais leur poser la question par mail pour savoir lequel hmm

Tu as quel niveau de réception pour l'instant (si possible en dBm, avec un programme comme Netstumbler ou Vistumbler, à la rigueur avec le "nombre de barres" de signal) ? Histoire de voir si ça changera grand chose ou pas wink

#7 02-12-2010 23:15:15

necromoine
Membre Radioactif

J'ai en reception actuellement 4/5 voir 5/5 barre, mais ce qui m'interresse, c'est de pouvoir montrer a mon grand pere (autre coté de la rue) que la clé Wep n'est pas sécurisée (il était informatitien il y a longtemps:) alors ca l'interresse assez.)

Merci.
Ps; si je prend une multidirectionnel, je risque de ne pas mieux recevoir ? car je passe tout de meme (sur papier ) de 2dBi a 8dBi.
Sinon, pour le signal exact (en dBi ) je vous le dirais demain.

#8 02-12-2010 23:35:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Si le but est juste de montrer à ton grand-père que son réseau est faillible, alors ne claque pas tes thunes dans une antenne, fais-le directement depuis son salon en lui disant que c'est faisable de plus loin smile Bon, le prestige est moindre, mais c'est plus économique big_smile

Sinon, d'après ce que tu décris, la 36H devrait suffire (si tu trouves un bon endroit et une bonne orientation d'antenne), mais j'admets que la ChopChop a besoin d'une bonne liaison hmm

PS : si, en théorie tu capteras mieux, mais je doute que t'aies une différence énorme entre passant à 8 dBi. En tout cas, la majorité ds témoignages va dans le sens d'une amélioration sensible mais pas exceptionnelle...

#9 02-12-2010 23:53:55

necromoine
Membre Radioactif

Je vais continuer a chercher, quitte a acheter une antenne plus puissante si j'ai a la reutilisee plus tard.

Je regarde.

Merci de ton aide.

#10 03-12-2010 00:17:29

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

si ton grand père est de l'autre coté de la rue oublie la parabole lol,

place toi devant une fenêtre pour avoir un peu plus de réception,  a la rigueur fabrique toi une petite biquad, pour cet exercice les directives c'est mieux ^^

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]