Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-12-2010 16:14:24

sakuro
N00b

ALFA Network R36 : vos avis ?

Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir vos avis sur l'ALFA Network R36 (destiné à être couplé à une AWUS036H bien entendu).

L'objectif : profiter des capacités de l'AWUS036H pour capter un réseau, puis redispatcher la connexion à la fois sur du WiFi et de l'Ethernet.

D'après ce que j'ai pu trouver ici, ici, ici ou encore ici, il semblerait que ce routeur souffre de quelques problèmes de débit et/ou de stabilité de la connexion. Néanmoins, ces soucis semblent être en partie résolus avec les derniers firmwares.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà pu tester ce matériel ?
Avez-vous d'autres solutions dans la même gamme de prix (~ 50€) pour atteindre cet objectif ?

Merci d'avance !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-12-2010 22:45:10

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : ALFA Network R36 : vos avis ?

Salut Sakuro, bienvenue sur le forum smile

J'ai eu l'occasion de tester un R36, et du peu que j'ai vu il fonctionnait bien, en stabilité et en débit. Le truc, c'est que c'était une solution de remplacement donc je ne l'ai pas testé à long terme, ni poussé dans ses limites pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Il faut parfois désactiver une série de fonctionnalités liées au 802.11n pour avoir un bon débit, mais le post que tu mentionnes (le premier) précise lesquels smile

Ca dépend aussi un peu du nombre de personnes que tu veux connecter derrière, mais aussi de la qualité de la liaison avec le réseau. Difficile de dire à l'avance si ça marchera nickel pour toi ou pas wink

Tu devrais poser la question à underw3b, qui l'a testé plus que moi, il saura sans doute mieux te répondre.

#3 29-12-2010 00:14:57

dido13
Banni(e)

Salut les amis,

Je suis nouveau parmi vous.
Je viens d'acheter la belle Alfa AWUS036H (j'ai aussi la 036NH). Mon idée est de brancher le R36 (pas encore acheté, je demande aux pros d'abord) ou autre bidule sur le routeur (par RJ45) d'un ami à 600 m de chez moi  pour capter son signal avec ma AWUS036H branchée sur une antenne 9dBi. Pensez-vous que cela soit possible avec la R36 ? Sinon quel bidule acheter pour y arriver ?  Et quoi faire ? Merci

PS excusez moi si je suis hors sujet ou pas au bon endroit

#4 29-12-2010 12:59:37

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut dido13, bienvenue sur le forum smile

Si je comprends bien, tu veux utiliser le R36 seul d'un côté, et ta 36H de l'autre ? Le R36 est surtout utile pour sa fonction de "relais" qui utilise la 36H pour recevoir un signal (faible) et le réémettre avec sa carte WiFi interne. Utilisé seul, il n'est plus qu'un "simple" AP, même s'il est sans doute + puissant que les AP grand public hmm

Donc en tout cas, comme ça j'y crois pas beaucoup... Mais avant de parler matériel, parlons faisabilité. 600 mètres OK, mais y a quoi dans le chemin ? T'es en vue libre, y a des arbres, des bâtiments, tout une quartier,... ? T'es en ville ou à la campagne ? Tu arrives déjà à détecter (faiblement) le signal de ton pote avec la 36H ?
Ce qui pourrait peut-être marcher, c'est de mettre le R36 et l'Alfa de ton côté, avec l'Alfa sur le toit (ou le + en vue de son réseau) et utiliser le R36 pour répéter le signal chez toi. En fait, ça dépend du fait que tu captes déjà son signal avec la 36H ou pas wink

Question matos, 600 mètres avec une antenne dipole droite (enfin, je suppose que ton antenne est droite) j'y crois pas trop, à moins d'être vraiment en vue libre. Normalement, dans ce genre de cas on utilise plutôt des antennes directionnelles (Yagi ou paraboles) et idéalement il en faut 2, une de chaque côté. Mais là, c'est surtout une question de budget big_smile

#5 01-01-2011 00:41:42

dido13
Banni(e)

Salut antares145 et merci pour ta réponse,

Alors voilà, j'habite en ville, je suis entouré de béton armé, je ne suis donc pas en vue libre et mon ami est à quelques pâtés de maison de moi et justement je n'arrive pas à détecter son signal avec mon antenne dipôle droite de 9 dBi (c'est un peu normal son AP est dans un garage). Je pense que tu as raison concernant 2 antennes directionnelles une de chaque côté, car son AP (routeur Belkin g) est plutôt vieillot avec une p'tite antenne de 2 dBi.
Cependant, je me pose quelques questions:
- Penses-tu que ma 36H pourrait supporter une antenne directionnelle (Yagi, Ricorée) de 15 ou 18 dBi sans la cramer ?
- Sinon qu'est-ce que je dois avoir comme carte WiFi pour faire tourner tout ces trucs ensemble ?
Merci pour ta patience.

PS: J'insiste un peu sur cette idée parce que la connexion en vaut le coup et c'est gratuit smile

#6 01-01-2011 14:01:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Hmmm, vu comme ça je pense que c'est mort... Le béton armé, y a rien de pire pour le WiFi, donc déjà avec un bâtiment dans le chemin c'est compliqué mais alors 600 mètres à travers "quelques pâtés de maison", j'y crois même pas hmm

Sinon, pour répondre à tes questions :
- ta 36H peut parfaitement supporter une Yagi, une ricorée et même une parabole si tu veux sans le moindre risque smile Une antenne ne fait que redistribuer l'énergie qu'on lui injecte, donc aucun risque de "cramer ta carte" (sauf si tu parles d'antennes actives avec ampli intégré, mais c'est rare pour le WiFi)
- comme je le disais plus haut, je pense que tu peux oublier cette idée, la liaison est vraiment trop mauvaise. Et même si tu arrivais à choper son signal, le matos mis en jeu serait tellement cher que tu perdrais l'avantage de la gratuité de la connexion wink

#7 02-01-2011 02:17:19

dido13
Banni(e)

Tant pis. 
Juste une idée venant d'un pote radio amateur; il me dit d'éviter de trop bidouiller les cartes WiFi, 3G, AP... avec des antennes pour lesquelles elles n'ont pas été conçues, il dit que cela pourrait générer des ondes stationnaires qui solliciteraient trop la puce de ladite carte et qui ferait qu'elle durerait moins longtemps (son chipset cramerait plus tôt à force de trop fonctionner, enfin un truc du genre) t'en penses quoi Antares ??
Donc je n'ai plus qu'à apprendre à utiliser Backtrack 4 pour faire sauter la clé WEP du voisin et me connecter gratos comme un grand. Merci infiniment pour tes explications Antares145.

#8 02-01-2011 11:42:31

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Tu est sur que tu as lu les règles ?

#9 02-01-2011 12:41:55

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

dido13 a écrit :

Donc je n'ai plus qu'à apprendre à utiliser Backtrack 4 pour faire sauter la clé WEP du voisin et me connecter gratos comme un grand. Merci infiniment pour tes explications Antares145.

Tu vas en profiter pour repasser par la case lecture du règlement, vu tes intentions tu es banni et tu n'obtiendras plus d'aide de notre part.

#10 02-01-2011 13:10:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Paf ! roll

Bon, ben je vais quand même répondre à sa question sur les antennes, ça en intéressera peut-être d'autres...

Évidemment, quand je parle d'antennes (yagi, parabole,...) ce sont des antennes "professionnelles", conçues et vendues pour la gamme de fréquence du WiFi. C'est évident que si on commence à jouer avec des antennes "home made" genre ricorée il faut être le plus soigneux possible dans la réalisation sinon on risque d'avoir une mauvaise impédance, donc une antenne mal adaptée.
Pour faire simple, ça aura comme conséquence de faire "rebondir" une partie de l'énergie sur l'entrée de l'antenne, et cette énergie est renvoyée en sens inverse vers la carte (qui pourrait ne pas apprécier). Si cette énergie commence à jouer au flipper entre la carte et l'antenne, ça donne lieu à ce qu'on appelle une onde stationnaire (VSW dans le jargon techniques), ce qu'il faut éviter.

Les radio-amateurs (qui aiment bien bricoler leurs propres antennes) sont effectivement très méfiants face à ces VSW, d'où l'avertissement annoncé ici, mais si on utilise une antenne vendue dans le commerce (de préférence européen ou américain big_smile) le risque est minime smile

#11 07-09-2012 00:36:27

steph06
Membre Indétronable
Site Web

Une petite question à propos de ce R36 ....

(car il y a quelque chose qui m'échappe)

Imaginons la situation suivante :
- une box perso
- une 036H
- une R36
- l'ordi portable (via le chip wifi intégré, relié au R36) avec backtrack dessus

Est-il possible, à partir de l'ordi portable de faire des tests de sécurité sur sa box perso ?  (ordi -> R36 -> 036H -> box perso)

Ou est-ce que pour les tests de sécu il faut absolument passer en direct ? (ordi -> 036H -> box perso)

Désolé si la question est bête .... mais si je me pose cette question, alors peut-être que quelqu'un d'autre se la pose aussi ;-)

#12 07-09-2012 09:07:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

Il faut que tu aies accès à la partie sans-fil "d'attaque" directement, et ce n'est pas le cas ici. Donc non wink
Tout ce que ton portable peut voir, c'est un point d'accès WiFi, avec une connectivité en amont qui est de type "Ethernet". Aucune idée de ce qu'il y a derrière comme couche physique : WiFi, câble, clé 3G, télégraphe,... C'est ce qu'on appelle l'abstraction.

Si tu avais un accès en SSH au R36 ça pourrait être jouable, mais ce n'est pas le cas. Il faudrait d'ailleurs sans doute flasher le R36 avec un firmware alternatif genre OpenWRT, ce qui à ma connaissance n'est pas possible non plus hmm

Pour ce que tu veux faire, le "plus simple" serait de prendre un truc genre TP-Link TL-MR3020 et de lui mettre une Alfa au c*l (on en a parlé récemment).

Pour l'anecdote, il existe dans la suite aircrack-ng un outil qui s'appelle "airserv-ng", qui donne un accès à toute la suite aircrack-ng à travers un réseau (local ou non). Tu peux lancer airserver-ng sur une machine chez toi et t'y connecter depuis le boulot (ou même un autre pays) pour faire tes tests, sans passer par SSH (les tests se font sur la machine locale, pas la machine distante avec airserv-ng). Il paraît même que ça commence à fonctionner sous WIndows...
--> airserv-ng [aircrack-ng.org]

Annonce