Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-12-2010 02:47:00

juliette
Membre V.I.P.

Traceroute impossible avec Nmap

Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire un traceroute avec Nmap alors que ça marche très bien en commande DOS (pc1)

Le plus etonnant c'est que mon second pc (pc2) relié en "serie" par ethernet (partage de connexion) au premier le fait tres bien avec nmap.

J'ai testé la derniere version puis la version stable rien n'y fait.

Config reseau : PC2 ---- PC1 )))))))  Box

nmap --traceroute www.google.fr -sn

Starting Nmap 5.21 ( http://nmap.org ) at 2010-12-02 02:45 Paris, Madrid

Hostname www.google.fr resolves to 5 IPs. Only scanned 74.125.230.84

Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes, try -PN

Nmap done: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 3.72 seconds

Encore plus etonnant: je lance BT en Vm sur PC2 et Nmap fonctionne impeccable, c'est à n'y rien comprendre.

[c]Il faut 1024 mètres pour faire 1 kilomètre[/c]

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-12-2010 02:49:52

juliette
Membre V.I.P.

Re : Traceroute impossible avec Nmap

PS: et oui à 2h47 je suis en train de regler des problemes sur l'ordi ... je me suprends moi meme wink

#3 02-12-2010 03:10:12

juliette
Membre V.I.P.

Je suis en IP Fixe sur tout les ordi, ils sont tous sur le meme reseau

#4 02-12-2010 19:04:23

Grand Hibou
Membre d'honneur

fait un petit wireshark peut-être pour voir ce qui se passe.

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#5 02-12-2010 22:06:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

+1 pour Wireshark smile

D'après ce que je vois, le problème est au niveau de l'ICMP (dit plus simplement : du ping). Nmap arrive à résoudre le nom de domaine (donc le DNS est joignable, l'IP l'es sans doute aussi) mais dès qu'il balance des requêtes ICMP, elles n'arrivent pas. Et comme le traceroute est basé sur l'ICMP, ben il ne peut pas réussir non plus hmm

Je sens le problème avec la machine virtuelle, Virtualbox (et sans doute VMWare aussi) est notoirement ch*ant particulier avec le trafic ICMP. Tu peux essayer de lancer nmap avec l'option -PN pour lui dire d'ignorer le ping, mais si l'ICMP est effectivement bloqué tu n'arriveras quand même à rien...

T'as quoi comme OS (virtuel et réel) sur pc1 et pc2 ?

#6 03-12-2010 14:21:27

Grand Hibou
Membre d'honneur

ICMP n'est ps un protocole prioritaire, c'est même le protocole qui est dernier dans les priorités!
Donc si il y a des problèmes , ICMP sera mis de coté en premier. Un ping qui ne fonctionne pas ne veut pas dire qu'un site web n'est pas en ligne par exemple (en considérant qu'il n'est pas bloqué!) Cela peut vouloir dire qu'il y a des problèmes sur le dit serveur ou réseaux cela dit, et ICMP en prend donc pour son grade alors avant d'autres protocoles prioritaires.

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Annonce