Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-12-2010 11:18:30

2.4
N00b

Recherche d'infos pour "wardriving".

Bonjour,

Ayant deja expliqué mes besoins ici je me permet de faire un copié collé.

Merci d'avance pour le coup de pouce ! wink

Pour ce qui m'amène ici :

1ere chose :

J'avais à l'époque besoin de connaitre le débit de mes voisins qui étaient chez numericable car notre dslam se trouvait à plus de 5km. Donc débit ligne FT pourri. J'avais pour cela bricolé une antenne ricoree couplée à une carte PCI de chipset 3125 ou 3150 ou qqchose dans le genre (je me rappelle plus) qui était nécessaire (le chipset) pour "passer la carte en mode écoute".
Bref, ca fonctionnait bien, puisque j'avais pu infiltrer un réseau à pas loin de 50m ! (record pour l'époque !)
Et donc me rendre compte du débit de fou que mon voisin de rue avait chez numericable.

Ce qui m'amène aujourd'hui, concerne le besoin d'un pote (au chomdu) qui habite la campagne. Qui n'a aucune offre (adsl) satisfaisante. Ses besoins sont très légers en matière d'internet : Envoyer des mails avec un programme que je lui ai fait en fonction du smtp dont il dispose s'il squatte une connexion (freephonie ou neuf sfr avec les logins que j'ai de deux autre potes).
Je ne suis pas adepte du squatt de réseau, c'est pour cela que je vais lui brider l'acces juste pour ses envois de mails.  De toute facon y comprends rien à l'info.
Je veux juste lui offrir un kit wifi (antenne/carte), pour se connecter dans la rue depuis sa bagnole.
Plutôt que de perdre mon temps à lui refaire une ricoree, trouver une carte pcmcia sur laquelle souder la ricoree, je viens en quete d'infos sur un matos permettant la connexion au freewifi (ou sfr/neuf) depuis sa bagnole (et son ordi portable).

2e chose :
Pour ma part, je cherche l'équivalent d'une ricoree (antenne directionnelle, pas omni) en port usb ou pcmcia (pour un ordi portable toujours)
D'autre part, je cherche aussi des infos sur les besoins matériels (processeur, chipset) pour pouvoir casser une clef wep/wpa. J'ai lu que le proc avait un interet sur la rapidité de "décodage" (je sais pas si c'est le bon terme).

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-12-2010 22:00:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Recherche d'infos pour "wardriving".

Salut 2.4, bienvenue sur le forum smile

A propos de la première chose, je suis pas là pour juger de ce que tu as fait dans ton "jeune" temps, mais relis quand même la section 3 de nos Règles : si tu annonces ici que tu veux infiltrer un réseau sans l'accord de son proprio, c'est la porte. A bon entendeur... wink

Pour la deuxième chose, je trouve ça un peu limite, mais si tu fournis les logins (que tu as récupérés honnêtement bien sûr...) ça passe. Enfin, faudra voir ce qu'en dit M1ck3y. Pour son problème, ça dépend un peu du budget dont tu disposes... Il existe des "kits de connexion" de ce genre-là --> Kit WiFi Voyage mais c'est pas donné (même si c'est du beau matos !). Dans son cas, je pense qu'une bonne petite Alfa AWUS036H, avec un cordon USB et éventuellement une antenne à base magnétique, devrait largement faire l'affaire. Profite des promotions de Noël wink

Pour ta ricorée, ça n'existe pas directement en USB (Bonduelle refusant d'intégrer un port USB sur leurs boîtes de petits pois). Donc à mon avis, t'as intérêt à prendre un adaptateur USB (par exemple de type Alfa, la 36H dont je parlais plus haut est à mon sens la meilleure, mais la 36EH est bien aussi) qui dispose d'un port RP-SMA. Avec ça, tu peux y brancher n'importe quelle antenne, bricolée ou non, tant qu'elle a un connecteur RP-SMA aussi wink

NB : c'est très gentil de nous préciser que tu pré-brideras sa connexion, mais même si ce n'était pas le cas on saura quand même pas vérifier, donc bon tongue

#3 02-12-2010 23:16:17

2.4
N00b

Bonjour antares145,

Je me suis juste permis (pour le défi et les connaissances) de me connecter chez qqun qui n'avait pas sécurisé son wifi (j'ai craqué aucune clef, j'en suis pas capable) pour faire un test de débit sur une page speedtest pour être sur du débit offert par NC.
Mon but n'était aucunement de nuire. D'ailleurs la ricorée traine dans un tiroir depuis ^^.
Si j'ai employé le terme "wardriving" dans le sujet, c'est plus pour l'amalgame des deux sujets qui me préoccupent.

antares145 a écrit :

Salut 2.4, bienvenue sur le forum smile
NB : c'est très gentil de nous préciser que tu pré-brideras sa connexion, mais même si ce n'était pas le cas on saura quand même pas vérifier, donc bon tongue

Vu le niveau qu'il a, il est pas pret de casser quelque clef que ce soit ! A part peut être celle de son trousseau ^^

Pour revenir à nos moutons :

antares145 a écrit :

Kit WiFi Voyage mais c'est pas donné (même si c'est du beau matos !)

Il s'agit d'un point d'acces  ? C'est fait pour emettre ca non ? Pas pour recevoir ? Ou j'ai rien compris ?

#4 02-12-2010 23:31:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

2.4 a écrit :

Il s'agit d'un point d'acces  ? C'est fait pour emettre ca non ? Pas pour recevoir ? Ou j'ai rien compris ?

C'est vrai qu'un point d'accès en général, c'est plutôt pour émettre que pour recevoir (même si, techniquement, il est bien obligé de faire les 2 big_smile). Dans le cas présent, il est en "mode client", donc il se connecte de la même façon qu'un ordi par exemple.

En gros, le fonctionnement : la petite boîte blanche embarque toute la partie WiFi, le portable se connecte par câble Ethernet. Quand il veut se connecter au net, il tape l'IP de la nanostation (la petite boite en question) dans un navigateur web (libre à toi de lui faire un raccourci), il se retrouve devant la liste des réseaux à portée, il n'a qu'à choisir celui qu'il veut, et la nanostation s'y connectera et renverra la connexion vers le câble (et donc le portable) smile

C'est du matos Ubiquiti, très efficace et sympa, mais un peu cher hmm Je n'ai personnellement pas testé, mais sur le papier ça a l'air sympa. Pour plus de précisions, je te conseille de leur poser directement par mail via leur site wink

Je pense cependant qu'une Alfa 36H fera l'affaire, mais c'est moins prévu pour une application "automobile" wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]