Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-12-2010 07:21:44

Grand Hibou
Membre d'honneur

Big brother via le Deep Packet Inspection

Un article de janvier 2010 parlait déjà de l'expérimentation de British Telecom de DPI à l'insu du plein gré des internautes (bien sur!).
Censure, surveillance, publicité ciblée, tout peut y passer avec la DPI.

Big Brother

Article de wikipedia sur la DPI

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-12-2010 07:05:12

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Big brother via le Deep Packet Inspection

Je pense que l'attrait comercial va se faire trop tentant pour que cela ne soit pas utilisé à grande échelle.

De toute façon il ne faut pas se voiler la face tout tend à montrer que le web et les données qui y transitent va être controlé tout ou en partie à moyen terme on y échappera pas à moin de crypter à tout va.

C'est triste mais quand on voit la vraie mine d'or que cela représente au final , cela n'a rien d'étonnant.

Ps: En revanche le dpi n'est pas vraiment une nouveauté, c'est déjà il me semble et depuis assez longtemps utilisés sur les réseaux privés d'entreprises et par certains parfeux bien avant 2010.
Ce qui est étonnant c'est que les FAI ne s'y soient pas mis avant , syndrôme LOPSI, HADOPI ? smile

Dernière modification par noireaude (06-12-2010 07:10:17)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 06-12-2010 11:12:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

noireaude a écrit :

Ps: En revanche le dpi n'est pas vraiment une nouveauté, c'est déjà il me semble et depuis assez longtemps utilisés sur les réseaux privés d'entreprises et par certains parfeux bien avant 2010.
Ce qui est étonnant c'est que les FAI ne s'y soient pas mis avant , syndrôme LOPSI, HADOPI ? smile

Ce n'est pas une nouveauté, certes, mais pour l'appliquer à l'échelle d'un FAI (voire d'un pays) ça demande une puissance de calcul conséquente, qui elle n'est disponible que depuis peu smile Ou plus exactement, ça devient financièrement envisageable depuis peu (je pense aux FPGA, qui sont décidément à la mode)...

Après tout, mêmes nos chers députés (qui sont, comme chacun le sait, très au courant des dossiers technologiques) savent que le blocage et le filtrage d'Internet sont parfaitement possibles, en se dotant "d'une batterie d'ordinateurs très puissants", rien que ça ! smile
[Source : Un député UMP veut nationaliser le réseau internet tout « pourri » [pcinpact]]

Sur ce, un peu d'humour (via Korben) :

#4 06-12-2010 11:36:57

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Alors celle la je l'ai adorée sur pc inpact smile :

"c’est que peut-être nous avons tous dans notre réseau internet des chevaux de Troie qui vont" ... etc etc

Vu le niveau et c'est pas le seul, le temps qu'ils arrivent à nous pondre un vrai filtrage on à le temps de voir arriver smile.

Sinon il y a une chose un peu plus inquiétante, c'est que tout nigaud qu'il soit en la matière, il semble préconiser une nationalisation d'internet, ce qui au premier abord prête à sourire si on ne prend pas en compte le fait qu'il s'exprime mal et qu'il passe par des raccourcis un brin expéditifs pour exprimer son idée.

Mais si on réflechit bien et que l'on analyse un peu ce qui est en train de se passer, on commence à s'en approcher, bien sur non pas en nationalisant intrenet à proprement parler mais mettant en place mine de rien l'air de tout un terrain propice à un filtrage qui lui sera national.

Si on veut faire un pronostique, il y a fort à parier que dans un avenir à moyen ou à long terme faute de pouvoir exercer un contrôle total de "l'entité Internet" au niveau des données, les état  se donnent le droit de décider via les FAI ( à l'aide d'une masse de pognon on est bien d'accord )quels seront les sites accessible ou non, avec toute la censure que cela peut engendrer.

Mon constat personnel est déjà un peu noir en la matière, je considère que l'idée de neutralité des réseaux souvent évoquée quand on parle d'internet, est atteinte d'un cancer incurable en phase terminale, car on l'a vu dans certains pays déjà le filtrage est possible (même si il y aura toujours une fuite par ici ou la ).

Dernière modification par noireaude (06-12-2010 11:45:23)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 06-12-2010 11:56:32

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Salut à tous !

noireaude a écrit :

Si on veut faire un pronostique, il y a fort à parier que dans un avenir à moyen ou à long terme faute de pouvoir exercer un contrôle total de "l'entité Internet" au niveau des données, les état  se donnent le droit de décider via les FAI quels seront les sites accessible ou non, avec toute la censure que cela peut engendrer.

Je penche plus pour cette idée de vouloir avoir un contrôle plus vaste sur le net, mais par conséquent il est fortement possible que les meilleurs pirates informatiques veulent se lancés dans un nouveau défi, alors j'imagine que ce concept a du valoir un paquet de fric !

Ceci dit s'y il s'agit bien de surveiller "les pauvres gens" dans un espace qui en premier lieu devait être "libre d'accès et d'échange", les personne de pouvoir aiment avoir le contrôle sur tout en générale, l'internet n'est pas encore contrôlé totalement comme on est contrôler dans les rues et c'est ça qu'ils veulent...

EDIT: Génial la vidéo lol

Dernière modification par Syfer (06-12-2010 11:57:41)

masignature.gif

#6 06-12-2010 12:03:11

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je pense surtout que le contrôle vise moin à une surveillance du citoyen à proprement parler chez nous (même si ce n'est pas à exclure , il y a de ca aussi) , qu'à un moyen de profiter à fond du potentiel commercial que représente internet et ces millions de consomateurs potentiels.

Soit en te vendant des bien de consomation, en te faisant payer l'accès à certains services ou simplement en instaurant des taxes à tout va sur tout et rien.

Ces idiots sont en train de voir qu'ils ont quelques années de retard en la matière et ils veulent aussi profiter du bout de gras du coup.

Après la méthode est relativement simple en théorie, tu t'accapares le marché avec par exemple la méthode cité par grand Hibou dans son post par exemple et une fois fait tu fixe tes tarifs.

C'est la ou l'argument du filtrage malgrès les couts qu'ils pourrait engendrer et bien sur d'autres technologies complémentaires, car le dpi en lui même sert plus à inspecter qu'à bolquer à proprement parler, tiennent la route si on voit ce que cela peut rapporter dérrière.

Ca va assez dans la logique de notre état qui en se moment je l'ai déjà dit il me semble, me fait l'effet d'une bande de proxénètes.

Dernière modification par noireaude (06-12-2010 12:14:05)

#7 08-12-2010 21:40:47

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

ca m'étonnerais pas que 2 ou 3 Fai utilisent le Dpi pour la 3G ! ? ou l'adsl ! ?

Alors cryptage haut niveau en route !

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

Annonce