Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-12-2010 21:20:39

Aperlo7787
N00b

Crack WPA Neufbox BT4

Bonsoir je suis passionné par le monde de piratage (en tout genre) meme si je reste amateur et meme novice dans la discipline. En ce moment je bute sur une question: avons nous besoin d'un dictionnaire pour cracker une clef WPA ? J'ai pu collecter pres de 300000 packets avec airodump-ng et je sais pas quoi en faire avec. Je fais cela pour epater des amis alors aider moi s'il vous plais.

Dernière modification par Aperlo7787 (05-12-2010 22:03:42)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-12-2010 22:22:49

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Crack WPA Neufbox BT4

Salut Aperlo7787, bienvenue sur le forum smile

Alors si tu es passionné de piratage, je te conseille plutôt cet autre forum, ils sont + calés que nous wink
Plus sérieusement, ici on parle de pentesting (test de pénétration), et pas de piratage. La différence, c'est que dans le premier cas le but est légal et dans le second, le but est illégal, et donc contraire aux Règles du forum (que je te conseille de relire, en particulier le point 3) smile

Pour ta question : oui, le dictionnaire est obligatoire. Parce que le processus de crack ne teste que les clés qui sont contenues dans le dico, donc même si tu as 500 Go de dictionnaire mais que la clé n'est pas dedans tu perdras ton temps.
Au passage, dans le cas du WPA ça ne sert à rien de télécharger 300000 paquets, seuls 4 suffisent, et en avoir + n'aidera pas le crack wink
Et dernier point, le crack pour la frime c'est ton choix, mais faire ça sur du WPA c'est pas le bon plan parce que si la clé est normale (voire sérieuse) tu n'as pratiquement aucune chance... Tu peux plutôt essayer le WEP, mais n'oublie pas : sur ton réseau uniquement, ou avec l'accord du proprio/ami à impressionner wink

[EDIT] Et en plus, sur les Neufbox c'est pas des clés en carton, donc je pense que c'est mort pour tes fichiers de capture...

#3 06-12-2010 00:37:43

Aperlo7787
N00b

En faite aucune technique n'existe pour avoir la clé WPA par snifage ou autre ?

#4 06-12-2010 00:45:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Toi t'as pas du faire beaucoup de recherches roll

En ce qui concerne le crack pur, non, il n'existe rien d'autre que l'attaque par bruteforce (donc dictionnaire). Il est possible de l'accélérer un peu en précalculant des tables de clés (cfr. le programme Pyrit), mais le problème de base reste le même : il nous faut un dico qui contient la clé. Et non, ça n'existe pas pour les Neufbox, il y a trop de possibilités et au delà du million de teraoctets le stockage devient problématique...

Après, il y a toutes les attaques dites "social engineering" : s'arranger pour que la cible nous donne elle-même sa clé. Ca inclut les Rogue AP (très difficile à mettre en place), mais aussi les manipulations psychologiques et, dans une moindre mesure, la récupération de la clé directement si tu as accès à une machine où elle est stockée.

Et finalement il y a les techniques dites "extrêmes" : menaces, tabassages, chantage, extorsion, kidnapping, torture et terrorisme. Mais là on s'éloigne un peu de l'aspect informatique smile

#5 07-12-2010 03:56:07

Aperlo7787
N00b

oui c'est vrais que je n'avais pas fais assez de recherches dans le kidnapping et le tabassage... mais bon je pense tout trouver ici
Pourrai tu m'expliquer un peux en quoi consiste l'attaque social engineering?

#6 07-12-2010 04:05:20

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

C'est une technique qui a pour but d'extirper des informations à des personnes sans qu'elles ne s'en rendent compte. Contrairement aux autres attaques, elle ne nécessite pas de logiciel. La seule force de persuasion est la clé de voûte de cette attaque. Il y a quatre grandes méthodes de social engineering : par téléphone, par lettre, par internet et par contact direct.

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

#7 07-12-2010 14:16:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Sopor, content de te revoir ça fait longtemps smile

@Aperlo7787 : comme Sopor Aternus l'expliquait, l'ingénierie sociale ce sont toutes les techniques de manipulation (psychologique) avec lesquelles tu "forces" la victime à te donner sa clé (ou accès à son matériel, ce qui revient souvent au même) sans qu'elle s'en rende compte.
Par exemple, tu mets une belle casquette SFR et tu sonnes à la porte en disant que tu es technicien et que tu as besoin de vérifier la sécurité de la ligne, "pourriez-vous me donner votre mot de passe pour vérifier si c'est bien le bon qui est enregistré s'il vous plait ?".
Difficile à faire au niveau des particuliers, plus faisable au niveau des entreprises...

Le Rogue AP est inclus dans ces techniques : tu crées un faux réseau avec le même nom que le sien, tu le "forces" à s'y connecter (sans qu'il s'en rende compte) et tu le rediriges sur une page qui lui dit que sa box a été mise à jour et qu'il doit re-rentrer son mot de passe pour confirmation. Évidemment, toi derrière tu récupères le mot de passe en question wink C'est assez complexe à mettre en place, mais tu peux chercher après "GTWPA" sur le forum, il se base sur ces concepts.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]