Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-12-2010 21:48:46

necromoine
Membre Radioactif

Sudo ??? Probleme de compte

Bonjour, je n'en pouvais plus d'etre en virtual machine alors j'ai décidé d'installer Linux en DualBoot avec Windows 7.
J'ai été un peut surpris par Grub au démarage, car je n'ai pas l'habitude d'avoir ce gestionnaire de boot.
Je recontre un probleme pour enregistrer des fichiers.
Je les ouvres, les mofifies, et puis apres, message d'erreur quand j'essaye de les enrengistrer.
Le document n'a pas pu être enregistré, car il n'a pas été possible d'écrire dans file:///etc/etter.conf.
Vérifiez que vous avez des droits d'écriture dans ce fichier ou qu'il y a suffisamment d'espace disque disponible.

Ce n'est pas une question de place étant que j'ai une partition de 20Go, cela viens donc des droits.
Comment faire ?
De plus au démarage, je ne peux pas me log avec root/toor, mais uniquement avec mes identifiants que j'ai donnés a l'installation.

Backtrack, dualboot.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-12-2010 22:13:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Sudo ??? Probleme de compte

OK, les 2 problèmes sont liés...

1) Seul root peut écrire dans les emplacements du genre /etc/
2) Le compte root n'est pas activé par défaut quand tu installes en dur (héritage d'Ubuntu...)

Donc pour activer le compte root, il faut lui donner un mot de passe. Ca se fait en utilisant cette commande :

sudo passwd root

Tu donnes le mot de passe pour Root (toor ou un autre, comme tu veux), tu le confirmes, puis tu pourras te logger en Root au démarrage. Et après ça, tu ne devrais plus avoir de problème de droits wink

Ce post peut également t'intéresser --> aide installation BT4 R1 (dualboot) (pour ouvrir une session root automatiquement au démarrage, et éventuellement démarrer le mode graphique)

#3 05-12-2010 22:18:15

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

Salut  smile
Quelle version de backtrack ? 4 pre final? Normalement sur les versions final, seul le compte root existe (mot de passe : toor).
Tape ces commandes pour passer en mode root :
- sudo root
- ton mot de passe
Normalement si c'est un problème de droit ca devrait marcher wink.
Edit : Grillé par Antares145 !! tongue

Dernière modification par raylook (05-12-2010 22:21:06)

fete.gif

#4 05-12-2010 23:40:08

necromoine
Membre Radioactif

Merci a vous.
Je n'ai trouver acun topic sur aucun site a propos de cela.
Ca n'arrive qu'a moi??
Autre question, pourquoi backtrack est si peux utiliser alors que (je ne connais linux depuisnpeu de temps) c'est le plus simple (a mon gout).
Il manque juste plus debprecision au sujet des differentes
Erreurs qui peuvent decourher. (j'ai passer 45 min a resoudre un problee de .Xauthorith tout a l''heure.)

#5 05-12-2010 23:50:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

Autre question, pourquoi backtrack est si peux utiliser alors que (je ne connais linux depuisnpeu de temps) c'est le plus simple (a mon gout).

La plus simple à utiliser ? Alors là c'est bien la première fois que j'entends ça ! big_smile

Il existe des tas de distributions plus simples : *Ubuntu, Fedora, (Open)Suse, Mandriva pour ne citer qu'elles. BackTrack est orientée sécurité, et volontairement inadaptée aux débutants (les concepteurs estiment que pour l'utiliser, il faut des compétences minimum en linux). Donc elle n'a pas pour but d'être simple à utiliser et c'est volontaire, d'où mon étonnement smile Si tu vas sur le forum officiel de BackTrack et que tu poses une question "de base" liée au système, tu as de bonnes chances de te faire jeter parce que c'est "supposé acquis" hmm

Pour les raisons que j'ai données, il n'y a pas de "base de connaissance" sur les différents problèmes possibles, parce qu'un utilisateur de BackTrack est supposé savoir régler ça tout seul (et que c'est lié à Linux en général et pas à BackTrack en particulier). D'ailleurs dans la grosse majorité des cas, en tapant juste l'erreur sous Google tu peux trouver une solution, même si elle n'est pas du tout liée à BackTrack wink

@Raylook : je deviens fourbe, mes réponses sont plus courtes yek yek yek... devil.gif

[EDIT] Je déplace le topic dans la section "BackTrack", c'est plus approprié wink

#6 06-12-2010 21:50:52

necromoine
Membre Radioactif

Peut etre, mais c'est celui que j'ai préféré, j'ai tester Ubuntu avant, et je n'ai pas accroché.
Pas assez "différent" de windows, de plus c'est une telle "usine" qu'il est plus difficile de trouver des gens a l'écoute pour les problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs débutant (comme moi).
Alors que sur Backtrack, comme moins de personnes l'utilise, les gens sont plus disponibles (que ce soit sur le site de Backtrack qu'ici ou sur d'autres forums).

Au passage : je tiens a remercier Crack-wifi pour son support réactif et son aide aux débutants.

Dernière modification par necromoine (06-12-2010 22:19:21)

#7 07-12-2010 14:22:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je pense que tu as joué d'un effet de chance (pour trouver du support BackTrack de base) et de malchance (pour ne pas avoir trouvé de gens à l'écoute pour Ubuntu). Mais ce n'est que mon avis smile

Dans mon souvenir, le forum d'ubuntu-fr.org est accessible aux débutants, avec des membres qui font preuve de patience et de sympathie envers les nouveaux. Mais ça a peut-être changé, ça fait longtemps que je n'y ai pas été faire un tour...
Remarque, comme BackTrack est basée sur Kubuntu Ibex, il arrive souvent qu'on aie un meilleur support sur leur forum que sur ceux de BackTrack, en tout cas pour les problèmes matériels (hors wifi) big_smile

En même temps, tant mieux pour toi si tu as trouvé une distribution qui te plait et des gens pour t'aider à l'utiliser wink

Annonce