Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#151 02-08-2009 15:37:04

SFP945
Membre

Re : Precisions sur la carte alfa 500 AWUS036H

C'est quoi la diference entre un Antenne 2 ,5, & 8 dBi ?
ALFA NETWORK AWUS050nh Carte USB Wifi 500mW <= (Est telle compatible avec backtrack ?) est elle mieux que la 500 AWUS036H ??
C'est deux Alfa Network sont elle compatible avec l'antenne 8 dBi

Dernière modification par SFP945 (02-08-2009 15:43:30)

BT3 & BT4 ( CD BOOT AU DEMARAGE )
Broadcom ( Intergré Pc HP PAVILION NETBOOK )
Clef Wifi Sagem XG 760N
Awus036NH

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#152 05-08-2009 12:46:40

The_Gumpy
Membre
Lieu : Tourlaville

Bonjour. smile

Voilà, je viens de recevoir mon Alfa AWUS036H, et j'aimerais savoir si c'est normal que le câble USB n'ai pas le double connecteur qui se branche sur les ports USB du PC ?

Il me semblait avoir lu que, vu la puissance de la carte, il lui fallait être alimentée par 2 ports USB.

Merci de m'éclairer. smile

#153 05-08-2009 13:23:24

JulienDev
Membre Actif
Site Web

Plus sur les nouvelles (Enfin les récentes)

Dernière modification par JulienDev (05-08-2009 13:23:47)

#154 05-08-2009 21:48:36

Avenir-Informatique
Membre Hyperactif
Lieu : TOULON
Site Web

Oui, tout à fait, les dernières séries sont à présent livrées avec un câble USB un connecteur. Ce qui ne change absolument pas ses performances. D'ailleurs, même avec l'ancien modêle de câble, que ce soit avec un connecteur ou deux connecteurs USB branchés, je n'ai jamais remarqué une quelconque différence.

loaded_header_logo.gif

#155 11-08-2009 12:37:22

Avenir-Informatique
Membre Hyperactif
Site Web

Précisions sur le changement de câble Awus036h dixit le commercial d'Alfa Network qui s'occupe de moi :

Y cable is for the old computers' use which may be more than 6years with insufficient power supply through the USB port but the current computers can supply sufficient power so we changed it to single USB cable.

The other reason we changed the cable is because, for your information, Y cable is the customized material for our cable supplier so our supplier does not prepare these cables in stock, just manufacturing them by our orders which causes us a problem of material control and logistic for our production line.

Aslo we have heavy loading of our produciton line for AWUS036H during the period of hot selling so it is necessary for us to change Y cable to single one which our cable supplier always has some qty in stock.  As your understanding, single cable is popular and easily circulation in the market for cable makers.  We are unable to face the material shortage under some unexpected situation during the hot selling period.  Please understand this and be advised that we will offer 036H with this single cable for all future shipments because of the above mention.  Meanwhile, our RD test the cable that it is OK to get 500mW with single cable.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, traduction littérale Google : Traduction

Désolé, je n'ai pas le temps de faire une traduction "propre" smile Mais je pense que vous comprendrez quand même.

loaded_header_logo.gif

#156 21-08-2009 00:59:49

Avenir-Informatique
Membre Hyperactif
Site Web

Encore une précision sur ce fameux câble...

J'ai récemment eu un client qui m'a renvoyé une Awus036h en me disant que celle-ci ne marchait pas.
Lorsque je l'ai reçu et testé, elle fonctionnait parfaitement sur mon ordinateur...

En réalité, la personne avait un ordinateur portable ayant environ 7ans et donc équipé de port USBv1.
Le problème a été résolu en échangeant le câble simple embout avec le câble double embout.

Donc il s'avère qu'il est tout à fait vrai qu'avec des ports USBv1 la carte ne peut être correctement alimentée et de ce fait ne fonctionnera pas. Alors vu qu'à présent, pour les raisons évoquées ci-dessus, les dernières séries des Awus036h sont et seront livrées avec un câble simple embout, elles ne sont plus rétro-compatibles USBv1.

loaded_header_logo.gif

#157 23-08-2009 01:41:09

john_doe42
Nouveau membre

D'apres une etude sur ce site: https://fjallfoss.fcc.gov/oetcf/eas/reports/ViewExhibitReport.cfm?mode=Exhibits&RequestTimeout=500&calledFromFrame=N&application_id=735762&fcc_id='UQ2AWUS036H'

Fichier Test Report (c'est un .cgi mais vous pouvez le mv en .pdf)

La carte awus036h ne pourrait atteindre que 300mW. Cette etude ne donne pas assez de details concernant la methode de configuration de la carte, la plateforme et les drivers utilises,

D'apres un charmant monsieur sur IRC, ce serait une erreur commune de penser que la carte atteint vraiment 300mW, apres une discussion acharnee avec lui, j'en vient a douter.

De base, la carte est-elle (sous backtrack par exemple) configuree pour tourner a 300mW ou bien 500mW ? Le fait de la vendre comme une carte 500mW alors qu'en utilisation courange ne fait que du 300mW est un peu moyen dans ce cas.

Pardonnez moi, je suis un peu flou dans mes propos, le domaine de la radio est un grand inconnu pour l'instant en ce qui me concerne.

PS: c'est sur la page 56
Remark:
1. The maximum output power is 24.66dBm (292.42mW) at 2462MHz (with 1.58 numeric
   antenna gain.)

Dernière modification par john_doe42 (23-08-2009 01:42:36)

#158 23-08-2009 18:52:52

Avenir-Informatique
Membre Hyperactif
Site Web

*EDIT : Réaction faussée par mauvaise interprétation du rapport de la FCC (Hors Contexte)* (cf. Post #165)

*EDIT : Mauvaise compréhension des techniques de modulations CCK & OFDM et des puissances qui en découlent. Arguments erronés.* (cf. Post #165)

*EDIT : Puissance Max Conforme aux caractéristiques techniques avancées par le fabricant ALFA NETWORK* (cf. Post #165)

Dernière modification par Avenir-Informatique (25-08-2009 18:51:22)

loaded_header_logo.gif

#159 23-08-2009 20:13:57

john_doe42
Nouveau membre

Merci de ta réponse Ô combien verbeuse et précise Avenir-Informatique.

Certes la puissance de l'awus 036h est très correcte, elle s'est faite une réputation dans le domaine de l'audit de réseaux wifi en particulier. Au point que toute recherche sur internet concernant la-dite carte renvoie sur des caractéristiques érronées par les internautes qui n'ont pas su comprendre le demi-mensonge (je m'avance un peu trop peut-être) du constructeur.
J'ai eu du mal à confirmer, par des recherches sur le web, cette étude. On ne tombe sur aucune source sérieuse mais seulement des internautes qui vantent les mérites de la carte ou cherchent à l'utiliser correctement.
J'espère que d'autres personnes ici viendront donner leur avis pour que l'on ai une information fiable (nous les novices).

Cette confusion peut aussi amener une discussion sur les drivers windows qui seraient bridés à 200 ou 300 mW, le bridage serait donc encore plus important si on considère que sa puissance maximale est de 300mW (si j'ai bien compris hein !).

J'attends impatiemment la réponse du constructeur que tu tentes d'obtenir Avenir-Informatique.
Sur ce, a plus tard.

Dernière modification par john_doe42 (23-08-2009 20:15:34)

#160 23-08-2009 23:31:07

Avenir-Informatique
Membre Hyperactif
Site Web

smile

... elle s'est faite une réputation dans le domaine de l'audit de réseaux wifi en particulier.

Tout à fait d'accord avec toi mais à présent elle est aussi très demandé par des personnes désireuses d'améliorer leur connection wifi et à priori elle remplie plutôt bien sa mission.

... sur des caractéristiques érronées par les internautes qui n'ont pas su comprendre le demi-mensonge (je m'avance un peu trop peut-être) du constructeur.

*EDIT : Il est vrai que les caractéristiques de puissances liées aux techniques de modulations CCK et OFDM sont un peu floues. Je reconnais m'être trompé moi même à deux reprises... Je crois à présent avoir bien compris et je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements du mieux que je peux.* (cf. Post #165)

J'espère que d'autres personnes ici viendront donner leur avis pour que l'on ai une information fiable (nous les novices).

Appel à personnes compétentes disposant d'une Awus036h et d'un mesureur de champs électromagnétiques.

... drivers windows qui seraient bridés à 200 ou 300 mW ...

En effet, j'ai entendu parler de cette rumeur mais qui évoquait une bride à 100mW *EDIT : Pour la France* . Je n'ai rien lu qui confirmait cette rumeur...

Quoiqu'il en soit smile comme convenu, j'écrirais très prochainement à ALFA pour savoir ce qu'il en est au sujet de la puissance Maximale.

@+

Dernière modification par Avenir-Informatique (25-08-2009 18:52:25)

loaded_header_logo.gif

#161 24-08-2009 08:05:35

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

@Jean-Charles:  faudra aussi leur demander si il y a un bridage, si c'est du au drivers ou autres, et si quand on voyage par exemple au états-unis, comment on débride la alfa^^
merci :p

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

#162 24-08-2009 12:29:01

Avenir-Informatique
Membre Hyperactif
Site Web

Salut,

*EDIT : Jugement trop rapide sans avoir été en possession de toutes les données*

*EDIT : Arguments du commercial que j'ai considéré comme incorrects mais qui n'avaient pas à être rendus publique*

FCC Part 15.247 (b) (1) (Page 103)
http://www.fcc.gov/oet/info/rules/part1 … -10-08.pdf

"For frequency hopping systems operating in the 2400-2483.5 MHz band employing at least 75 non-overlapping hopping channels, and all frequency hopping systems in the 5725-5850 MHz band: 1 watt. For all other frequency hopping systems in the 2400-2483.5 MHz band: 0.125 watts."

ETSI 300 328 4.3.1.2 (Page 11)
http://www.etsi.org/deliver/etsi_en/300 … 10701p.pdf

"The equivalent isotropic radiated power (e.i.r.p.) shall be equal to or less than -10 dBW (100 mW). This limit shall apply for any combination of power level and intended antenna assembly."

@Craug : C'est noté dans mon "To Do" wink Je fais suivre.

@+

Dernière modification par Avenir-Informatique (25-08-2009 18:53:53)

loaded_header_logo.gif

#163 24-08-2009 20:14:57

john_doe42
Nouveau membre

Parler de demi-mensonge était a priori exagéré, il est vrai que ce genre de pratiques est courante de nos jours,

Je suis impressioné de la rapidité du retour du commercial, Étant donné qu'ils ont obtenu les certificats que tu as enoncé,il est etonant de ne pas avoir plus de précisions, peut-être qu'il faut contacter une personne plus qualifiée sur le plan technique, il n'est pas rare que les commerciaux ne connaissent que les grandes lignes.

Concernant l'ETSI, on aurait pu s'en douter, mais on aurait aussi pu facilement penser que l'alfa "500" se détachait des modèles conventionnels au point de ne pas se conformer aux normes concernant la puissance d'émission.
Par contre, je ne vois pas la carte dans le commerce en France (hors web commerce), si elle n'est pas si puissante et se conforme à une norme européenne c'est étrange.

Je laisse l'affaire entre tes mains Avenir-Informatique, je repasserai dans quelques temps voir si on a plus de précisions. Je veux savoir la vérité. Ne serait-ce que pour ne pas raconter n'importe quoi lorsqu'on me demande de parler wifi.

#164 25-08-2009 00:29:55

Avenir-Informatique
Membre Hyperactif
Site Web

Salut,

Désolé si je "quote" à chaque fois quelques unes de tes phrases mais c'est plus pratique pour répondre point par point.

Parler de demi-mensonge était a priori exagéré, il est vrai que ce genre de pratiques est courante de nos jours

*EDIT : Aucune modification à apporter sur ma fiche technique de l'Awus036h. Celle-ci reprend les caractéristiques telles que communiquées par ALFA NETWORK*

Je suis impressioné de la rapidité du retour du commercial

Soit c'est dans leurs habitudes de répondre vite soit ils m'aiment bien...

... peut-être qu'il faut contacter une personne plus qualifiée sur le plan technique, il n'est pas rare que les commerciaux ne connaissent que les grandes lignes.

*EDIT : Réaction à chaud de ma part, je ne remets pas en question l'excellent travail de ce commercial même s'il est vrai que ses arguments étaient à mon humble avis incorrects mais communiqués dans un contexte bien précis*

... si elle n'est pas si puissante et se conforme à une norme européenne c'est étrange.

*EDIT : L'Awus036h à une puissance Maximale avec la technique de modulation CCK @27dBM (500mW) donc largement au dessus des normes Européennes.*

Je laisse l'affaire entre tes mains Avenir-Informatique, je repasserai dans quelques temps voir si on a plus de précisions. Je veux savoir la vérité. Ne serait-ce que pour ne pas raconter n'importe quoi lorsqu'on me demande de parler wifi.

*EDIT : Je m'en suis occupé et voici à la suite les dernières nouvelles.* (cf. Post #165)

Dernière modification par Avenir-Informatique (25-08-2009 18:55:40)

loaded_header_logo.gif

#165 25-08-2009 20:05:35

Avenir-Informatique
Membre Hyperactif
Site Web

Avenir-Informatique au rapport!

Tout d'abord, comme tu/vous l'avez constaté, j'ai édité des parties de mes précédents messages car, j'ai un peu trop réagi à chaud sans avoir toutes les données nécessaires, j'ai communiqué des détails qui n'avaient pas à être communiqués et j'ai fais des erreurs sur certaines caractéristiques techniques...

Alors reprenons. Et je tiens à dissocier mes propos, d'une part en tant que revendeur de produits ALFA NETWORK (Avenir-Informatique) et d'autre part en tant que simple utilisateur de ce forum (Jean-Charles) (Même si le pseudo choisi correspond au nom de mon entreprise...)

Alors, mes propos en tant que revendeur de produits ALFA NETWORK : Il m'a été clairement communiqué que la puissance Maximale de l'Awus036h est de 27dBm (500mW). (Les personnes sceptiques peuvent donc directement contacter ALFA NETWORK afin de se forger leur propre opinion.) Donc, je me range derrière ALFA NETWORK et je déclare en corrélation avec ALFA NETWORK et les caractéristiques techniques communiquées que l'Awus036h est un adaptateur wifi disposant d'une puissance Maximale de 27dBm (500mW).
La limitation de puissance maximale d'émission en France fixée par l'ART/ARCEP est de 100mW.

J'invite quiconque disposant d'une Awus036h et du matériel adéquate de prouver le contraire.

A présent, des propos individuels, qui n'engagent que moi-même et ma parole :
- Le rapport de la FCC sont des tests basés sur un adaptateur destiné à recevoir une certification.
- Je suis rentré en possession d'un document indiquant entre autre ceci :

Puissances de Sortie

Mode CCK (802.11b) :
Canal [email protected]
Canal [email protected]
Canal [email protected]

Mode OFDM (802.11g) :
Canal [email protected]
Canal [email protected]
Canal [email protected]

Valeurs Maximales de puissances sur le canal durant le test de liaison.
La puissance de sortie moyenne pour le mode CCK (802.11b) est de 27dBm (500mW)
La puissance de sortie moyenne pour le mode OFDM (802.11g) est de 24dBm (250mW)

Je le répète, ces propos n'engagent que moi et ma parole et pourront être librement interprétés.

Je pense donc qu'à ce sujet bien précis, je n'ai plus rien à ajouter si ce n'est qu'à mon humble opinion, depuis que l'Awus036h existe, elle n'aurait peut-être pas connue ce si grand succés si sa réputation avait été fondée sur un mensonge.

@Craug : Je n'ai pas eu le temps de lui parler au sujet du mode turbo et des prétendues brides drivers mais je m'en occupe dès que...

@+

Dernière modification par Avenir-Informatique (25-08-2009 20:24:08)

loaded_header_logo.gif

#166 26-08-2009 18:15:17

john_doe42
Nouveau membre

EDIT: double post (timeout navigateur precedent etc...)

Dernière modification par john_doe42 (26-08-2009 18:19:49)

#167 26-08-2009 18:19:25

john_doe42
Nouveau membre

Je préferai quand tu n'éditais pas tes messages, J'aurais dû quoter moi aussi smile. Si je dis cela, c'est pour les gens qui vont lire la discussion, il est normal que tu aies obtenu des informations plus précises en contactant ALFA NETWORK, personne n'aurai blamé les réponses précedentes que je trouvais intéressantes.

Bref, donc on a la confirmation par ALFA NETWORK que leur produit possède bien les caracterstiques qu'ils ont spécifié.
J'imagine que quelqu'un a déjà dû mesurer les performances de la carte, et puisqu'on ne trouve presque aucune trace en ligne de telles études on peut assumer qu'ALFA NETWORK nous dit la vérité.

Une petite zone d'ombre subsiste, même si ce n'est qu'une rumeur, il serait simplet de juste croire sur parole qui que ce soit.
Je réitère donc ton appel :

Appel à personnes compétentes disposant d'une Awus036h et d'un mesureur de champs électromagnétiques.

J'invite toute personne ayant des informations sur la carte et passant sur le forum à nous les faire partager. Sur ce je pense que le débat est clos pour nous et  n'ira pas vraiment plus loin.

Merci de tes recherches Jean-Charles,

#168 27-08-2009 20:42:24

ccmp
Membre Indétronable

salut a tous

je suis de Toulon je ne connais pas avenir informatique mais il est bon de savoir que la boutique dont j'ai rêver a ouvert dans ma ville smile

mais bon je suis plutot bien équipé et mes deux alfa date de plus de 2 ans jamais un soucis et elle sont dehors l'hiver  comme l'été

pour ce qui est des double prise je ne les ai jamais utiliser et j'en ai deux même sous linux sous un pentium III
ça fonctionne sous win c sur il faudra les doubles mais qui utilise encore de telle machine sous win sad

je n'ai aucun lien avec le forum ou la boutique je peut vous l'assurer !!!

j'ai une histoire simple je suis passionné par les réseaux tcp/ip j'ai appris le hack de wifi dans un seul but me protéger et je vous le conseil vivement !

j'ai atteint un niveaux qui me permet d'être paisible pour ne pas être le dindon de la farce

les performances de l'alfa sont époustouflante j'ai essayer sans mentir une bonne 50 aines de clé wifi différente
rien n'égale l'alfa

si on compare tous

chipset compris

moi j'ai rien trouver de mieux

je ne paye pas internet simplement grâce au wifi et l'alfa qui me permet un confort de surf totalement halucinant !

je précise j'ai longtemps utiliser le wifi gratuit d'un bar sympa mais open et donc peu sûr smile mais en m'intéressant aux bases des réseaux j'ai utiliser un vpn pour surfer

donc l'alfa peut vous permettre d'utiliser un réseaux wifi gratuit a vous de savoir vous protéger !!!

j'ai démenager et j'utilise un réseaux free-wifi
là aussi la prudence et de mise mais en ayant moi même mis en place de faux réseaux wifi je reconnais un vraie d'un faux

ce qui compte c que ça m'amuse beaucoup aussi
alors une alfa même a 300mw j'en rachete une dessuite !!!

une bonne clé wifi c pas seulement fait pour le hack ça peut aider a se connecter confortablement partout grâce a neuf et free

merci alfa y'a rien a dire de mal sur cette clé 300 500 pffff de toutes façon j'ai pas eu besoin de trouver plus puissant

cordialement

#169 05-10-2009 08:51:20

sirius500
Nouveau membre

Bonjour recent acquereur d'une L'Awus036h de chez avenir -informatique je desirerai savoir si je dois installer les derniers drivers windows en choisisant France ou bien un autre pays pour exploiter sa puissance ?
Comment la configurer correctement sous windows pour avoir la puissance maximale ?
Merci par avance

#170 05-10-2009 09:08:26

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Salut sirius500 sous windows tu installe en Francais puis tu vas dans la configuration de ta carte et tu la met en "FCC".

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#171 05-10-2009 09:15:22

sirius500
Nouveau membre

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse . j'installe pour voir ce que ca donne sous windows puis plus tard je testerai sous Backtrack.;)

#172 05-10-2009 10:50:58

sirius500
Nouveau membre

C'est bien a channel plan qu'il faut changer en FCC ?
Extra cette carte sous Vista avec les derniers drivers Alpha deja 10 reseaux a 4 barres ou j'en capté que 3 a 1 barres + mon reseau dans les 3 etages en 5 barres
J'ai pris l'antenne Alpha a 8 db assez imposante par rapport a la carte faudra que je trouve une combine pour la stabiliser

#173 05-10-2009 11:10:07

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Oui channel plan selectionne FCC wink

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#174 06-10-2009 14:53:28

murdock69
Nouveau membre

Bonjour a tous,
quel est le driver qui permet d'activer le Highpower sur l'alfa? Car j'essaie de patcher les drivers sous BT4 pour avoir accés a cette fonction (a utiliser avec modération biensur) mais je n'y arrive pas (j'ai suivi les différents tutos de aircrack_org mais en vain. Probleme lors de la compilation du driver patché.

Le r8187 ?  d'apres le site aircrack...

PS: encore merci a avenir-informatique pour l'expédition ULTRA rapide de l'awus!!!!!!!  Commandé lundi 13h08, envoyé a 15h, reçu mercredi 10h !!!!! Le tout ayant traversé la france dans toute sa longueur.....

edit:

j'ai peut etre posté un peu vite car le site regorge d'info sur cet adaptateur:

Sinon pour résumer je l'ai testé sous : sans probleme avec la suite aircrack-ng (drivers rtl8187 mac 80211) mais aucun highpower a l'horizon.

ubuntu 9.04, BT4pf, BT3final, BT3final usb, vista

Sous Vista en essayant le dernier logiciel dispo avec choix du TX power (à 100%) je ne capte qu'a 10-15  metres avec un seul mur porteur entre les deux (je ne vis pas dans un blockhaus wink ) idem avec l'ancien logiciel alfa....  ????   ..le tout réglé sur Fcc....

Dernière modification par murdock69 (06-10-2009 17:49:42)

#175 06-10-2009 17:49:31

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Salut murdock69, bienvenue sur le forum wink

J'ai créé un topic de test: Awus036h: test du mode Highpower avec un mesureur de champ wifi afin de clairement démontrer que ce mode highpower n'a pas d'intéret. Tout ce que tu vas gagner, c'est que tu vas endommager ta carte Awus036h toute neuve et qu'elle ne sera plus couverte par la garantie. Oublies ce mode highpower.

Qu'est ce que tu cherches à faire exactement, pourquoi penses tu avoir besoin de davantage de puissance d'émission?

Annonce