Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-05-2008 14:00:09

aigle.sage
Membre Actif

Precisions sur la carte alfa 500 AWUS036H

Je pense que cette carte mérite une discussion à elle seule.

Tout d'abord j'utilise Backtrack 2 et elle est reconnue directement, Oui mais pas si simple (je trouve que le monde Linux n'est _jamais_ simple!)

Sous Backtrack 2 l'Alfa 500 est donc reconnue directement en mode monitor pour faire de l'injection de packets et récupérer les données pour craquer des clés. Mais une fois les clés (WEP, ou WPA si énormément de chance) obtenues, elle ne permet pas d'aller surfer en utilisant par exemple le navigateur Firefox intégré dans Backtrack.

Et là grosse difficulté car en effet les réseaux craqués sont le plus souvent trop loin pour pouvoir être vus par la carte wifi standard, celle intégrée dans l'ordinateur qu'on utilise. Mmmmhhhh problème... Mais en fait c'est possible d'utiliser l'Alfa 500 aussi pour surfer sous Backtrack 2. Pour cela il faut modifier le driver. Je peux expliquer comment si intérêt.

Ah oui! Bien évidemment sous Windaube, pas de pb, la carte est vendue avec ses drivers sur CD qui fonctionnent très bien, heureusement.

Et je n'ai pas testé Backtrack 3, la dernière fois que j'ai regardé c'était en version beta, et devenu trop gros pour un CD bootable.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-05-2008 14:10:48

aigle.sage
Membre Actif

Re : Precisions sur la carte alfa 500 AWUS036H

Ensuite pour la vie de tous les jours j'utilise Ubuntu.

L'Alfa 500 n'est pas supporté sur la version 7.10 Gutsy Gibbon d'octobre 2007. Pour cela il faut installer manuellement le drivers patché, le même que celui aui permet de surfer avec Backtrack 2, celui du message ci-dessus. Une fois qu'on sait comment, ça devient facile.

Ceci étant dit, ce n'est plus nécessaire, car l'Alfa 500 est directement reconnu par la nouvelle version de Ubuntu, la 8.04 LTS Hardy Heron de fin avril 2008.

Et même que c'est super marrant, le drivers reconnait le bouton de mise en/hors fonction du wifi de mon Sony VAIO. Autrement dit en position "off", pas de wifi, ni intégré, ni par l'Alfa 500 qui est pourtant sur un port USB, alors qu'en position "on", les deux interfaces fonctionnent.

Ce qui permet d'ailleurs de se surveiller soi-même, cad de voir par l'interface integrée et airmon-ng le traffic sur l'Alfa... (bien que Linux ce n'est pas trop difficile, et je peux encore expliquer comment si intérêt)

#3 16-05-2008 14:20:31

aigle.sage
Membre Actif

...pardon: ci dessus lire airodump-ng (et non pas ce que j'ai écrit!)

#4 16-05-2008 15:58:35

noob
Membre Indétronable

Bonjour aigle.sage ,
Bienvenue sur le forum

Normalement avec l'alfa 500 Awus036H , tu peux te connecter à un réseau sous backtrack 2 et 3 , il suffit de repasser en mode managed et de configurer la connexion dans "wireless assistant" dans bt2 ou soit manuellement smile

Pour passer en mode managed pour pouvoir se connecter :

iwconfig INTERFACE mode managed

#5 16-05-2008 17:00:19

aigle.sage
Membre Actif

Bien non justement. Peut-être que ça marche avec BT3, mais ça ne fonctionne pas avec BT2 et j'ai cherché la solution assez longtemps sur internet.

Bien entendu qu'avec la commande iwconfig on peut presque tout faire, cad passer en mode managed, puis se brancher sur un point d'accès, rentrer le mot de passe, définir la vitesse de transmission etc... Mais impossible d'aller sur internet. Je ne sais pas pourquoi, je sais seulement que j'ai été obligé d'installer un driver patché (en fait je dois le faire à chaque fois que je veux l'accès à internet sous BT2, car j'utilise toujours la version gravée sur CD).

Et bien sûr faut pas oublier non plus la commande dhcpcd si on ne connait pas les détails du point d'accès!

#6 16-05-2008 17:23:34

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Salut aigle.sage, bienvenue wink

Tu as raison, pour surfer avec l'awus 036h sous BT2 il faut patcher le driver. Sous Backtrack 3 beta, en revanche, le driver patché est inclus d'office et tu peux surfer direct sans avoir à trafiquer quoi que ce soit. Concernant BT3 d'ailleurs, il n'est pas trop gros pour un live cd. Il est disponible en 2 versions:
-live cd, 700 Mo
-clé usb, 950 Mo

Donc pour éviter d'avoir à réinstaller un driver patché à chaque fois que tu boote sur un live cd, vas faire un petit tour sur remote exploit, ça te permettra de tester BT3 big_smile

#7 16-05-2008 17:28:57

killbill
Membre Actif

salut

Et je n'ai pas testé Backtrack 3, la dernière fois que j'ai regardé c'était en version beta, et devenu trop gros pour un CD bootable.

?? tu as du certainement telecharger la version pour clé usb qui inclus le logiciel fusion il existe une image iso de bonne taille je te l'assure

Serveurs:
  ftp://files.tuto-fr.com:8080/distro/bt3b141207.iso
http://didslabs.com/files/bt3b141207.iso
http://addis0n.com/bt/bt3b141207.iso
http://www.evdohacker.com/BT3b-Live-CD.iso
http://pawilliamsroofing.com/BT3b-Live-CD.iso
http://www.hack-attitude.fr/bt3b141207.iso
http://backtrack.unixheads.org/bt3b141207.iso
http://devsn.org/mirror/backtrack3/bt3b141207.iso
http://ftp.belnet.be/mirror/backtrack/bt3b141207.iso
http://ftp.cc.uoc.gr/mirrors/linux/back … 141207.iso
http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/back … 141207.iso

pour l'installer c'est comme le 2 juste a créer une partition en reiserfs al la place de ext2 donc aucun besoin de s'embeter a installer les drivers ... (c'est mon avis)
plus de soucis bt3 et l'alfa H forme le couple de l'année 2008 smile
a +++

Dernière modification par killbill (16-05-2008 17:48:03)

#8 29-05-2008 19:07:29

noob
Membre Indétronable

On se répète mais une carte high power ne permet pas de mieux capter, ça sert juste à atteindre des reseaux plus éloignés, genre mme avec 1 barre sous windows vous vous connecter sans problème alors qu'une carte non high power necessitera 3 barres mini pour etablir une connexxion stable.

J'ai encore deux ou trois questions de préçision sur cette fameuse carte 500mw smile

1) Lors de l'installation des drivers sous windows , soit disant le fait de choissir france bride la carte à 100mw? Est-ce vrai ?
Il faut mettre US pour les 500mw ?

2) Est-elle bridé à l'origine ?

3) Sous BT , elle est forcement à 500mw ?

4) Comment modifier cette puissance ?

5) C'est la puissance d'émission en faite et non de récéption?
C'est pas la puissance qui va faire capter plus de réseau apparement ...

On se répète mais une carte high power ne permet pas de mieux capter, ça sert juste à atteindre des reseaux plus éloignés, genre mme avec 1 barre sous windows vous vous connecter sans problème alors qu'une carte non high power necessitera 3 barres mini pour etablir une connexxion stable.

Merci pour vos préçisions !

Dernière modification par noob (29-05-2008 19:08:01)

#9 29-05-2008 20:24:58

M1ck3y
Administrateur

Il est important que tu fasse bien la distinction entre Le Tx et le Rx. Pour vulgariser, quand on parle des qualités d'une carte en wifi, il faut distinguer l'émission et la réception. Ce sont des principes physiques élémentaires de transmission d'ondes radio, qui s'appliquent également au wifi. Le Tx (puissance d'émission) dépend directement de la puissance de la carte. Plus la carte sera puissante, plus elle pourra émettre loin. Si tu envoie un signal à 50 mW, il se sera complètement dissipé après quelques centaines de mètres. Le meme signal émis à une puissance de 500 mW portera beaucoup plus loin et sera perceptible à plusieurs kilomètres. Le Rx (puissance de réception) dépend de la sensibilité de la carte. Chaque carte a des qualités radio qui lui sont propres, et ne sont pas modifiables puisqu'elles dépendent directement du hardware. Plus la carte sera sensible, plus elle te permettra de découvrir des réseaux lointains.

Maintenant que tu as bien assimilé ces principes, tu comprend qu'une carte hyper puissante ne permet pas de capter plus loin... Mais d'EMETTRE plus loin! L'avantage de l'alfa 500 USB AWUS036H est qu'en plus d'etre très puissante en émission, elle est dotée d'une très bonne sensibilité. La différence avec des cartes basiques est flagrante. Cela dit, pour exploiter la puissance de la carte qui permet d'envoyer des paquets très loin, il te faut aussi capter les paquets en retour... D'ou l'intéret de coupler cette carte à une antenne directionnelle, ce qui te permet d'améliorer la sensibilité de réception. Ainsi, tu peux émettre loin, et capter les paquets émis en retour par des points d'accès lointains. L'antenne directionnelle est définitivement le seul moyen se se connecter à longue distance, il n'y a pas de secret.

La carte a un "bridage" logiciel qui modifie la puissance d'émission en fonction de la législation en vigueur dans le pays sélectionné (ceci est valable uniquement lorsqu'on utilise la carte avec les drivers d'origine sous windows). Le "bridage" est donc bien faible, il en va de la responsabilité de l'utilisateur de choisir son pays ou non. Les utilisateurs de matériel wifi high power doivent se comporter de façon responsable, car nul n'est censé ignorer la loi. Sous Linux, il n'y a pas de bridage. Tu peux choisir le Tx power de la carte (entre autres paramètres) avec iwconfig:

"txpower
Pour les cartes supportant plusieurs puissances de transmission, règle la
puissance de transmission en dBm. Si W est la puissance en Watt, la puissance en dBm est P = 30 + 10.log(W). Si la valeur est post-fixée par mW, elle sera automatiquement convertie en dBm.
De plus, on et off active et désactive la radio, et auto et fixed active et désactive le controle de puissance (si ces fonctions sont disponibles)."
Exemples:

iwconfig wlan0 txpower 15 
iwconfig wlan0 txpower 80mW 
iwconfig wlan0 txpower auto 
iwconfig wlan0 txpower off

Je t'invite à visiter un lien extremement intéresant pour les passionnés de wifi utilisant Linux que nous sommes: il s'agit de la manpage iwconfig ici. iwconfig permet de complètement configurer les interfaces wifi en quelques lignes de commande, tu vas voir la liste des possibilités d'iwconfig est assez vaste, et certaines options sont particulièrement dédiées à l'analyse du signal radio, c'est vraiment très intéressant.

Je n'ai pas répondu à tes questions dans l'ordre afin de mieux t'expliquer le schéma "Tx/Rx", mais j'espère tout de meme avoir été assez précis dans l'ensemble wink

#10 29-05-2008 21:17:51

noob
Membre Indétronable

Merci m1ck3y.

Donc le Tx de l'alpha est de 500 mW max
et le Rx de -96dbm

L'unité pour la sensibilité de la carte c'est les dbm ?

500mW / 27dBm Highpower
/////////////////////////////////////////////////

-96 dBm Highsensitivity

Donc la premiere ligne c'est le Tx Transmission et émission
et la deuxième le Rx Récéption et sensibilité ?

pour le Rx il n'est pas exprimé en puissance je veux dire en Watt ?
Pourquoi trouve t-on tout le temps un "-" devant les dBm ... par exemple sur la 2ème ligne ?

Si j'ai bien compris l'alpha avec une bonne antenne quand même peut émettre plus que WRT54G ?
C'est bizare ça ...

Dernière modification par noob (29-05-2008 21:34:16)

#11 29-05-2008 21:36:31

M1ck3y
Administrateur

Voila, l'alfa 500 est tout simplement ce qui se fait de mieux, highpower et highsensitivity wink

La puissance d'émission peut etre exprimée en mW ou en dBm, la sensibilité est toujours exprimée en dBm. A noter: la valeur en dBm du Rx est toujours négative, plus elle est basse et plus la carte est sensible. Ainsi une carte avec une sensibilité de -90 dBm sera plus performante qu'une carte avec une sensibilité de -85 dbm. La valeur de -96 dBm est une valeur théorique, mais tu te rendras compte par toi meme que les performances de l'alfa 500 sont véritablement hors du commun.

#12 29-05-2008 21:48:34

noob
Membre Indétronable

Elle devrait pas tarder à arriver smile Je suis impatient smile

P.S : A 500mW de Tx avec un coupleurs et 3 antenne de 15dbi , elle émetterait plus que le WRT54GL avec 251mW donc ?

#13 29-05-2008 21:55:37

noob
Membre Indétronable

Que je passe ma carte de 25mW a 500mW , je n'aurais pas plus de réseaux ?

Et à propos des décibels , pour le gain on dit : Dbi ? pas dBm ?

Quelle est la différence entre dBi et dBm ?

Dernière modification par noob (29-05-2008 21:59:00)

#14 29-05-2008 22:05:48

M1ck3y
Administrateur

Ta patience sera récompensée lorsque tu déballeras ton colis big_smile

Pour ton PS, quel type d'antennes branche tu sur ton coupleur? Si il s'agit de 3 antennes omni de meme type placées les unes à coté des autres, alors c'est de la pure perte. Le fait de rajouter des connecteurs sur la liaison entre la carte et l'antenne génère des pertes de quelques dBm, tout comme une longueur de cable trop importante entraine des pertes. Chaque connecteur supplémentaire entre la carte et l'antenne entraine une perte, chaque mètre de cable supplémentaire entraine une perte... Ce n'est pas parce que tu utilise un coupleur et 3 antennes que tu captera ou émettra forcément mieux. Si tu utilise de l'omni dans le cadre d'un réseau wifi domestique, préfère l'utilisation d'une seule très bonne antenne bien placée, sans coupleur, et avec la plus petite longueur de cable possible. Comme l'alfa est une carte usb, tu peux utiliser des rallonges usb sans problème, puisqu'elles sont placées après la carte elles n'influent en rien sur le signal wifi.

Pour ce qui est de comparer, c'est assez difficile de comparer une carte et un point d'accès qui ont des caractéristiques complètement différentes. Pour avoir déja  utilisé le WRT en mode client bridge, mon avis est que la carte broadcom du WRT a une meilleure sensibilité que l'alfa 500, si on l'utilise avec une antenne de bonne qualité. Par contre, tu ne peux pas injecter avec le WRT, et sa puissance d'émission est moins élevée, donc ce sont 2 appareils différents, qui peuvent etre complémentaires mais qui ne sont pas destinés à la meme utilisation. Mais effectivement, en émission pure, l'alfa est en principe plus performante que le WRT wink

Tu es trop impatient... Oui tu capteras plus de réseaux avec l'alfa, tu vas voir... Tu seras agréablement surpris! Le gain d'une antenne s'exprime en effet en dBi. Pour en savoir davantage sur tous ces termes, il faudrait que tu t'intéresse de près au monde de la radio... En ce qui me concerne je n'ai que quelques connaissances de base dans ce domaine. Je comprend ta curiosité, attend juste de brancher l'alfa 500 et toutes ces valeurs théoriques deviendront réelles, avec un shell airodump-ng débordant d'AP big_smile

#15 30-05-2008 15:30:18

noob
Membre Indétronable

A propos de la perte , j'ai entendu dire que avec les rallonges usb c'est pareil ..

#16 30-05-2008 16:53:55

M1ck3y
Administrateur

Non ce n'est pas pareil, l'usb ne tansporte pas le signal radio wifi, mais des données numériques entre la carte et l'ordi. La longueur théorique maximale conseillée pour les rallonges usb est de 5 m, au delà des pertes peuvent se faire ressentir (il s'agit dans ce cas d'une perte de débit liée à la longueur du cordon usb, et non pas d'une perte sur la qualité du signal radio). Il existe des répéteurs usb pour remédier à ce problème. Bon, tout cela est de la théorie, si tu n'éxagère pas sur la longueur (10 m max) et que tu utilise du bon matériel (il existe des rallonges usb blindées de bonne qualité) tu peux placer ton alfa 500 à plusieurs mètres de ton ordi sans le moindre souci.

Dans tous les cas, si tu dois utiliser une rallonge, choisis toujours de rallonger l'usb et jamais le cable d'antenne qui, lui, doit etre le plus court possible afin d'obtenir la meilleure qualité de signal wink

#17 30-05-2008 17:21:47

CrocAndToast
Membre

Ah excellent à savoir ça ! Je ne pensais plus à la ralonge usb smile
Je comptais prochainement me refaire une antenne "Ricoré" mais je me demandais comment me trimbaler dans ma chambre avec mon PC portable et laisser l'antenne à la fenêtre.
Merci !

#18 30-05-2008 17:25:25

noob
Membre Indétronable

Excellent à savoir oui smile

Avec le répéteur sur la rallonge , pas de perte de débit ?

Parce que je voulais mettre 10/15 mètres sad

#19 30-05-2008 17:34:48

M1ck3y
Administrateur

J'utilise des rallonges usb blindées de 10 m sans constater la moindre perte. Je n'ai pas de répéteur, mais il serait judicieux de tester ce que ça donne si tu utilise 15 m de rallonge. Ne lésine pas sur la qualité de la rallonge usb, choisis en une blindée et tu seras tranquille.

#20 30-05-2008 17:38:26

noob
Membre Indétronable

Une perte de débit se manisfeste comment ?

Je vais perdre de la bande passante ? ... sad

#21 30-05-2008 18:27:59

M1ck3y
Administrateur

Pas si tu suis mes conseils wink

#22 30-05-2008 18:55:22

CrocAndToast
Membre

Où achètes-tu justement tes rallonges usb M1ck3y ?

#23 30-05-2008 23:22:41

M1ck3y
Administrateur

Je ne sais plus d'ou je les sort celles là, c'est du Belkin. Ils font de bons produits, pas très cher. Jette un oeil en bas de la page, il y a plusieurs liens intéressants pour le matériel informatique. Chez Abix, tu trouveras un vaste choix de rallonges USB, j'ai regardé il y en a 6 pages wink

#24 02-06-2008 13:38:56

noob
Membre Indétronable

Petite parenthèse : J'attend toujours mon alfa commandé sur ebay il y a déja 3 semaines smile ..

Est-ce normal que cela soit aussi long ?

Je connais pas très bien les délais smile

Et je suis si préssé de la recevoir smile

J'ai commandé ici http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … dZViewItem

P.S :
C'est pareil que sur l'autre lien de crack-wifi.com ?
Même modèle ? il n'y a pas plusieurs versions d'alfa 500 ?

#25 02-06-2008 15:14:55

CrocAndToast
Membre

Je l'ai acheté moi même acheté sur ce site il y a quelques temps, mais je ne me souviens malheureusement pas combien de temps j'ai attendu avant de la recevoir.
Envoi peut-être un mail au vendeur pour savoir où ton colis en est.

Sinon il n'existe qu'un seul modèle à ma connaissance, je me souviens juste de mémoire qu'il existait la même mais en blanc, mais je n'en suis pas sur ...

Annonce