Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-12-2010 18:20:00

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Entrevue avec Mr Richard Stallman du 06-12-2010

Je vous propose de découvrir une interview intéressante et bonus en Français de Richard Stallman le fondateur du projet GNU lors de son passage au Québec pour le salon du logiciel libre.

[img align=R.Stallman]http://www.lavoixdulibre.info/uploads/pics/richard_stallman_yannick_pavard.jpg[/img]

L'entrevue a été réalisé par la <<voix du libre>> et dure une quarantaine de minute.

Pour ceux qui sont intéressés par le monde du libre et Richard Stallman en particuliers ils n'apprendront pas grand chose, il reste fidèle à son idéologie qui je trouve ressemble en pas mal de points au communisme.

Mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut entendre parler en Français le "grand gourou smile"

Lien de la page:
Salon du logiciel libre au Québec

Ecouter l'entrevue :
Lien de l'entrevue au format .oog

Source :
http://www.linuxfr.org
http://www.lavoixdulibre.info

Ps :J'adore le moment ou la personne qui l'interroge parle du kinect, et d'un driver pour Linux, il se fait reprendre très vite faute de n'avoir pas précisé Gnu/Linux smile

Dernière modification par noireaude (13-12-2010 18:41:46)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-12-2010 19:13:52

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Re : Entrevue avec Mr Richard Stallman du 06-12-2010

Vive Richard Stallman ! et vive le logiciel libre !

J'adore ce mec c'est un génie smile

Je le savais déjà mais, on oubli parfois, de rejeter les logiciel pas libre car c'est juste pas bien c'est tout.

masignature.gif

#3 13-12-2010 19:14:27

Squaks
Membre Irremplaçable

Merci smile

Dernière modification par Squaks (13-12-2010 19:14:38)

Sharkoff

#4 13-12-2010 19:30:21

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Syfer a écrit :

Je le savais déjà mais, on oubli parfois, de rejeter les logiciel pas libre car c'est juste pas bien c'est tout.

Les rejeter complètement du moins à la manière dont le fait Stallman parait très difficile pour la majorité des gens moi y compris.

Car ils sont présents partout, alors à moins de coder sois même ses firmwares et ses bios, ce qui pour la plus part des gens est impossible soit par manque de connaissances, soit tout simplement à cause des restrictions en place au niveau des composants, on est bien obligés de s'y coller pour le moment.

Après il faut rester pragmatique, si un logiciel privateur me permet d'effectuer une tâche ou une action que ne me permet pas pour le moment un logiciel libre.
N'étant pas codeur, si le logiciel en question est bon pourquoi je m'en priverais je si il répond à mes attentes ?
Sachant bien sur que dès qu'un logiciel libre pourra en faire de même je basculerais sans hésiter.

On peut essayer  d'utiliser le moins possible les logiciels propriétaire, le supprimer complètement à l'heure actuelle rendrait notre vie numérique quasiment monacale smile.

Dernière modification par noireaude (13-12-2010 19:32:22)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 13-12-2010 20:10:12

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

C'est vrai noireaude smile

Mais, j'ai du mal a comprendre pourquoi un logiciel privateur a des conséquences négatif dans les effets secondaire, j'explique un peut, c'est du genre que si j'utilise un logiciel privateur et je l'utilise en bien ou en mal peut importe... il y a quand même des effet sur mon attitude du genre négatif... comme si je suis esclave de ce logiciel mais, je n'ai pas le choix de l'utiliser, sans vouloir sa a quand même un impacte sur moi car je ne veut pas l'utiliser mais j'ai pas le choix, alors on est fâché et pas content, ce que, un logiciel libre ne fais pas, je suis content quand j'utilise un logiciel libre, alors sa rend les effets secondaire positif, bien c'est ce que je crois du moins...

EDIT: C'est un peut difficile ce que je veut expliquer, mais j'ai hâte au jour ou tous les logiciels soient vraiment libres dans l'informatique smile

Dernière modification par Syfer (13-12-2010 20:20:07)

masignature.gif

#6 13-12-2010 20:27:10

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Ce gars et un précurseur des logiciels libres et il en faudrait d'autres comme lui roll

Juste... respect cool

#7 13-12-2010 20:35:51

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Les effet négatifs peuvent survenir du fait que tu ne puisse pas en maîtriser l'utilisation à proprement parler.

Je développe, certes, tant que tu peux faire ce que tu dois faire avec un logiciel privateur il n'y à pas à première vue de raisons à ce que tu sois plus malheureux qu'avec un logiciel libre.

Le problème peut survenir en revanche quand pour continuer à faire ce que tu veux avec in fini par t'imposer une condition.

Un exemple simple avec msn messenger.

Je l'ai utilisé jusqu'à la version 6.et quelques.
A partir des versions 7 ils ont commencé à rajouter une foule d'options dont je n'avais pas besoin.
Je ne voulais pas de ces fonctions car je n'en avais pas l'utilité j'ai donc décidé de ne pas faire la mise à jour.

Tout était parfait jusqu'à ce qu'un matin je veuille me connecter à mon compte.
Cela me fut tout simplement impossible sans faire la mise à jour que je ne voulais pas, je me suis alors senti pris en otage.
J'ai trouvé horrible qu'ils puissent m'empêcher de communiquer avec mes amis pour me forcer la main et m'obliger à faire ce que je n'avais pas envie de faire.

J'ai rebooté sur un cd Gnu/linux viré Windows je n'y suis jamais revenu depuis et forcément j'utilise depuis un client libre.

C'est un exemple ou tu comprends que le logiciel propriétaire peut engendrer une frustration.

L'autre problème est qu'avec un logiciel propriétaire, tu n'auras jamais la garantie que celui ci ne fasse pas des choses dans ton dos ce qui est aussi frustrant dans un sens, car ça te donne toujours l'impression d'être épié.

Sans compter le système de licences qui te garantit que tu paies pour pouvoir utiliser un logiciel, mais qu'en fait tu vas devoir re payer un jour ou l'autre car on va te forcer d'une manière ou d'une autre à changer version en rendant la tienne incompatible etc etc....

Voila pourquoi en gros il vaut mieux utiliser des logiciels libres, non pas pour être plus heureux voir même plus libre dans le sens ou l'entend Stallman, car en effet une de ces principaux arguments est de dire qu'on peut en faire ce qu'on veut et l'adapter à ces besoins.

Je ne suis pas d'accord avec ceci, car pour cela il faut être programmeur ce qui n'est pas la majorité des utilisateurs.

A ce titre qui peut faire croire que quelqu'un à cette liberté sachant que le concept ne sera pas à sa portée ?
Je pense que c'est une possibilité effectivement, mais pas une liberté car inaccessible intellectuellement à la majorité faute de temps ou simplement de capacité.

Néanmoins la ou ce concept est intéressent c'est que de savoir que cela est possible veut dire que certains vont le faire et que cela va assurer une certaine transparence qui en quelque sorte va protéger l'utilisateur basique.

Bref que du bon quoi.

Dernière modification par noireaude (13-12-2010 20:56:07)

Annonce