Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-01-2009 19:57:46

ex-tel
Banni(e)
Lieu : FRANCE

Serveur Low-Cost + Carte Graphique SLI

Je souhaiterais me monter un Serveur Low-Cost dote de 2 cartes graphiques en SLI.

- Processeur : AMD Sempron
- Memoire : 1 Go DDR2 800Mhz
- Carte Graphique : 2* 8800GT

Je souhaiterais donc soliciter les membres du forum pour me proposer une alimentation qui tiendra le coup ainsi qu'une carte mere qui supportera le SLI et qui sera compatible celon les specifications ci-dessus.

Ceci dans le but de faire participer et de mettre a contribution l'experience des membres du forum.

Je vous rappel que c'est un serveur tres Low-Cost (outre les cartes graphiques).

Je vous remerciant d'avance aussi ! smile

wifiso2.png

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-01-2009 20:56:06

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Serveur Low-Cost + Carte Graphique SLI

Si tu utilises de l'AMD pour le CPU, vas tu t'orienter SLI ou Crossfire? Si tu as déja les cartes graphiques la question ne se pose pas. Le SLI est une technologie spécifique à Nvidia. En réponse au SLI, AMD et ATI ont développé le Crossfire...

Pourrais tu nous donner davantage de détails sur l'utilisation que tu comptes faire de ta machine? Tu parles de serveur, que vas tu y faire tourner? Un serveur web, un serveur FTP? Et quand tu parles de SLI, c'est pour du gaming ou pour du crack distribué avec Edpr?

Dans tous les cas le choix de l'alimentation est à faire après avoir choisi les cartes graphiques si tu veux mon avis. J'avais posté un bench de consommations qui devrait t'intéresser dans le topic sur notre challenge Edpr.

#3 14-01-2009 21:07:03

ex-tel
Banni(e)

Oops, les grosses journees de boulot me retirent un peu de rigueur en soiree.

Mon serveur ne sera qu'un serveur de test, voulant m'orienter dans la securite informatique je souhaiterais experimenter certaines choses localement pour pouvoir m'en premunir au boulot.

Je dispose d'une 8800GT actuellement, je souhaiterais faire du SLI pour le projet EDPR.

Et si j'ai choisis AMD c'etait simplement parceque c'etait le moins cher dans la liste. Aucun choix n'est encore fait, je peux partir sur autre chose. Mais je veux conserver l'optique du low-cost.

wifiso2.png

#4 14-01-2009 21:27:14

M1ck3y
Administrateur

Ok. Alors pour commencer, si l'optique est de faire quelque chose de performant sous Edpr, cela ne signifie pas qu'il est impératif de te lancer dans le SLI. D'ailleurs Elcomsoft préconise de désactiver le SLI pour que les GPU puissent etre utilisés individuellement. Tu es donc parfaitement libre de monter 2 cartes graphiques différentes, leurs puissances de calcul seront aditionnées.

Il te faut donc en premier lieu arretter un choix définitif en ce qui concerne la carte graphique supplémentaire. Ensuite, il te faudra une carte mère socket 462 (c'est bien ça le socket de ton sempron?) avec 2 ports pcie pour y brancher les 2 cartes graphiques. Si ta carte mère actuelle dispose de 2 ports pcie, il est inutile de la changer.

En revanche, il serait bon afin d'exploiter les 2 GPU dans les meilleures conditions que ta carte mère soit dotée de 2 ports pcie 2.0 et non pas d'un pcie 1 standard et 1 pcie 2.0. Cela dit, je n'ai jamais fait de test sous edpr pour voir si les perfs chutaient en branchant le meme GPU sur un port pcie 1.0 au lieu d'un pcie 2.0.

Ensuite, tu dois penser à une chose: quelle est la charge CPU lorsque tu utilises ton agent edpr avec ta 8800GT sur ce processeur peu puissant? Le fait de lancer un agent travaillant sur un GPU sollicite également le CPU, à titre d'exemple sur mon core 2 quad q6600 lorsque l'agent tourne avec un seul GPU le CPU est à 25% de charge, et avec les 2 GPU il est à 50% de charge. Ton CPU sera t il à la hauteur pour ce que tu veux faire?

En dernier lieu, lorsque tu auras définitivement arretté ton choix en ce qui concerne les cartes graphiques, il suffira de faire un peu de calcul pour voir la consommation totale de la machine et choisir de manière judicieuse une alim qui tient la route.

Une petite question, niveau alim la 8800GT a besoin d'une ou 2 alimentations pcie 6 pins?

#5 15-01-2009 09:22:08

ex-tel
Banni(e)

C'est bien ce qui me semblait. Du coup, avec le rapport qualite/prix je pense qu'utiliser mon ordinateur principal en temps qu'agent EDPR me coutera moins cher.

Pour information je dispose de :
- Carte Mere : Asus P5E3 DELUXE [email protected]
- Processeur : Intel Processeur Core 2 Quad Q6600
- Alimentation : Zalman ZM460B-APS - Alimentation 460W ATX
- Carte Graphique n°1 : Gainward Bliss 8800 GT

Donc apparement je dispose bien de 2 ports PCI Express 2.0 16x. Mais je verifierais tout de meme ce soir.

Je pense tout de meme rester sur une 8800GT pour une question de prix. Mais je vais fouiner tout de meme au cas ou. Je m'en vais donc me raporter a ton graphique sur les alimentations.

wifiso2.png

#6 15-01-2009 19:38:33

ex-tel
Banni(e)

Si je souhaites utiliser mon PC avec 2 cartes graphiques (8800GT). Il me faudrait changer d'alimentation et passer en 850W.

Donc des frais non negligeables.

wifiso2.png

#7 15-01-2009 19:48:33

M1ck3y
Administrateur

Non, sur le bench que j'ai posté concernant la conso des GPU il faut tenir compte des 109 W qui sont consommés par la machine en idle. A titre d'exemple, je fais tourner 2 9800GTX avec une 730 W. Une 8800 GT consomme environ 250 W en charge, donc pour ta machine tu dois compter 2 x 250 W pour les GPUs, et rajouter le CPU et les autres petits consommateurs. Une petite recherche s'impose histoire de te faire ton propre avis et de lire quelques articles et benchmarks intéressants, mais je pense qu'une alimentation de 650 ou 700 W est suffisante pour ta config. A toi de vérifier qu'elle disposera bien des alimentations pcie 6 pins en nombre suffisant pour tes cartes graphiques.

#8 16-01-2009 08:12:53

ex-tel
Banni(e)

Voici mon raisonnement :

GeForce 8800 GTX - Full Load Power : 2*304 W soit 608 W
Idle with NO Video Card : 109 W
Full CPU Load with GeForce 8800 GTX : 260 W

J'arrives a un total de 868 W.

Et il faut toujours voir plus a la hausse qu'a la baisse. Notamment l'alimentation tirera moins sur le jus pour donner le jus necessaire, donc composants moins chauds et de ce fait moins de bruit (ventilateur qui ne tournera pas en full).

cool

wifiso2.png

#9 16-01-2009 11:45:19

M1ck3y
Administrateur

Je ne comprend pas ton calcul là. Tu veux une config avec 2 8800GT et un Q6600, c'est bien cela?

Une 8800GT consomme en charge dans les 250 W, soit 500 W pour les 2 GPU. A cela tu rajoutes la consommation du CPU, à savoir aux environs de 120 W en charge pour un Q6600. On en est à 620 W. Tu ajoutes entre 2 et 3 W pour chaque ventilateur 120 mm, entre 20 et 30 W pour chaque disque dur ou lecteur/graveur DVD, plus la consommation de la carte mère et de la RAM. Au final, il te faut donc une alimentation faisant dans les 700 à 750 W. Saches que tu n'utiliseras probablement jamais les 2 GPU plus le CPU à 100% de charge tout en utilisant tous les ventilos à fond et en faisant travailler tous les disques durs et lecteurs/graveurs simultanément, avec la RAM exploitée au maximum. L'estimation de consommation que je te donne est volontairement gonflée, on tape dans la fourchette la plus haute pour se laisser une marge de sécurité justement.

Maintenant, si tu veux une alim plus puissante ça tournera sans souci, mais c'est plus cher et comme ton optique est le low cost ce n'est pas la peine d'aller investir dans une 850 W alors qu'une 700 ou 750 W fera parfaitement l'affaire, enfin d'après moi.

#10 16-01-2009 16:02:05

ex-tel
Banni(e)

En fait pour mon calcul j'ai juste suivis betement le benchmark que tu as poste sur la consommation ! wink Et j'ai juste additionne les valeurs.

En fait je voulais partir, a la base, sur un petit Semprom. Mais comme tu l'as souligne il risque de ne pas tenir la charge pour les 2 GPU.

Du coup, je me suis fait la reflexion de savoir si le rapport puissance/prix etait interessant au point de monter un serveur. Ou tout simplement si c'etait plus interessant de me racheter une alim et une carte graphique pour mon ordinateur principal.

wifiso2.png

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.025 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]