Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 29-06-2011 04:40:57

vances1
Membre Indispensable
Site Web

Re : Crack de clé WPA: le bilan de la situation

Tu devrais dans ce cas lire le sujet:

http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=5559

Tu y trouvera une rom de livebox par exemple ... amicalement

Dernière modification par vances1 (29-06-2011 04:41:20)

Gagner de l'argent en Bourse https://www.youtube.com/watch?v=mq96BGWfE4U
Travailler à domicile Sondage rémunéré http://www.avis-sondages.fr/
Méthode et solution pour gagner de l'argent sur internet http://www.methodeargent.net/

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 06-07-2011 21:13:32

Wasp
Membre

Mais qu'attendent donc les méchants hackers pour nous trouver ces foutus algo dans la base de donnés de wifi alliance, l'entreprise qui a développer cette technologie? C'est une solution envisageable, non? big_smile

Gneuuuuuh

#28 06-07-2011 23:56:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Mais les algos n'ont rien de secret, tu sais smile Tout est détaillé dans les normes WPA et WPA2 (qui doivent bien être publiques s'il faut que les constructeurs les implémentent). En consultant la norme IEEE 802.11i je pense que tu peux avoir tous les détails techniques dont tu as besoin pour comprendre comment ça marche en interne.

Le problème n'est pas tellement l'algorithme lui-même, il n'y a pas une super-méga-clé-qui-donne-accès-à-tous-les-réseaux stockée dans un bunker secret aux USA smile L'algorithme respecte le principe de Kerchoff, qui stipule que même si un algo de chiffrement tombe aux mains de l'Ennemi, les messages chiffrés ne sont pas compromis.
Le "problème" n'est donc pas l'algorithme, mais plutôt les fonctions qu'il utilise, fonction de hachage SHA notamment. Ces fonctions sont conçues pour ne pas être réversible, et c'est à cause de ça qu'on ne peut pas "casser" une clé WPA. Quand bien même tu arriverais à inverser un hash SHA, le WPA utilise cette fonction 4092 fois en cascade donc t'as pas gagné pour autant. Par contre, le jour où tu arrives à casser la fonction SHA, ça intéressera beaucoup de monde parce que c'est utilisé un peu partout (SSL, GPG, ...)

La WiFi alliance n'est que la partie "commerciale/marketing" qui sert à promouvoir l'usage et le développement de la technologie (en lui trouvant un nom plus sexy que "IEEE 802.11" notamment). Elle est d'ailleurs constituée de constructeurs/vendeurs de matériel, tandis que la norme elle-même a été mise au point par les ingénieurs de l'IEEE (prononcez Aï tripeul i). Tu peux p'wner tant que tu veux les serveurs de la WiFi alliance, je doute que tu y trouves de quoi casser tous les réseaux du monde smile

#29 07-07-2011 10:47:34

Wasp
Membre

Je me disait aussi que sa ne pouvait pas être aussi simpliste ^^' Merci pour tes précisions, je ne maitrise pas du tout le fonctionnement du wpa. Personne n'a encore trouver le moyen d'inversé une fonction sha-1 ?

Gneuuuuuh

#30 18-09-2012 09:44:00

Telestra
Membre Hyperactif

Je me permet de donner mon petit feedback après quelques temps passé sur le sujet du crack wifi WEP/WPA.
C'est quand même pas évident, et la démocratisation du crack wifi du voisin, est une histoire fashion à raconter bien plus qu'une réalité.

Entre les PA:
- WPA sans client connectés
- WPA avec client mais qui sont des BOX françaises avec des clés inviolables
- WPA avec protection contre le bruteforcing WPS
- WEP sans client avec filtrage mac (classic pour ces générations de modems)

Au final, pour craker une box fr, faut quand même avoir un sacré coup de bol.
Sur la vingtaine que je capte depuis chez moi, il n'y aurait potentiellement aucun pigeon.

#31 11-12-2014 22:27:20

mhtk
Nouveau membre

Bonsoir,

Explications très claires.

Merci

#32 24-06-2015 11:15:46

xfailed
N00b

Bonjour, je sais que le post est vieux mais j'aurais eventuellement une info sur le fonctionnement de la box orange concernant le calcul de la clé. Je ne suis pas un pro des maths loin de là mais je sais qu'il est possible de calculer au moins une partie de la cle WPA d'origine sans connaitre le mot de passe de la livebox, je n'ai pas la procédure mais...

si çà interresse quelqu'un on peut en discuter...

#33 24-06-2015 18:51:28

scuz2
Membre
Lieu : zion

Salut,

ouai moi ça m'interesserait carrément ! Comment tu compterais t'y prendre ?

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.057 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]